ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 05:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2013, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Je sais pas, il aurait pu dire que les propos rapporté étaient faux. Il ne le fait pas. Donc ce qu'il a été rapporté, il l'a bien dit.
Après 2 trucs : il dit que deruda est son ami, donc il est peut etre pas si victime et si sous pression que ça. Et secondo, quand il dit que le transfert de nkoulou surévalué etait une balgue au téléphone, ça me fait doucement rire !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Ca te fait rire, mais au final onl'a acheté combien N'Koulou?
C'était sur évalué?3,5 pour N'Koulou?
Et puis ça veut dire quoi sur évalué?
Et puis une parti du transfert qui part en prime pour le joueur et les agents, c'est nouveau?
L'article dit quand même que rien d'illégal n'a été remarqué.
Et on a pris un joueur énorme pour un prix plus que correcte, semble t'il de manière pas illégale, et on va y trouver à redire?
PArce que peut etre sur les 3,5M y a pas tout qui est allé à Monaco?
Et bé.
Si on pouvait en faire plus des transferts comme ça.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
ça a rien à voir.

C'est pas moi qui dit que c'est surévalué, c'est anigo lui meme. Ensuite il nous fait croire que c'est une blague. Bref

Alors oui, après coup 3,5M c'est pas cher, mais peut etre qu'on pouvait l'avoir à 3M, et qu'il a monté le prix exprès. Alors oui, comme je disais dans la semaine, c'est certainement pas interdit par la loi. Tu surpaye un joueur si tu veux. Sauf que le club lui était certainement pas au courant. Et ça, c'est répréhensible en interne.

Concernant l'argent distribué aux uns et aux autres, c'est pas mon propos, et la justice s'en chargera.

Moi ce que je comprends pas, c'est que tu (vous) essaye de défendre un truc pas défendable. Il faut qu'il se prenne un an de taule pour que tu te rende compte qu'il prend le club pour un con, qu'il a des liens avec le milieu qui font du tord au club ?

Le mec dit lui meme qu'il a surévalué un joueur, et tu trouves encore des circonstance atténuante ? Il dit lui meme avoir fait le forcing pour faire jouer deruda, un mec sans talent, et tu trouves encore des excuses ?

Mais moi, j'ai une seule question : Il faut quoi pour ouvrir les yeux sur cette personne, si meme ses propos enregistré à son insu ne te convainc pas ?

C'est pas DS qu'il aurait du faire comme métier, c'est gourou !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Alors là, le 3.5me c'est surevalué, si c'est dit comme une blague c'est credible. le transfert de gignac ca aurait été autre chose.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Surévalué = on peut l'avoir un prix mais dans le cas présent on s’arrange pour payer plus cher sur le dos du club (?).
Que le préjudice porte sur 10k, 1M ou 10M dans tous les cas c'est une pratique moralement malhonnête et illégal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
ca c'est evident. Des personnes se salent au passage sur le dos du club cf courbis.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
ça a rien à voir.

C'est pas moi qui dit que c'est surévalué, c'est anigo lui meme. Ensuite il nous fait croire que c'est une blague. Bref

Alors oui, après coup 3,5M c'est pas cher, mais peut etre qu'on pouvait l'avoir à 3M, et qu'il a monté le prix exprès. Alors oui, comme je disais dans la semaine, c'est certainement pas interdit par la loi. Tu surpaye un joueur si tu veux. Sauf que le club lui était certainement pas au courant. Et ça, c'est répréhensible en interne.

Concernant l'argent distribué aux uns et aux autres, c'est pas mon propos, et la justice s'en chargera.

Moi ce que je comprends pas, c'est que tu (vous) essaye de défendre un truc pas défendable. Il faut qu'il se prenne un an de taule pour que tu te rende compte qu'il prend le club pour un con, qu'il a des liens avec le milieu qui font du tord au club ?

Le mec dit lui meme qu'il a surévalué un joueur, et tu trouves encore des circonstance atténuante ? Il dit lui meme avoir fait le forcing pour faire jouer deruda, un mec sans talent, et tu trouves encore des excuses ?

Mais moi, j'ai une seule question : Il faut quoi pour ouvrir les yeux sur cette personne, si meme ses propos enregistré à son insu ne te convainc pas ?

C'est pas DS qu'il aurait du faire comme métier, c'est gourou !


