ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:59
Messages: 1047
Rochi a écrit:
savourons savourons car on mangera notre pain noir dans la saison malheureusement


Mais débuter sur une bonne série permettra de ne pas avoir trop à perdre lorsqu'on sera dans le dur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Oui c'est ça qui est bon, et puis globalement les "gros" ou supposés tels, sont loin (à part Sainté et l'ASM), ça ne durera pas mais ça nous laisse respirer et c'est une bonne chose pour appréhender sereinement les premières rencontres européennes qui nous demanderont énormément d'énergie et de solidité mentale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Dans l'ensemble une victoire méritée, pas spécialement jolie, mais logique.
Parce qu'une première mi-temps maîtrisée, qui aurait du se conclure par 1 but, même si on a pas eu beaucoup d'occasions. Gignac en rate une grosse, puis oublie Valbuena et André joue mal un coup pour sur l'ouverture de Payet. Si on est tueurs on DOIT marquer. Ça reste pour moi le problème de cette équipe, pas suffisamment réaliste.
La 2 eme est pas belle et VA a poussé, mais je ne trouve pas qu'ils se soient procuré beaucoup d'occasions au point de mériter un nul ou de faire de Steve l'homme du match. Hormis l'arrêt de Mandanda et le cafouillage qui suit et une frappe a côté.
J'ai aimé l'activité d'André, le match de Morel et au moins 1 de ses centres ENFIN ! La jeunesse retrouvée de Diawara, Valbuena, Payet. Mandanda
N'koulou revient, mais toujours la petite toile par match

Je n'aime pas
Fanni et Morel aurait-il échangé leur jeu ?
Cheyrou, encore et toujours trop tendre dans les duels, à croire qu'il a peur de se faire mal, toujours battu.
Gignac et ses choix qui ne correspondent toujours pas à ce que j'aimerais voir à la pointe de notre attaque. Des pertes de balles qui aurait pu coûter, tout comme Cheyrou d'ailleurs.

Sinon comme les 2 matchs précédents, il arrive souvent que notre défense se retrouve dans des situations d'infériorité numérique juste sur un ballon lancé. Ce qui est un problème plus large que la simple défense, la récupération et le blocage des relances adverse n'est pas au point selon moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ouais, je suis en train de regarder le match (je n'avais pas vu la première mi-temps), et globalement je partage ton analyse. Je trouve que le jeu est intéressant, mais qu'en effet il manque d'équilibre et qu'on doit se montrer plus efficace que ça quand on a l'opportunité de tuer le match (ç'est énervant ça) ! Idem pour Morel qui a été vraiment bon, et Fanni invisible depuis la reprise… Tu as raison et c'est inquiétant parce qu'on n'a pas de latéral droit bis là ! :/

Bon, on verra bien, mais je reste plutôt optimiste quand même dans la mesure où l'effectif s'est étoffé et que nous n'en sommes qu'à trois journées. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Il est parti Abd*llah ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
chris a écrit:
Il est parti Abd*llah ?


Je ne crois pas qu'aucun des deux soit parti. En tout cas, je n'ai rien lu de définitif à ce sujet, des rumeurs oui, mais rien d'officiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
plutôt d'accord et c'est ce que j'ai vu globalement
Citation:
Les notes de @LEquipe #VAFCOM : Mandanda 7 - Fanni 5, NKoulou 7, Souley 7, Morel 5 - Romao 7, Cheyrou 5, Payet 6, Valbu 6, Ayew 5 - Gignac 6

Je mettrais un point de plus pour Morel et Ayew


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Pareil, je vois pas comment morel et ayew peuvent etre moins bien noté que fanni et payet...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:18 
En ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
Rochi a écrit:
plutôt d'accord et c'est ce que j'ai vu globalement
Citation:
Les notes de @LEquipe #VAFCOM : Mandanda 7 - Fanni 5, NKoulou 7, Souley 7, Morel 5 - Romao 7, Cheyrou 5, Payet 6, Valbu 6, Ayew 5 - Gignac 6

Je mettrais un point de plus pour Morel et Ayew


Et je mettrais un point de moins à Gignac, malgré son but, il a merdé beaucoup d'actions. Et à N'Koulou aussi un point de moins, il est mieux, mais il continue à être dangereux pour son équipe, sans conséquences parce qu'on joue de petites équipes heureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:20 
En ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
Agassins a écrit:
chris a écrit:
Il est parti Abd*llah ?


Je ne crois pas qu'aucun des deux soit parti. En tout cas, je n'ai rien lu de définitif à ce sujet, des rumeurs oui, mais rien d'officiel.


