ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2013, 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Apres je pense que c'est culturel et qu'il y a une partie de "vécu". Ni cobra ni moi n'avons une famille fan de foot et de l'OM. Dans les années 80, allez faire la fete entre potes dans le virage avec l'apparition du mouvement ultra (et pas holligan), c'etait quelque chose. Les tifos, les fumis etc...

et je m'estime pas comme un "pur" j'ai pas fait 150 deplacements pour suivre l'OM ou quoi. Mais au velodrome, c'etait poussé et chanté pour faire gagner ton equipe et faire partie du "truc" en quelques sortes.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 16:38 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Cart, le soucis c'est que ce sytème a un avantage c'est la mutualisation des ressources.

C'est un peu comme dans un boite qui t'oblige de prendre leur mutuelle car elle est négocié et veulent pas que les gens ai le choix.

Là c'est un peu pareil, ils ont un portefeuille de 3000 abonnés par exemple. Si tu ne laisses pas le choix tu as 3000 x la cotisation. Si tu laisses le choix, bah t'es emmerdé pour anticiper un tant soit peu.

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
cobra a écrit:
Plein, comme contre Forbach?

Le stade était plein quand tu avais des Anderson, des Skoblar,.....
Comme partout les stades sont pleins quand y a de grosses équipes du spectacle. Etpuis se vident quand les bons joueurs partent.
Sauf qu'ici c'est un peu différent, entre autre depuis qu"il y a les groupes de supporters. Le stade s'est jamais vraiment vidé, même si en ce moment c'est pas folichon non plus.


Hum... pas tout à fait. Tu te rappelles pas de pas mal de matchs en Coupe de France où les virages étaient quasi vides ? En Coupe de la Ligue (soit disant pour protester devant Poustache), et le boycott de la Champions League l'année dernière pour protester contre les résultats en L1...

Dissoudre une association veut pas dire perdre tous les membres des virages. Ce sera repris sous un autre nom au pire, mais ce sera les mêmes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Jester a écrit:
cobra a écrit:
Plein, comme contre Forbach?

Le stade était plein quand tu avais des Anderson, des Skoblar,.....
Comme partout les stades sont pleins quand y a de grosses équipes du spectacle. Etpuis se vident quand les bons joueurs partent.
Sauf qu'ici c'est un peu différent, entre autre depuis qu"il y a les groupes de supporters. Le stade s'est jamais vraiment vidé, même si en ce moment c'est pas folichon non plus.


Hum... pas tout à fait. Tu te rappelles pas de pas mal de matchs en Coupe de France où les virages étaient quasi vides ? En Coupe de la Ligue (soit disant pour protester devant Poustache), et le boycott de la Champions League l'année dernière pour protester contre les résultats en L1...

Dissoudre une association veut pas dire perdre tous les membres des virages. Ce sera repris sous un autre nom au pire, mais ce sera les mêmes.


Mais justement : actuellement l'ambiance est pourrie.
Ambiance pourrie + jeu pourrie =stade vide.

Si dans le stade y a de l'animation, il se vide moins.

Les supporters sont moins bons, les groupes aussi, le stade est pas top et ça se ressent.

Enlevons les clubs de supporters et ce sera encore pire.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
D'ailleurs y a un autre phénomène qui joue aujourd'hui: la TV.
Y a 20 ans, tu voulais voir le match, bin il fallait aller au stade.
Et c'est le seul match que tu pouvais voir.
Aujourd'hui tu peux voir tous les matchs de chez toi et de bien plus passionnant: ça vide les stades.

Je vois qu'une meilleure ambiance pour remplir le stade.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Mouais l'influence supposée négative de la TV sur le taux de remplissage des stades reste tout de même à démontrer, ça fait plus d'une décennie qu'on peut voir tous les matchs de chez soi en France,
- une observation à la va vite de la L1, en-dehors du jeu des relégations qui ont fait perdre de "grosses audiences" comme le RC Lens par exemple, montre une relative stabilité des taux de remplissage depuis qu'on est passé à 20 clubs ;
- si j'en juge aux multiples projets de stades, j'ai pas non plus l'impression que la TV soit perçu par les clubs comme un handicap aux taux de remplissages.
Et ça semble à peu près la même chose ailleurs en Europe. On est peut-être dans un processus où l'abondance d'une offre nouvelle à créé une demande qui n'existait pas forcement avant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Alors écoute pour faire simple, je rate pas les matchs de l'OM. Donc s'ils étaient pas diffusés, je raterais pas un match au stade.
Là, quand il fait trop un temps de merde, bin des fois je me dis que comme il est à la tv....
Du coup je rate quelques matchs au stade.
JE crois pas etre le seul dans ce cas.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
Alors écoute pour faire simple, je rate pas les matchs de l'OM. Donc s'ils étaient pas diffusés, je raterais pas un match au stade.
Là, quand il fait trop un temps de merde, bin des fois je me dis que comme il est à la tv....
Du coup je rate quelques matchs au stade.
JE crois pas etre le seul dans ce cas.


