ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 17:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46360
Localisation: DTC
Les milieux sont pas innocents car ils tardent trop à monter sur le porteur, c'est clair.
Maintenant Mendes commet deux erreurs. en tout cas au moins une.
Il est plus bas que les autres.Donc si on joue le hj il est en retard. Le joue t'on, je sais pas.
Et surtout, surtout, j'ai rien contre le fait qu'il essaie de mettre le joueur HJ, mais ça tu le fais quand le mec est pas à 3cm de toi.
Tu es loin du mec, tu tentes le petit pas en avant pour le mettre HJ.Mais là ça n'a aucun interet à part de risquer de rater son coup. Il aurait du rester collé à son attaquant.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 18:17 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12278
chris a écrit:
Il y-a pas erreur d'arbitrage, il y-a erreur d'appréciation de Lucas Mendes, il prend la décision de jouer le HJ un poil trop tard, en conséquence Fanni arrête sa course ; au final, le HJ n'est pas sifflet à juste titre et l'attaquant qui était dans la zone de Fanni se retrouve seul face à Mandanda.

les images montrent qu'il y a HJ, l'arbitre siffle pas, mais il n'y a pas erreur d'arbitrage... OK :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 18:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12278
cobra a écrit:
jemsey a écrit:
C'est lui qui est toujours le plus bas et qui fait l'alignement de la défense. Par contre on voit que lui est en train de remonter mettant hors jeu l'attaquant et fanni en train de redescendre. Quelle vision en a eu le juge de touche !? C'est dur de lui reprocher a Mendes et dire qu'il aurait du faire autre chose au cas ou l'arbitre ferait une erreur.



Celle là elle est collector, je la garde.
Donc maintenant, il faut s'aligner sur le mec à la traine et pas sur ceux qui sont plus haut?
C'est pas mal.

c'est vrai que t'es prof de math, il faut un développement supplémentaire pour toi. Avec cette défense c'est Mendes qui tient le role de libéro, et c'est lui qui commande sa défense, donc quand il monte les autres doivent suivre. Si tu comprends pas c'est pas ma faute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 18:24 
En ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6280
chris a écrit:
Fanni fait une course inverse parce que son vis à vis va de l'avant, mais en aucun cas il est responsable du non alignement.
Lucas Mendes a au moins une part de responsabilité sur les 3 buts qu'on a pris depuis qu'il joue.


Pas d'accord du tout, le 2eme but monegasque est 100% N'Koulou, Mendes ne peut absolument rien faire, l'autre arrive lancé. Et sur cette action contre Toulouse, il a fait ce qu'il devait faire, le pas en avant qui met hors-jeu son attaquant, c'est du basique pour un défenseur, l'arbitre ne l'a pas vu, dommage !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 18:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12278
cobra a écrit:
Les milieux sont pas innocents car ils tardent trop à monter sur le porteur, c'est clair.
Maintenant Mendes commet deux erreurs. en tout cas au moins une.
Il est plus bas que les autres.Donc si on joue le hj il est en retard. Le joue t'on, je sais pas.
Et surtout, surtout, j'ai rien contre le fait qu'il essaie de mettre le joueur HJ, mais ça tu le fais quand le mec est pas à 3cm de toi.
Tu es loin du mec, tu tentes le petit pas en avant pour le mettre HJ.Mais là ça n'a aucun interet à part de risquer de rater son coup. Il aurait du rester collé à son attaquant.

celle là elle est bonne aussi !! Les milieux sont déjà plus haut que le porteur du ballon qui est entre les 2 lignes, alors si ils montent encore ils vont être encore plus loin du porteur du ballon :rofl:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
jemsey a écrit:
chris a écrit:
Il y-a pas erreur d'arbitrage, il y-a erreur d'appréciation de Lucas Mendes, il prend la décision de jouer le HJ un poil trop tard, en conséquence Fanni arrête sa course ; au final, le HJ n'est pas sifflet à juste titre et l'attaquant qui était dans la zone de Fanni se retrouve seul face à Mandanda.

les images montrent qu'il y a HJ, l'arbitre siffle pas, mais il n'y a pas erreur d'arbitrage... OK :jap:


