ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Avr 2024, 13:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1576 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Ouep et en Angleterre il y a un championnat des réserves je crois.
Allemagne même système que nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 26 Aoû 2010, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
T.r.e.i.z.e a écrit:
Sur le fait qu'elle ne puisse pas monter au dessus de la CFA... je pense que c'est pour éviter, une sorte de conflit d'interet... imagine la puissance d'une equipe comme OL 2 en L2... avec la pléthore de joueurs sur banc qui pourraient alors y évoluer... bon c'était peut etre plus vrai il y a quelques années... mais imagine le bordel alors.... puis du coup tu montes ton equipe 3 en natonal... trust tous les championnats...


Je suis pas certain qu'un club de L1 serait intéressé par une telle posture vis à vis de la L2, l'intérêt me semble uniquement dans la progression des jeunes joueurs.
Si ça devait effectivement poser un problème on pourrait facilement le résoudre en imposant un quota de joueurs de plus de x années, par exemple. La L2 serait pour les clubs de L1 au service des centres de formation.
D'ailleurs ça pourrait contribuer à modifier d'autant plus la structure historique du football français, avec des centres de formation de qualité qui ont été longtemps et reste dans une certaines mesures l'apanage des clubs moyens ou sans grande pression sur les résultats à court terme (Auxerre, Nantes, Monaco etc.), même si Lyon a commencé à inverser la tendance, mais est contraint de prêter beaucoup de ses joueurs pour les aguerrir à la différence des clubs précédents.
En gros, on devrait s'inspirer un peu plus du modèle espagnol.

T.r.e.i.z.e a écrit:
Et pour le fait de ne pas descendre, je comprends ton opinion, mais je place le mérite sportif au dessus, si les equipes B veulent avoir une bonne opposition, il faut qu'elles méritent cette opposition...


A la réflexion, ça ne me semble pas nécessaire d'empêcher les descentes des réserves en-dessous d'un certain niveau puisque j'ai observé qu'en pratique, le cas de l'OM fait presque exception. Ailleurs, y-a globalement suffisamment de renouvellement de joueurs de qualités par les centres de formation pour l'empêcher.

T.r.e.i.z.e a écrit:
alors aprés, il y aurait le mérite de monter dans une division supérieure... mais là, l'interet est autre, si le but de la reserve est de postformer des jeunes.... tu ne peux pas le faire en L2 ou national, là, tu serais tenter de recruter d'autres joueurs, non plus de seulement former les tiens


Pourquoi recruter des joueurs: pour bien figurer en L2 ?
Les clubs de L1 n'ont ni les moyens de se disperser leurs ressources, ni un prestige particulier à accumuler des trophées en division inférieure.
Bien figurer dans un championnat inférieur ne peut-être appréhender que comme le reflet d'une meilleur performance du centre de formation qui va permettre de générer des joueurs au service de l'équipe première. Si des moyens supplémentaires sont investis, ils seront donc dans les centres de formation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Ca promet :lol:


Samedi après-midi, la réserve olympienne s’est inclinée, 2 à 0, sur la pelouse de l’Euga Azdziv qui évoluera cette saison, soit en DH, soit en DHR. Les hommes de Franck Passi ont encaissé les deux buts en quatre minutes, peu de temps le début de la seconde période (52 et 56).

Euga Ardziv 2-0 OM
Stade Sénafrica
Titulaires OM : Kouakbi – Bodian, Mango, Roland, Péchart – N’Koa, S. Abbes, Dennoun – Osei, Malcuit, Hachani
Entraîneur : Franck Passi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 15:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742
je croyais que c'était Stambouli l'entraineur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Il s'occupe du centre de formation non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
J'ai entendu beaucoup de bien de Gaël Andonian, c'est un jeune défenseur (15 ans) surclassé dans la catégorie d'âge supérieur, il a même joué en EDF - de 17 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 29 Aoû 2010, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
http://u15om.unblog.fr/

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 09 Oct 2010, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Sous les yeux de Didier Deschamps qui a assisté à la seconde période, la réserve de l'OM est facilement venue à bout d'Endoume (4-0), ce samedi après-midi, lors du derby entre les deux clubs disputé au stade Paul-Le Cesne. Chris Gadi a rapidement ouvert le score (2e), avant que Gérard Roland (68e), puis Bilal Omrani (90), puis Salim Laassami (90+2 sur penalty) n'aggravent le score.