Non mais attends, on peut l'avoir à 3M et on le prend à 3,5M et Anigo prend pas un rond? C'est un débile profond, en fait, c'est ça?
Et LAbrune encore plus débile car il le vire pas.
Non, mais je sais pas qui c'est le gourou, mais toi t'es complètement endoctriné dans l'autre sens.
Je sais pas ce qu'il a dit au club, mais ce qui est sur c'est que quand un joueur vaut, allez, on va dire,3M, et qu'il y a pleins de clubs qui le veulent, tu es sérieux quand tu dis qu'on aurait pu l'avoir à 3M?
Déjà je répète, c'est quoi le vrai prix du joueur? out dépenddu marché. Tiens Remy c'était 20M il y a un an, 10M aujourd'hui. C'est quoi son vrai prix?
N'Koulou son prix dans les 3, c'était normal.
Derrière, un agent te dit, si j'ai 0?5M dans ma poche il vient chez toi sinon il va à Lyon et tu medis sérieusement,vu le joueur, qu'on est con de l'a voir fait??????
Sérieux, arrête de dire des conneries pour enfoncer Anigo. Merci Anigo s'ila fait ça. Grâce à lui on a N'Koulou dans ce cas.

T veux qu'on ouvre le syeux? ouvre les tiens: des années qu'on sort que c'est un mafieux, magouilleur, qu'il vole le club, les joueurs. Y a des écoutes, il ressort quoi: RIEN d'ILLEGAL. Oui RIEN d'ILLEGAL. Et c'est nous qui avont les yeux fermés :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Franchement, tant mieux ces écoutes, je vais attendre les conclusions, qu'il aille en prison s'il a triché, que le club le vire s'il a entuber le club et qu'il soit blanchi sinon.

Franchement, ne retenir d'écoute que le passage ou il aurait survendu ton meilleur joueur, peut etre de quelques milliers d'euros et oublier tout le reste, c'est limite grave.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
chris a écrit:
Surévalué = on peut l'avoir un prix mais dans le cas présent on s’arrange pour payer plus cher sur le dos du club (?).
Que le préjudice porte sur 10k, 1M ou 10M dans tous les cas c'est une pratique moralement malhonnête et illégal.


Mais pourquoi sur le dos du club?
Dans tous les transferts y a des intermédiaires dans tous les sens, et des sous qui s'éparpillent.
LE prix du joueur c'est son transfert + ce qui part dans les intermédiaires.
Une vente de joueurs, c'est comme une vente aux enchères, le vrai prix, c'est celui qui te fait enlever l'affaire.
C'est pas je veux 3 et pour le fun on donne 3,5M, c'est peut être que le prix c'est 3M, y a 5 clubs dessus,on met 3,5 et on emporte la mise.
donc oui, on surpaye, mais pas pour rien.
Et si c'était pour le fun, il me semble que Labrune aurait déjà agit.
Et on parle pas de Gignac 18M là, on parle de 3,5M : ou a t'on surpayé?
On fait une super affaire sur un joueur qui je le rappelle devait signer à Lyon.

Il est pas clair le passage de "je l'ai surévalué: c'est des interprétations. Les faits, c'est qu'on a fait une super affaire.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
ca c'est evident. Des personnes se salent au passage sur le dos du club cf courbis.


Sur le dos ou pas d'ailleurs. C'est le milieu du foot qui veut ça.
Si un mec du club se met des sous au passage, c'est grave et il faut le sanctionner.
Si c'est un n-ième intermédiaire, c'est comme ça que ça se passe.
Faut juste regarder si on est, au prix final, toujours gagnant.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
chris a écrit:
Surévalué = on peut l'avoir un prix mais dans le cas présent on s’arrange pour payer plus cher sur le dos du club (?).
Que le préjudice porte sur 10k, 1M ou 10M dans tous les cas c'est une pratique moralement malhonnête et illégal.


Mais pourquoi sur le dos du club?
Dans tous les transferts y a des intermédiaires dans tous les sens, et des sous qui s'éparpillent.


