ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Incassable a écrit:
Pas vu, anni des 30 ans de ma femme. Mais tant mieux, belle rentrée et a priori les offensifs ont été bons et ayew aussi tant mieux s'il pèse offensivement et fait une passe dec. Payet c'est super pour lui, débuter par un doublé !!!


Peuchere mais ca se dit pas l age de sa dulcinee :eek: j espere qu elle ne lit pas le forum. Heureusement que je suis la pr rester discrets :nux: Bonne anni a elle ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Pour moi un des meilleurs a ete andre ayew en plus de valbuena. Je trouve qu il a fait comme d'habitude defensivement et a bien a ete present offensivement avec de bonnes prises de balle. Preuve s il en est que si tu ne prends pas un mec du niveau de thauvin ou alessandrini ca ne sert a rien selon moi de recruter a gauche pr rempacer le ghaneen.
Sinon ds le replacement defensif, les lateraux ont ete lamentables (remember l intervention du gingampais en touche sur C+ qui disait bien qu ils avaient pour consigne de prendre mendy-fanni ds le dos). Nkoulou a ete minable , il va falloir qu il se reprenne. Diawara et ses tacles de malade, je le trouve souvent depasse (domaine aerien), meme s'il a retrouve une grde partie de ses moyens. Je ne connais pas le fond de l'histoire mais je ne comprend pas ce qui se passe avec mendes.
Sinon collectivement, l'OM avait pr consigne de jouer haut avec une defense haute mais sans le pressing qui va avec. Avec des fautes d'alignement enorme, on sera certes plus operationnels offensivement mais on risque de donner des buts faciles. Je regrette que l'equipe n ait pas eu la reactivite qu il fallait a savoir que quand on subit bcp d'occasions, on prend quelques temps a rester compacts derriere.
Sinon c clair qu avec un gars comme payet , plus un apport de mendy offensif tres interessant on pourra tjrs planter...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Chewee a écrit:
Truc à noter, Jordan et Amalfitano ne font pas de bonnes rentrées du tout...


Perso je ne jugerai pas leur 2 rentrées, vu qu'ils sont rentrés à un moment où ça faisait déjà un moment qu'on avançait plus. Tout comme je ne juge pas la 2eme mi temps de payet et gignac par exemple tellement ya pas eu de bon ballon devant sur toute la 2nde période !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 10:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12272
Je vais me répéter mais je ne comprendrais pas qu'il n'y ait pas mendes au prochain match. Et même si n'koulou a été le plus mauvais c'est Diawara que je sors. Même si physiquement ça reste un monstre, je le trouve dépassé dans pas mal de domaines dont le jeu de tête et le placement, il va impressionner par ses tacles mais quand c'est dans la surface ça se paye cash (merci Mandanda). Quand on a Diawara-n'koulou c'est n'koulou qui est en couverture, mais quand c'est n'koulou-mendes c'est plutôt mendes qui tiens se rôle et comme il est plus simple dans son jeu il y a moins de danger.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Pas forcemment car derrière tu as 3
Centraux.

Le staff fanni comme le 4ème

Ca implique 2 choses dont il fait être sur

1 souley a encore le niveau
2 tu peux lancer abdallah si fanni se recentre

Après la charnière mendes nkoulou a montré ses qualités. Je remets en cause pour des matchs amicaux et un premier match

Mais dans l'idéal un jeune prometteur a la place de souley ce serait mieux

Mais souley vu son salaire il est pas prêt de partir.


Faut pas compter combien tu en as, mais combien tu en as au niveau.
Et quand tu veux améliorer ton équipe, tu regardes pas si des mecs sont bons ou pas, tu cherches meileurs que ceux que tu as.
N'Koulou, on connait son niveau, même s'il est actuellement inquiétant, on sait tous ce qu'il peut apporter.
Mais si Mendes etSouley élèvent pas leur niveau rapidement, il faudra se poser la question.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ouais, j'aime bien Diawara pour sa mentalité, pour son abnégation, pour tout ce qu'il a apporté au club, mais il n'a plus le niveau qui encore était le sien il y a 3 ans, tacler dans la surface quand tu mènes 3-0 n'a aucun sens, et en dehors du dernier match de préparation, je n'ai pas trouvé Mendes véritablement à la peine, même s'il est difficile d'en juger en ce début de saison.