Là tu soulignes deux choses dans ta démarche épisodique, l'alternative (TV) combiné avec le manque de confort du stade (si tu ne risquais pas de vivre le match sous la pluie, sans doute que tu n'aurais pas changé tes habitudes ?).
Ce qui rejoins d'ailleurs la démarche entreprise un peu partout en Europe où le développement de la fréquentation s'appuie sur des stades plus confortables et même sur la recherche d'une plus grande impression de sécurité notamment dans des pays qui ont longtemps du subir le hooliganisme.
Là où je veux en venir, c'est qu'on peut certes évoquer l'impact positif des groupes de supporters sur la fréquentation d'un stade à travers l'animation qu'ils y mettent, y-a un public qui le demande ; mais on peut aussi, revers de la médaille, souligner qu'ils peuvent contribuer à détériorer sa fréquentation, que ça soit par l'attitude qu'ils prônent (chanter, sauter …) qui n'est pas vraiment compatible avec le souhait d'un public cherchant avant tout à profiter du spectacle footballistique, ni même la sécurité lorsque par exemple des excès de fougues ou des rivalités entre groupes viennent déclencher des bagarres.
Donc on fait quoi ?
Je suis pour que chacun puisse vivre un match comme bon lui semble, celui qui veut chanter et sauter à longueur de match doit pouvoir le faire, au même titre que celui qui veut vivre un match « à l'espagnol ». Mais encore faut-il trouver un équilibre entre ces deux catégories de public qui actuellement ne me semble pas respecté, beaucoup de gens en virages viennent pour voir un match, ils ne sont adhérant aux mouvements ultras que par ce qu'ils y sont contraint, avec 1/3 du stade qui leur ait réservé alors que de toute évidence leur poids véritable est nettement plus faible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Tu peux mettre tout le confort que tu veux dans un stade, ça sera jamais aussi confortable que chez toi.
+ le fait de se déplacer + les horaires,....
Et y a 20 ans, il n'y avait pas de toi non plus.
La tv fait que tu as le choix du lieu ou tu vois ton match, ça joue forcément.


Pour ceux qui n'aiment pas les excés de fougue, ..., bin y a des endroits au stade.
Il n'empêche un stade avec tout le monde assis, sans bruit, c'est pourri.
Y a rien de plus beau qu'un stade qui chante, qui vibre.
A partir de là, malgrè tous leur défaut contre lesquels il faut effectivement lutter, il faut des clubs de supporters.

Le jour ou y en a plus, je prends un abonnement à Bein et je mate les matchs au chaud en buvant une bière.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
Tu peux mettre tout le confort que tu veux dans un stade, ça sera jamais aussi confortable que chez toi.
+ le fait de se déplacer + les horaires,....
Et y a 20 ans, il n'y avait pas de toi non plus.
La tv fait que tu as le choix du lieu ou tu vois ton match, ça joue forcément..


Il y-a 20 ans, la moyenne de spectateurs de l'OM était de 27000 dans un stade de plus de 36 000 places, aujourd'hui le taux de remplissage est analogue (75%) malgré les diffusions TV et un spectacle de qualité bien inférieure, et sur la dernière décennie on a jamais été en-dessous des 80% dans un stade de 60 000 places ...

Plus largement, ca vaut ce que ça vaut mais des 10 clubs présent cette saison ainsi que lors de la saison 1998/1999 qui coïncide à l'après rénovation des stades pour la CM98 et au début de la généralisation des matchs de foot à la TV, seulement 2 clubs ont connu une baisse de la moyenne de spectateurs, Bordeaux et l'OM (avec un Velodrome à nouveau en rénovation), pour les 8 autres, l'affluence moyenne a progressé.
http://www.mondedufoot.fr/zuschauer/fra ... 98-1999/1/


cobra a écrit:
Pour ceux qui n'aiment pas les excés de fougue, ..., bin y a des endroits au stade.
Il n'empêche un stade avec tout le monde assis, sans bruit, c'est pourri.
Y a rien de plus beau qu'un stade qui chante, qui vibre.
A partir de là, malgrè tous leur défaut contre lesquels il faut effectivement lutter, il faut des clubs de supporters.

