ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 07:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 03 Sep 2013, 15:48 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2010, 17:40
Messages: 426
A-t-on une explication de ces départs de la part des dirigeants ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 03 Sep 2013, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Ils ont à peu près le même profil et ils sont allés dans le même club
Incroyable, dans l'autre sens, on leur a pris Romao et Lumina.
Je comprends l'amertume du père Gourcuff :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 03 Sep 2013, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
l'amertume il la gardera peut-être pas longtemps, peut-être que c'est nous qui auront des regrets plus tard.

J'espère qu'il ne fera pas un rejet contre les joueurs et qu'ils pourront s'exprimer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 03 Sep 2013, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
vu les posts des lorientais quand romao est parti, vu ceux là quand lamina part j'en doute.

Apres l'OA d'Azouni peut etre levé. Mais si l'OM lui dit on te garde, tu signes pro avec x en salaire, il peut tres bien refuser de signer à lorient. Donc risque mini, et ce pret va lui faire du bien.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 03 Sep 2013, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
il a déjà signé pro d'ailleurs !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 03 Sep 2013, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... ans-espoir
Jeunes et sans espoir

En se séparant d'Abdullah et Azouni, l'OM fait une croix sur deux joueurs prometteurs issus de son centre de formation. Le club marseillais ne jurait-il pas qu'il comptait sur ses minots ?


Il y avait la génération perdue, celle de 1991-1992, aura-t-on la génération sacrifiée ? Celle de 1993-1994. Au dernier jour du mercato, le 2 septembre peu avant minuit, les départs de Raffidine Abdullah et de Larry Azouni ont autant surpris les intéressés qu'interpellé les observateurs, entourages et formateurs y compris.



Alors qu'ils représentaient l'avenir de l'OM et que les dirigeants les avaient érigés en symbole de la confiance placée sur les jeunes, les deux milieux de terrain de 19 ans ont été expédiés au FC Lorient dans le cadre d'un échange avec Mario Lemina. Cette opération intrigue d'ailleurs sur le plan financier : Lemina est transféré pour 4 millions d'euros, une somme conséquente pour un gamin de 20 ans aux 18 apparitions en Ligue 1. Surtout au regard de la somme encaissée avec la vente d'Abdullah : 500.000 euros ! Le prêt d'Azouni est assortie d'une option d'achat identique de 500.000 euros.


Labrune a pris la décision

Selon nos informations, c'est Vincent Labrune en personne qui a pris la décision de réaliser cet échange. Le président de l'OM est tombé sous le charme de Mario Lemina. Il estime que ce joueur, qui a éclos au printemps en Bretagne, est bien supérieur à Abdullah et Azouni. Les deux minots ont encaissé la décision de manière différente.



Lundi, Azouni était en partance pour Luzenac (National) lorsque ses dirigeants lui ont indiqué la direction de Lorient. Le brillant finaliste du dernier Euro U19 aurait bien accueilli la nouvelle. Pour lui, évoluer en L1 sous les ordres de Christian Gourcuff est un bond en avant. En incluant une option d'achat modique, l'OM assume le risque de le voir exploser sous d'autres cieux. En revanche, pour Raffidine Abdullah, c'est une autre chanson. Le jeune milieu, qui avait signé son premier contrat pro en juin, s'attendait à un prêt quand il a vu sous son nez un contrat de trois ans au FCL. Révélation du début de l'ère Baup, Abdullah a été liquidé sans sommation. "On a été mis devant le fait accompli", soufflait un proche quelques minutes après l'accord. Le rêve d'Abdullah de s'imposer à l'OM s'est envolé.


Lemina est-il plus fort qu'Abdullah ?

Par ces décisions, quel message lance Vincent Labrune ? En 2012, après le départ de Didier Deschamps, alors que l'OM n'avait plus un kopeck, les dirigeants assuraient que désormais les jeunes auraient leur place. Un an plus tard, si plusieurs jeunes issus du centre de formation ont été lancés par Elie Baup, le départ Raffidine Abdullah marque une rupture. Les gamins des catégories inférieures, qui voyaient dans la trajectoire du Comorien un exemple à suivre, peuvent détourner le regard. Comment justifier que l'OM recrute Lemina qui compte moins d'apparitions en professionnel qu'Abdullah (18 contre 24) moins âgé d'un an ? Surtout quand la victime collatérale est un Marseillais de naissance, qui a grandi dans les quartiers nord, dont le comportement a été exemplaire... "On est dégoûté", lâche un représentant du centre de formation.


