ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2024, 17:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Enfin attention hein. Perso je dis pas que Gignac doit pas faire d'appels à gauche, c'est juste qu'il eu tendance à ne pas être à la finission. Qu'un attaquant soit mobile et propose des solutions, on ne va quand même pas lui reprocher. Par contre il ne faut pas qu'il en oublie son rôle premier et je trouve que ça a été le cas avant ce dimanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
jo_l a écrit:

:lol: :lol: t'as pas froid aux yeux toi !
On pourrait dire que le jeu du Barca c'est sans avant-centre, on pourrait dire que Messi finalement il est souvent à la finition dans l'axe, mais on se contentera de dire que le jour où Gignac fera la moitié de ce que fait Messi et même moins, il pourra jouer où il a envie sur le terrain, bouffer des Big Mac à volonté.... j'accepte


Non mais on s'en fout de comparer le niveau des joueurs.
Est ce qu'en soit dézoner c'est une tare? La preuve que non avec, excuse moi du peu le meilleur joueur du monde.
Messi il va ou il peut toucher le ballon.


Ben oui mais lui ça ne l'empêche pas d'être à la finition, énorme différence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Enfin attention hein. Perso je dis pas que Gignac doit pas faire d'appels à gauche, c'est juste qu'il eu tendance à ne pas être à la finission. Qu'un attaquant soit mobile et propose des solutions, on ne va quand même pas lui reprocher. Par contre il ne faut pas qu'il en oublie son rôle premier et je trouve que ça a été le cas avant ce dimanche


Mais je suis d"accord.
Je dis juste qu'une façon d'avoir moins Gignac à gauche, c'est qu'ayew prenne son couloir. Si Ayew le fait, Gignac n'a plus à y aller, la défense est étirée...et y a de potentiels espaces dans l'axe.
PArce que si ni l'un ni l'autre ne le fait, bin y aura beau avoir Gignac dans l'axe, il y recevra jamais la balle.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
cobra a écrit:

Non mais on s'en fout de comparer le niveau des joueurs.
Est ce qu'en soit dézoner c'est une tare? La preuve que non avec, excuse moi du peu le meilleur joueur du monde.
Messi il va ou il peut toucher le ballon.


Ben oui mais lui ça ne l'empêche pas d'être à la finition, énorme différence

Oui mais gignac aussi est à la finition, c'est juste qu'il met pas un but sur chaque frappe.
Et que les centre c'est pas iniesta qui lui file. On peut pas trop comparer les centre d'Alba et de Morel,non?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
On va tourner en rond lol
Si si il va en recevoir des ballons, enfin en théorie. Ayew combine toujours avec Morel ;-) et/ou Valbuena pour que l'un ou l'autre se retrouve en position de centrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12309
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Oue enfin, même Baup dit qu'il faut qu'il arrête de dézonner. A un moment faut vous remettre en question les amis !

Sinon bati, oui gignac c'est peut etre pas une bite mais pour moi pas meilleur que 75% des attaquant de L1.

Après vous lui trouver toutes les excuses du monde. Ok, pourquoi pas.

Le jour où il marquera 15 buts par saison en L1 régulièrement on en reparlera.


Le mêmeBaup dont tu critiques les entrainement pour les cpa, .....
C'est pas parce que c'est Baup qu'il dit que des trucs intelligent.
Tiens sa remarque sur l'arbitrage en coupe c'était pertinent?

Après personne n'a dit que Gignac dézonait pas TROP. Juste que il faut le faire de temps en temps.
Et surtout, à mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, il va aussi là ou y a un espace.
Après on va pas faire l'oeuf quia fait la poule.Peut etre qu'il irait quand même si Ayew y était.
Mais ce qu eje vois c'est qu'ayew y est pas. Qu'il y a un trou sur ce côté gauche, que je vois pas de mec déborder et centrer, à part Morel, enfin lui il déborde mais il centre pas enfin pas loin.
Oui Gignac dézone. Mais je trouve qu'il a des circonstances atténuantes.
Et moi, mais c'est encore mon avis, Ayew qui prend pas ce putain de couloir, ça me gêne beaucoup plus que Gignac qui y va trop. Mais c'est une question de gout.

Et je suis content que Sougou, ai fait à droite ce que je ne vois jamais à gauche...ni à droite par ailleurs.
Mais c'est encore un autre débat.

