ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2024, 10:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2013, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Oui j'ai revu le but ce matin, c'est bong qui dévie.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:
Au moins c est honette. Perso des matchs comme hier, il y en a eu plein et je suis meme plutot indulgent vu la premiere mi temps qui est tres corecte. On a vu bien pire cette saison (nancy) et l annee derniere.

Tiens autre commentaire si c etait un match de l annee derniere: " c est ca la culture de la gagne""


J'ajouterais que c'est notre principal atout cette année. Sans cette "culture" cette révolte qu'on a de temps en temps par fulgurance, on serait loin dans le classement.

Et comme sous DD, mon avis ne change pas, si on fait que des matchs de ce niveau, et qu'on finit champion, je signe !

La différence au niveau de l'analyse d'après match c'est que l'année du titre par exemple, c'est pas flamboyant, on gagne souvent 1-0, mais au final on est solide, on se prends pas bcp de but, on domine nos adversaires, c'est pas beau à voir mais on est rarement inquiet quant à l'issue du match.

Cette année, comme l'an passé, on a pas cette solidité. On gagne, on engrange les points, mais on est beaucoup moins sereins.
On sent qu'on peut s'effondrer à tout moment, comme on peut marquer à tout moment aussi. Et c'est ça qui m'inquiète, surtout qu'on a vu ce meme effectif capable de perdre 10 matchs d'affiler l'an passé, et avoir de grosse difficulté à l'automne.

Mais oui je signe pour finir la saison sur des 1-0 pourri et finir champion !



Sous DD effectivement plus de solidité, on prend pas beaucoup de buts, mais rarement inquiets quant à l'issue du match, là c'est pas si évident. Surtout au début, faut se rappeler que c'est pas la joie jusqu'à la trêve, avec des matchs pourris de chez pourris, des nuls voire défaites immondes. C'est cette fameuse fin de saison durant laquelle on marche sur l'eau pendant que Bordeaux s'enlise, qui sauve tout le reste.

Cette saison c'est l'inverse, c'est le début de saison canon qui nous met plus que bien, même sis effectivement dans les 2 cas, il a fallu les gagner les matchs.
Je trouve quand même que ça joue mieux au ballon dans l'ensemble avec une équipe moins bonne sur le papier. C'est surtout la finition qui est misérable et cette fameuse défense sur CPA qui va finit par être historique. Il y a plusieurs matchs qu'on aurait du gagner avec 2 ou 3 au compteur, et au final c'est nul ou défaite.
Et aussi la GRANDE différence avec la saison du titre outre l'effectif, ce sont les CPA défensifs, comme offensifs, cette saison on prend 1 max de buts sur CPA et on en marque que très peu voire pas, exactement le contraire l'année du titre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29456
Les cpa et les centres c est carastrophique en effet :( et c est ce genre de details qui fait que tu gagnes ou perds un match.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46415
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:
Au moins c est honette. Perso des matchs comme hier, il y en a eu plein et je suis meme plutot indulgent vu la premiere mi temps qui est tres corecte. On a vu bien pire cette saison (nancy) et l annee derniere.

Tiens autre commentaire si c etait un match de l annee derniere: " c est ca la culture de la gagne""


J'ajouterais que c'est notre principal atout cette année. Sans cette "culture" cette révolte qu'on a de temps en temps par fulgurance, on serait loin dans le classement.

Et comme sous DD, mon avis ne change pas, si on fait que des matchs de ce niveau, et qu'on finit champion, je signe !

La différence au niveau de l'analyse d'après match c'est que l'année du titre par exemple, c'est pas flamboyant, on gagne souvent 1-0, mais au final on est solide, on se prends pas bcp de but, on domine nos adversaires, c'est pas beau à voir mais on est rarement inquiet quant à l'issue du match.

Cette année, comme l'an passé, on a pas cette solidité. On gagne, on engrange les points, mais on est beaucoup moins sereins.
On sent qu'on peut s'effondrer à tout moment, comme on peut marquer à tout moment aussi. Et c'est ça qui m'inquiète, surtout qu'on a vu ce meme effectif capable de perdre 10 matchs d'affiler l'an passé, et avoir de grosse difficulté à l'automne.

Mais oui je signe pour finir la saison sur des 1-0 pourri et finir champion !


je met un bémol sur la soldité.
Il y a 3 ans, on n''eatais pas si solide pendant 6 mois.
Cette année on a commencé super solide. Là on n'a plus confiance, ca se voit. Il faudra juger si laconfiance revient(ou pas). C'est d'ailleurs pour ça que ça fait chier qu'on joue Paris.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46415
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
cartmanfire a écrit:

J'ajouterais que c'est notre principal atout cette année. Sans cette "culture" cette révolte qu'on a de temps en temps par fulgurance, on serait loin dans le classement.

Et comme sous DD, mon avis ne change pas, si on fait que des matchs de ce niveau, et qu'on finit champion, je signe !

