ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 04 Mai 2024, 08:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 14 Mai 2013, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Citation:
L'OM de retour dans la cour des grands d'Europe

Un an après avoir atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille est de retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Comme annoncé, dès le mois de juillet dernier lors du stage de Crans Montana, cette année a été celle de la «reconstruction et de la reconquête».

Tous les joueurs qui ont participé à l’aventure sont à féliciter pour la détermination sans faille qu’ils ont affichée et pour l’attachement qu’ils ont démontré pour le maillot marseillais. Ils ont fait preuve de talent et de sang froid pour s’adjuger la deuxième place d’un championnat très disputé.

Elie Baup et tout son staff ont su bâtir un groupe uni et sûr de sa force. Judicieusement renforcée, grâce au travail de José Anigo et de sa cellule de recrutement, leur équipe a déjoué tous les pronostics pour s’offrir une saison 2013-2014 pleine de promesses.

Confronté à une situation économique compliquée, l’Olympique de Marseille a démontré qu’une année de rigueur budgétaire n’était pas une année sans ambition ni résultat.

Notre place de vice-champion de France (obtenue grâce à un nombre de victoires qui apparait d’ores et déjà comme l’un des meilleurs de l’histoire de l’OM en championnat) prend encore plus de relief dans un tel contexte.

La qualification pour la Ligue des Champions nous offre, aujourd’hui, la possibilité de renforcer notre effectif. Le travail entamé porte ses fruits mais il doit être poursuivi pour que, dans un an, l’OM entre dans son stade flambant neuf dans les meilleures conditions.

A ce sujet, l’Olympique de Marseille tient à remercier ses supporters pour leur compréhension face aux désagréments engendrés par les travaux et pour le soutien qu’ils ont su apporter à leur équipe pendant toute la saison.

Nous partageons avec eux notre joie de voir à nouveau flotter nos couleurs au plus haut niveau. Tant sur les pelouses du championnat que sur celles des plus prestigieuses enceintes européennes, la saison prochaine s’annonce passionnante.

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... s_d_Europe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 14 Mai 2013, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
"Judicieusement renforce, grâce au travail de jlm et desa cellule de recrutement" :roulelol:
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 14 Mai 2013, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
Et ouais, certains préfèrent Diarra ou Morientes, d'autres Mendes ou Romao.
C'est vrai que certains claquent moins..

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 14 Mai 2013, 21:32 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2010, 17:40
Messages: 426
Imaginez Naples - Dortmund - Barcelone - OM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 14 Mai 2013, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
Clair que le chapeau 3 fait peur. Y a du lourd.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 14 Mai 2013, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11474
cobra a écrit:
Et ouais, certains préfèrent Diarra ou Morientes, d'autres Mendes ou Romao.
C'est vrai que certains claquent moins..


Ou encore heinze ou abdalha :hello:
Un DS fuori classe pas de doute :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 15 Mai 2013, 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
On s'en fout de la LDC. Je demande juste ne pas etre ridicule. Qd je vois comment les equipes en quart jouent + certains elimines trop tot (MU, chelsea ), je me dis qu'on est vraiemnt mais vraiment a dix mille lieux de ca. Et j'ai rarement eu autant l'impression que les equipes francaises, mis a part le P, soient autant larguees en termes de jeu et de qualite technique de ses joueurs en L1...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 15 Mai 2013, 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Me souvient pas avoir été ridicule l'an passé, pourtant on l'était en championnat !

Tu peux pas savoir ce qu'une equipe vaux en LDC avant de l'y avoir vu !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 15 Mai 2013, 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
en dehors du trollage, on peut essayer de faire un bilan un peu "objectif". de memoire on a eu:
- raspentino, mendes, abdallah, barton
puis
- romao, sougou , kadir

raspentino: arrivée gratuit, faible salaire, faible temps de jeu. Perso je l'ai pourtant pas trouvé déméritant sur les matchs où il a joué. Contre les turcs je l'avais trouvé tres bon. Et à Brest il a fait des prestations correctes avec quelques buts au compteur.

Mendes: payé pas cher, pas gros salaire et clairement la meilleure recrue

Abdallah: payé des queues de cerises. Les 6 victoires d'affilés en début de saison, il etait titulaire. Apres il a connu des moment plus dur. Sur les deux derniers matchs, il fait des prestations correctes mais c'est fait descendre. pas compris.

Barton: Perso c'est là ou je suis le plus decu. Je l'ai trouvé tres tres bon au début puis de plus en plus quelquonque

Romao: il a fait un bien fou, payé pas cher egalement

sougou: j'ai bien aimé ses rentrées. Sans doute pas un titulaire mais un profil interessant à avoir dans l'equipe. Payé un peu cher pour jouer ce role là peut etre

Kadir: decu par rapport à ce qu'il montre à valencienne mais pas beaucoup de temps de jeu donc à revoir l'année prochaine.

Bref si on tire un bilan:
- recrutement economique et tous les joueurs sont d'un niveau correct au final
- pas de gros couac de recrutement
- pas de grosse coherence sur le recrutement cependant: probleme d'arg et mog non réglé. Empillement de joueurs à droite. Par exemple pourquoi prendre sougou et preté raspentino. Pas sur que l'opération soit gagnante sur ce coup.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 15 Mai 2013, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
cartmanfire a écrit:
Me souvient pas avoir été ridicule l'an passé, pourtant on l'était en championnat !

Tu peux pas savoir ce qu'une equipe vaux en LDC avant de l'y avoir vu !


Clairement. Maintenant entre faire un quart de LDC et finir 10eme, ou sortir de la poule, perdre en 8eme et etre dans les3 premiers, il y a pas photos pour moi. Et même si on se fait jeter des les poules ca me posera pas de soucis.

