ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
Jester a écrit:
http://www.omlive.com/2infos.php?id=3781

ridicule quand on compare les commentaires pour Ayew et Payet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Fabrizio a écrit:
patettik a écrit:

Et je mettrais un point de moins à Gignac, malgré son but, il a merdé beaucoup d'actions. Et à N'Koulou aussi un point de moins, il est mieux, mais il continue à être dangereux pour son équipe, sans conséquences parce qu'on joue de petites équipes heureusement.


Voilà c'est ça !


Tout à fait d'accord !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
patettik a écrit:
Moi je ne suis pas optimiste pour la saison. Aujourd'hui, on joue de petites équipes, heureusement, parce qu'on concède énormément d'occasions. Et ça contre des équipes un peu mieux armées, ça ne pardonnera pas. Il ne faut pas oublier que les 3 équipes que nous venons de rencontrer lutteront pour ne pas descendre en D2 cette année, et elles ont de grosses chances de faire partie de la charrette (Evian un peu moins), et on a été loins d'être souverains.

Bientôt on rencontrera des équipes plus performantes, il faudra reserrer les boulons en défense, et surtout transformer plus d'occasions, parce qu'on s'en créera beaucoup moins. Et après c'est la Champions qui commence, le week-end suivant ces matches-là, les joueurs sont cramés, et n'ont pas de peps, c'est là qu'il faut savoir être terriblement efficace, c'est là que des joueurs comme Falcao ou Ibra font la différence, et je crains que Gignac ne soit pas capable de la faire. Sans compter qu'on n'a pas de banc, si les joueurs annoncés partent effectivement, notamment au niveau des 3 milieux offensifs, qui sont essentiels, ce sont eux qui font l'animation du jeu.

Enfin bref, ce n'est que le début, on s'améliorera sûrement, mais la saison risque d'être difficile, la Champions va bouffer énormément d'énergie, physique et mentale, et notre effectif est trop réduit, et il promet de se réduire encore plus dans les semaines qui viennent.


Tu as peut-être raison et je crois que ce début de saison est un peu en trompe-l'œil, pour autant, n'oublions pas que les ambitions du PSG et de l'OM ne sont pas les mêmes en LDC (le championnat ils l'ont déjà gagné l'année dernière), et même s'ils ont deux équipes complètes, je ne suis pas persuadé que ce sera aussi simple pour eux que le croient les médias. Atteindre un quart de finale est déjà un exploit quelle que soit l'équipe concernée. Pour nous évidemment, ce sera difficile, c'est évident, et plus encore que l'année dernière, parce que nous sommes attendus et qu'il y a le risque de nous reposer sur les maigres lauriers de la saison précédente.

Je pense —comme toi— que Monaco risque vraiment de changer la donne, et puis quand même, certaines équipes restent solides, donc le chemin du PSG ne sera pas si simple que la presse l'imagine. Bien sûr, il y a aura des cartons lors de certains matches, ça ne fait aucun doute et je te l'accorde volontiers, mais je ne sens pas un groupe véritablement soudé et fort mentalement à Paris alors que les Monégasques impressionnent déjà par leur cohésion et que d'autres équipes comme Lille, Saint-Étienne, Montpellier ou… Marseille sont solides de ce point de vue. Malgré les aléas, les accidents de parcours et la pression médiatique, nous sommes toujours là, et les autres aussi !

Le PSG a déjà vu passer trois entraîneurs depuis un an et demi, dit au revoir à un directeur sportif pitoyable et en dehors d'une ou deux évidences (T.Silva, Cavani), de quelques satisfactions dans l'absolu (Ibrahimovic, Alex, Maxwell), et d'une révélation (Matuidi), croule sous les incertitudes plus ou moins coûteuses et susceptibles de poser problème à terme (Pastore, Lucas, Verratti, Motta, Van der Wiel, Lavezzi, Menez, Jallet et… Blanc). Sans compter les inconnues comme Marquinhos

Et puis quand même, peut-on prendre le match contre Ajaccio comme une référence?

Plus de trente frappes pour un seul petit but à la 85e face à une équipe bien plus faible dans l'absolu, c'est pour moi l'arbre qui cache la forêt contrairement à ce que disent les journalistes. Pourquoi ? Parce que les gros (Real, Manchester, Bayern, Barça, Juve etc), en auraient collé trois ou quatre dans les mêmes conditions, tout simplement ! La "malchance" ou le "miracle" n'ont pour moi pas grand-chose à voir avec la réalité du terrain, ou alors très rarement. Depuis l'année dernière, ça fait quand-même beaucoup d'équipes chanceuses face au PSG je trouve… :)

Concernant l'éventuel départ d'A. Ayew, c'est un peu différent car l'équipe perdrait beaucoup en combativité, en abnégation et aussi en efficacité, certes. Moi aussi, je me rappelle des départs de Niang ou d'Heinze. Pour autant, rien ni personne n'est éternel, et il faut savoir s'adapter et évoluer, c'est le principe d'un grand club avec des hauts et des bas.