La différence au niveau de l'analyse d'après match c'est que l'année du titre par exemple, c'est pas flamboyant, on gagne souvent 1-0, mais au final on est solide, on se prends pas bcp de but, on domine nos adversaires, c'est pas beau à voir mais on est rarement inquiet quant à l'issue du match.

Cette année, comme l'an passé, on a pas cette solidité. On gagne, on engrange les points, mais on est beaucoup moins sereins.
On sent qu'on peut s'effondrer à tout moment, comme on peut marquer à tout moment aussi. Et c'est ça qui m'inquiète, surtout qu'on a vu ce meme effectif capable de perdre 10 matchs d'affiler l'an passé, et avoir de grosse difficulté à l'automne.

Mais oui je signe pour finir la saison sur des 1-0 pourri et finir champion !



Sous DD effectivement plus de solidité, on prend pas beaucoup de buts, mais rarement inquiets quant à l'issue du match, là c'est pas si évident. Surtout au début, faut se rappeler que c'est pas la joie jusqu'à la trêve, avec des matchs pourris de chez pourris, des nuls voire défaites immondes. C'est cette fameuse fin de saison durant laquelle on marche sur l'eau pendant que Bordeaux s'enlise, qui sauve tout le reste.

Cette saison c'est l'inverse, c'est le début de saison canon qui nous met plus que bien, même sis effectivement dans les 2 cas, il a fallu les gagner les matchs.
Je trouve quand même que ça joue mieux au ballon dans l'ensemble avec une équipe moins bonne sur le papier. C'est surtout la finition qui est misérable et cette fameuse défense sur CPA qui va finit par être historique. Il y a plusieurs matchs qu'on aurait du gagner avec 2 ou 3 au compteur, et au final c'est nul ou défaite.
Et aussi la GRANDE différence avec la saison du titre outre l'effectif, ce sont les CPA défensifs, comme offensifs, cette saison on prend 1 max de buts sur CPA et on en marque que très peu voire pas, exactement le contraire l'année du titre

En ligne, surtout sur la fin, c'est ce que j'allais rajouter: la grosse différence, c les cpa. On a débloqué pleins de situations comme ça y a 3 ans , alors que cette année, c'est l'inverse.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46415
Localisation: DTC
Sinon, dans l equipe, aucun match d hier n a eu une meilleure note(3 etoiles) que le notre.
Welcome in l1.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013, 13:45 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6309
Moi, ce qui m'inquiète, c'est la conférence de presse de Baup à la fin du match. Il avait l'air plutôt content, et donc il ne devrait rien changer, on continuera à jouer au train, statique, et en défendant très bas. Je demande pas non plus qu'on fasse du pressing haut tout le match, mais il doit y'avoir des temps forts où on doit mettre une pression énorme sur l'adversaire, en particulier au Velodrome, les 15 premières et les 15 dernières minutes de chaque mi-temps. Comme on l'a fait hier pendant une dizaine de minutes. Au minimum ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46415
Localisation: DTC
patettik a écrit:
Moi, ce qui m'inquiète, c'est la conférence de presse de Baup à la fin du match. Il avait l'air plutôt content, et donc il ne devrait rien changer, on continuera à jouer au train, statique, et en défendant très bas. Je demande pas non plus qu'on fasse du pressing haut tout le match, mais il doit y'avoir des temps forts où on doit mettre une pression énorme sur l'adversaire, en particulier au Velodrome, les 15 premières et les 15 dernières minutes de chaque mi-temps. Comme on l'a fait hier pendant une dizaine de minutes. Au minimum ...


15 premiers et 15 dernières de chaque mi-temps...au minimum, t uen demandes beaucoups.
Moi je me contenterais des 15/20 premières de chaque mi-temps et des 10 dernières....au maximum. Ce serait déjà pas mal.
Mais oui clairement, il faut plus de rythme, exactement ce qu'on a fait 6/7 minutes hier soir à la fin.
Sinon, j'en veux pas à Baup sur l'itw: il est dans l'euphorie du but à la dernière minute.
J'ose espérer que le discours à froid en interne soit différent.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013, 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

J'ajouterais que c'est notre principal atout cette année. Sans cette "culture" cette révolte qu'on a de temps en temps par fulgurance, on serait loin dans le classement.

Et comme sous DD, mon avis ne change pas, si on fait que des matchs de ce niveau, et qu'on finit champion, je signe !

La différence au niveau de l'analyse d'après match c'est que l'année du titre par exemple, c'est pas flamboyant, on gagne souvent 1-0, mais au final on est solide, on se prends pas bcp de but, on domine nos adversaires, c'est pas beau à voir mais on est rarement inquiet quant à l'issue du match.

