ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Oui, il a bien fait, d'autant que ça nous profite ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Ba oui, mais normalement dans le brief du match, est ce qu'on établi pas les roles ? Genre nkoulou sur erding, andré sur allessandrini, etc ?

Après oui, les mecs ne le voit meme pas. C'est une erreur des joueurs.

Pour rochi : le commentateur c'est pas dieu, on a le droit d'analyser le truc sans eux. Moi je vois le rennais faire le tour de la surface tout seul et finir de prendre son élan a coter jordan. Disosn que le dernier fautif est jordan. Mais pas le seul a mon avis.


Sans l'équipe ils confirment que Baup a assigner à chaque joueur(ou presqu) un gars à marquer.
Et que Jordan était sensé surveiller l'angle de la surface. C'était donc bien à lui, et Baup l'a confirmé en tw de prendre Catherine.


Citation:
Sur le premier but de Rennes, c’est Jordan Ayew qui lâche le marquage ?

E.B : "C’est à lui de garder ce joueur puisqu’il est en dehors de la surface.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Dsl mais je trouve que ce système est pas super clair. Il est meme pas du tout clair.

Le rennais se balade dans la surface, puis se retrouve dans la zone de jordan au dernier moment avant de plonger.

Franchement, si avant le match chaque joueur sait qui il doit marquer et non pas quel zone il doit surveiller, c'est quand meme pus simple.

D'ailleurs juste avant l'égalisation rennes a un coup franc. Au 2nd poteau on se retrouve à 2 marseille pour 3 rennais. Et le ballon arrive au 2nd poteau.

Donc je trouve ce système de zone plus que douteux, et du coup les problèmes général de marquage s'explique.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
C'est pas une zone: la plupart des joueurs ont un gars précis à marquer.
Par contre ceux qui restent ont une zone au cas ou quelqu'un rentre dans la surface.
D'ailleurs Jordan est certes coupable, mais pour sa défense, y a trop de marseillais dans le "paquet" et pas assez dans la zone du second poteau qui est vide.
Y aurait du je pense avoir un Marseillais, par exemple Jordan a cet endroit là. Comme ça au lieu de devoir suivre un joueur lancé, il l'aurait vu arriver.
Ca je sais pas si c'est une consigne ou une erreur.
Dire untel sur untel, c'est bien mais si ton gars monte pas, tu as personne à prendre et tu sais pas trop ou aller, donc c'est bien aussi de gerer des zones, mais faut pas lâcher on marquage, ni laisser un mec naviguer: quelqu'un aurait du le prendre au au départ, quitte à le refiler à quelqu'un.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
On est d'accord.

Le mec doit etre marqué dès le début. Si on a dit a jordan, tu le prend au marquage à chaque coup de pied arrété et s'il monte pas tu prends cette zone, alors ok il est 100% fautif.

Mais si il a que la zone, alors il est pas plus coupable que le mec qui est dans la surface et qui laisse le rennais se balader sans jamais le prendre ni donner de consigne.

Puis dire à un joueur : toi tu prends makoun au marquage à chaque coup de pied arrété où qu'il soit. Ca empêche quand même beaucoup d'erreur d’inattention.

Puis honnêtement, ya trop de but sur CPA pour que ce soit 100% la faute au joueur. Des erreurs individuelle ça peut arriver. Mais 45% des buts sur CPA, c'est que ya un soucis en amont.
Surtout que 90% des joueurs étaient déjà là sous DD, et des buts sur CPA on en prenaient pas bcp. Et c'est d'autant plus dommageable que ce sont les plus facile à éviter.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
et pourtant: on prend des buts sur cpa mais on en marque pas non plus. La plupart de nos buts sont dans le jeu. C'est l'inverse de sous DD.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Pourquoi le : et pourtant ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Comme ca, c'est joli :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Parce que Charles Aznavour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 20:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
cobra a écrit:
C'est pas une zone: la plupart des joueurs ont un gars précis à marquer.
Par contre ceux qui restent ont une zone au cas ou quelqu'un rentre dans la surface.
D'ailleurs Jordan est certes coupable, mais pour sa défense, y a trop de marseillais dans le "paquet" et pas assez dans la zone du second poteau qui est vide.
Y aurait du je pense avoir un Marseillais, par exemple Jordan a cet endroit là. Comme ça au lieu de devoir suivre un joueur lancé, il l'aurait vu arriver.
Ca je sais pas si c'est une consigne ou une erreur.
Dire untel sur untel, c'est bien mais si ton gars monte pas, tu as personne à prendre et tu sais pas trop ou aller, donc c'est bien aussi de gerer des zones, mais faut pas lâcher on marquage, ni laisser un mec naviguer: quelqu'un aurait du le prendre au au départ, quitte à le refiler à quelqu'un.


