ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 01:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2013, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Chewee a écrit:
cartmanfire a écrit:
Moi ce qui me choque c'est quand imbula est en itw à sa sortie, il est incapable d'expliquer pourquoi on a pris l'eau en 2eme. S'il s'est rendu compte de rien, c'est grave !


Par contre il arrive à peine à parler tellement il est carbo... Elle est peut-être là l'explication aussi.



Il y eu un moment où ça allait d'un but à l'autre vers l'heure de jeu je crois, et juste après il y a clairement eu un autre match. On a coulé physiquement et qu'il n'y ai eu aucune réaction, aucun ajustement suite à cela est juste complètement anormal. C'est pour cela que cette défaite est en grande partie pour Baup selon moi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2013, 21:50 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
La saison est bel et bien lancée, Fabrizio a commencé à vomir sur tout ce qui ne va pas :/

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2013, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
vinceman a écrit:
La saison est bel et bien lancée, Fabrizio a commencé à vomir sur tout ce qui ne va pas :/


:??: :??:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2013, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
chris a écrit:
jo_l a écrit:

Donc si c'est aussi et beaucoup une histoire de coaching


Changer l'organisation, faire en sorte de moins s'exposer aux situations de contre ...
Sur le coaching, Gignac aurait du sortir à l'heure de jeu, pour le reste vu ce qu'on a sur le banc, pas convaincu que le salue serait venu du coaching.



Ce n'est pas seulement une question de qualité de banc. 1 changement, 1 repositionnment peut te changer un match.
Après peu importe les si, le fait est que l'immobilisme nous a conduit à la défaite et il est évident que c'était physique. Un joueur moyen et frais vaut mieux qu'un bon joueur complément cuit.
Comme je dis un Cheyrou frais est certainement plus utile qu'un Imbula carbo.
Après tes attaquants frais, si tu leur donne 10 min pour faire quelque chose à chaque fois, faut pas espérer grand chose


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2013, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
cartmanfire a écrit:
Le 1er est pour Mendes. Il voit falcao seul derrière lui, et au lieu de le prendre au marquage, il plonge vers le but...

pas d'accord, il vient de repousser de la tête sur un premier centre et il a à peine le temps de se relever que le second centre arrive sans que personne d'autre ne soit intervenu à commencer par Nkoulou qui aurait pu contrer le centre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2013, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Ouais je trouve que Mendes fait comme il peut, il intervient une première fois, ça revient illico. Je pointe surtout la grande liberté laissée aux centreurs ainsi que l'absence de présence sur les seconds ballons, car il y a eu une suite de 3 ou 4 centres, tous récupérés par Monaco. Complètement anormal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2013, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ouais, mais une erreur en défense ou une boulette du goal, ça peut arriver et on la voit comme le pif sur la gueule, alors qu'un tir non cadré, on appelle ça une… occasion (et on ne parle pas d'un centre en tribune) !

Le problème c'est que devant y a quand même un manque d'efficacité chronique depuis des années ! Si t'encaisses ce but, mais que tu en as deux d'avance (et c'était jouable en première mi-temps), ça change sacrément la donne, et ce soir Monaco était à notre portée, en fin de saison, je doute que ce soit encore le cas.

Quand on a reçu Manchester il y a deux ou trois ans on n'a pas encaissé un but et peu d'équipes en Europe auraient tenu comme Diawara, Mbia et Mandanda malgré une heure de souffrance évidente, mais devant, silence radio. Alors, c'est pas bien nouveau, sauf que maintenant, on n'est plus aussi forts en défense et Niang n'est plus là…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2013, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
un bon appel, mais le mec a tout le temps d'ajuster...

Avec un bon pressing, si l'ouverture est pas limpide, c'est plus facile d'intervenir pour les centraux !

Tu peux mettre qui tu veux en central, quand tu défend en reculant à 3 contre 4, t'as pas mal de chance de t'en prendre un !


La passe est bonne l'appel est bon, ceci étant, je reverrais bien l'action: j'aiquand même l'impression qu'on a le temps de récupérer la balle, mais on est trop mou: c'est pas possible d'être aussi lent et pas assez bien placé. Tu en as plein des défenseurs lents, ça veut pas idre qu'ils se font trouer à chaque fois. Il faut compenser par le placement. On l'apas fait.
Après je suis d'accord, le milieu est catastrophique sur le but, comme sur les dix minutes qui l'ont précédé.
Imbula, énorme en percé, mais ne pèse pas assez défensivement. Et Romao, il a vraiment flotté en milieu de seconde période.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2013, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
chris a écrit:
jo_l a écrit:

Donc si c'est aussi et beaucoup une histoire de coaching


Changer l'organisation, faire en sorte de moins s'exposer aux situations de contre ...
Sur le coaching, Gignac aurait du sortir à l'heure de jeu, pour le reste vu ce qu'on a sur le banc, pas convaincu que le salue serait venu du coaching.



