ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 00:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: EVIAN - OM
MessagePosté: 06 Fév 2013, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Je sais pas ce qu'il va donner chez nous, mais du sang neuf au milieu ne fera pas de mal.
On sature avec les cheyrou/kaboré et Barton est seul et suspendu de toute facon pour ce match


Citation:
Transféré de Lorient à l'Olympique de Marseille cet hiver, le milieu défensif Alaixys Romao (29 ans, 18 matchs en L1 cette saison) est arrivé ce mercredi dans la cité phocéenne après son élimination à la CAN avec le Togo. La recrue marseillaise espère bien être apte à débuter dimanche contre Evian Thonon Gaillard.

"A l'heure où je vous parle, je suis un peu fatigué mais je vais récupérer pour dimanche. J'ai un peu discuté avec quelques joueurs mais on verra dans la semaine pour mieux se connaître. J'ai joué avec Morgan Amalfitano, Jérémy Morel et André Ayew, cela facilite l'intégration", a confié l'ancien Merlu sur le site officiel de l'OM.
Romao portera le numéro 20.
(Par Romain Rigaux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 06 Fév 2013, 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
probablement Romao et Cheyrou au milieu en récupération, Ayew, Valbuena, Amalfitano en relayeurs et Gignac devant.
c'est le système auquel ils sont habitués


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 06 Fév 2013, 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Au fait, on joue pas à Evian, Evian c'est le sponsor.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 06 Fév 2013, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
On va avoir ROMAO-CHEYROU c'est quasi certain, Valbuena en 10 aussi, Ayew a gauche et Gignac devant

Mais je doute qu'on démarre avec Amalfitano qui montre rien, je vois bien Kadir démarrer coté droit ou Sougou puisque Jordan s'est manqué en plein contre Nancy en allant systématiquement s'enfermer sur le coté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 06 Fév 2013, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
C'est fou autant on a des solutions à droite, autant à gauche très peu de rotations possibles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 06 Fév 2013, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Ils nous doivent une revanche ces enc.....
Z'ont pas intérêt à se louper sinon c'est le feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 06 Fév 2013, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
ouais surtout que la deuxième place est largement jouable avec l'inconstance de Lyon. Tss on aurait pu les rattraper mais bon, ils ont un encore un calendrier dur au mois de février avec les rencontres face à Tottenham aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 08 Fév 2013, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
La provence parle d'un effectif trop chargé pour la seconde partie de saison.

C'est un peu vrai quantitativement mais pas en terme de qualité.

Au milieu on a 5 joueurs défensifs mais combien donnent satisfaction ?
Un seul Barton

Abdullah peu utilisé
Kaboré et Cheyrou aux fraises depuis plus de 2 mois


Devant si je considères gignac-ayew-valbuena intouchables il reste 4 joueurs pour une place mais
AMALFITANO est aux fraises aussi

Sougou et Kadir débarquent donc le temps de s'adapter et Jordan efficace mais pas utile sur l'aile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 08 Fév 2013, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Kaboré est aux fraises depuis 2 mois ? Ah ben tu me rassures pas pour le coup :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 08 Fév 2013, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Oui mais c du a mon sens a un manque de gestion avec definition precise du profil recherche. Dans l'absolu, on aurait du choisir entre kadir et sougou pour remplacer ou epauler amal. Veut on un autre mec plutot technique, adroit techniquement qui distribue bien le jeu, ou un percuteur sachant deborder pour centrer ? Moi je penche pour la seconde solution mais on a pris kadir en tant qu'opportunite, et reflechit apres qu'il nous manque un debordeur d'ou Sougou.
Apres si kadir casse tout, je ne vais pas me plaindre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 08 Fév 2013, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
On anticipe aussi un éventuel départ de Valbuena et Ayew cet été. Le premier brille en sélection et aura forcement des propositions. Donc si tu as pris Kadir 6 mois avant le temps qu'il s'adapte ca peut etre bien.

Comme on l'a fait avec Amalfitano pour Lucho, seul bémol, il n'a pas pris l'envergure qu'il aurait pu prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 08 Fév 2013, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
En ligne avec cassable. Kadir c'est comme valbuena: il peut etre MOD ou MOD mais sa meilleure place c'est centre. Si valbuena est transféré l'été prochain, on aura le remplacant tout trouvé. Donc pour un club qui anticipe pas, ce recrutement est pas si idiot. Apres en ligne egalement qu'amal aurait pu (du) pretendre à ce poste. Mais il enchaine pas assez.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 08 Fév 2013, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Baup, un peu désespéré, avait annoncé qu'il allait arrêter de travailler les coups de pied arrêtés car « plus on les travaille, plus on prend des buts sur ces phases arrêtées ». L'OM a pris en championnat 43% de ses buts (12 buts) sur coups de pied arrêtés. Ce vendredi matin, au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, la séance du jour a pourtant été quasi intégralement consacrée aux corners défensifs. Steve Mandanda, dans les cages, n'a quasiment pas encaissé de buts. Même chose à Annecy, ce dimanche, face à l’ETG (14h) ?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 08 Fév 2013, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Pt'et aussi un autre atout pour les corners car c'est un costaud le garcon.

