ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Avr 2024, 05:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2022, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46238
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

J'ai pas dit que le probleme était qu'il jouait pas: je te dis qu'on a du prendre une dizaine de mecs depuis deux ans, soit disant des cadors jeunes et AUCUN ne joue en L1, ne serait ce que 20 minutes. Donc soit on les fait pas jouer, soit c'est pas tant des cadors que ça.
Apres, il faut leur laisser le temps. Mais ils vont être près à quel âge? 32 ans?
Non, parce que pour l'instant le schéma, c'est on les prends, ils sjouent en cfa, puis ils repartent avant d'avoir.

Apres, j'insiste, je dis pas que c'est des cador et qu'on doit les faire jouer: je les connais pas. Je dis juste qu'il y a un (gros) probleme quelque part.
On parle quand même de soit disant gros espoirs (style le suisse ou le turc).


On a beaucoup recruté en jeune car on a des générations perdu et qu'il faut faire vivre le centre avec espoir d'en sortir un de temps en temps.

J'ai l'impression que depuis l'arrivé de McCourt, on a formé aucun bon jeune. Ya un truc qui va pas.


Bin, c'est bien ce que je dis.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2023, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46238
Localisation: DTC
Dans le style truc qui va pas:
Oussama Targhalline rompt son contrat avec le club !
Je le connais pas donc je dis ça sans aucun à priori ni positif si négatif sur lui.
Mais quand on lit ça , on peut se dire: il doit pas être bon et on s'en débarrasse...et du coup se poser la question d eson recrutement, de la façon dont les joueurs progressent,...

Et puis je lis la suite :
Le club va garder un pourcentage sur une futur revente (bizarre pour une rupture...) : euh, donc on croit quand même en lui, mais on le lâche? (et il joue jamais).
Le joueur est pressenti pour rejoindre le Havre, actuel leader de Ligue 2. Euh, donc il est pas si nul (même si bien sur, on est loin du niveau om).
Question: pourquoi on prend pas un franc sur lui?
Et on résilie, ça veut dire on va lui filer du fric: JE COMPRENDS PAS!!!

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2023, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12215
l'autre jour j'ai entendu au Phocéen qu'il rompait son prêt car avec le prêt de Touré à Auxerre on avait un problème de quota de joueurs prêtés. Ca doit faire partie des arrangements dont Longoria a le secret.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Jan 2023, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29358
un arrangement "moderne"

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2023, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2023, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46238
Localisation: DTC
Tout va bien mieux pour la réserve de l'OM ! Depuis l'intronisation du nouveau coach numéro un de la formation marseillaise de National 3, Fabrice Vandeputte, les Olympiens ont signé deux victoires en deux matchs.

Et celle d'hier à l'OM Campus était parfaite, avec un score net de 3-0 contre Istres. Les buteurs sont Raimane Daou (8e), Bartug Elmaz (33e) sur coup-franc et la recrue de cet hiver Sofiane Sidi Ali (71e). Les Marseillais sont 7es.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2023, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12215
Les féminines se sont qualifiées pour les 1/4 de finale de la coupe de France en battant Guimgamp qui est en D1 aux tirs au but (6-5). Elles menaient 2-0 avant d’être reprise 2-2.

Tirage le 2 février, il reste 5 équipes de D1 et 3 de D2.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2023, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12215
Citation:
La réserve de l'OM s'est imposée, ce week-end, en National 3 face à l'ES Cannet-Rocheville (2-0). Une victoire obtenue grâce à des buts de l'ailier suisse Esey Gebreyesus (9e) et de la recrue hivernale Sofiane Sidi Ali (49e). Ce succès permet aux hommes de Fabrice Vandeputte de dépasser leur adversaire et de prendre la 6e place du groupe D Corse/Méditerannée.

Place à une trêve de 14 jours pour les jeunes Olympiens. Lors de la prochaine journée, le 18 mars prochain, ils recevront le FC Carnoux (5e).

La composition marseillaise
Van Neck - Kamardin, Negouai, Mmadi - Gebreyesus (Lukoki, 67e), Traoré, Sciortino (Tunkadi, 85e), Ahmed - Nadir, Rahou (Dupont, 79e) - Sidi Ali (Soglo, 85e)


6ème sur 14 à 4 pts du 2ème et 19 pts du 1er.
Cette saison seul le 1er monte et les 5 derniers descendent en R1.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2023, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20255
Localisation: Septemes les Vallons
Faut faire comme monaco, abandonner la cfa et faire que des amicaux avec les autres grandes réserves européennes.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2023, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2023, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20255
Localisation: Septemes les Vallons
ça fait quand meme un moment qu'on en parle.