Ne me dit pas que dans toutes les équipes, le banc est aussi bon que le 11. Pourtant dans (presque) toutes les équipes, les entraineurs font des changements. Pourquoi?
Doit bien y avoir une raison, non?
La fraicheur, c'est quand même une des clés.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2013, 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
chris a écrit:

Changer l'organisation, faire en sorte de moins s'exposer aux situations de contre ...
Sur le coaching, Gignac aurait du sortir à l'heure de jeu, pour le reste vu ce qu'on a sur le banc, pas convaincu que le salue serait venu du coaching.



Ce n'est pas seulement une question de qualité de banc. 1 changement, 1 repositionnment peut te changer un match.
Après peu importe les si, le fait est que l'immobilisme nous a conduit à la défaite et il est évident que c'était physique. Un joueur moyen et frais vaut mieux qu'un bon joueur complément cuit.
Comme je dis un Cheyrou frais est certainement plus utile qu'un Imbula carbo.
Après tes attaquants frais, si tu leur donne 10 min pour faire quelque chose à chaque fois, faut pas espérer grand chose


Ca me parait quand même évident, mais bon.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2013, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Sinon, j me suis régalé en première mi-temps.
En deuxième on a oublié de rentrer des vestiaires. Puison s'est remis àjouer 10 minutes, oùla encore c'était très bon, puis on a sombré physiquement, sans queBaup ne tente rienpour relancer la machine.
La le milieu complètement disparu, on jouait souvent trop bas, avec une équipe coupé en deux, et surtout jamais au bon endroit. On prenait plus les seconds ballons, ils se sont régalés.

Paradoxalement(et surement à cause de la qualité de Monaco), c'est dans un ede nos meilleurs matchs qu'on a le plus vu de lacunes.
Gignac mauvais, Payet souvent absent, Imbula tendre et Romao qui a sombré en fin de match.
La défense elle fait peur, y a un gros soucis.
Mendy est très très limite sur son placement.
Fanni, on ne le reconnait plus, il ne fait plus rien de bon.
Mendes, qu'est ce qu'il est lent.
Et N'Koulou est à l'ouest.
Pas rassurant tout ça.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2013, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
chris a écrit:

Changer l'organisation, faire en sorte de moins s'exposer aux situations de contre ...
Sur le coaching, Gignac aurait du sortir à l'heure de jeu, pour le reste vu ce qu'on a sur le banc, pas convaincu que le salue serait venu du coaching.



Ne me dit pas que dans toutes les équipes, le banc est aussi bon que le 11. Pourtant dans (presque) toutes les équipes, les entraineurs font des changements. Pourquoi?
Doit bien y avoir une raison, non?
La fraicheur, c'est quand même une des clés.



Ça n'est pas parce que je dis que les erreurs de Baup ne se limitent pas au coaching, qu'il faut en conclure que son coaching a été irréprochable ou que mettre un joueur frais n'a aucune utilité.

Par exemple, Monaco nous a mis minable par les couloirs, pourquoi n'a t il pas exigé d' Ayew de mieux se concentrer sur un couloir au lieu de le laisser se balader sur toute la largeur du terrain. A mon avis, ce genre de réajustement organisationnelle a bien plus joué sur ce match, qu'un supplément de fraîcheur 20 min plus tôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2013, 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
chris a écrit:
cobra a écrit:


Ne me dit pas que dans toutes les équipes, le banc est aussi bon que le 11. Pourtant dans (presque) toutes les équipes, les entraineurs font des changements. Pourquoi?
Doit bien y avoir une raison, non?
La fraicheur, c'est quand même une des clés.



Ça n'est pas parce que je dis que les erreurs de Baup ne se limitent pas au coaching, qu'il faut en conclure que son coaching a été irréprochable ou que mettre un joueur frais n'a aucune utilité.

Par exemple, Monaco nous a mis minable par les couloirs, pourquoi n'a t il pas exigé d' Ayew de mieux se concentrer sur un couloir au lieu de le laisser se balader sur toute la largeur du terrain. A mon avis, ce genre de réajustement organisationnelle a bien plus joué sur ce match, qu'un supplément de fraîcheur 20 min plus tôt.



