ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [4 ème journéé] OM- Monaco
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
un premier virage dans la saison qu'il faudra bien négocier et espérer mettre Monaco à 5 points et le P à 4 points s'ils gagnent demain à Nantes :top:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ouais ! Bon, là en revanche et très objectivement ça va être dur, très dur. Va falloir que le stade et le public jouent vraiment leur rôle pour porter l'équipe ! :om1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
C'est un gros match sur le papier parce qu'en face ils ont recruté la planète entière et un tueur devant.
Mais pour le reste, notamment le jeu, il n'y a pas de complexes à faire. Ce n'est pas (encore) une équipe. Et en admettant qu'ils soient l'ogre annoncé, ce dont je ne suis pas convaincu, il est préférable de les prendre en début de saison et leur donner une leçon collective.
Moi je ne les crains absolument pas, ce qui ne veut pas dire que ce sera facile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Idem pas de raison de craindre particulièrement ce match, l'adversaire est de qualité, mais
- en l'état actuel, pas convaincu que leur équipe-type joue dans une catégorie au-dessus de l'OM sur le papier;
- s'ajoute que recrues majeures sont en phase de reprise (Moutinho et Rodriguez);
- et bien évidemment après un tel chamboulement la valeur collective de Monaco est loin d'être à son maximum, sans doute encore moins que l'OM.
Dans un tel contexte ne pas prendre les 3 points serait a priori une déception.

Je suis beaucoup plus inquiet du match contre le Qatar de la 9eme J où là une victoire serait vraiment une grosse performance pour ne pas dire un exploit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Idem. Monaco c'est une essuie en déca de
La notre sur le papier. Peut être qu'avec moutinho et James Rodriguez ils seront plus dangereux.

Mais a l'heure actuelle faut être réaliste.

Subasic et la défense c'est inférieur a la notre.
Leur milieu défensif titulaire serait supérieur avec toulalan-moutinho

Mais devant a part Falcao le monstre c'est pas super bandant et pas supérieur a notre trident a nous loin de la surtout si ayew a priori pèse plus offensivement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Je suis d'accord pour la défense —le talon d'Achille de Monaco pour moi— mais ça joue vite et précis sur les côtés notamment. Si on arrive à verrouiller les ailes tout en gardant un œil sur Falcao pour récupérer les ballons qui lui sont destinés, alors on peut même leur en coller un au passage, c'est tout à fait faisable et de ce point de vue, vous avez raison, on n'a pas de complexe à avoir… le problème, c'est qu'il va falloir être plus solide et plus efficace, sans quoi ça ne marchera pas et je crains le ballon de trop dans le dos de Fanny ou Diawara quoi… Remarquez, vous êtes peut-être dans le vrai, je manque d'expérience et de recul de toute façon. :sarcastic: :D

En revanche Chris, je ne suis franchement pas impressionné par les parisiens et je dis ça sans esprit partisan. Leur jeu est, pour l'instant, pauvre, haché, sans profondeur, inefficace sur les ailes comme dans l'axe à moins d'un exploit personnel d'Ibra, de Cavani ou d'un défenseur. Motta et Verratti risquent l'expulsion à chaque match et je doute que Matuidi refasse une saison aussi aboutie que la dernière en date.
Derrière Silva est impérial, là y a pas de souci et Maxwell compense quelques errances offensives par de belles attaques parfois. Le reste, bof, bof quoi et je ne trouve pas Sirigu transcendant sur les sorties aériennes. Actuellement, je pense qu'on a nos chances, en revanche, s'ils trouvent la clé et se mettent à jouer avec la même fluidité que Monaco dans des montées fulgurantes, alors ouais là ce sera très compliqué pour nous, comme pour beaucoup d'autres. Cela étant, pour l'heure, le seul truc qui me semble le plus évident avec le PSG, c'est l'absence totale de motivation.

