ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2024, 00:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 20 Avr 2013, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21809
cobra a écrit:
Rochi a écrit:
Gros match de Cheyrou surtout à la récupération


Mouais, pour moi à part son but, c'est un match de merde: le nombre de ballons filés à l'adversaire :eek: :eek: :eek:

je m'en fous qu'il en perde mais au moins il va au charbon et ne se cache pas comme Jordan. Je l'ai vu récupérer pas mal de ballons, être à la réception et tenter de lancer les attaques.
Franchement, il a sa place largement dans ce dispositif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 20 Avr 2013, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21809
logique
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 20 Avr 2013, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
J'aurais inversé Ayew et Valbu.
Et baissé Cheyrou d'1 ou 2 points, Fanni aussi peut être. Son but ne sauve pas tout, même s'il nous sauve.Certaines passes de lui comme d'autres, c'est pas possible à ce niveau.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 20 Avr 2013, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Cette saison on peut dire qu'au niveau émotionnel on est pourri gâté, entre la frustration chronique de ne pas nous voir créer du danger, l'inquiétude match après match d'être égalisé en fin de rencontre contre le plus minable des adversaires, c'est pas chaque saison qu'on peut en dire autant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 20 Avr 2013, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11477
DU grand football cette saison rien à dire :laporte:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 20 Avr 2013, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
Mendes si ca continue ca va pas être loin d'être le joueur de l'année à ce rythme. Et tout ca pour 2 millions....

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 21 Avr 2013, 06:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6310
Fabrizio a écrit:
Va falloir recruter sec devant au mercato, on se fait trop chier, c'est pas humain !


Pour moi, c'est pas une question de joueurs, c'est une question d'état d'esprit. Une équipe, ça attaque, et ça défend ensemble, mais ce n'est pas ce qu'on voit sur le terrain, l'impression que t'as 6 mecs qui regardent depuis leur camp comment se démerdent les 4 de devant. Il n'y a pas d'esprit conquérant, les mecs ne rentrent pas sur le terrain pour bouffer leur adversaire, mais surtout ne pas prendre de but, et après, on verra. Sans compter qu'il y'a des choix de joueurs que je ne comprends toujours pas. Tu pourras changer les joueurs, si l'esprit est le même l'an prochain, ce sera la même chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 21 Avr 2013, 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
Vous me faites marrer avec les choix de joueur. A part A.Ayew qui bouge pas à gauche, mais au final vu le recrutement, c'est le seul qui semble pouvoir assumer le role.

Pour le reste on a tout essayer devant, remy, gignac, jordan, amalfitano, kadir, sougou. Qui que ce soit, c'est la meme chose, souvent les memes reproches.

Pour moi, c'est mental, comme on disait hier avec bati, en début de saison, yavais des appels et des permutation de tous les cotés. Depuis quelques matchs, yen a de moins en moins, ya presque plus de centre, et on a de moins en moins d'occasions.

Pourtant à droite on a changer, on a testé sougou, jordan, kadir, et meme amalfitano. Devant quand gignac sort, jordan fait pas mieux, quand valbuena n'a pas pu jouer, kadir n'a pas été bon en 10...

Au final soit tous nos joueurs sont des viers, soit ya un problème d'animation de manière générale.

Je penche pour la 2nde solution. Les joueurs sont pas des top joueurs mais pas des viers non plus, on a vu largement mieux de leur part.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 21 Avr 2013, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
c'était un peu comme çà déjà l'an dernier....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 21 Avr 2013, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20279
Localisation: Septemes les Vallons
L'année dernière, les joueurs ont clairement laché d'abord mentalement puis ensuite DD. Là je crois pas que les joueurs en veuillent particulirement à Baup !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 21 Avr 2013, 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Surtout les gars IN-TER-DIC-TION de marquer plus d'1 but et de donner même un peu de spectacle. Celui qui marque le deuxième je le fouts en CFA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 21 Avr 2013, 08:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6310
cartmanfire a écrit:
Sougou à droite quand il rentre en cours de match... Parce que titulaire c'est très limité !


N'importe quoi !!!!