Le jour ou y en a plus, je prends un abonnement à Bein et je mate les matchs au chaud en buvant une bière.


Dans mon propos il n'a pas été question de supprimer les groupes de supporters mais leur donner le poids qu'ils ont vraiment, ni plus, ni moins. De ne plus gonfler leurs effectifs par la contrainte comme c'est actuellement le cas, des places accessibles dans une ville avec 25 % de ses habitants sous le seuil de pauvreté, y en a pas tant que ça. La contrainte ça donne lieu au mécontentement d'une partie des adhérants de groupes qui ne sont pas là par choix « de coeur » ; gonfler artificiellement le poids des groupes c'est parfois donner à des responsables un sentiment d'importance qu'ils ne devraient pas avoir avec les dérives que ça peut engendrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
chris a écrit:
cobra a écrit:
Tu peux mettre tout le confort que tu veux dans un stade, ça sera jamais aussi confortable que chez toi.
+ le fait de se déplacer + les horaires,....
Et y a 20 ans, il n'y avait pas de toi non plus.
La tv fait que tu as le choix du lieu ou tu vois ton match, ça joue forcément..


Il y-a 20 ans, la moyenne de spectateurs de l'OM était de 27000 dans un stade de plus de 36 000 places, aujourd'hui le taux de remplissage est analogue (75%) malgré les diffusions TV et un spectacle de qualité bien inférieure, et sur la dernière décennie on a jamais été en-dessous des 80% dans un stade de 60 000 places ...

Plus largement, ca vaut ce que ça vaut mais des 10 clubs présent cette saison ainsi que lors de la saison 1998/1999 qui coïncide à l'après rénovation des stades pour la CM98 et au début de la généralisation des matchs de foot à la TV, seulement 2 clubs ont connu une baisse de la moyenne de spectateurs, Bordeaux et l'OM (avec un Velodrome à nouveau en rénovation), pour les 8 autres, l'affluence moyenne a progressé.
http://www.mondedufoot.fr/zuschauer/fra ... 98-1999/1/


cobra a écrit:
Pour ceux qui n'aiment pas les excés de fougue, ..., bin y a des endroits au stade.
Il n'empêche un stade avec tout le monde assis, sans bruit, c'est pourri.
Y a rien de plus beau qu'un stade qui chante, qui vibre.
A partir de là, malgrè tous leur défaut contre lesquels il faut effectivement lutter, il faut des clubs de supporters.

Le jour ou y en a plus, je prends un abonnement à Bein et je mate les matchs au chaud en buvant une bière.


Dans mon propos il n'a pas été question de supprimer les groupes de supporters mais leur donner le poids qu'ils ont vraiment, ni plus, ni moins. De ne plus gonfler leurs effectifs par la contrainte comme c'est actuellement le cas, des places accessibles dans une ville avec 25 % de ses habitants sous le seuil de pauvreté, y en a pas tant que ça. La contrainte ça donne lieu au mécontentement d'une partie des adhérants de groupes qui ne sont pas là par choix « de coeur » ; gonfler artificiellement le poids des groupes c'est parfois donner à des responsables un sentiment d'importance qu'ils ne devraient pas avoir avec les dérives que ça peut engendrer.


Que dans la plupart des stades, ça augmente, c'est normal, il y a eu la cdm 98 entre temps.
Mais à Marseille je crois pas.
Et tes chiffres sur y a 20 ans m'étonnent.
Mais bon, peut être que les tribunesJB et Ganay étaient pas pleine. En tout cas, les virages,c’était plein et même plus que plein.
Et pas 10 minutes avant le début, bien avant.
Contre Milan,en 91, les virages étaient déjà rempli à 14h/15h. On verrait ça aujourd'hui?
Et ça a chanté une bonne partie de l'aprem.
Non, vraiment une autre époque.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Je ne suis pas certain qu'en 1991, les places pour les matchs européens étaient réservées aux abonnés.
Cela dit l'évolution que tu décris va dans le sens d'une partie de ce que je dis, à savoir qu'il y a désormais un fossé, en tout cas un écart important, entre le poids qu'on donne aux groupes de supporters et le nombre de personnes qui viennent effectivement au stade avec un comportement de supporters. Si je puis dire, aujourd'hui les groupes de supporters sont majoritairement composé de spectateurs, d'où un décalage entre les attentes des membres actifs de ces groupes et une part importante de leurs adhérents.