1) Tu ne le dis pas, mais tu as plusieurs fois défendu le coaching de Baup. Coaching pourtant systématiquement le même.
2) Y a pleins d 'autres choses, bien sur, sauf qu'à 15 minutes de la fin, y a toujours match nul,donc finalement les autres erreurs n'ont pas tant couté que ça. Et ce qui te tue c'est l'entrée de Rivière et tes milieux, à l'agonie, qui abandonnent Moutinho. Donc avec un autre coaching, style vers la 60è, peut être qu'on n'aurait pas abandonné le milieu, peut être,qu'on aurait marqué,....
On n'est sait rien, mais ce qui est sur c'est que le coaching est complètement raté et que ça se reproduit à chaque match.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2013, 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Alors que l'on pouvait craindre un claquage, Souleymane Diawara souffre finalement d'une simple lésion musculaire à la cuisse gauche. Le défenseur central marseillais, sorti après 5 minutes de jeu face à Monaco dimanche soir (1-2), sera aux soins pendant 10 jours et pourrait donc être rétabli pour le prochain match à Toulouse le 14 septembre. -R.Be et H.F, à Marseille.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2013, 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
chris a écrit:


Ça n'est pas parce que je dis que les erreurs de Baup ne se limitent pas au coaching, qu'il faut en conclure que son coaching a été irréprochable ou que mettre un joueur frais n'a aucune utilité.

Par exemple, Monaco nous a mis minable par les couloirs, pourquoi n'a t il pas exigé d' Ayew de mieux se concentrer sur un couloir au lieu de le laisser se balader sur toute la largeur du terrain. A mon avis, ce genre de réajustement organisationnelle a bien plus joué sur ce match, qu'un supplément de fraîcheur 20 min plus tôt.



1) Tu ne le dis pas, mais tu as plusieurs fois défendu le coaching de Baup. Coaching pourtant systématiquement le même.
2) Y a pleins d 'autres choses, bien sur, sauf qu'à 15 minutes de la fin, y a toujours match nul,donc finalement les autres erreurs n'ont pas tant couté que ça. Et ce qui te tue c'est l'entrée de Rivière et tes milieux, à l'agonie, qui abandonnent Moutinho. Donc avec un autre coaching, style vers la 60è, peut être qu'on n'aurait pas abandonné le milieu, peut être,qu'on aurait marqué,....
On n'est sait rien, mais ce qui est sur c'est que le coaching est complètement raté et que ça se reproduit à chaque match.


?

Je ne défendais pas son coaching, je relativisais son conservatisme en rappelant que l'an dernier le banc était qualitativement très léger et que si un joueur de la qualité de Thauvin venait à nous rejoindre, il serait plus facile pour lui de substituer des MO en cours de match.

Personnellement, vu la transparence de Payet en 1er mi-temps et nos difficultés dans les couloirs, que l'on menait au score, j'aurais bien fait entrer Amalfitano à la mi-temps, milieu offensif au profil plus hargneux manque de chance il n'était pas sur le banc, y-avait d'ailleurs aucun MO sur le banc ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 07:30 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Fabrizio a écrit:
vinceman a écrit:
La saison est bel et bien lancée, Fabrizio a commencé à vomir sur tout ce qui ne va pas :/


:??: :??:



Ou plutôt tu adores l'auto flagellation. Un débit rapide de post nous mettant plus bas que terre

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
jemsey a écrit:
cartmanfire a écrit:
Le 1er est pour Mendes. Il voit falcao seul derrière lui, et au lieu de le prendre au marquage, il plonge vers le but...

pas d'accord, il vient de repousser de la tête sur un premier centre et il a à peine le temps de se relever que le second centre arrive sans que personne d'autre ne soit intervenu à commencer par Nkoulou qui aurait pu contrer le centre.


+1, Mendes prend le 1er de la tete, et le ballon revient de nouveau sans que personne empeche le 2eme centre

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
http://www.last-video.com/video-buts-ma ... m-asm-2013

Regardez cette vidéo, le ralenti à 2min.

On voit bien Mendes sur ses appuies, qui regarde falcao et qui plonge vers le but au lieu de s'occuper de lui... Nkoulou, lui est au marquage de son attaquant, et sur les coté, fanni est à la ramasse comme d'hab, je suis d'accords.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Bon debrief à froid. On fait une enorme premiere mi temps, vraiment du haut niveau, dans l'engagement, la technique le mouvement, tres positif.

Une deuxieme où on a oublié de commencer le match. je comprends pas comment on peut mettre la tete de monaco dans le sceau sur toute la fin de 1er mi temps, et revenir comme ca la fleur au fusil. Aucune agressivité sur les 10er minutes, et là, pas d'histoire de fatigue.

Apres tu prends le bouillon à partir de la 65eme, et là effectivement, il aurait fallu des changements; Je pense que sous Deschamps, tu fais match nul. C'est le match qu'il aurait analysé comme ne pouvant etre gagné et donc il fallait pas le perdre. On aurait fini 1-1 on aurait été décu mais moins, mais ca serait un bon resultat.

Imbula a été inexistant en premier, et effectivement fallait faire du changement, faire rentrer cheyrou, descendre ayew au milieu, mais rester comme ca. Surtout que tu as une premiere alerte, et derrière monaco te refait la même :(

Sinon hommes du match Ayew et Mandanda.

Grosse deception payet qu'on a vu 20mn en début de premiere.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 08:35 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Baup est décevant avec ses changements à la 85ème :/

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com