Cette année, comme l'an passé, on a pas cette solidité. On gagne, on engrange les points, mais on est beaucoup moins sereins.
On sent qu'on peut s'effondrer à tout moment, comme on peut marquer à tout moment aussi. Et c'est ça qui m'inquiète, surtout qu'on a vu ce meme effectif capable de perdre 10 matchs d'affiler l'an passé, et avoir de grosse difficulté à l'automne.

Mais oui je signe pour finir la saison sur des 1-0 pourri et finir champion !


je met un bémol sur la soldité.
Il y a 3 ans, on n''eatais pas si solide pendant 6 mois.
Cette année on a commencé super solide. Là on n'a plus confiance, ca se voit. Il faudra juger si laconfiance revient(ou pas). C'est d'ailleurs pour ça que ça fait chier qu'on joue Paris.


A l'époque on finit meilleur défense et 2eme attaque. Donc dans le jeu c'est pas flamboyant mais oui c'est solide. Et je relativise le mauvais début car dans toute la saison on a que 4 défaite, dont une contre lilles alors qu'on était déjà champion.

Ils vous en reste pas un souvenir de fou de cette saison et pourtant elle est énorme. Après oui bordeaux s'effondre mais ils font un début de fou. Et de souvenir notre seul vrai mauvais match c'est la défaite contre Montpellier en janvier. Derrière on a plus perdu jusqu'au titre !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013, 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29456
17 tirs 2 cadres. Et j ai pas la stat des centres mais ca doit etre pire :( sinon romao a gratte 29 ballons meilleur total de l equipe donc c est pas mal. Barton si il participe plus a la distribution, ca peut etre une super association...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20290
Reims en forme magistrale accroche sainté.

Bilan de la journee.

2 points de plus sur sainté
3 points de plus sur Bordeaux et Rennes

Comme quoi les scénarios catastrophes avec parait il des adversaires au top niveau ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
Hier soir le match était pas flamboyant mais c'était au-dessus du niveau de certain match cette saison ou même l'année dernière rien à dire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46415
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Oui j'ai revu le but ce matin, c'est bong qui dévie.


Sur sur????
Qué mytho ce Sougou.... :lol:

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... _vestiaire


PS: elle est où l'ambiance pourrie??? :D

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20290
Et on reprend 3 point a pâris.

C'est la crise !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013, 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

je met un bémol sur la soldité.
Il y a 3 ans, on n''eatais pas si solide pendant 6 mois.
Cette année on a commencé super solide. Là on n'a plus confiance, ca se voit. Il faudra juger si laconfiance revient(ou pas). C'est d'ailleurs pour ça que ça fait chier qu'on joue Paris.


A l'époque on finit meilleur défense et 2eme attaque. Donc dans le jeu c'est pas flamboyant mais oui c'est solide. Et je relativise le mauvais début car dans toute la saison on a que 4 défaite, dont une contre lilles alors qu'on était déjà champion.

Ils vous en reste pas un souvenir de fou de cette saison et pourtant elle est énorme. Après oui bordeaux s'effondre mais ils font un début de fou. Et de souvenir notre seul vrai mauvais match c'est la défaite contre Montpellier en janvier. Derrière on a plus perdu jusqu'au titre !



mmmm, Auxerre au Vélodrome avant la trêve, l'un des pires match que j'ai jamais vu. Après des mauvais matchs ce ne sont pas forcément des défaites. Les nuls pitoyables que tu dois gagner on en a connu un lot cette saison là. On finit en boulet de cannon, on a une grosse réussite sur certains matchs, ça nettoie tout le reste dans les têtes, mais je me souviens parfaitement avoir passé des moments à m'emmerder comme jamais devant du foot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2013, 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
De mon cote, j'ai vu un match qui me convenait dans l'implication de chaque joueur. On gagnait les duels, on essaie de faire tourner le ballon. VA a bien joue compacts mais n'a pas pu sortir proprement le ballon grace enfin a un pressing collectif digne du nom.
Le souci pour moi c qu'on manque
- de vitesse : nous avons des joueurs qui manient le ballon (style valbuena, kadir, et meme quand il le veut amal) mais qui ne sont pas des debordeurs,
- de vivacite (sauf valbu), ce qui se voit qd tu as des adversaires techniques, on ne suit pas (cf montpellier, socho).
Du coup en attaque on est obliges de combiner sur les cotes pour avoir des decalage. Sougou est suppose jouer le role de debordeur mais comme il ne joue pas , j'ai bien peur que ce soit mort.
Enfin, j'ai ete frappe de l'itw de fanni a l'issue du match sur son but : il a joue le tout pour le tout selon ses termes. Bordel si en position d'attaque, les mecs ne font pas l'effort d'etre a la reception des centres, de proposer des solutions de combinaison haut (il en a fait un qui a conduit a un tir contre) , on ne s'en sortira pas et on sera facile a contrer. Il faut que des joueurs viennent de derriere pour prendre de la vitesse et emmerder les defenses adverses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com