Edit: pour les affluences y-a ce site :
http://www.footballstats.fr/Marseille-saison-1993.html
A noter que dans les années 90, la capacité tournait plutôt autour de 40 000 places et non 36 000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
chris a écrit:
[b]Je ne suis pas certain qu'en 1991, les places pour les matchs européens étaient réservées aux abonnés.[/b]
Cela dit l'évolution que tu décris va dans le sens d'une partie de ce que je dis, à savoir qu'il y a désormais un fossé, en tout cas un écart important, entre le poids qu'on donne aux groupes de supporters et le nombre de personnes qui viennent effectivement au stade avec un comportement de supporters. Si je puis dire, aujourd'hui les groupes de supporters sont majoritairement composé de spectateurs, d'où un décalage entre les attentes des membres actifs de ces groupes et une part importante de leurs adhérents.


A titre d'exemple, contre Milan 91 toujours, il y avait deux places réservées par abonnés en virage, et une troisième pour les membres des groupes.
Ca en laissait pas beaucoup pour les non abonnés.
150frs la place de mémoire.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Je suis vraiment surpris par ces affluences.
A voir certaines choses:
**les places gratuites (par exemple je crois que les enfants payaient pas à l'époque + pas mal de scolaire).
**le taux de remplissage virage VS le reste.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Un truc qui ne va pas non plus à l'OM, mais c'est un peu logique, c'est qu'il est EXTREMEMENT difficile d'avoir de nouveaux abonnés au stade. Pourquoi ? Parcequ'en principe quand tu as un abo, tu le renouvelles. Ainsi ceux qui voudraient en avoir un, ben doivent attendre un désistement.
Dans les virages c'est pareil. Les réabos c'est en priorité (normal aussi quoique) pour ceux qui ont déjà un abo. S'il reste des places, ben tu peux tenter d'en avoir un (et encore si t'en veux 3 faut que les 3 personnes puissent poser des congés pour venir en personne un horaire précis, journée précise, sinon walou).
Marseille attire de partout en France ? Ouais. Mais les déplacements persos... ça coute. J'avais un abo aussi par le passé. Je faisais les déplacements, seul ou en co voiturage. Mais putain, quand tu te tapes 500 bornes pour un match, plus le temps passé, le lendemain au boulot en rentrant à minuit passé... c'est ajouté au coût de l'abo (péage, essence, etc.). Ca revient cher en argent et temps. On peut plus difficilement se le payer aussi. D'autant plus que c'est le cas pour moi. Si je pouvais venir voir des matchs au vél, je le ferai tout le temps, mais je suis trop loin, plus le temps, j'ai une famille qui fait que j'ai des contraintes etc.

Après pour recentrer sur les virages. T'as les capos qui te mettent l'ambiance, les groupes qui prévoient des tifos. Ok. Cool. Très bien même. Mais combien de fois j'ai été où j'ai entendu non pas des chants mais des "ronronnements" (allez l'om allez... etc.), ou bien des capos qui gueulent comme des dératés dans leur micros suramplifiés pour faire style. Combien de fois j'ai entendu, lancé par les capos des "Paris on t'encule" lors de matchs qui n'avaient rien à voir. Combien de fois j'ai vu des fights à limite tuer un gars parcequ'il avait dit un truc de travers ou pas fait ce qu'on lui disait ou dont la gueule revenait pas.
Combien de fois j'ai vu des magouilles avec les abos, vendus, loués pour un match, etc. J'ai fait aussi des déplacements, avec des comportements plutôt hors la loi des groupes. Un sentiments que ça pouvait partir en vrille pour rien du tout.

Aller en tribunes ? Oui. C'est plus cher mais c'est pas grave. On peut aussi profiter de l'OM sans pour autant être dans cette ambiance parfois limite et y aller avec les enfants tranquille sans risquer de blessure.
Faut les comprendre aussi.

Après si des groupes gèrent mal leur "association", en faisant des trafics en tout genre, en profitant de la moindre occase pour se friter et pas qu'un peu, avec d'autres groupes (parfois au sein même de leur propre club), etc. etc. alors oui quand il y a des faits graves, ils n'ont rien à faire dans un stade. Qu'on les interdise, qu'on les disperse, qu'on en change. L'ambiance n'y sera que meilleure quand il y aura un vrai contrôle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Jester a écrit:
Combien de fois j'ai vu des fights à limite tuer un gars parcequ'il avait dit un truc de travers ou pas fait ce qu'on lui disait ou dont la gueule revenait pas.