André Ayew est un joueur attachant, remarquable aussi bien dans son impact sur le terrain que dans sa mentalité, et puis il fait preuve d'une belle régularité, mais en matière de jeu et de tactique, il a des défauts (conservation de la balle, qualité de passe, positionnement, vitesse), et un autre ferait peut-être aussi bien sinon mieux dans un système plus offensif et dynamique grâce à l'apport de Payet et Imbula (Alessandrini?).
Par ailleurs, je ne suis pas certain que la présence simultanée des deux frangins dans le vestiaire soit forcément une bonne chose pour le groupe. Regarde, des mecs comme Valbuena, Diawara ou Mandanda des piliers de l'équipe aujourd'hui comme hier, ils ont su s'adapter, évoluer, et progresser avec des partenaires différents, des entraîneurs différents, non? Bon, ben il faut que l'équipe et le staff en fassent de même nonobstant de gros changements. Nous y avons réussi l'année dernière, il faut continuer. De toute façon on n'a guère le choix, et si Ayew quittait l'OM pour un club de la stature de Liverpool, je serais franchement content pour lui, il nous a apporté énormément et, de ce fait, il a gagné le droit de passer à autre chose.

Alors, wait and see, et puis, ne soyons pas trop pessimistes malgré tout. On verra bien à la dixième journée. ;)

Cela étant, et même si je ne partage pas entièrement ton avis, j'aime bien échanger avec vous tous, il y a des choses que j'oublie et ça me permet d'affiner mon analyse, d'appréhender les choses autrement. Et puis, il est tout à fait possible que tu aies raison de A à Z et que… je sois complètement à côté de la plaque ! :lol: ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
pour revenir sur gignac:
1. Quand c d´autres attaquants, certains sont moins regardant sur le contenu et s´extasient sur des buts de raccroc.
2. J´ai connu des super pipo ou des trezegol, je crois pas que ct des phénomènes dans le jeu.
3. 3matchs 3 buts. On veut quoi de plus pour notre attaquant?
Alors oui, on peut critiquer. Mais bon quand c lui, c tout de suite virulent.
Heureusement que papin joue plus, il aurait pris cher ici...

Ahoui, pour la petite histoire, dede c´est:
*le joueur de l1 qui a le plus souvent ouvert le score depuis un an.
*3tirs cadres, 3buts.
*6tirs 3buts.
Après on peut critiquer, oui, mais y en a beaucoup qui font mieux en l1?
Critiquons, critiquons.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Tu sais, dans le fond, je suis d'accord avec toi et je n'ai absolument rien contre Gignac, au contraire je l'aime bien, même quand il est agaçant, mais dans le jeu c'est vrai qu'il a moins pesé vendredi que contre Evian et a loupé quelques bonnes occases. Alors bon, ça fait partie du football aussi et il faut l'accepter. Pour moi, c'est un constat, pas forcément une critique, sans doute aussi parce que pour une fois il marque en restant dans la surface (comme au premier match d'ailleurs). On manque d'habitude. :)

C'est un peu comme avec Brandão ça : c'est quand le mec n'est plus là part qu'on se rend compte de ce qu'il apportait (et j'ai toujours bien aimé Brandão personnellement).

Pour en revenir à la notation puisque c'est de ça dont je parlais, je trouvais qu'elle était sévère pour Morel et Ayew par rapport N'Koulou et Gignac qui ne s'étaient pas montrés irréprochables à mon sens, voilà tout. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
pour revenir sur gignac:
1. Quand c d´autres attaquants, certains sont moins regardant sur le contenu et s´extasient sur des buts de raccroc.
2. J´ai connu des super pipo ou des trezegol, je crois pas que ct des phénomènes dans le jeu.
3. 3matchs 3 buts. On veut quoi de plus pour notre attaquant?
Alors oui, on peut critiquer. Mais bon quand c lui, c tout de suite virulent.
Heureusement que papin joue plus, il aurait pris cher ici...