Les jeunes du centre condamnés ?

A travers cette stratégie, Labrune démontre qu'il ne croit pas dans les vertus de la formation à la marseillaise. Tout du moins celle dont les fruits tombent aujourd'hui. La refonte totale de l'organisation du centre de formation avec la nomination de Thomas Fernandez obéit à une vision à moyen et long terme. Dans l'immédiat, Labrune a choisi d'acheter le produit fini d'une pépinière. Celle du Havre, de Lorient ou de Guingamp... Alors que Paris et Monaco ne s'y intéressent pas, le président a préféré investir massivement dès cette année sur ce marché des espoirs pour profiter du vide laissé par ses rivaux lyonnais et lillois désargentés. Au risque de boucher la route aux jeunes pousses marseillaises élevées sur les hauteurs de la commanderie...



En contemplant le sort réservé à leurs compagnons, les Andonian, Abergel, Aloé et autres Araai, annoncés comme la relève, peuvent s'inquiéter... Avant Abdallah et Azouni, Ammari, Mango et Gadi avaient pris la porte. Oseï et Ndoumbou c'est pour bientôt. Omrani est déjà un ex-espoir. En janvier, l'arrivée de Brice Samba avait bouché l'horizon des gardiens les plus prometteurs Fabri et Escales. A l'OM, les jeunes sont bien utiles lorsqu'il s'agit de sauver le club comme en 1981 ou 1994 voire lorsque les caisses sont vides. Mais dès que l'ambition ressurgit, le naturel d'un club avide de strass revient au galop...


Ivan Bonet, à Marseille

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 05 Sep 2013, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Bonne nouvelle:



Ça fait le buzz...

"L'OM finira à la 3e place de la L1"

| Lemina et Thauvin ont choisi leur numéro

Plus de buzz !
Transfert : l'OM garde la main pour Azouni

le 04/09/2013 à 11:10
Transferts - Larry Azouni reste dans les plans de l'OM



Réagissez



Imprimez



Envoyez



Facebook



Twitter

Pour recruter Mario Lemina, considéré à 20 ans comme l'un des solides espoirs du football français au poste de milieu de terrain, l'OM n'a pas hésité à mettre près de 5 millions d'euros (ce qui équivaut à la part de recette récupérée par l'OM en C1 suite à l'élimination de Lyon), à lâcher Raffidine Abdullah, transféré définitivement à Lorient trois mois après avoir signé pro à l'OM, et à prêter Larry Azouni une saison chez les Merlus.

Pour les dirigeants marseillais, Lemina a un potentiel plus important qu'Abdullah et Azouni. "Si on considère que Lemina est meilleur que Abdullah et Azouni, je ne vais pas faire de la communication marseillo-marseillaise, c’est la stratégie du club, dans notre projet à moyen terme de s’inspirer du Borussia Dortmund. Et, forcément, le degré d’exigence est plus élevé" reconnait le président de l'OM Vincent Labrune dans les colonnes de La Provence.

Si l'OM s'est séparé d'Abdullah, la donne est différente pour Azouni. Celui qui a signé professionnel juste avant de partir en prêt en Bretagne fait toujours partie des plans de l'OM, puisque selon nos informations, malgré l'option d'achat incluse dans le prêt (estimée à 500.000 euros), le club marseillais, quoiqu'il arrive, garde la main sur le joueur. C'est le deal prévu avec Lorient.

De son côté, Azouni savoure cette fin de mercato finalement heureuse : "Ça s'est fait pratiquement à la dernière minute, à minuit moins dix, nous a raconté le joueur depuis son nouveau lieu de vie. Je suis très content de pouvoir être prêté dans ce qui est pour moi un grand club. Pour un jeune comme moi, qui cherche à avoir du temps de jeu au haut niveau, dans une équipe qui joue au ballon. Je vais pouvoir jouer en Ligue 1, alors qu'on pensait plutôt à la L2, et même le National en fin de mercato. Donc je suis très heureux."

