ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Au vue de la physionomie et du contenu du match, un match nul ne m'aurait pas dérangé c'est clair

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 10:51 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
c pas parce que mendes repousse une fois qu´il peut pas le faire deux fois.
S´il avait pas le temps, ok, mais la il a largement le temps. Il n´est pas seul fautif, mail l´est.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
Ça va vite, pas évident pour lui d'analyser la situation. N'koulou est plus responsable pour moi, il fait minne d'intercepter le centre puis se ravise, je ne sais pas si il a cru que mandanda l'avait derrière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
N Koulou est surtout trompé par Moutinho (?) devant lui qui rate le ballon
Mendes est "coupable" mais excusable vu comment se déroule l'action
Vraiment pour moi il faut surtout pointer du doigt l'apathie générale qui laisse les monégasques multiplier les centres. Ce qui est d'ailleurs une tendance cette saison je trouve, on laisse beaucoup l'adversaire centrer ce qui forcément fini par mette en difficultés les DC qui sont humains et donc pas infaillibles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Oui, je pense que tu as raison, le problëme est plus collectif qu'individuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
jo_l a écrit:
N Koulou est surtout trompé par Moutinho (?) devant lui qui rate le ballon
Mendes est "coupable" mais excusable vu comment se déroule l'action
Vraiment pour moi il faut surtout pointer du doigt l'apathie générale qui laisse les monégasques multiplier les centres. Ce qui est d'ailleurs une tendance cette saison je trouve, on laisse beaucoup l'adversaire centrer ce qui forcément fini par mette en difficultés les DC qui sont humains et donc pas infaillibles

Le monégasque est derrière n'koulou et pas le contraire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Je trouve qu'on perd le match tactiquement. Qd on prend le bouillon vers la 65 eme minute, il fallait selon moi jouer plus bas, d'autant que mendes n'est pas un rapide, et que ranieri met riviere (on avait deja failli prendre un but sur un appel derriere le dos arrete par steve).
Le but que met moco a l'egalisation deja, si comme mandanda le dit, on voulait bien defendre, il fallait davantage de personne ds la zone defensive ce qui n'a pas ete le cas (perso, je trouve que la faute incombe plutot a nkoulou qui ne serre pas le 1er poteau et se retrouve court).
De plus, baup fait rentrer khlifa pr jouer ds la profondeur et l'equipe a encore joue haut.
Dc baup met khlifa et ranieri demande a ces jeunes de serrer davantage sur les cotes. Ranieri met riviere et nous on joue encore la ligne a 40 m de nos cages...qui a gagne tactiquement ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
D'autant que pdt nos matchs de preparation, on en a perdu des matches avec une defense qui veut s'aligner a 40 metres des cages (genes...). Bref, fo que bauo arrete avec cette tactique dangereuse...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
en même temps c'est pas un ballon dans le dos de la défense sur aucun des 2 buts. Rivière fait un petit exploit en éliminant nos deux centraux sur un contröle.
Le problème c'est surtout qu'il n'y avait plus rien entre notre attaque et notre défense. J'en reviens à nos milieux cuits. Le 2eme but se fait en 2 passes je crois, dans l'axe du terrain et ça passe comme dans du beurre. Pas de récup, pas de présence au pressing ou alors très en retard. In fine, pas de bloc et ça c'est une question d'organisation collective ET une question de fraicheur physque.
Comme je l'ai dit, on a vu clairement la rupture physique apres les 10-15 prrmières minutes de la seconde mi-temps, juste après un passage où les 2 équipes se sont livrées à fond


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Pas bête ce que tu dis Airness, je n'y avais pas pensé, mais ça paraît logique, en effet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Il faut tout de même préciser que les défensifs ne sont pas sur Moutinho, parce qu'on est dans une phase de contre-attaque où nos milieux venaient d'apporter un surnombre en attaque. Là y-a clairement un problème tactique, à 1-1 on sait souvent trop projeté vers l'avant un peu n'importe comment pour au final se faire contrer en beauté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
airness a écrit:
D'autant que pdt nos matchs de preparation, on en a perdu des matches avec une defense qui veut s'aligner a 40 metres des cages (genes...). Bref, fo que bauo arrete avec cette tactique dangereuse...