Pour moi ça sert à rien. On a sortie quoi ? 3-4 joueurs en 40 ans. Faut se focaliser sur le centre de formation et surtout sur la post formation avec gros scouting dans les clubs de la région pour récupérer les gosses à 14/15 ans.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2023, 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11460
En phase avec Cart.
La région est gavée de jeunes hyper talentueux qu’il faut repérer et former.
Avec un bon accompagnement et suivi cela devrait suffire à sortir plus de joueur de L1 que ce que l’on fait actuellement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2023, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12215
46 jeunes du centre de formation des U15 à la N3 non conservés :eek:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2023, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20255
Localisation: Septemes les Vallons
ADIEU le centre de formation.

J'espère qu'on quittera la N3 aussi. Faut faire comme monaco.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2023, 11:23 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6237
cartmanfire a écrit:
ADIEU le centre de formation.

J'espère qu'on quittera la N3 aussi. Faut faire comme monaco.


Faut pas aller si vite en besogne. L'école de foot est une chose, le centre de formation en est une autre. Beaucoup de joueurs seront encore là l'an prochain.
Ce qui me surprend, c'est que pratiquement tous les U19 passent à la trappe. Peut-ête une conséquence de la Youth League. Et puis il y'a de tout là-dedans. Lukoki est un excellent joueur, mais il part car l'OM ne lui a propose qu'un contrat stagiaire pro, alors qu'à son compère Hassad, ils ont proposé un contrat pro. Il n'a donc logiquement pas accepté, et il n'aura pas de mal à trouver un autre club professionnel. Dupont arrivait à la fin de son contrat stagiaire pro, et je ne pense pas qu'il souhaitait continuer. Rahou a beaucoup de talent, mais il ne parvient pas à hausser son niveau, il arrive lui à la fin de son contrat pro, son départ était prévu. Ahamada aurait eu une touche avec Le Havre, beaucoup mieux pour un jeune de 17 ans.

Gebreyesus a encore un an de contrat pro, il joue régulièrement avec l'équipe réserve, et s'il est sur la liste, c'est que lui a demandé à partir, et je suppose qu'il le fait pour pouvoir passer pro un jour. Là où on se trompe, c'est que le club n'a pas seulement vocation à former des joueurs pour l'équipe première, mais surtout à former des professionnels. Des jeunes qui pourront en faire leur métier, à l'OM ou ailleurs. À Marseille, le passage de l'éuipe réserve à l'équipe pro est extrêmement difficile, et surtout tu as rarement ta chance. C'est surtout ça le problème, d'avoir une opportunité. Flamini ne survolait pas la CFA, il était bon, et par manque de joueurs, Anigo a du l'aligner, et Flamini a juste fait ce qu'il faisait en CFA. Il a eu son opportunité et il l'a saisie, mais s'il n'avait jamais eu cette opportunité par hasard, il ne serait probablement jamais devenu pro à Marseille.

Et je le comprends, à Marseille l'entraineur a une pression terrible, et le public est impitoyable avec les jeunes joueurs. Je me souviens encore des commentaire sur les premiers matches de Nasri, Kamara ou Maxime Lopez. Il faut vraiment se mettre dans l'idée que nous avons une responsabilité envers ces joueurs et leurs familles, et que nous devrions faire le maximun pour qu'ils deviennent pros, chacun à l'échelle de son niveau. Et ainsi, les familles n'hésiteront pas à nous confier leurs enfants. Franchement, j'ai un fils qui a du talent, jamais je ne le fais entrer à l'OM, je préférerais Montpellier par exemple. L'an dernier, on a enfin prête Philipponeau en National pour qu'il puisse montrer ce qu'il vaut, il a démontré, et aujourd'hui il a un contrat de Ligue 2. Et si les blessures le laissent tranquille, je me suis même certain qu'il jouera en Ligue 1 un jour. Bertelli l'a bien compris, il a voulu partir, il est titulaire dans un club de N2, mais il a maintenant la capacité de gravir les échelons.