De toute façon, autant Mendy nous a apporté la présence offensive que nous n'avions pas côté gauche et enfin de bons centres, autant en défense, les quatre d'hier soir ont été franchement mauvais.

Alors évidemment ce n'était que le premier match, mais c'était contre Guimgamp étouffê par l'enjeu, face à Monaco, Sainté ou même Valenciennes, il faudra montrer une tout autre cohésion. Devant c'était sympa, derrière c'était pas ça ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 16:15 
En ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6266
cobra a écrit:
Incassable a écrit:
Pas forcemment car derrière tu as 3
Centraux.

Le staff fanni comme le 4ème

Ca implique 2 choses dont il fait être sur

1 souley a encore le niveau
2 tu peux lancer abdallah si fanni se recentre

Après la charnière mendes nkoulou a montré ses qualités. Je remets en cause pour des matchs amicaux et un premier match

Mais dans l'idéal un jeune prometteur a la place de souley ce serait mieux

Mais souley vu son salaire il est pas prêt de partir.


Faut pas compter combien tu en as, mais combien tu en as au niveau.
Et quand tu veux améliorer ton équipe, tu regardes pas si des mecs sont bons ou pas, tu cherches meileurs que ceux que tu as.
N'Koulou, on connait son niveau, même s'il est actuellement inquiétant, on sait tous ce qu'il peut apporter.
Mais si Mendes etSouley élèvent pas leur niveau rapidement, il faudra se poser la question.


LA remarque que tu fais sur N'Koulou, vaut également pour les deux autres, comme le premier, ils ne sont pas à leur niveau habituel.
De toutes les manières, je le vois plus comme un problème de concentration, d'excès de facilité. C'est à l'entraineur de
reserrer les boulons. Pour moi, la question ne se pose pas. Bien sûr, on peut toujours avoir mieux, mais ça, c'est valable pour le milieu, ou l'attaque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Oui, c'était un premier match, ils sont passés à côté, ça ne devrait pas arriver dans l'absolu, mais ça fait partie du jeu, je ne pense pas non plus qu'il faille s'inquiéter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
patettik a écrit:
cobra a écrit:

Faut pas compter combien tu en as, mais combien tu en as au niveau.
Et quand tu veux améliorer ton équipe, tu regardes pas si des mecs sont bons ou pas, tu cherches meileurs que ceux que tu as.
N'Koulou, on connait son niveau, même s'il est actuellement inquiétant, on sait tous ce qu'il peut apporter.
Mais si Mendes etSouley élèvent pas leur niveau rapidement, il faudra se poser la question.


LA remarque que tu fais sur N'Koulou, vaut également pour les deux autres, comme le premier, ils ne sont pas à leur niveau habituel.
De toutes les manières, je le vois plus comme un problème de concentration, d'excès de facilité. C'est à l'entraineur de
reserrer les boulons. Pour moi, la question ne se pose pas. Bien sûr, on peut toujours avoir mieux, mais ça, c'est valable pour le milieu, ou l'attaque.



Oui et non: Souley on connaissait son niveau, mais il est fatalement sur le déclin, donc quel sera son niveau cette année? Proche de celui qu'on a connu, ou celui qui ressort depuis un an?
Quand à Mendes,il a fait de nombreux matchs solides, dans une équipe défensive, et a montré ses limites contre les gros.
Quel sera son niveau dans une équipe plus offensive? Surtout si N'Koulou est un poil moins bien?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2013, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
C'est vrai et il ne progressera plus contrairement à Mendes qui est jeune et qui peut s'améliorer à condition de revenir à son niveau de l'année dernière (idem pour N'Koulou). Attendons de voir deux matches contre des équipes plus solides et mieux organisées que Guimgamp. ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
la plus belle action du match

Image

A noter que gignac etait bien à gauche mais fini aussi au centre pour conclure... Et pour un mec pas affuté et qui prend personne de vitesse, il grille bien le defenseur.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:59
Messages: 1047
C'est lors du match Samp-OM ça non??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2013, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
oups j'ai bu à midi :lol:

Je le laisse pour la beautée de la boulette :)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: darky13, jemsey, patettik et 202 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com