C'est pourquoi je préfère que Diawara soit préféré à Mendes lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens, dans ce genre de config Mendes s'il anticipe pas c'est cuit, l'attaquant il le revoit plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 16:38 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
chris a écrit:
Il faut tout de même préciser que les défensifs ne sont pas sur Moutinho, parce qu'on est dans une phase de contre-attaque où nos milieux venaient d'apporter un surnombre en attaque. Là y-a clairement un problème tactique, à 1-1 on sait souvent trop projeté vers l'avant un peu n'importe comment pour au final se faire contrer en beauté.


De mémoire, Romao n'est pas en position offensive, mais mal placé.
Imbula, je sais plus ou il était placé.

Au passage, ça me fait penser à un autre soucis que je vois très souvent: ce putain de bloc trop bas.
C'est arrivé régulièrement que 3 voire 4 défenseur plus les deux MD soient très bas, avec seulement un ou deux adversaires: on peu pas récupérer les second ballon, les autres récupèrent trop facilement.
Sue l'action du but, à quoi ça sert d'avoir deux piquets sut Rivière? Autant qu'un des deux couvre le MD et monte sur Moutinho.
Des défenseurs trop bas(mais loin de leur surface), sans personne à marquer c'est le pire de tout: ils peuvent pas récupérer la balle et ont à la merci des mecs rapides.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 18:34 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
chris a écrit:
airness a écrit:
D'autant que pdt nos matchs de preparation, on en a perdu des matches avec une defense qui veut s'aligner a 40 metres des cages (genes...). Bref, fo que bauo arrete avec cette tactique dangereuse...


C'est pourquoi je préfère que Diawara soit préféré à Mendes lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens, dans ce genre de config Mendes s'il anticipe pas c'est cuit, l'attaquant il le revoit plus.


Sauf que Diawara est souvent mal placé, et laisse des boulevards dans son dos. Y'a du pour et du contre dans les 2 cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 19:04 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6282
jemsey a écrit:
Ça va vite, pas évident pour lui d'analyser la situation. N'koulou est plus responsable pour moi, il fait minne d'intercepter le centre puis se ravise, je ne sais pas si il a cru que mandanda l'avait derrière.


En fait, j'ai l'impression que le ballon, contré au départ, a eu un rebond bizarre qui a trompé tout le monde, N'Koulou qui n'a pas pu intercepter, et Mendes qui suivait la trajectoire supposée du ballon. Je sais pas si quelqu'un a la même impression. Mais c'est vraiment étrange que N'Koulou semble renoncer au dernier moment, et Mendes qui suit la trajectoire du ballon se retrouve en couverture de Mandanda alors que le ballon arrive 1 mètre derrière. 50-50 entre N'Koulou et Mendes.

Sur le 2eme but, N'Koulou est clairement pris en vivacité par Riviere, Mendes lui est pris à contre-pied par le contrôle orienté de Riviere, c'est impossible pour lui de rattraper le retard. C'est pas un modèle de vivacité, mais je pense qu'aucun défenseur n'aurait pu récupérer cette action. 2eme but clairement pour N'Koulou.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:59
Messages: 1047
Petite vidéo de ma descente au Vélodrome



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Il sort d'où ce speaker ?
(pas de DMC)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 19:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Dire qu'ils ont virés l'autre pour ça.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:59
Messages: 1047
chris a écrit:
Il sort d'où ce speaker ?
(pas de DMC)



https://twitter.com/tN4m/status/3740478 ... 44/photo/1

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 19:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
tN4m a écrit:
Petite vidéo de ma descente au Vélodrome



T'étais ens bas?(aux ultras?)

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cobra et 195 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com