Ahoui, pour la petite histoire, dede c´est:
*le joueur de l1 qui a le plus souvent ouvert le score depuis un an.
*3tirs cadres, 3buts.
*6tirs 3buts.
Après on peut critiquer, oui, mais y en a beaucoup qui font mieux en l1?
Critiquons, critiquons.....


Tout est relatif. Quand un joueur coute cher, on lui demande plus qu'aux autres, et c'est normal.

Je ne crois pas avoir vu quelqu'un ici critiquer les 3 buts de gignac.

Pour les stats, c'est bien normal qu'il ait les meilleur du club, vu qu'il est notre seul attaquant titulaire. Difficile pour les autres d'ouvrir le score quand ils rentrent à la 85eme.

Sinon en L1 tu regardes les 10 mecs devant lui au classement des buteurs pour savoir qui a fait mieux l'an passé ! ;)

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
je suis le premier a dire qu 13buts pire son salaire, l an dernier c était pas assez.
J´ai pas aime ses matchs amicaux.
Mais la ,2buts en deux matchs, puis 3 buts en 3 matchs et surtout que des buts important, c est bon, non, il justifie son salaire, non?
Moi s il met 1 but par match, et même un tout les deux matchs, ca me va largement, surtout si c des ouvertures du score.
Et oui, je suis d´accord il est souvent enervant. Mais comme beaucoup d´attaquants.
Et encore une fois a un but par match, il peut m´enerver a tous les matchs s il veut.
Mais comme souvent, je trouve qu il se fait vite incendier pendant les matchs.
Pourtant, et même si c son rôle, c encore lui qui sauve le coup.
Et sur cogner ca peut être l´importe qui.... Mais c lui.
Alors les autres ils font des gros matchs patati patata, mais lui il marque.
Et je suis prêt a parier qu au prochain match il se fera encore incendier. J´imaginée pas s il ne marque pas.
Et in oubliera que pour l´instant, il est devant zlatan ou falcao.
Eux c quoi leur rôle? C quoi leur salaire? Ah oui, ils font surement de supers matchs...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Et donc parce qu'il a marqué, c'est interdit de dire que dans le jeu il a pas été bon ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
je suis le premier a dire qu 13buts pire son salaire, l an dernier c était pas assez.
J´ai pas aime ses matchs amicaux.
Mais la ,2buts en deux matchs, puis 3 buts en 3 matchs et surtout que des buts important, c est bon, non, il justifie son salaire, non?
Moi s il met 1 but par match, et même un tout les deux matchs, ca me va largement, surtout si c des ouvertures du score.
Et oui, je suis d´accord il est souvent enervant. Mais comme beaucoup d´attaquants.
Et encore une fois a un but par match, il peut m´enerver a tous les matchs s il veut.
Mais comme souvent, je trouve qu il se fait vite incendier pendant les matchs.
Pourtant, et même si c son rôle, c encore lui qui sauve le coup.
Et sur cogner ca peut être l´importe qui.... Mais c lui.
Alors les autres ils font des gros matchs patati patata, mais lui il marque.
Et je suis prêt a parier qu au prochain match il se fera encore incendier. J´imaginée pas s il ne marque pas.
Et in oubliera que pour l´instant, il est devant zlatan ou falcao.
Eux c quoi leur rôle? C quoi leur salaire? Ah oui, ils font surement de supers matchs...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
De toute façon, quoi qu'il fasse, quand il n'est pas aimé, on lui trouvera toujours des poux !
L'année dernière, c'est 18 buts toutes compétitions, ce qui est loin d'être mauvais.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Même ravanelli est plus fit que gignac, c'est pour dire...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Gignac a tout de même fait un loupé énorme en 1er mi-temps qui nous aurait sans doute rendu le match plus facile, de plus il a été quasi inexistant dans l'axe retombant dans le travers de se déporter excessivement sur le couloir gauche privant bien souvent les offensives d'un point d'appui au centre. Son but (qui est tout de même un peu chanceux contrairement à celui contre Evian) sauve sa prestation, je lui ai mis un 5+ sans le but je l'aurais mis à 4 tellement il a peu pesé sur ce match.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Et pour le coup, je l'ai meme pas critiqué sur ce match.

Par contre je ne vois pas en quoi son (ses) buts rendrait interdit toute critique.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
chris a écrit:
Gignac a tout de même fait un loupé énorme en 1er mi-temps qui nous aurait sans doute rendu le match plus facile, de plus il a été quasi inexistant dans l'axe retombant dans le travers de se déporter excessivement sur le couloir gauche privant bien souvent les offensives d'un point d'appui au centre. Son but (qui est tout de même un peu chanceux contrairement à celui contre Evian) sauve sa prestation, je lui ai mis un 5+ sans le but je l'aurais mis à 4 tellement il a peu pesé sur ce match.