Personnellement, je préférerais qu'on ait une équipe réserve, mais à un niveau nettement plus élevé, car cela permet de maintenir en activité les jeunes de 19-20 ans qui ne peuvent plpus être dans la U19, mais ne peuvent prétendre encore être pro, toutes les personnes sont matures au même rythme. C'est grâce à l'équipe réserve que Elmaz a pu joueur quelques mtches durant la saison, parce que sinon, il n'aurait pas joué une minute cette saison.

Mais bon, ce qui est certain, c'est qu'il semble que la U19 sera remplacée par la U17 plus les quelques joueurs qui restent de la U19. Mais que se passera-t-il pour tous les joueurs qui ont 19 ans ou plus, comme Van Neck, Nyakossi, Elmaz, Sciortino, Negouai, Traore, Mmadi, Nadir (il intéresse Reims), et Ben Seghir s'il revient ? Seront-ils tous prêtés ou va-t-on recruter des jeunes en post formation et remonter une équipe B ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2023, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46238
Localisation: DTC
Dans le style, Abergel fait une belle carriere.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2023, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46238
Localisation: DTC
Apres je te trouve dur avec le public VS les jeunes.
C'est pas parce que c'est des jeunes qu'ils ont plus de pression. Tout le monde est critiqué, y compris les pros.
(Verretout, Balerdi, Bailly, Tavares, Clauss, Lopez, Ruslan, Payet, Under, Guendouz, ......)
Et les jeunes ont même souvent plsu d'indulgence.
C'est pas à cause de ça qu'il réussissent pas (forcément).
Déjà c'est parce que y en a presque pas qui jouent. Donc forcément ça limite les possibilités de réussir.
Et quand ils jouent c'est pas toujours régulier.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2023, 12:27 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6237
cobra a écrit:
Apres je te trouve dur avec le public VS les jeunes.
C'est pas parce que c'est des jeunes qu'ils ont plus de pression. Tout le monde est critiqué, y compris les pros.
(Verretout, Balerdi, Bailly, Tavares, Clauss, Lopez, Ruslan, Payet, Under, Guendouz, ......)
Et les jeunes ont même souvent plsu d'indulgence.
C'est pas à cause de ça qu'il réussissent pas (forcément).
Déjà c'est parce que y en a presque pas qui jouent. Donc forcément ça limite les possibilités de réussir.
Et quand ils jouent c'est pas toujours régulier.


Oui c'est vrai, en général, mais ça impacte plus les jeunes joueurs qui par définition, sont plus irréguliers. Et non, je ne vois absolument aucune indulgence.
La constatation est qu'en U19 ou en U17, on est largement au niveau des autres. Cette année, la U19 est deuxième de sa poule à un point de Montpellier, la U17 est largement en tête de sa poule.
Mais après, la transition vers le monde pro est un échec total, on doit être le centre de formation qui a le rendement le plus faible (dans le sens de former des professionnels, pas seulement des joueurs pour l'équipe première), et ce n'est pas un problème de niveau de joueurs, parce qu'ils avaient le niveau en U19. Il faut se demander pourquoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2023, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20255
Localisation: Septemes les Vallons
ya un problème de niveau quand on voit qu'ils sont pas en equipe nationale ou très peu. On est peut etre bon collectivement mais faut améliorer le développement perso.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2023, 15:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6237
cartmanfire a écrit:
ya un problème de niveau quand on voit qu'ils sont pas en equipe nationale ou très peu. On est peut etre bon collectivement mais faut améliorer le développement perso.


Mais même ceux qui ont été internationaux n'y arrivent pas. Bertelli, et Mroivili ont été internationaux sub 19, ils evoluent tous les deux en National 2. Pitou a été international sub 18, il est en serie C. Et Philipponneau, lui aussi international sub 19, a heureusement été prêté lors de sa dernière saisonx, parce que sinon il serait probablement en National 2 lui aussi. Sans parler de Rahou, international algérien U20. Mathieu Buech était international u17, il joue à Gemenos.

On doit pouvoir sortir une dizaine de professionnels par année de naissance (attention, je ne dis pas seulement à l'OM), on arrive péniblement à 2 ou 3, et encore je n'en suis pas sûr. C'est très peu, et tant qu'on n'arrive pas à améliorer cette transition entre le monde du centre de formation el monde pro où on est nuls, on ne pourra pas ameliorer le reste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com