Les professionnels alignés (Andrade, N'diaye, Sabo) ont disputé l'intégralité de la rencontre.

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 09 Oct 2010, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20255
Localisation: Septemes les Vallons
Je croyais que les pro n'avait pas le droit d'être aligné ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 10 Oct 2010, 05:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9586
Je crois que c'est plutôt qu'on n'a pas le droit d'imposer à un pro de jouer en DH.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 20 Déc 2010, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46239
Localisation: DTC
OM : Senah Mango, symbole du sacrifice des minots du centre de formation

20/12/2010 - 14 h 14

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation de l’OM, Senah Mango ronge son frein en DH. Une situation difficile à vivre pour l’international togolais de 19 ans qui n’aspire qu’à une seule chose, jouer au plus haut niveau.

* LIENS RELATIFS
* Equipes
o Olympique de Marseille
* Joueurs
o Senah Mango

* PARTAGER
o Envoyer par mail
o Partager sur Facebook
o Partager sur Twitter
o Partager sur Google Buzz

Depuis son arrivée en France, Senah Mango joue de malchance. Interdit de jouer durant de nombreux mois après s’être vu retirer sa licence par la FFF, le jeune défenseur de l’OM aspirait à de grandes ambitions cette saison. Malheureusement pour lui, l’effectif pléthorique du club phocéen (M’Bia, Diawara, Hilton, N’Diaye, Heinze, Rodriguez et désormais Fanni) l’empêche de pouvoir postuler à une place dans le groupe pro qu’il avait aperçu durant la préparation estivale de l’OM.

Souhaitant être prêté depuis six mois pour s’aguerrir, l’actuel titulaire en sélection togolaise est pour le moment bloqué par José Anigo pour une raison très simple. En effet, comme d’autres joueurs (Sabo, Omrani, Ndoumbou, Osei, par exemple) il a été réquisitionné par l’OM pour faire remonter la réserve en DH. Ainsi, ce solide défenseur central doit se contenter d’évoluer au sixième échelon national ! Un niveau difficilement acceptable pour un joueur si prometteur, à l’heure où les meilleurs jeunes de Lyon ou de Rennes évoluent en CFA (quatrième division nationale).

Titulaire en défense face à la formation de Cannet Rocheville, Mango a participé à la victoire de la réserve marseillaise 2-1. Premier de son groupe de Ligue Méditerranée, l’OM B est bien placé pour remonter en CFA2, mais à quel prix. Parti en vacances du côté de Lomé, Mango ne désespère pas de convaincre Anigo et Franck Passi, l’entraîneur de la réserve de le laisser partir. Selon nos informations, Istres est venu aux nouvelles comme une demi-douzaine de clubs de L2. Toutefois, il se murmure que son nom circulerait également chez un ou deux clubs de L1 qui songeraient à lui offrir une chance pour la deuxième partie de saison…

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 20 Déc 2010, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Il y-a quelqu'un qui l'a déjà vu joueur ce "grand espoir" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 20 Déc 2010, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20255
Localisation: Septemes les Vallons
il a pu rejouer qu'a partir de decembre 2009, il a eu une interdiction avec un probleme de licence depuis 2007. Depuis il est avec la réserve !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 20 Déc 2010, 19:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742
Franchement, sur le peu que j'ai vu de lui lors des matches amicaux, ce Mango me parait plus fort que Ndiaye et surtout plus jeune avec une marge de progression plus importante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 20 Déc 2010, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Entre les amicaux et la competition...

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 21 Déc 2010, 07:29 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6238
cobra a écrit:
OM : Senah Mango, symbole du sacrifice des minots du centre de formation

20/12/2010 - 14 h 14

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation de l’OM, Senah Mango ronge son frein en DH. Une situation difficile à vivre pour l’international togolais de 19 ans qui n’aspire qu’à une seule chose, jouer au plus haut niveau.