Dans ce cas là tu déclares les commissions et tout est dans la légalité.
Deux possibilités:
- enrichissement personnel;
- constitution d'une caisse noir pour constituer une cagnotte servant à verser des compléments de revenus à des joueurs par exemple (ce qui impliquerait d'autres membres de la direction).
Les deux pouvant être combiné.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Donc c pas légal.
Or là ils disent que tout est légal.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
C'est une vaste plaisanterie ce que je lis la depuis 3 pages non?
Alors maintenant sur-évaluer le prix d'un joueur pour pouvoir verser des commissions à ses potes faux agents mais vrais mafieux ce sont des pratiques normales et pas illégales! :eek:
jlm doit oeuvrer dans l'intérêt de son employeur, soit l'OM. S'il accepte ce type de pratiques c'est qu'il fait l'inverse et dans un autre intérêt, celui de ses potes mafieux qui au travers d'agents véreux à leur solde, Baresi en l'occurrence, se remplissent les poches sans broncher et "limite" en toute légalité!!
La difficulté dans ce cas de figure est de démontrer que le prix n'est pas le bon et que les intermédiaires ont travaillés sur ce dossier pour qu'il aboutisse.
Dans le cas contraire il y a des termes juridiques appropriés à ce genre de pratique!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Skal a écrit:
C'est une vaste plaisanterie ce que je lis la depuis 3 pages non?
Alors maintenant sur-évaluer le prix d'un joueur pour pouvoir verser des commissions à ses potes faux agents mais vrais mafieux ce sont des pratiques normales et pas illégales! :eek:
jlm doit oeuvrer dans l'intérêt de son employeur, soit l'OM. S'il accepte ce type de pratiques c'est qu'il fait l'inverse et dans un autre intérêt, celui de ses potes mafieux qui au travers d'agents véreux à leur solde, Baresi en l'occurrence, se remplissent les poches sans broncher et "limite" en toute légalité!!
La difficulté dans ce cas de figure est de démontrer que le prix n'est pas le bon et que les intermédiaires ont travaillés sur ce dossier pour qu'il aboutisse.
Dans le cas contraire il y a des termes juridiques appropriés à ce genre de pratique!!!


Je l'invente pas: c'est dit dans l'article: rien d'illégal n'a été repéré.
Le reste....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
Skal a écrit:
C'est une vaste plaisanterie ce que je lis la depuis 3 pages non?
Alors maintenant sur-évaluer le prix d'un joueur pour pouvoir verser des commissions à ses potes faux agents mais vrais mafieux ce sont des pratiques normales et pas illégales! :eek:
jlm doit oeuvrer dans l'intérêt de son employeur, soit l'OM. S'il accepte ce type de pratiques c'est qu'il fait l'inverse et dans un autre intérêt, celui de ses potes mafieux qui au travers d'agents véreux à leur solde, Baresi en l'occurrence, se remplissent les poches sans broncher et "limite" en toute légalité!!
La difficulté dans ce cas de figure est de démontrer que le prix n'est pas le bon et que les intermédiaires ont travaillés sur ce dossier pour qu'il aboutisse.
Dans le cas contraire il y a des termes juridiques appropriés à ce genre de pratique!!!


Je l'invente pas: c'est dit dans l'article: rien d'illégal n'a été repéré.
Le reste....


Non là tu déformes.

il ont dit : " Anigo entretient des relations professionnelles semblant correspondre aux responsabilités qu’il assume au sein du club »
s’il « ne paraît pas subir de quelconque pression tendant à imposer tel ou tel intermédiaire pour la réalisation d’achat ou de vente de joueur, Anigo échange des propos équivoques sur les modes de règlements de ces transactions. »

Donc entre ce qui est dit et ta phrase : rien d'illégal n'a été repéré, ya un gouffre.

Et je vais donc répété mais meme si c'est pas illégal, quand je lis la suite, je me dis qu'il nique le club en toute légalité, si toi tu approuves ce qui suit, je n'ai plus d'argument :

« Anigo lui indique qu’il a surévalué le prix du joueur auprès de ses dirigeants, rapportent les enquêteurs."
L’agent s’emporte et rétorque qu’il y a des choses qu’il ne faut pas dire au téléphone. On comprend, lors de la conversation suivante entre les deux hommes, que le sujet était celui des rétrocommissions. »

légal ou pas, dans cette histoire, il baise le club, et profond en plus, car à l'époque personne est capable de dire que Nkoulou va finir meilleur central de ligue 1 6 mois plus tard.

Mais bon c'est pas illégal alors, on se penche en avant et enjoy !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Non mais Cart ne te donne pas autant de mal, on connait tous ce type de pratique, cela n'a pas été inventé par jlm malheureusement!
Et effectivement l'article est plus que clair!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Je l'invente pas: c'est dit dans l'article: rien d'illégal n'a été repéré.
Le reste....


Non là tu déformes.

il ont dit : " Anigo entretient des relations professionnelles semblant correspondre aux responsabilités qu’il assume au sein du club »
s’il « ne paraît pas subir de quelconque pression tendant à imposer tel ou tel intermédiaire pour la réalisation d’achat ou de vente de joueur, Anigo échange des propos équivoques sur les modes de règlements de ces transactions. »

Donc entre ce qui est dit et ta phrase : rien d'illégal n'a été repéré, ya un gouffre.



Alors c'est quoi " Anigo entretient des relations professionnelles semblant correspondre aux responsabilités qu’il assume au sein du club »????
Ils pensaient qu'il animait un téléphone rose? Qu'il vendait des voitures?