Ha bin ca typiquement j'ai jamais vu et ca fait bail que je suis abonné au SW. Il y a eu des embrouilles mais entre personne et le mec au micro calme plus qu'autre chose. Il calme aussi les pogos qui peuvent degénérer. Bref j'ai jamais vu un mec en sang sortir de la tribune.

Cartman s'est fait emmerdé la derniere fois (et c'etait pas les winners), sauf qu'un cousin a fait des doigts aux mecs en questions. Pour calmer le jeu on a vu mieux. Et pourtant ils se sont pas fait tuer non plus.

J'ai mené mes gosses au VS, y compris ma petite fille. Il y a plein de gosses en général dans le stade, des nanas et je parle pas des zones sur les cotés mais du parcage SW. Si j'avais le moindre doute que ca puisse dégénérer j'aurai JAMAIS mener mes gosses.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Jester a écrit:
Combien de fois j'ai vu des fights à limite tuer un gars parcequ'il avait dit un truc de travers ou pas fait ce qu'on lui disait ou dont la gueule revenait pas.


Ha bin ca typiquement j'ai jamais vu et ca fait bail que je suis abonné au SW. Il y a eu des embrouilles mais entre personne et le mec au micro calme plus qu'autre chose. Il calme aussi les pogos qui peuvent degénérer. Bref j'ai jamais vu un mec en sang sortir de la tribune.

Cartman s'est fait emmerdé la derniere fois (et c'etait pas les winners), sauf qu'un cousin a fait des doigts aux mecs en questions. Pour calmer le jeu on a vu mieux. Et pourtant ils se sont pas fait tuer non plus.

J'ai mené mes gosses au VS, y compris ma petite fille. Il y a plein de gosses en général dans le stade, des nanas et je parle pas des zones sur les cotés mais du parcage SW. Si j'avais le moindre doute que ca puisse dégénérer j'aurai JAMAIS mener mes gosses.



La par contre ta mémoire te joue des tours.
C'est déjà arrivé, et il me semble bien que tu y étais. Et ils sont tombés à plusieurs sur un mec qui s'était plaint des drapeaux. C'était l'époque ou on allait encore vraiment en plein derrière les mecs au micro. Et les capos s'en sont bel et bien mêlé. Et le gars a fini dans un sale état. Et c'est arrivé deux fois de manière assez rapproché la même année. Cette même année, ils menaçaient d'envoyer des jeunes pogoter au milieu de tout le monde si on chantait pas.

Depuis oui, ça s'est calmé, ils tentent de calmer le jeu et ça a pas toujours été le cas.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Oui je m'en rapelle, on avait même basculé sur la partie droite sur deux ou trois matchs. Donc ok une ou deux fois en combien d'année de presence? Ca a duré 1 mois ou 2 cette pression malsaine et ca c'est calmé. sur combien d'année de presence en VS?

C'etait pas normal, je dis pas le contraire, mais sur le post de jester t'as l'impression qu'un mec se fait eclater la tronche à chaque match...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Pour mon histoire, on a peut etre fait la connerie de répondre, mais j'aurais aimé lire que ces des enculés qui insultent tout le monde, plutôt que de dire qu'on a pas calmé le jeu, même si c'est vrai.

A te lire, on a l'impression qu'on les a provoqué. Alors le mec t'insulte pendant un an à chaque match et t'as juste le droit de fermé ta gueule. Si pour toi le virage c'est ça, je vous le laisse volontier.

Alors tu te retiens pendant un an, puis un jour tu réponds, comme un réflexe quand t'es en voiture et que tu dis enculé à un mec. Là, c'est pareil, sauf qu'au lieu de venir s'expliquer, les mecs descendent à 15...

Et des bagarres, t'en voie peut etre pas beaucoup mais de notre coté, yen a eu 5 ou 6 rien que cette année, dont un qui s'est fait ejecté du balcon à bout portant comme un sac à patate...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2013, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Bin vient te mettre debout au parcage SW, t'auras moins de probleme: pas vu une baston cette année.

Apres je suis pas de votre coté assis, a priori il y avait pas de groupe de supporters avant, donc j'en sais rien si ca fait un an que tu te fais insulter. Apres je dis juste que ca a mal tourné (et au final rien de grave ceci dit) mais que j'ai eu d'autres sons de cloche de cet incident.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 337 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com