Je ne crois pas qu'ils partent, Abdallah parce que personne ne semble en vouloir, et on n'a pas d'autres solutions en ARD, et Abdullah a joué en CFA2, à mon avis, il va y passer la saison, et il terminera complètement démotivé et écoeuré. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas signer son contrat pro avec l'OM, il savait très bien ce qui l'attendait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:29 
En ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
Agassins a écrit:
Ouais, je suis en train de regarder le match (je n'avais pas vu la première mi-temps), et globalement je partage ton analyse. Je trouve que le jeu est intéressant, mais qu'en effet il manque d'équilibre et qu'on doit se montrer plus efficace que ça quand on a l'opportunité de tuer le match (ç'est énervant ça) ! Idem pour Morel qui a été vraiment bon, et Fanni invisible depuis la reprise… Tu as raison et c'est inquiétant parce qu'on n'a pas de latéral droit bis là ! :/

Bon, on verra bien, mais je reste plutôt optimiste quand même dans la mesure où l'effectif s'est étoffé et que nous n'en sommes qu'à trois journées. ;)


Moi je ne suis pas optimiste pour la saison. Aujourd'hui, on joue de petites équipes, heureusement, parce qu'on concède énormément d'occasions. Et ça contre des équipes un peu mieux armées, ça ne pardonnera pas. Il ne faut pas oublier que les 3 équipes que nous venons de rencontrer lutteront pour ne pas descendre en D2 cette année, et elles ont de grosses chances de faire partie de la charrette (Evian un peu moins), et on a été loins d'être souverains.

Bientôt on rencontrera des équipes plus performantes, il faudra reserrer les boulons en défense, et surtout transformer plus d'occasions, parce qu'on s'en créera beaucoup moins. Et après c'est la Champions qui commence, le week-end suivant ces matches-là, les joueurs sont cramés, et n'ont pas de peps, c'est là qu'il faut savoir être terriblement efficace, c'est là que des joueurs comme Falcao ou Ibra font la différence, et je crains que Gignac ne soit pas capable de la faire. Sans compter qu'on n'a pas de banc, si les joueurs annoncés partent effectivement, notamment au niveau des 3 milieux offensifs, qui sont essentiels, ce sont eux qui font l'animation du jeu.

Enfin bref, ce n'est que le début, on s'améliorera sûrement, mais la saison risque d'être difficile, la Champions va bouffer énormément d'énergie, physique et mentale, et notre effectif est trop réduit, et il promet de se réduire encore plus dans les semaines qui viennent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Rochi a écrit:
plutôt d'accord et c'est ce que j'ai vu globalement
Citation:
Les notes de @LEquipe #VAFCOM : Mandanda 7 - Fanni 5, NKoulou 7, Souley 7, Morel 5 - Romao 7, Cheyrou 5, Payet 6, Valbu 6, Ayew 5 - Gignac 6

Je mettrais un point de plus pour Morel et Ayew


Morel et ayew faudra m'expliquer en effet. Romao 7 pareil.

Perso je dirai

Mandanda 7 - Fanni 5 voir 4, NKoulou 7, Souley 7, Morel 7 - Romao 6, Cheyrou 6, Payet 6, Valbu 6, Ayew 7 - Gignac 6

En tout cas, on peut pas dire que souley aligne les mauvais matchs.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
+1

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Il aligne les cartons jaunes par contre. Mendes devrait jouer sous peu à ce rythme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
ca le bresilien jouera pas mal de match c'est evident.

Idealement je pense qu'il nous faudrait un defenseur/MD; un Mbia serait parfait.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
batigoal a écrit:
ca le bresilien jouera pas mal de match c'est evident.

Idealement je pense qu'il nous faudrait un defenseur/MD; un Mbia serait parfait.

plutôt un MD /ARD
Tiens, il y avait Kaboré dans ce rôle :nux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
Ayew 5 pour l'Equipe c'est n'importe quoi, moins que Payet qu'on a très peu vu. Sur le phocéen Ayew a la deuxième note avec 13,5 derrière mandanda 15


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
patettik a écrit:
Rochi a écrit:
plutôt d'accord et c'est ce que j'ai vu globalement

Je mettrais un point de plus pour Morel et Ayew


Et je mettrais un point de moins à Gignac, malgré son but, il a merdé beaucoup d'actions. Et à N'Koulou aussi un point de moins, il est mieux, mais il continue à être dangereux pour son équipe, sans conséquences parce qu'on joue de petites équipes heureusement.


Voilà c'est ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Mandanda 8
Fanni 4
NKoulou 6
Souley 6+
Morel 5
Romao 6
Cheyrou 5
Payet 4
Valbu 6
Ayew 6+
Gignac 5+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
http://www.omlive.com/2infos.php?id=3781


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: patettik et 199 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com