ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 17 Aoû 2013, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Au sud il y est pas. ALors le soleil qui te tape la tronche des 16h30 c'est un régal. Mais greg et bernard en ganay c'etait pire encore avec le soleil de face...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 17 Aoû 2013, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Tafioles...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
Citation:
La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda 14.0
Un premier arrêt sur une frappe lointaine sans danger dès la 5e minute, puis il a très bien négocié ses interventions, que ce soit dans les pieds des attaquants adverses ou dans les airs. Il s'interpose à merveille sur deux tentatives de Sougou et Nsikulu (71e et 88e). Un match très sérieux pour le portier marseillais.
Souleymane
Diawara 13.5
Bon dans le placement, il est l'auteur de plusieurs belles interventions viriles, et de chevauchées vers l'avant dont il a le secret. Il est tout près de doubler la mise par deux fois sur corner peu avant l'heure de jeu.
Rod
Fanni 11.0
Pas mal sollicité, notamment dans le domaine aérien, il n'a pas toujours été des plus impériaux. Quelques absences qui ont ouvert des brèches dans la défense marseillaise, heureusement sans conséquence. Il lance bien Gignac sur l'ouverture du score.
Jérémy
Morel 10.0
Pour son retour de suspension, on l'a vu rater pas mal de passes. Hésitant sur plusieurs ballons, il n'a pas livré une prestation convaincante. Pas mal d'absences de sa part. Attention, Benjamin Mendy est en embuscade...
Nicolas
Nkoulou 11.5
On attendait une réaction de sa part après deux prestations décevantes. Il n'a pas pris de risques, évitant toute relance hasardeuse. On a tout de même eu quelques frayeurs sur des ballons en profondeur, mal exploités au final par Evian TG.
André
Ayew 12.5
On l'a souvent vu partir de loin et ouvrir des brèches grâce à ses percées balle au pied. Il est souvent revenu faire le travail défensif et prêter main-forte à Morel.
Gianelli
Imbula 11.5
Son impact physique au milieu fait un bien considérable à son équipe. Moins porté vers l'avant que lors de ses précédentes sorties, il s'est souvent retrouvé dans la même zone que Romao, ce qui a eu tendance à le gêner. Touché, il a laissé sa place à Cheyrou à la mi-temps. On l'a vu quitter le stade avec des béquilles.
Alaixys
Romao 11.5
Dans son style habituel, il effectue une première intervention musclée dès la 10e minute, et s'est révélé précieux dans l'entre-jeu, même s'il a parfois eu quelques difficultés dans la récupération.
Mathieu
Valbuena 13.5
Une première période avec pas mal de déchets où il n'est pas parvenu à peser énormément sur la défense adverse, bien pris par le milieu de terrain haut savoyard. Mieux après la pause, c'est lui qui sert idéalement Payet sur le deuxième but marseillais.
André-Pierre
Gignac 13.5
Deux minutes lui avaient suffi pour trouver le chemin des filets à Guingamp, il lui en aura fallu guère plus de quinze pour récidiver contre Evian. Dans le jeu, l'attaquant marseillais a été plus brouillon, mais après tout, on lui demande de marquer, et c'est ce qu'il fait depuis deux journées...
Dimitri
Payet 14.0
Timide en début de rencontre, il tergiverse un peu trop à la demi-heure de jeu sur un bon ballon dans la surface. Appliqué défensivement, comme son compère Valbuena, il s'est montré un peu plus en 2e mi-temps, avec un joli but à la clef (68e), son troisième sous les couleurs marseillaises. Sorti à la 70e minute sous l'ovation du Vélodrome.
Morgan
Amalfitano Non noté
Entré pour les vingt dernières minutes, on l'a vu assez bas sur terrain. Il ne s'est pas vraiment mis en évidence.
Benoît
Cheyrou 11.5
Entré à la mi-temps, il est averti sur un de ses premiers ballons, sur un tacle très appuyé. Cela ne l'a pas découragé, après une bonne récupération, il voit sa volée passer au-dessus (65e).
Foued
Kadir Non noté
Il a joué les dix dernières minutes, et a montré sa détermination en récupérant un bon ballon dans la surface, mais son centre n'a pas trouvé preneur.


des notes un peu bizarres pour moi avec Fanni mieux noté que Morel et je ne vois pas ce qui justifie que Ayew mérite une note inférieure aux Valbuena/Payet/Gignac

Pour moi c'est le côté droit qui devient le moins rassurant avec Fanni qui n'y est plus du tout et ne participe aucunement au jeu offensif (en doublure on a juste abdallah non désiré et abergel). De plus Payet est moins récupérateur et actif défensivement que ne l'ai Ayew de l'autre côté.
Plus de solutions à gauche avec Morel, Mendy, voire Mendes ou Aloe, + Ayew qui travaille beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
C'est toujours le problème, du moment qu'un joueur marque ou fait une passe décisive, il a direct 1 voir 2 points de plus.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Ayew mérite plus en effet. Apres Fanni 11 et morel 10 il y a pas de quoi pavoiser. Fanni 1 point de plus pour la PD j'imagine en effet.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 08:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Est-ce vraiment illogique qu'un joueur décisif ait un bonus sur sa note ?