* LIENS RELATIFS
* Equipes
o Olympique de Marseille
* Joueurs
o Senah Mango

* PARTAGER
o Envoyer par mail
o Partager sur Facebook
o Partager sur Twitter
o Partager sur Google Buzz

Depuis son arrivée en France, Senah Mango joue de malchance. Interdit de jouer durant de nombreux mois après s’être vu retirer sa licence par la FFF, le jeune défenseur de l’OM aspirait à de grandes ambitions cette saison. Malheureusement pour lui, l’effectif pléthorique du club phocéen (M’Bia, Diawara, Hilton, N’Diaye, Heinze, Rodriguez et désormais Fanni) l’empêche de pouvoir postuler à une place dans le groupe pro qu’il avait aperçu durant la préparation estivale de l’OM.

Souhaitant être prêté depuis six mois pour s’aguerrir, l’actuel titulaire en sélection togolaise est pour le moment bloqué par José Anigo pour une raison très simple. En effet, comme d’autres joueurs (Sabo, Omrani, Ndoumbou, Osei, par exemple) il a été réquisitionné par l’OM pour faire remonter la réserve en DH. Ainsi, ce solide défenseur central doit se contenter d’évoluer au sixième échelon national ! Un niveau difficilement acceptable pour un joueur si prometteur, à l’heure où les meilleurs jeunes de Lyon ou de Rennes évoluent en CFA (quatrième division nationale).

Titulaire en défense face à la formation de Cannet Rocheville, Mango a participé à la victoire de la réserve marseillaise 2-1. Premier de son groupe de Ligue Méditerranée, l’OM B est bien placé pour remonter en CFA2, mais à quel prix. Parti en vacances du côté de Lomé, Mango ne désespère pas de convaincre Anigo et Franck Passi, l’entraîneur de la réserve de le laisser partir. Selon nos informations, Istres est venu aux nouvelles comme une demi-douzaine de clubs de L2. Toutefois, il se murmure que son nom circulerait également chez un ou deux clubs de L1 qui songeraient à lui offrir une chance pour la deuxième partie de saison…


Et pendant ce temps, l'équipe B du Barça joue en D2 (et 6eme en ce moment, ce qui n'est vraiment pas mal pour un promu).

Tous ces joueurs-là, s'ils n'ont pas la possibilité de passer à l'échelon supérieur à cet âge-là, ils sont perdus. On devrait le laisser partir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 21 Déc 2010, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
S'il a un réel potentiel on doit le preter à une L2. Ok faut faire monter la DH mais faut aussi que nos meilleur jeunes talent s'expriment a des niveaux de compétition plus élévé que la DH.

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 21 Déc 2010, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
D'Ulivo qu'on a osé signé pro rentre de pret d'Ajaccio ou il ne joue jamais

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 30 Déc 2010, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Il faudrait peut-être élargir ce sujet bien peu actif au centre de formation qui n'a pas de sujet propre.

Citation:
OM : un rendez-vous décisif pour Omrani

Bilel Omrani (17 ans) impressionne les éducateurs de l'Olympique de Marseille. Pour le moment, ce jeune attaquant évolue avec l'équipe réserve (Division d'Honneur).

Selon nos confrères de La Provence, les dirigeants du club phocéen ont décidé de prendre le taureau par les cornes. Ils ne souhaitent pas que de grands clubs européens jettent leurs filets pour récupérer leur grand espoir. Un entretien entre le directeur sportif José Anigo et l'agent Christophe Hutteau devrait intervenir avant la fin du mois de janvier. A la clef, sûrement un premier contrat professionnel pour Bilel Omrani qui n'a pas fini de faire parler de lui...



http://www.topmercato.com/24655,1/om-un ... mrani.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DH
MessagePosté: 30 Déc 2010, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
http://www.hutteau.com/index.php?option ... 30&lang=fr

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1576 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 79  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com