On est 2eme chapeau mais vu les monstres qu'il y a dans le 3eme le tirage sera determinant de toutes façons.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 15 Mai 2013, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Le problème c'est que pour être compétitif dans la lutte pour la 2d place ou mieux, va falloir monter nettement en gamme sans dépenser beaucoup et là ça devient plus compliqué, ça demande un gros travail en amont, il s'agit plus de recruter du bon joueur L1 pour palier une carence constatée en profitant d'une situation contractuelle, va falloir trouver des potentiels encore pas assez reconnu en France ou à l'étranger susceptible d'exploser chez nous. Et ça on l'a rarement fait en 10 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 15 Mai 2013, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
D'accord avec toi. Seul mendes rentre dans ce cadre là cette année. Faut trouver un mendes pour l'ARG, MOG, MC, DC et là ca devient plus challenging :(

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 15 Mai 2013, 10:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12299
Et encore mendes on l'avait pris pour le poste d'ARG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 15 Mai 2013, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
chris a écrit:
Le problème c'est que pour être compétitif dans la lutte pour la 2d place ou mieux, va falloir monter nettement en gamme sans dépenser beaucoup et là ça devient plus compliqué, ça demande un gros travail en amont, il s'agit plus de recruter du bon joueur L1 pour palier une carence constatée en profitant d'une situation contractuelle, va falloir trouver des potentiels encore pas assez reconnu en France ou à l'étranger susceptible d'exploser chez nous. Et ça on l'a rarement fait en 10 ans.


Exactement. Et a mes yeux, a part payet, pitroipa et allessandrini ds une moindre mesure, je ne vois personne avoir le potentiel de la LDC...dc tu as vite fait le tour des valeurs possibles en L1.
Je pense tout de meme que depuis une dizaine d'annees, l'OM beneficie d'une politique globale de stabilite de l'effectif quii fait que l'arrivee des nouveaux joueurs de l'etranger se fait assez bien. Autant par le passe, tu te prenais des desastres effroyables, autant maintenant, j'ai l'impression qu'on arrive davantage a limiter les deceptions.
En L1, tu trouveras des joueurs de rigueur, tactiquement au point ds les duels physiques. De l'am du sud (et moins malheueureusement maintenant d'afrique), tu as souvent des joueurs interessants techniquement avec la grinta qui va avec...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 15 Mai 2013, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
en dehors du trollage, on peut essayer de faire un bilan un peu "objectif". de memoire on a eu:
- raspentino, mendes, abdallah, barton
puis
- romao, sougou , kadir

raspentino: arrivée gratuit, faible salaire, faible temps de jeu. Perso je l'ai pourtant pas trouvé déméritant sur les matchs où il a joué. Contre les turcs je l'avais trouvé tres bon. Et à Brest il a fait des prestations correctes avec quelques buts au compteur.

Mendes: payé pas cher, pas gros salaire et clairement la meilleure recrue

Abdallah: payé des queues de cerises. Les 6 victoires d'affilés en début de saison, il etait titulaire. Apres il a connu des moment plus dur. Sur les deux derniers matchs, il fait des prestations correctes mais c'est fait descendre. pas compris.

Barton: Perso c'est là ou je suis le plus decu. Je l'ai trouvé tres tres bon au début puis de plus en plus quelquonque

Romao: il a fait un bien fou, payé pas cher egalement

sougou: j'ai bien aimé ses rentrées. Sans doute pas un titulaire mais un profil interessant à avoir dans l'equipe. Payé un peu cher pour jouer ce role là peut etre

Kadir: decu par rapport à ce qu'il montre à valencienne mais pas beaucoup de temps de jeu donc à revoir l'année prochaine.

Bref si on tire un bilan:
- recrutement economique et tous les joueurs sont d'un niveau correct au final
- pas de gros couac de recrutement
- pas de grosse coherence sur le recrutement cependant: probleme d'arg et mog non réglé. Empillement de joueurs à droite. Par exemple pourquoi prendre sougou et preté raspentino. Pas sur que l'opération soit gagnante sur ce coup.


PAr contre Abdallah n'a jamais été titulaires les 6 premiers matchs.
En début d'année il y a avait Azpi ou Fanni(M'Bia dans l'axe).
Abdallah est arrivé à la fin du mercato.
Pour le reste je suis ok.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 15 Mai 2013, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
Il me semble que fanni est passé dans l'axe et qu'abdallah a fait pas mal de matchs de bonnes factures en arrivant.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 15 Mai 2013, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Il a fait 3 bout de match intéressant, il a toujours été sorti sur blessure ou crampe. Quand il a fini par jouer des matchs entier, il a été à chier, puis a fini sur le banc !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 15 Mai 2013, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46413
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Il me semble que fanni est passé dans l'axe et qu'abdallah a fait pas mal de matchs de bonnes factures en arrivant.


Oui il a été correct au début, mais avec du mal à finir les matchs. Mais ça correspond à 2 ou 3 matchs, vers début septembre.
PAs les 6 qu'on gaggn'peut etre un ou deux sur la fin).
Au début c'était Azpi ou Fanni(M'Bia dans l'axe).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 15 Mai 2013, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29451
cartmanfire a écrit:
Il a fait 3 bout de match intéressant, il a toujours été sorti sur blessure ou crampe. Quand il a fini par jouer des matchs entier, il a été à chier, puis a fini sur le banc !


Bin sur les deux derniers matchs c'est correct. Le mec a pas fait la vraie preparation, perso comme doublure de fanni ca me va.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Champions league 2013/2014
MessagePosté: 15 Mai 2013, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Oui comme doublure ça va si il reste sur le niveau des derniers matchs.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jemsey et 212 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com