là tu y vas fort quand même, tu veux dire que quand Baup dit à Gignac de pas aller sur les côtés c'est une connerie et que Gignac aurait donc raison de ne pas écouter son entraineur. On est con de s'emmerder à payer un entraineur puisque les joueurs peuvent se gérer tout seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Rien à voir mais y a un truc qui m'énerve encore. J'entends dire que le but d'Ibra à Reims n'était pas hors-jeu. Ce qui au passage est faux, parce que e il est derrière les défenseurs pendant un bon moment jusqu'à la 1/2 seconde qui précède la passe où il fait un pas en retrait pour se mettre sur la même ligne, pour moi ça s'appelle un retour de HJ
Par contre rien, mais absolument rien sur la faute troyenne sur N Koulou qui leur permet de marquer.
Parano sinon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Donc on perd à Paris à cause de l'arbitrage?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
En plus ce que j' aime bien c'est que bientôt on va lire que Baup dit que la source de tous nos maux, c'est Gignac qui dézone.
Pourquoi il dit ça d’abord?
C'est pas un journaliste qui pose la question par hasard?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12309
et alors, si il est pas d'accord il va pas dire que gignac doit arrêter de partir toujours sur le côté et rester plus dans l'axe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Euh, il part pas sur l côté Gignac?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Il me semble que tout le monde le voit u'il part sur le côté.
Il me semble aussi qu'il doit rester plus dans l'axe.
CE QUI VEUT PAS DIRE QU'IL DOIT JAMAIS LE FAIRE.
Donc c'est pas parce que Baup dit, en répondant à une question, que Gignac y va trop, que d'un coup c'est la cause de tous nos soucis: il répond à une question.(je suppose pour le coup).
Et c'est pas parce qu'il en parle pas(par exemple si personne lui en parle) qu'il y a pas des raisons, autre que attirance certaine et que personne ne conteste de Gignac pour la gauche, pour qu'il y aille.
MAintenant, quoi qu'il en soit, c'est pas parce Baup dit un truc qu'il a raison.
Tiens, anigo, ce grand entraineur, un jour a mis au point la technique la plus débile que j'ai jamais vu pour jouer les engagements. C'est parce que c'est l'entraineur de l'OM qui ai obligé de dire ou de faire que des choses intelligente.
Pas plus Anigo, que Baup ou Deschamps.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 04 Mar 2013, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Rien à voir mais y a un truc qui m'énerve encore. J'entends dire que le but d'Ibra à Reims n'était pas hors-jeu. Ce qui au passage est faux, parce que e il est derrière les défenseurs pendant un bon moment jusqu'à la 1/2 seconde qui précède la passe où il fait un pas en retrait pour se mettre sur la même ligne, pour moi ça s'appelle un retour de HJ
Par contre rien, mais absolument rien sur la faute troyenne sur N Koulou qui leur permet de marquer.
Parano sinon


Franchement, je trouve pas illogique que ce soit pas sifflé.
Perso j'en ai marre de voir ce genre d'action ou le défenseur ne joue qu'une chose: la faute et à la moindre poussette, il tombe.

Après, deux choses:
1) Là ou on est d'accord, c'est qu'il faudrait que ce soi la même pour tout le monde.
2) Que tu joues ça au poteau de corner, la défense placée, pourquoi pas, mais en dernier défenseur, c'est pas normal. Faute ou pas faute, c'est trop risqué ALORS QU'IL Y A AUTRE CHOSE A FAIRE. Il a largement la place de la donner en retrait. Donc il prend un risque inutile.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 05 Mar 2013, 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20292
Si la consigne donnée a ayew était de jouer centre gauche, alors pourquoi clamer qu'on joue en 4-2-3-1 ???
Pourquoi mettre 2 joueurs dans l'axe + 1 centre gauche + 1 meneur axial et délaisser ce couloir gauche a notre arme fatale morel incapable de ... tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce n'est pas cohérent, je ne sais pas qui est fautif dans l'histoire : Baup comme dit jojo a persisté avec le système deschamps et les mêmes aux mêmes postes alors que certains y sont nuls ou ayew qui en a marre de jouer a gauche depuis 2 ans et du coup naturellement repique au centre et donc déséquilibre l'équipe.

Mais une chose est certaine, il faut que cela change.

Je veux a gauche un ersatz de ce qu'a fait sougou sinon ce système ne sert a rien.

Et on le voit bien, aucun jeu développé, rien, personne a gauche, jordan a droite c'est pareil, le mec il y sert a rien.

Autant mettre un 4-4-2 losange avec ROMAO en sentinelle, ayew et barton en centre gauche et droite et valbuena en 10 derrière gignac et jordan ou sougou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 05 Mar 2013, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
Incassable a écrit:

Autant mettre un 4-4-2 losange avec ROMAO en sentinelle, ayew et barton en centre gauche et droite et valbuena en 10 derrière gignac et jordan ou sougou


Dans l'absolue, j'achete ca sans souci, gignac pouvant faire des appels à gauche et jordan à droite. Pb: tu peux pas mettre en place ce systeme à 10 journée de la fin.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 05 Mar 2013, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Est ce que ça pourrait etre pire que maintenant ?

Perso je tente, que ce soit ce systeme ou un autre mais je change ça c'est sur !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 05 Mar 2013, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
C'est là que je suis pas d'accord: on croirait que le match de troyes etait une purge sans nom. C'etait pas terrible soyons clair.

Le contexte: deux defaites contre le psg, fatigue de 3 matchs dans la semaine, tension avec l'arret du car
Le match: deux occases qui auraient du faire but en premiere, un but encaissé suite à une faute non sifflée même si ce qu'à fait nkoulou m'exaspere

Au final, on gagne, on reste 3eme et on est à 3 points du second qu'on joue le match prochain. C'est vraiment le moment de tout changer?!?!?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 05 Mar 2013, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Sur ce match là, tu n'as pas tort....sauf que ça fait pas mal de matchs que ça joue mal.
Et qu'ayew va as deveir subitement un ailier.
Alors, je sais, pas, ça peut valoir le coup.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 05 Mar 2013, 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Et je rajoute: on focalise sur le match de Nancy qui est un échec.
Mais sur ce match, déjà y a aucun vrai MD.
On peut estimer qu'on se voyait trop beau.
Nancy fait le match de sa vie, Effolou, j'ai cru que c'était Messi.
Et on fini à 10. Sachant qu'on a failli égaliser(le péno de Gignac).
Donc au final pas pire que dimanche ou que Va: à 11 on gagne peut etre voire surement ce match.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM - TROYES
MessagePosté: 05 Mar 2013, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29468
Je rejoins globalement l'analyse. Le 4-4-2 losange avec ayew au centre gauche, j'achete. Mais pas à 10 journées de la fin, surtout que chaque fois que tu as changé ta tactique, ca a foiré dans les grandes largeurs.

Donc perso 3 solutions:
- ne pas bouger et garder ayew mog. Et apparement pas mal sont contents du rendement
- sortir barton et le mettre au centre (ce qui a été fait dimanche)
- sortir morel et le mettre arg.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com