ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2013, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Antoine Boutonnet, responsable de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, a demandé la suspension des South Winners et Bad Gones pour quatre mois suite aux incidents de Bollène, mais selon le Parisien elle pourrait même durer une saison entière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
:lol:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Menace sur les Winners

Suite aux incidents de Bollène le 18 mai, l'association de supporters pourrait être suspendue par les pouvoirs publics.


Les Souths Winners savaient que la bagarre qui a opposé une centaine de leurs membres à des supporters lyonnais à Bollène le 18 mai dernier à Bollène n'allait pas rester sans conséquences. Alors que l'enquête est en cours et que des interdictions de stade (IDS) ont déjà été prononcées par la justice, une menace bien plus inquiétante plane.



Dans son édition du jour, le quotidien "Le Parisien" révèle que "le commissaire Antoine Boutonnet, de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), vient de demander la suspension de deux associations de supporteurs : les Winners de Marseille et les Bad Gones de Lyon." Contactée, la direction des South Winners n'a pas voulu communiquer sur ce sujet avant qu'une décision officielle ne soit connue. Elle ne devrait pas tarder. Sans doute avant le début de la saison.


Trois mois à un an de suspension ?

Désormais, c'est à la Commission nationale consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives de valider ou non cette proposition. Du côté des SW, on craint une suspension de trois mois minimum. Elle pourrait aller jusqu'à un an ! Si la suspension du plus gros groupe de supporters de l'OM (5.500 abonnés) se confirmait ce serait un gros coup dur. Dans le Virage Sud, les SW ne pourraient plus afficher leurs bâches. Ils ne pourraient plus organiser de déplacement lors des matchs à l'extérieur de l'OM.



Si les autorités décident de frapper encore plus fort, elles pourraient geler l'association avec la fermeture de son local et le blocage de son compte bancaire. Mais derrière, cette sanction se cache une autre menace bien plus grave : la dissolution pure et simple. L'annulation par le Préfet de leur projet de concert de Manu Chao fut déjà un mauvais signe. Dans les prochaines semaines, de nouvelles IDS pourraient être prononcées.


Aucune conséquence sur les abonnés

Pendant ce temps, la campagne d'abonnements pour la saison 2013-14 bat son plein. En cas de sanction pour l'association des SW, les abonnés pourront évidemment conserver leur sésame et se rendre au stade vélodrome.


Ivan Bonet, à Marseille

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
:nelson:


:om7: :om8: :om6: :om3: :om5: :om2: :om1: :om14: :om13: :om12: :om11: :om9: :om9: :om9: :om6: :om6: :om6: :om7: :om7: :om7:


:roulelol: :moque:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 11:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Super, tous assis et pas un bruit surtout, c'est ca le nouveau velodrome :clap:

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
pas souvenir que nos parents s'y ennuyaient dans les 70's...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 11:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
effectivement, t'etais pas né.

Ensuite on va pouvoir justement enlever tous les smileys que tu as mis plus haut. Déjà les fumis ca existe plus. Plus de tambour. Plus de drapeaux. Plus de qui saute pas. Vraiment de quoi se rejouir.

Et ensuite quand ta place de virage va prendre 30% ou 40% vu que ca sera ENFIN le club qui tiendra les abos, on verra combien de personne seront au stade.

Mais bon, on aura un stade anglais, bien pèpere, bien assis avec un toit, et les mecs des groupes ne toucheront plus les 15e, ca sera le reve vraiment.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 11:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
comme on va etre bien sans etre obliger de tenir leur carton de merde aussi avant le match :clap:

Image

Image

Image

Image

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
Et oui, pour moi l'Om c'est pas les clubs de supporter. Il a existé avant, il existera après. Comme dans de nombreux pays.

Ils avaient qu'à se tenir à carreaux comme tout le monde.

D'ailleurs les gens n'ont pas attendu que l'Om reprennent les abo pour ne plus venir au stade. Les clubs de supp ne vendent plus tous leurs abo depuis au moins 2 saisons déjà, et à part dans les gros match, ça fait aussi quelque saisons que le stade est loin d'etre plein.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Pour quelle raison y aurait plus de tifos dans le virage sud si les Winners sont suspendus ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 12:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Parce que les petits cartons, faut les coller au siege un par un en arrivant à 14h le jour du match. Qui le fait à ton avis?

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 13:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
cartmanfire a écrit:
Et oui, pour moi l'Om c'est pas les clubs de supporter. Il a existé avant, il existera après. Comme dans de nombreux pays.



Ha mais j'ai jamais le contraire. Mais pour moi ca a toujours été un plus qu'en dehors du match, tu fasses la fete aussi. Que les virages soient bouillants a aidé dans certains matchs tout comme la pression a flingué des equipes de l'OM.