Citation:
Et je vais donc répété mais meme si c'est pas illégal, quand je lis la suite, je me dis qu'il nique le club en toute légalité, si toi tu approuves ce qui suit, je n'ai plus d'argument :

« Anigo lui indique qu’il a surévalué le prix du joueur auprès de ses dirigeants, rapportent les enquêteurs."
L’agent s’emporte et rétorque qu’il y a des choses qu’il ne faut pas dire au téléphone. On comprend, lors de la conversation suivante entre les deux hommes, que le sujet était celui des rétrocommissions. »

légal ou pas, dans cette histoire, il baise le club, et profond en plus, car à l'époque personne est capable de dire que Nkoulou va finir meilleur central de ligue 1 6 mois plus tard.

Mais bon c'est pas illégal alors, on se penche en avant et enjoy !


Rien ne dit qu'il baise el club: il s'est pas mis les sous dans la poche, ni de les a forcément mis "gratuitement" dans la poche d'un autre.
S'il doit, pour recruter un super joueur pas cher, donner LÉGALEMENT, une somme a un intermédiaire, j'y vois pas d'inconvénients.
Au final, le joueur coûte peut être plus cher mais il est à toi.
Fautas pleurer quand on prend Raspentino et après ne pas vouloir faire ce que tous les clubs semblent faire.
Que ce soit à Nice, Lyon, Paris ou Troyes, y a des intermédiaires de partout, signer un joueur ça prend des jours et des jours de négociations de tout les côtés.
C'est comme ça.
Pour moi y a que deux critères: rester dans la légalité et faire une bonne affaire.
Le reste c'est chercher des poux pour pas grand chose.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
Donc c pas légal.
Or là ils disent que tout est légal.


Mais de quoi tu parles ? L'article qui précisé qu'il y avait rien d'illégal se référait aux extraits se rapportant à la discussion Anigo/Deruda, à mon avis c'est complétement anecdotique dans cet affaire, pour qu'un juge ordonne une commision rogatoire pour perquisitionner faut tout de même qu'il y-ait des indices se rapportant à l'instruction d'association de malfaiteurs, extorsion en bande organisée et blanchiment dont il est question.
Par contre, effectivement pour l'instant la Justice n'a au mieux que des suspiçions contre Anigo, le désigner coupable serait un raccourci tout aussi rapide que d'en faire un innocent. Ca sera à la Justice de le dire. Nous par contre, on constate une nouvelle fois, que les amitiés de certains membres de la direction nous sont préjudiciables au moins pour l'image du club et plus largement à la ville. Est-ce qu'on peut se permettre d'occuper des hautes fonction dans un domaine qui attirent autant de regards et fait autant parler, tout en ayant affiché ses relations avec des voyous fichés au grand bandistisme, je ne le crois pas. S'il y-avait un vrai patron dans ce club, l'épisode Deruda à la Commanderie aurait du suffire à l'écarter depuis longtemps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
chris a écrit:
cobra a écrit:
Donc c pas légal.
Or là ils disent que tout est légal.


Mais de quoi tu parles ? L'article qui précisé qu'il y avait rien d'illégal se référait aux extraits se rapportant à la discussion Anigo/Deruda, à mon avis c'est complétement anecdotique dans cet affaire, pour qu'un juge ordonne une commision rogatoire pour perquisitionner faut tout de même qu'il y-ait des indices se rapportant à l'instruction d'association de malfaiteurs, extorsion en bande organisée et blanchiment dont il est question.
Par contre, effectivement pour l'instant la Justice n'a au mieux que des suspiçions contre Anigo, le désigner coupable serait un raccourci tout aussi rapide que d'en faire un innocent. Ca sera à la Justice de le dire. Nous par contre, on constate une nouvelle fois, que les amitiés de certains membres de la direction nous sont préjudiciables au moins pour l'image du club et plus largement à la ville. Est-ce qu'on peut se permettre d'occuper des hautes fonction dans un domaine qui attirent autant de regards et fait autant parler, tout en ayant affiché ses relations avec des voyous fichés au grand bandistisme, je ne le crois pas. S'il y-avait un vrai patron dans ce club, l'épisode Deruda à la Commanderie aurait du suffire à l'écarter depuis longtemps.


JE constate qu'encore une fois, et malgré des écoutes, on n'a encore rien trouvé d'illégal sur lui. Pourtant il est encore est toujours stigmatisé.
Ses amitiés, c'est du privé.
Après comme ça fait vendre, on nous balance encore le contenu des écoutes.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Tellement privé que son fils a joué titulaire en ligue 1, qu'il a pu rentré des années à la commanderie faire sa loi, bref...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2013, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Comme tu dis, bref.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com