Azouni va pouvoir s'épanouir dans un environnement propice à sa progression, avec un entraîneur, Christian Gourcuff, qu'il apprécie ("Le coach est un très bon, c'est grâce à lui que Lorient est ce qu'il est aujourd'hui. J'ai hâte de travailler avec Monsieur Gourcuff"), et son pote Raffi Abdullah dont il est inséparable depuis plusieurs années ("Avec Raffidine, on a fait le trajet ensemble. On a signé nos contrats ensemble. C'est bien d'arriver à deux dans une ville qu'on ne connait pas, pour l'adaptation c'est mieux...").

Promis à la CFA2 s'il restait à l'OM, Larry aura peut-être davantage l'opportunité de gouter enfin à la Ligue 1 avec Lorient : "Il faudra un temps d'adaptation, je n'ai aucun match en L1, donc je devrai montrer à l'entraînement ce que je vaux. Donc, je vais peut-être commencer avec la CFA, avant de faire mes premières apparitions en L1" imagine, prudent, le vice-champion d'Europe U19.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 05 Sep 2013, 13:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Elle sert à quoi cette option alors ? C'était juste pour s'entendre sur le montant maintenant ? C'est naze :)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 05 Sep 2013, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Ils sont prioritaires sur la vente à un prix précis.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 05 Sep 2013, 14:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Cas 1 : il explose, dans ce cas l'OM refusera de le vendre.
Cas 2 : Il est nul, dans ce cas Lorient n'en voudra pas.
Cas 3 : Il est moyen et là il y avait toujours moyen de discuter sans cette option...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 05 Sep 2013, 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Cas 4 : il est bon, suffisamment pour intéressé plein de clubs moyens de L1 mais pas assez pour l'OM ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 05 Sep 2013, 14:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6297
chris a écrit:
Cas 4 : il est bon, suffisamment pour intéressé plein de clubs moyens de L1 mais pas assez pour l'OM ;)


C'est le cas 3 ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 05 Sep 2013, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
J'ai entendu dire qu'il y avait des pbs de comportement avec abdullah. En CFA, il ne serait d'ailleurs pas motive, jouant en dillettante, parait il. Moi je pense qu'au vue de ses perfs en equipe premiere (pas non plus extra mais correctes pour un jeune) il a du l'avoir mauvaise de ne jamais avoir sa chance.
Footballistioquement parlant, en termes techniques et vivacite, y a qd meme pas photo entre lui et lemina, qd meme international des U20...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 05 Sep 2013, 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
PAs exactement: il est pas assez bon pour l'OM mais pas mauvais quand même.
Lorient est interessé, mais Bastia propose 1M: Lorient l'emporte avec 500 000.
Pour nous c'est pas terrible, mais pour Lorient c'est pas mal.
Sachant qu'on perdra pas des millions, car s'il explose à ce point, on le récupéère.

PAr contre, je sais pas si y a une clause comme quoi si quelqu'un propose plus il est quand même obligé de rester à Lorient et de s'entrainer.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 05 Sep 2013, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
Si on garde la main sur azouni c'est une très bonne nouvelle. Je l'avais trouvé tres interessant dès sa premiere apparition en amical, c'était avec deschamps je crois. En espérant qu'il ait sa chance a Lorient car ils préfèreront sûrement faire jouer abdullah qui leur appartient qu'azouni


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 05 Sep 2013, 14:34 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
De toutes façons, options ou pas, si le joueur sait qu'on le veut, il refusera de rester à Lorient et l'option ne sert à rien... Ca reste Lorient :lol:

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Abdullah et Azouni
MessagePosté: 04 Oct 2013, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Prêté par l'OM cette saison à Lorient, Larry Azouni a fait sa toute première apparition en Ligue 1 en entrant en jeu à la 77e minute. Mais cinq minutes plus tard, il a été exclu pour un tacle appuyé sur Palmieri...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gimmick et 178 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com