C'est un point de vue de touver génial qu'il y ai plus de groupes de supp, mais c'est pas mon cas.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Et depuis quand suspension d'un groupe signifie fin de l'implication des membres motivés ?
Maintenant si y-a plus personnes chez les winners, que les organisateurs sont juste là pour maintenir une position, il faudrait peut-être mieux les dissoudre au moins des personnes réellement motivées pourraient reprendre le flambeau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 13:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Essaye d'organiser un tifo via facebook, on verra ce que ca donne...

Perso je sais même pas comment ils font deja pour arriver à le faire. J'imagine une feuille excel representant le virage que tu colories case par case et que tu retranscris avec le numéro des places mais bon...

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 13:15 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
Et pour finir ca m'ecoeure de voir la satisfaction que procure la perte d'un groupe de supporters marseillais. Pas un mot sur les "bad gones" qui sont connu pour leur violence et leur tendance d'extreme droite.

C'est vraiment chacun pour sa pomme cette société de nos jours, même pas un minimum de cohesion et de soutien entre supporters de l'OM et marseillais.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
batigoal a écrit:
Essaye d'organiser un tifo via facebook, on verra ce que ca donne...

Perso je sais même pas comment ils font deja pour arriver à le faire. J'imagine une feuille excel representant le virage que tu colories case par case et que tu retranscris avec le numéro des places mais bon...


Des tifos magnifiques, on peut en voir dans presque tous les stades d'Europe, des clubs les plus pauvres au plus riches, qu'il y-ait ou non des clubs de supporters pour les organiser.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
batigoal a écrit:
Et pour finir ca m'ecoeure de voir la satisfaction que procure la perte d'un groupe de supporters marseillais. Pas un mot sur les "bad gones" qui sont connu pour leur violence et leur tendance d'extreme droite.

C'est vraiment chacun pour sa pomme cette société de nos jours, même pas un minimum de cohesion et de soutien entre supporters de l'OM et marseillais.


Peut-être que celui qui s'en satisfait est peut-être aussi celui qui a été consterné par leurs pratiques. Faut lui demander.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20247
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
Et pour finir ca m'ecoeure de voir la satisfaction que procure la perte d'un groupe de supporters marseillais. Pas un mot sur les "bad gones" qui sont connu pour leur violence et leur tendance d'extreme droite.

C'est vraiment chacun pour sa pomme cette société de nos jours, même pas un minimum de cohesion et de soutien entre supporters de l'OM et marseillais.


Les bad gones je m'en tamponne, j'ai rien à voir avec eux.

Sinon quand les winners m'ont fait attendre 12h d'affilé pour avoir une place au SDF, elle était ou la cohésion, quand le gros il a poussé tout le monde et quand il a jeter des sceau d'eau à la gueule des mecs qui attendait depuis le petit matin ?

Elle est ou la cohesion quand jme fait insulter parce que je suis pas debout dans le stade ?

Elle est ou la cohesion quand les mtp te vendent une place pour monaco 20€ de plus alors que je fait meme pas le deplacement avec eux ?

Elle est ou la cohesion quand les winners refuse un mec dans le bus parce qu'ils estiment qu'ile st trop gros et qu'il faut qu'il paye 2 places ?

Elle est ou la cohesion quand on paye 10€ de plus pour un magazine que j'ai jamais reçu...

C'est sympa les bonnes paroles, mais la réalité c'est que les clubs de supp c'est rempli d'égoiste qui vive sur le dos du club et des abonnés.

Bon débarras !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 13:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
je vais pas me fatiguer à repondre point par point, on sera jamais d'accord. On verra quand tu seras seul face à l'OM si tu t'en tires mieux qu'à 5500 à tous les niveaux. Ensuite, t'as toujours été libre de t'abonner ailleurs hors d'un groupe de supporter. T'as pas un flingue sur la tempe pour aller en virage.

Mais peut etre parce qu'etre assis en VS c'est moins cher qu'en ganay? Et peut etre que ton abo même si t'as raqué 10e pour un magazine que tu as pas recu (mais que je recois), ca te reviens que 10e la place. Ptet parce que l'asso a pu maintenir ce prix. Et pt'et que ton abo tu l'as même gratuit au final en revendant des places à coté.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2013, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Je ne suis pas contre les groupes de supporters et encore moins des virages populaires mais une modernisation de la pratique me semble nécessaire :
1) plus de démocratie, avec des élections véritablement ouvertes. On ne peut pas se faire représentant des supporters avec pour celle légitimité d'avoir créer un groupe ou de le gérer, faut aussi qu'il y-ait l'adhésion des membres a fortiori lorsqu'on est obligé d'être membre d'un groupe pour s'abonner au stade.
2) rendre impossible les pratiques délictueuses qui donne au club et à la ville une image plutôt négative, ça passe probablement par un système plus classique en matière de gestion des abonnements où le paiement d'une cotisation à un groupe entraîne une ristourne sur le prix des places.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com