Sougou a fait 3 matches de titulaire, à Lyon, excellent, 2eme meilleur de l'OM après Barton, contre Ajaccio, moins bien, mais de loin le meilleur des 4 attaquants, et à Nice, c'est vrai qu'il n'a pas été bien, mais André Ayew a été pire, et il continue à être titulaire. Je trouve ça fort de dire que Sougou n'est pas bon de titulaire. Il est clair qu'il apporte beaucoup plus à ce poste que Jordan ou Kadir, et qu'il ait fait un match moins bon n'aurait jamais du entrainer sa sortie du 11 titulaire, surtout quand tu vois ce que font ceux qui le remplacent. Donc je maintiens mon opinion, choix de joueur vraiment étrange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 21 Avr 2013, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Kadir c'est bien le joueur qu'on a acheté car c'est le joueur qui nous manquait ? C'est ça ? Ah.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 21 Avr 2013, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12309
Sougou travaille très peu défensivement contrairement aux frères ayew. Je pense que le message donné par baup aux joueurs c'est d'abord de ne pas prendre de but, on a pu voir ces derniers matchs que fanni montait très peu. On a l'impression qu'on attaque toujours avec le frein à main, et de plus hier c'est incroyable le nombre de passes offensives faciles complètement ratés.
Pour moi c'est le message de Baup qui fait qu'on a un jeu pourri.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 21 Avr 2013, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Vous me faites marrer avec les choix de joueur. A part A.Ayew qui bouge pas à gauche, mais au final vu le recrutement, c'est le seul qui semble pouvoir assumer le role.

Pour le reste on a tout essayer devant, remy, gignac, jordan, amalfitano, kadir, sougou. Qui que ce soit, c'est la meme chose, souvent les memes reproches.

Pour moi, c'est mental, comme on disait hier avec bati, en début de saison, yavais des appels et des permutation de tous les cotés. Depuis quelques matchs, yen a de moins en moins, ya presque plus de centre, et on a de moins en moins d'occasions.

Pourtant à droite on a changer, on a testé sougou, jordan, kadir, et meme amalfitano. Devant quand gignac sort, jordan fait pas mieux, quand valbuena n'a pas pu jouer, kadir n'a pas été bon en 10...

Au final soit tous nos joueurs sont des viers, soit ya un problème d'animation de manière générale.

Je penche pour la 2nde solution. Les joueurs sont pas des top joueurs mais pas des viers non plus, on a vu largement mieux de leur part.



Là ou ça coince, c'est qu'au début de saison, c'est qu'au début de saison, on y arrivait. Donc soit les consignes ont changées, soit c'est pas l'animation.

Moi, je penses qu'il y a plusieurs soucis.
Baup est clairement trop frileux.
Ses choix de joueurs sont parfois douteux, notamment ver un style trop défensif.
Les joueurs eux aussi doivent mettre le frein à main pour pas prendre de but.
Y a un gros problème de mouvement, et ça je pense pas que ce soit une consigne. Vu du stade, tu vois vraiment l'équipe ne pas joueur en bloc. C'est des petits groupes qui jouent isolés. Et comme dit plus haut, le gars qui fait des passes, souvent il s'en tape de ce qui se passe après. Il propose rien d'autre que du retrait.
Un des rares qui propose tout le temps, et ça on peut pas lui enlever, c'est Morel. Sauf que bon, quand il a la balle....
L'autre gros soucis, c'est les passes: ils se filent des parpaings, ou des balles trop molles, ou dans le dos. Donc ça coupe assez vite les actions, ça empêche les mouvements trop longs ou trop difficiles, ça ralenti le jeu, et ça doit pas aider aux mouvements: si tu as peur que ton partenaire rate sa balle, tu sais qu'un appel élimine deux joueurs, tu as tendance à pas le faire.
Au final, ça fait ce jeu de merde.
Y a surement d'autres paramètres, mais y a déjà ceux là.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 21 Avr 2013, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cartmanfire a écrit:
Sougou à droite quand il rentre en cours de match... Parce que titulaire c'est très limité !


N'importe quoi !!!!

Sougou a fait 3 matches de titulaire, à Lyon, excellent, 2eme meilleur de l'OM après Barton, contre Ajaccio, moins bien, mais de loin le meilleur des 4 attaquants, et à Nice, c'est vrai qu'il n'a pas été bien, mais André Ayew a été pire, et il continue à être titulaire. Je trouve ça fort de dire que Sougou n'est pas bon de titulaire. Il est clair qu'il apporte beaucoup plus à ce poste que Jordan ou Kadir, et qu'il ait fait un match moins bon n'aurait jamais du entrainer sa sortie du 11 titulaire, surtout quand tu vois ce que font ceux qui le remplacent. Donc je maintiens mon opinion, choix de joueur vraiment étrange.


Tout pareil. Incompréhensible.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 21 Avr 2013, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Sougou travaille très peu défensivement contrairement aux frères ayew. Je pense que le message donné par baup aux joueurs c'est d'abord de ne pas prendre de but, on a pu voir ces derniers matchs que fanni montait très peu. On a l'impression qu'on attaque toujours avec le frein à main, et de plus hier c'est incroyable le nombre de passes offensives faciles complètement ratés.
Pour moi c'est le message de Baup qui fait qu'on a un jeu pourri.