Ouai mais ca faut arreter, c'est voulu qu'il parte à gauche ou à droite. Ca plait pas peut etr,e mais chaque fois qu'il part à gauche, ayew part au centre et vice versa. Perso je le prefere dans l'axe aussi mais ce dezonage est pas une décision du joueur et ca se marche dessus derriere.

Pour en revenir à gignac, oui c'est son plus mauvais match de la saison, rien à redire là dessus. Mais c'est un tout. Combien veulent le vendre en début de saison? Combien ont trouvé sa saison de l'année derniere tout juste satisfaisante.

Tiens je reviens à ravanelli: son meilleur ratio à l'OM en championnat, c'est...13 buts. Et dans la grosse equipe 98-99 avec des pires , dugarry etc... à coté de lui.

Mais rava c'est glamour, c'est la classe italienne, même à 50 ans il est plus fit que l'autre qui reste un gitan de la nerthe mangeur de bic mac, c'est un grognac.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Et pour le coup, je l'ai meme pas critiqué sur ce match.

Par contre je ne vois pas en quoi son (ses) buts rendrait interdit toute critique.


Inzaghi, tu le critiquais sur le contenu de ses matchs?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Comparer inzaghi a Grognac c'est juste :eek:
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Compare avec rava à l'OM alors. Inzaghi et trez n'ont jamais joué à l'OM...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
batigoal a écrit:
Tiens je reviens à ravanelli: son meilleur ratio à l'OM en championnat, c'est...13 buts. Et dans la grosse equipe 98-99 avec des pires , dugarry etc... à coté de lui.

Mais rava c'est glamour, c'est la classe italienne, même à 50 ans il est plus fit que l'autre qui reste un gitan de la nerthe mangeur de bic mac, c'est un grognac.


J'étais pas un grand fan de Ravanelli, mais de toute manière Ravanelli ne jouait pas avant-centre, il était positionné couloir droit, l'avant centre c'était Maurice. Et Maurice se faisait sans doute plus déchiré par les supporters que l'est Gignac depuis qu'il est apte à jouer.
A vrai dire, à part Drogba, j'ai l'impression que tous les 9 de l'OM ont été au moins autant critiqué que Gignac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
chris a écrit:
Gignac a tout de même fait un loupé énorme en 1er mi-temps qui nous aurait sans doute rendu le match plus facile, de plus il a été quasi inexistant dans l'axe retombant dans le travers de se déporter excessivement sur le couloir gauche privant bien souvent les offensives d'un point d'appui au centre. Son but (qui est tout de même un peu chanceux contrairement à celui contre Evian) sauve sa prestation, je lui ai mis un 5+ sans le but je l'aurais mis à 4 tellement il a peu pesé sur ce match.

oula, s´ila fait un loupe alors.....
6tirs, 3 buts, mais on le critique pour un loupe?
Les autres attaquants loupent rien?on parle des tirs parisiens contre ajaccio?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [3 ème journéé] VA-OM
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
chris a écrit:
Gignac a tout de même fait un loupé énorme en 1er mi-temps qui nous aurait sans doute rendu le match plus facile, de plus il a été quasi inexistant dans l'axe retombant dans le travers de se déporter excessivement sur le couloir gauche privant bien souvent les offensives d'un point d'appui au centre. Son but (qui est tout de même un peu chanceux contrairement à celui contre Evian) sauve sa prestation, je lui ai mis un 5+ sans le but je l'aurais mis à 4 tellement il a peu pesé sur ce match.


Ouai mais ca faut arreter, c'est voulu qu'il parte à gauche ou à droite. Ca plait pas peut etr,e mais chaque fois qu'il part à gauche, ayew part au centre et vice versa. Perso je le prefere dans l'axe aussi mais ce dezonage est pas une décision du joueur et ca se marche dessus derriere.

Pour en revenir à gignac, oui c'est son plus mauvais match de la saison, rien à redire là dessus. Mais c'est un tout. Combien veulent le vendre en début de saison? Combien ont trouvé sa saison de l'année derniere tout juste satisfaisante.

Tiens je reviens à ravanelli: son meilleur ratio à l'OM en championnat, c'est...13 buts. Et dans la grosse equipe 98-99 avec des pires , dugarry etc... à coté de lui.

Mais rava c'est glamour, c'est la classe italienne, même à 50 ans il est plus fit que l'autre qui reste un gitan de la nerthe mangeur de bic mac, c'est un grognac.

exactement

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com