On n’ose imaginer la tête des attaquants qui devront se frotter à la paire de milieux défensifs Barton-Romao. Dimanche (14h), les joueurs d’Evian-TG seront épargnés, l’Anglais étant suspendu. Pour Alaixys Romao (29 ans), en revanche, ce déplacement à Annecy pourrait bien marquer ses grands débuts avec l’OM. Dernière recrue du mercato hivernal, l’ancien récupérateur de Lorient plaît à Elie Baup depuis très longtemps, notamment pour sa faculté à muscler le jeu de son équipe.

« C’est un joueur qui a un fort caractère, remarque le technicien marseillais. Il est passé par des étapes de formation ou de club plus difficiles que certains. Il connaît le prix de la réussite. Ce caractère-là se traduit parfois par de la bonne agressivité sur le terrain, mais il est très important à mes yeux. » Pour le néo-Marseillais, qui a participé ce jeudi à son premier entraînement avec ses nouveaux partenaires, porter le maillot de l’OM (il a hérité du numéro 20) est plutôt inattendu.

Romao : « J’aime les duels »

Mais alors qu’il dispute la CAN avec le Togo en Afrique du Sud (les Eperviers ont été éliminés en quarts de finale), un coup de téléphone va tout changer. « Quand le président Vincent Labrune vous appelle… Il n’a pas eu besoin d’un long discours. N’importe quel joueur souhaite jouer dans un grand club. Je lui ai donc dit que j’étais intéressé. » Tout se passe donc très vite pour l’ancien joueur de Grenoble.

Dans les dernières heures du mercato, le même jour que David Beckham mais sans le même impact médiatique, l’ex-Merlu s’engage en faveur de l’OM. « Je suis content d’être là, dit-il aujourd’hui. Je sais exactement ce que je dois faire. J’aime les duels, j’aime être à la récupération et être le relais pour les attaquants. » Place aux actes.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 08 Fév 2013, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Vous etes sérieux ? Vous voulez remplacer valbuena par kadir ?

C'est quoi vos objectifs sportif ? ça doit pas voler bien haut...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 08 Fév 2013, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
cartmanfire a écrit:
Vous etes sérieux ? Vous voulez remplacer valbuena par kadir ?

C'est quoi vos objectifs sportif ? ça doit pas voler bien haut...


Tout de suite les sujets qui fachent :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 08 Fév 2013, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
T'as raison, faisons signer MARVIN MARTIN a 12 au moins on est sur d'avoir un ténor...

Quand vous vous mettrez en tête que la folie des grandeurs c'est terminé chez nous. Que des LUCHO a 20 millions on est pas prêt d'en revoir.

Valbuena quand il est arrivé il valait rien. Kadir on va le jauger sur les 6 prochains mois.

Au jour d'aujourd'hui, je ne remplace pas valbuena par kadir mais si pendant ces 6 mois Kadir se montre a son avantage et que Valbuena demande a partir l'été prochain, ca peut etre une hypothèse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 08 Fév 2013, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Sauf que valbuena avait 23-24 ans à l'époque. Kadir en a 28 passé...

Moi je veux bien qu'un kadir remplace valbuena, mais faudra pas visé la LDC. Déjà qu'avec un valbuena en grande forme on est limite, alors j'imagine même pas sans lui.

Et financièrement si le club est bien géré, je vois pas pourquoi on pourrait pas se payer de bons joueurs. Pour rappel, on a pas eu besoin d'argent des quataris pour se payer l'équipe championne en 2010. Quelques années de bonne gestion par diouf ont suffit. Et lui non plus n'hésitait pas à dépenser (12M pour koné, 12M pour ben arfa, etc).

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 08 Fév 2013, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
Baup, un peu désespéré, avait annoncé qu'il allait arrêter de travailler les coups de pied arrêtés car « plus on les travaille, plus on prend des buts sur ces phases arrêtées ». L'OM a pris en championnat 43% de ses buts (12 buts) sur coups de pied arrêtés. Ce vendredi matin, au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, la séance du jour a pourtant été quasi intégralement consacrée aux corners défensifs. Steve Mandanda, dans les cages, n'a quasiment pas encaissé de buts. Même chose à Annecy, ce dimanche, face à l’ETG (14h) ?


La question est de savoir s'ils se sont amélioré ou si c'est juste car on sait pas les tirer :lol:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EVIAN - OM
MessagePosté: 08 Fév 2013, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Baup, un peu désespéré, avait annoncé qu'il allait arrêter de travailler les coups de pied arrêtés car « plus on les travaille, plus on prend des buts sur ces phases arrêtées ». L'OM a pris en championnat 43% de ses buts (12 buts) sur coups de pied arrêtés. Ce vendredi matin, au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, la séance du jour a pourtant été quasi intégralement consacrée aux corners défensifs. Steve Mandanda, dans les cages, n'a quasiment pas encaissé de buts. Même chose à Annecy, ce dimanche, face à l’ETG (14h) ?


En fait c'est ça le probleme.
Si ça se trouve, en deux heures y a eu deux corners dans la boite. Avec les muges qui tirent nos corners, si ça se trouve, on se croit bon défensivement....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com