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
je sais pas si c'est logique, mais ça doit foutre un peu les boules quand tu te défonces pendant tout le match et que ton collègue qu'on a pratiquement pas vu récolte tous les lauriers parce qu'il a été décisif à un moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Oui car ses erreurs sont juste rattrapées par les autres.

Fanni s'est fait passer un nombre incalculable de fois, a défendu à chaque fois à 3m de son adversaire direct, et sans la défense centrale et surtout mandanda, il nous aurait couté plus d'un but.

Imagine un attaquant qui rate 4 face à face et parce qu'il en a marqué un aurait une note de 15. C'est pour moi illogique !

Par exemple, sur le match d'hier, Ayew a une moins bonne note que payet et valbuena (sur la provence il a eu 6 comme les 2 autres). Si il avait obtenu le pénalty non sifflé, il aurait eu au moins un point de plus. Pour autant est ce que ça change son match ? Son apport ?

Pour fanni en gros si gignac marque pas, il a un point de moins. Donc son point dépends de la réussite d'un autre...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
en revanche je pense qu'ils s'en battent les couilles de la note de l'equipe...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
J'en suis pas si sur. Les joueurs lisent beaucoup les journaux et tout ce qui est écris sur eux !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 08:47 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
batigoal a écrit:
en revanche je pense qu'ils s'en battent les couilles de la note de l'equipe...


Ca c'est clair :lol: (tout comme moi)
Vous vous prenez la tête pour des broutilles...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 08:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
cartmanfire a écrit:
J'en suis pas si sur. Les joueurs lisent beaucoup les journaux et tout ce qui est écris sur eux !


Ce qui est écrit peut-être mais les notes j'y crois beaucoup moins.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
ça va de pair. Qui regarde les notes sans lire les commentaires ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 08:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
En tout cas, va falloir reserrer les boulons en défense, sinon Falcao va nous en mettre 3 ou 4. Et je suis désolé, mais pour moi, absolument AUCUN défenseur n'a fait un bon match. Evian est rentré comme dans du beurre dans notre défense, sur notre côté gauche, avec de belles combinaisons, et des actions de jeu, où Morel se trouvait souvent tout seul, et sur notre côté droit avec des actions de contre, vu que Fanni et N'Koulou ont laissé de véritables boulevards derrière eux. Les plus mauvais Fanni et N'Koulou, et le moins mauvais, Diawara, mais qui n'a pas fait non plus un bon match, parce qu'il a fait des actions spectaculaires défensives, mais c'était souvent pour compenser un mauvais placement, et il n'a pas beaucoup aidé Morel. La défense, c'est le travail de toute l'équipe, et on a manqué clairement d'intensité défensive (surtout en fin de match, un scandale), mais les 4 de derrière n'ont pas été bons. Pas un problème de joueurs, simplement une attitude qui laisse à désirer, trop de facilités, j'espère que pour Monaco, les joueurs seront mentalement prêts.

Pour le reste, Gignac a marqué un beau but, mais a loupé tout le reste. Au fait, je lis qu'il a dézoné moins que d'habitude, mais je suis désolé, il a passé tout son temps sur l'aile droite. Entre nous, pour moi, ce n'est pas un problème, les joueurs permutent beaucoup, et on a des "ailiers" qui rentrent beaucoup au centre, Ayew, et Payet. L'important est qu'il y'ait une bonne occupation du terrain, ce n'est pas trop le cas aujourd'hui, Valbu et Payet se marchent dessus constamment, mais bon, c'est juste une question de temps pour que ça se mette en place. D'ailleurs, sur le 2eme but, ils se sont parfaitement entendus, une vraie merveille.

Enfin, gros match d'André Ayew, le meilleur sur le terrain, ça faisait longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 08:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
cartmanfire a écrit:
ça va de pair. Qui regarde les notes sans lire les commentaires ?


Moi je te dis l'inverse... Je pense qu'ils s'attardent plus sur les commentaires éventuels que sur les notes.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
ca dépend le but. Si un mec fait tout et que tu pousses au fond, pas de raison démettre un point.
Mais hier c mérite. sans deux exploits, on fait peut être un nul.
Par contre je valoriserai pas les 2 pd.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Oui mais bien souvent les commentaires sont identiques à la note. Par exemple sur la provence quand tu lis le commentaire sur fanni, ça dit : "il s'est fait prendre quelque fois dans le dos, mais a fait de bonne interventions". Et ils terminent en appuyant sur sa passe décisive.

Au final en lisant ça, le mec il se dit qu'il a fait un bon match !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Alos que les notes de l'Equipe sont #

Citation:
: Mandanda 7, Fanni 5, NKoulou 5, Souley 7, Morel 6, Romao 6, Imbula 5, Payet 7, Valbuena 6, Ayew 5, Gignac 7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Ayew 5 ?

Alors je sais pas si je suis amoureux de ce joueur ou si je vois pas le meme match que les autres, mais ça me fait halluciner !!

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2èmeJournée] OM-Evian
MessagePosté: 18 Aoû 2013, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Mandanda 14/20
Diawara 14/20
Fanni 8/20
Morel 10/20
Nkoulou 10/20
Ayew 13/20
Imbula 7/20
Romao 9/20
Valbuena 12/20
Gignac 11/20
Payet 12/20


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: porto et 172 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com