On verra bien de toute façon ; pour l'instant, ils sont poussifs et s'il merdent encore demain à Nantes, ça va commencer à gueuler vraiment. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que Blanc ait les épaules pour gérer une crise avec des Ibra, Motta, Verrati d'un côté et la presse de l'autre —c'est pas bordeaux là hein— ni même les coudées franches avec Nasser pour faire la police à sa guise si le bel édifice venait à se lézarder de l'intérieur… :sifflotte: ;)

Et puis attention, l'année dernière ils ont eu un tirage prodigieusement favorable en LDC, à part le Barça (mais bon un Barça light quoi). Pas sûr que ce soit la même limonade cette année.

D'un autre côté, nous avons eu beaucoup de réussite aussi la saison passée, ce sera plus difficile là (et puis y a la LDC), même si l'équipe s'est étoffée entretemps.

Bon, en fait, je me trompe p'têt sur toute la ligne, j'espère seulement que tout se goupillera bien pour nous ! :)


Dernière édition par Agassins le 25 Aoû 2013, 01:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6297
Incassable a écrit:
Idem. Monaco c'est une essuie en déca de
La notre sur le papier.


:lvparano:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
"Une équipe en deçà..." C'est le piège du correcteur auto ça. ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Perso je suis pas en ligne avec vous. J'ai vu une grande partie des deux matchs de moco, et à ma grande surprise, le collectif etait en place. Plus que les parigots comme dit agassin.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:35 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
batigoal a écrit:
Perso je suis pas en ligne avec vous. J'ai vu une grande partie des deux matchs de moco, et à ma grande surprise, le collectif etait en place. Plus que les parigots comme dit agassin.

Tout à fait d'accord, & ça m'avait d'ailleurs surpris qu'ils se trouvent aussi facilement pour une équipe complètement renouvelée
Mais bon faut dire qu'ils ont un entraineur, eux, contrairement à Paris :/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:36 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
batigoal a écrit:
Perso je suis pas en ligne avec vous. J'ai vu une grande partie des deux matchs de moco, et à ma grande surprise, le collectif etait en place. Plus que les parigots comme dit agassin.


Totalement d'accord avec toi. J'ai vu un jeu fluide, qui va encore monter en puissance, et quand Moutinho sera vraiment opérationnel, ça risque de faire mal. Moi je me fiche des noms sur le papier, j'ai vu jouer l'OM, et j'ai vu jouer Monaco, et au jour d'aujourd'hui, Monaco me parait un peu supérieur, et Falcao risque de se régaler avec notre défense. Ce sera à Marseille, l'OM sera très motivé, donc une victoire est possible, mais moi je vois plus le match nul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
Agassins a écrit:
Je suis d'accord pour la défense —le talon d'Achille de Monaco pour moi— mais ça joue vite et précis sur les côtés notamment. Si on arrive à verrouiller les ailes tout en gardant un œil sur Falcao pour récupérer les ballons qui lui sont destinés, alors on peut même leur en coller un au passage, c'est tout à fait faisable et de ce point de vue, vous avez raison, on n'a pas de complexe à avoir… le problème, c'est qu'il va falloir être plus solide et plus efficace, sans quoi ça ne marchera pas et je crains le ballon de trop dans le dos de Fanny ou Diawara quoi… Remarquez, vous êtes peut-être dans le vrai, je manque d'expérience et de recul de toute façon. :sarcastic: :D

En revanche Chris, je ne suis franchement pas impressionné par les parisiens et je dis ça sans esprit partisan. Leur jeu est, pour l'instant, pauvre, haché, sans profondeur, inefficace sur les ailes comme dans l'axe à moins d'un exploit personnel d'Ibra, de Cavani ou d'un défenseur. Motta et Verratti risquent l'expulsion à chaque match et je doute que Matuidi refasse une saison aussi aboutie que la dernière en date.
Derrière Silva est impérial, là y a pas de souci et Maxwell compense quelques errances offensives par de belles attaques parfois. Le reste, bof, bof quoi et je ne trouve pas Sirigu transcendant sur les sorties aériennes. Actuellement, je pense qu'on a nos chances, en revanche, s'ils trouvent la clé et se mettent à jouer avec la même fluidité que Monaco dans des montées fulgurantes, alors ouais là ce sera très compliqué pour nous, comme pour beaucoup d'autres. Cela étant, pour l'heure, le seul truc qui me semble le plus évident avec le PSG, c'est l'absence totale de motivation.