Certes, mais y'a deux choses que je trouve bizarre. Baup dit "Jordan doit le marquer parce qu'il est en dehors de la surface", ce qui laisse à penser que Jordan avait une zone assignée, et non un bonhomme. Ce qui expliquerait la réaction de Jordan, qui est la deuxième chose bizarre pour moi. D'abord Theophile-Catherine est dans la surface, il en sort, Jordan le voit, et comme Theophile-Catherine rentre de nouveau dans la surface, Jordan ne sait plus quoi faire, il semble le signaler à ses camarades, ce qui ne sert à rien, puisqu'ils sont tous sur quelqu'un, et finalement se dédice à le suivre, mais trop tard. J'ai l'impression que les consignes ne sont pas trop claires, et l'instant d'hésitation de Jordan a coûté cher. Baup devrait peut-être instaurer un système plus simple, style chacun son bonhomme, histoire de revenir aux fondamentaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
c'est ce que je dis, ça serait plus claire, donc certainement moins d'erreur à terme !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Oui plus logique. De toute facon faut clairement y réfléchir. Trop de buts encaisses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
En même temps zone ou pas, pas besoins de consignes quand t'as un gars qui rentre seul dans la surface, d autant qu au début de l'action il le suit, mais arrête de le regarder 1 seconde, celle où le gars se barre. Il est fautif de ne pas être resté attentif.
Ceci dit, le problème est récurrent, ça fait longtemps que je dis qu on encaisse trop sur CPA, et c'est de pire en pire.

Même le 2ème but rennais peut être considéré comme un coup de pied arrêté ! C'est un dégagement au 6m qui arrive dans les pieds du centreur. C'est dingue de prendre un but sur un 6m adverse et 1 passe.

Au passage j'avais dit que Mandanda était devenu un gardien lambda, je me suis trompé....
...c'est pire que ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Incassable a écrit:
Qu'amalfitano montre quelque chose de positif sur le terrain. Car excepté sa jolie passe d'hier amalfitano/cheyrou c'est aussi médiocre



La différence c'est qu'Amalfitano joue 90% du temps à un poste qui n'est pas le sien, alors que quand il est recentré il est plus convaincant. Chevroux, lui n'a pas ce genre d'excuse lui et il est médiocre et donne toujours l'impression de ne pas vouloir se salir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Faut arrêter avec cette excuse bidon sur amalfitano. L'an passé il a fait 3 mois flamboyant en étant ailier droit. Et hier sa passe, c'est un debordement et centre coté droit aussi.
Faut juste qu'il mette son cerveau en route. Avec un cerveau off comme 95% du temps, il aurait tiré au lieu de centré.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Chewee a écrit:
J'ai trouvé l'arbitrage vraiment mauvais ce soir aussi.
Lorsque le commentateur s'étonne qu'au bout de 60 min les rennais n'avaient fait que 5 fautes, je n'étais pas trop étonné moi... L'arbitre sifflait contre nous dès qu'on leur soufflait dessus mais dans l'autre sens que dalle !


Pareil. Arbitre de merde qui voit des fautes même quand il n'y pas de contact. Par contre le low-kick sur Gignac ça le dérange pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cartmanfire a écrit:
Faut arrêter avec cette excuse bidon sur amalfitano. L'an passé il a fait 3 mois flamboyant en étant ailier droit. Et hier sa passe, c'est un debordement et centre coté droit aussi.
Faut juste qu'il mette son cerveau en route. Avec un cerveau off comme 95% du temps, il aurait tiré au lieu de centré.


Bidon, ça c'est toi qui le dit. Ça reste pas son poste, et le fait qu'il soit sur le côté droit à centrer sur le but ne signifie strictement rien. dans l'axe t'as une liberté de mouvements qui peut t'amener à déborder, être cantonné sur une aile c'est spécifique au joueurs d'ailes et c'est pas parce que t'y arrive parfois que pour autant tu peux être régulier toute une saison.
Après qu il n ait pas de cerveau c'est vrai, mais c'est une autre histoire. Il n'en a pas moins que Jordan Ayew


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 27 Jan 2013, 23:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6264
jo_l a écrit:
En même temps zone ou pas, pas besoins de consignes quand t'as un gars qui rentre seul dans la surface, d autant qu au début de l'action il le suit, mais arrête de le regarder 1 seconde, celle où le gars se barre. Il est fautif de ne pas être resté attentif.
Ceci dit, le problème est récurrent, ça fait longtemps que je dis qu on encaisse trop sur CPA, et c'est de pire en pire.


Le problème, c'est pas qu'il arrête de le regarder une seconde, ça, c'était récupérable, c'est surtout qu'il ne le suit pas, qu'il semble le désigner du geste, qu'il hésite entre suivre le joueur, et suivre la consigne qui lui a été donnée de couvrir l'extérieur de la surface de réparation. Il semble dire "Hñé les gars, allez-y, moi le coach m'a dit de rester dans cette zone". Pour moi, c'est surtout là que réside le problème. Il vaut mieux dire à Jordan, sur le corner, tu suis ton arrière gauche partout où il va, et puis c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 28 Jan 2013, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Je reviens sur une itw d'apres match d'antonetti. Selon lui, rennes a des elements plus talentueux que l'om mais les joueurs manquent d'experience. Le pire c que ca se defend...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1] RENNES - OM
MessagePosté: 28 Jan 2013, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
seul les 6 points d'avance comptent. pour une equipe avec plus de talents, ils etaient menés deux fois au score à domicile...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com