Oui,mais à l'extérieur, ok. Mais pas à domicile. A domicile à un moment faut créer.
Et Jordan, par rapport à Sougou je le vois pas si travailleur que ça.
Et surtout, quand tu vois le nombre de ballon qu'il perd, je préfères un mec qui perd pas la balle(et donc qui ne nécessite pas de travail) que un qui la perd en 2s.
Hier Jordan, c'était le néant. Je serait curieux de voir les stats de ballons perdus de tous.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 21 Avr 2013, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46426
Localisation: DTC
Sur le choix des joueurs.
JE reviendrais pas sur André, qui au passage, hier a été un des moins mauvais, je tape souvent dessus pour ne pas le signaler. Mais de temps en temps je tenterais un autre, ne serait ce quepour imposer une concurrence.
Mais j'insiste surtout sur la droite. C'est une ineptie d'aligner Jordan: il n'apporte strictement rien à droite et il perd trop et trop vite la balle.
Sougou est le seul de l'effectif a apporté ce qu'il nous manque: de la percussion, de la vitesse. Alors c'est brouillon, je continue de le trouver limité, mais au moins, il met un peu de vie, de vitesse, il peut déstabilisé la défense. Déstabilisé, c'est le mot clé: personne ne déstabilise la défense. Elle fait son match peinard. Sougou amène ce petit frisson. Pour moi, il est incontournable.
Ou au moins en fin de match. Sauf que putain, la fin de match, c'est pas 10 minutes. Faut au moins l'aligner 30 minutes.

Barton, perso, je continue à le préférer à Cheyrou: il perd moins de balle, est plus offensif, est plus vif(on est souvent trop lent à remonter la balle ou a venir aider l'attaque). Et je le dis d'autant plus que Cheyrou a marqué, sinon, ce serait trop facile.

Dernier point, et là aussi on l'asouvent critiqué pour ne pas en parler: Amalfi. C'est peut être pas un hasard si on faisait des bons matchs quand il jouait.Alors oui, pour moi, ça reste très insuffisant niveau stats.
Mais le gars travaille beaucoup, surement celui de droite qui travaille le plus. Et surtout il perd pas beaucoup de ballon. Et c'est peut être ça la grosse différence avec le début de saison: on perdait peut être moins la balle, avec les combinaisons Amalfi valbu-Azpi/fanni. Et quand tu perds pas la balle, fatalement tu finis par avoir plus d'occases et surtout tu courts moins après, tu es moins fatigué, donc tu as plus de forces pour les appels, ....

Bref,pour moi y a au moins deux joueurs qui passent devant Jordan à droite. Là c'est plus possible.
Et André à gauche, Jordan à droite et Valbu au niveau actuel, bin ça fait la purge d'hier.Surtout que Fanni, Morel ou Cheyrou perdent énormément de ballons aussi, ce qui aide pas.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 21 Avr 2013, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Ben on voit les limites de notre effectif. Point barre. Les recrues qu'on a pris (Kadir le cador par exemple), à part Romao, elles jouent pas.
Les Abdu et Abdalah, y jouent pas non plus. Sougou, 3M€, joue pas. etc. etc.
Amalfitano il a été sélectionné une fois en EDF, depuis plus rien.
Donc d'une, ça prouve bien que le recrutement a été foiré, car quand il est bon le recrutement, ben les recrues... elles jouent !
Et si les joueurs se donnent pas à fond... c'est la faute de qui ?
Si on se fait chier comme des rats morts, c'est la faute de qui ?

Manque d'ambition, manque de tout cette saison à l'OM. On a juste du cul comme l'a souligné le Gignac hier soir de marquer avec poteau rentrant, car sinon c'est pourrave à souhait.
Si on termine 2èmes du championnat, ce sera la seule satisfaction pour moi, c'est bien maigre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-Brest.
MessagePosté: 21 Avr 2013, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12309
Jordan je l'ai vu pas mal défendre hier, il a fait quelques centres et une bonne ouverture pour sougou que ce dernier à mal exloité. Ce qui le dessert aussi c'est que fanni ne lui propose que très rarement une solution contrairement à morel de l'autre côté. Après c'est sûr que dans ces conditions sougou s'en sort mieux puisqu'il y est plus à son poste que Jordan qui je trouve à mieux occupé le poste d'avant centre que gignac à la sortie de ce dernier.

Concernant cheyrou pour moi il n'y a que son but qui le sauve, je l'ai trouvé très maladroit dans ces passes avec des passes directes à l'adversaire et aussi pas mal de ballons perdus par un manque de plus en plus criant de vivacité dans une zone où ça ne pardonne pas toujours.

Mauvais valbuena aussi comme depuis quelques matchs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 249 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com