On verra bien de toute façon ; pour l'instant, ils sont poussifs et s'il merdent encore demain à Nantes, ça va commencer à gueuler vraiment. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que Blanc ait les épaules pour gérer une crise avec des Ibra, Motta, Verrati d'un côté et la presse de l'autre —c'est pas bordeaux là hein— ni même les coudées franches avec Nasser pour faire la police à sa guise si le bel édifice venait à se lézarder de l'intérieur… :sifflotte: ;)

Et puis attention, l'année dernière ils ont eu un tirage prodigieusement favorable en LDC, à part le Barça (mais bon un Barça light quoi). Pas sûr que ce soit la même limonade cette année.

D'un autre côté, nous avons eu beaucoup de réussite aussi la saison passée, ce sera plus difficile là (et puis y a la LDC), même si l'équipe s'est étoffée entretemps.

Bon, en fait, je me trompe p'têt sur toute la ligne, j'espère seulement que tout se goupillera bien pour nous ! :)


J'ai vu contre le PSG contre Ajaccio, et je n'ai aucun doute, ils vont dominer le championnat. J'ai rarement vu dans le championnat de France une équipe se créer autant d'occasions sur un match. Et le reste ça viendra petit à petit. Par contre, je ne suis pas aussi sûr qu'ils seront champions, Monaco est en train de beaucoup me surprendre, et ils n'ont pas la Champions eux. Le PSG risque de perdre beaucoup de points dans cette histoire contre de petites équipes, que Monaco ne perdra pas. Les deux seront devant tous les autres pour moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Après ça reste 11 joueurs sur le terrain. ça joue bien, mais c'est pas la folie non plus. Contre bordeaux par exemple, ils marquent difficilement !

Ils sont par contre meilleurs que paris l'an passé à la meme époque. Quand paris compte sur ibra pour marquer, monaco a déjà un collectif.

Mais on a l'expérience pour nous. Et dans les matchs de haut niveau, ça fait souvent la différence !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
patettik a écrit:
J'ai vu contre le PSG contre Ajaccio, et je n'ai aucun doute, ils vont dominer le championnat. J'ai rarement vu dans le championnat de France une équipe se créer autant d'occasions sur un match. Et le reste ça viendra petit à petit. Par contre, je ne suis pas aussi sûr qu'ils seront champions, Monaco est en train de beaucoup me surprendre, et ils n'ont pas la Champions eux. Le PSG risque de perdre beaucoup de points dans cette histoire contre de petites équipes, que Monaco ne perdra pas. Les deux seront devant tous les autres pour moi.


Ouais j'ai vu aussi, mais je pense que c'est un leurre, et qu'une vrai grosse équipe aurait fait un carton dans les mêmes conditions.
Cela dit, je peux aussi me tromper complètement, ce PSG est difficile à jauger malgré tout ! :/


cartmanfire a écrit:
Après ça reste 11 joueurs sur le terrain. ça joue bien, mais c'est pas la folie non plus. Contre bordeaux par exemple, ils marquent difficilement !

Ils sont par contre meilleurs que paris l'an passé à la meme époque. Quand paris compte sur ibra pour marquer, monaco a déjà un collectif.

Mais on a l'expérience pour nous. Et dans les matchs de haut niveau, ça fait souvent la différence !


Ouais, j'ai un peu tendance à penser comme toi aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
sur les 6 premiers matches de l'OM, 4 sont à l'extérieur et seulement 2 à domicile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Rochi a écrit:
sur les 6 premiers matches de l'OM, 4 sont à l'extérieur et seulement 2 à domicile


C'est plutôt bien pour nous ça. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Bof pour l'instant c'est comme l'année passée. Ceci dit, je resigne sans probleme pour la seconde place...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Il y a quand même un peu plus de richesse dans le jeu quand même, mais je suis d'accord pour le classement final ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
Bof pour l'instant c'est comme l'année passée. Ceci dit, je resigne sans probleme pour la seconde place...


Avec monaco champion alors !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:
Bof pour l'instant c'est comme l'année passée. Ceci dit, je resigne sans probleme pour la seconde place...


Avec monaco champion alors !


Bah évidemment ! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com