Normalement, Mendes fonde sa décision de jouer le HJ en fonction de 3 éléments,
- la position de son vis à vis, qui est l'attaquant adverse le plus avancé à cet instant,
- la position du 2d défenseur le plus reculé,
- l'adversaire qui est sur le point d'effectuer la passe,
Après coup, on constate que Mendes n'a pas réussi à mettre son vis à vis HJ, il est exactement sur la même ligne au moment où son partenaire lui fait la passe.
On doit donc en conclure que la décision prise par Mendes de jouer le HJ est une erreur.
Après effectivement y-a un autre attaquant toulousain qui se précipite et qui du coup est légèrement hors jeu, mais là il s'agit que d'un événement secondaire qui aurait pu compenser l'erreur de Mendes, c'est pas en fonction de ce joueur que Mendes c'est décidé. Donc il faut surtout parler du mauvais choix de Mendes, avant de parler d'une erreur d'arbitrage, qui n'en est de toute manière pas vraiment une puisque dans le doute (concevable ds le cas présent) l'arbitrage doit laisser l'avantage à l'attaquant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
patettik a écrit:
. Et sur cette action contre Toulouse, il a fait ce qu'il devait faire, le pas en avant qui met hors-jeu son attaquant, c'est du basique pour un défenseur, l'arbitre ne l'a pas vu, dommage !!!


Justement il ne l'a pas mis HJ !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
heu tu as vu l'image? Il est HJ le mec. Mais que l'arbitre le siffle pas ne me choque pas.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
batigoal a écrit:
heu tu as vu l'image? Il est HJ le mec. Mais que l'arbitre le siffle pas ne me choque pas.


Allo ?
Le vis à vis de Mendes n'est pas HJ !
Image
Je sais pas si vous êtes au courant, le pied du défenseur est pris en compte.

Celui qui est légèrement HJ c'est le joueur dans la zone de Fanni.
Hors Mendes à moins d'être extralucide ça n'est peut pas ce joueur là qu'il cherche à mettre HJ, c'est le toulousain le plus avancé, celui qui est dans sa zone. Celui là n'est pas HJ.
Image
Image
Sur ces dernières images, on voit bien que jouer le HJ était risqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 19:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46360
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
cobra a écrit:


Celle là elle est collector, je la garde.
Donc maintenant, il faut s'aligner sur le mec à la traine et pas sur ceux qui sont plus haut?
C'est pas mal.

c'est vrai que t'es prof de math, il faut un développement supplémentaire pour toi. Avec cette défense c'est Mendes qui tient le role de libéro, et c'est lui qui commande sa défense, donc quand il monte les autres doivent suivre. Si tu comprends pas c'est pas ma faute.


Oui oui quand on joue le hj, la défense doit s'aligner....Vers l'arrière.
Mais bon tout est bon pour dédouaner tes chouchous ;-).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 19:52 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46360
Localisation: DTC
patettik a écrit:
chris a écrit:
Fanni fait une course inverse parce que son vis à vis va de l'avant, mais en aucun cas il est responsable du non alignement.
Lucas Mendes a au moins une part de responsabilité sur les 3 buts qu'on a pris depuis qu'il joue.


Pas d'accord du tout, le 2eme but monegasque est 100% N'Koulou, Mendes ne peut absolument rien faire, l'autre arrive lancé. Et sur cette action contre Toulouse, il a fait ce qu'il devait faire, le pas en avant qui met hors-jeu son attaquant, c'est du basique pour un défenseur, l'arbitre ne l'a pas vu, dommage !!!


Bin non, ça pourrait être du basique s'il remontait pas à contre temps et surtout alors qu'il est au marquage.
Quel interet ici à par prendre un risque inutile?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 19:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46360
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
cobra a écrit:
Les milieux sont pas innocents car ils tardent trop à monter sur le porteur, c'est clair.
Maintenant Mendes commet deux erreurs. en tout cas au moins une.
Il est plus bas que les autres.Donc si on joue le hj il est en retard. Le joue t'on, je sais pas.
Et surtout, surtout, j'ai rien contre le fait qu'il essaie de mettre le joueur HJ, mais ça tu le fais quand le mec est pas à 3cm de toi.
Tu es loin du mec, tu tentes le petit pas en avant pour le mettre HJ.Mais là ça n'a aucun interet à part de risquer de rater son coup. Il aurait du rester collé à son attaquant.

celle là elle est bonne aussi !! Les milieux sont déjà plus haut que le porteur du ballon qui est entre les 2 lignes, alors si ils montent encore ils vont être encore plus loin du porteur du ballon :rofl:


Tu joues sur les mots.
Y a un joueur qui monte pas sur le porteur, vu ta phrase (
Citation:
D'accord pour le milieu, c'est ce que j'avais signalé pendant le direct
), je pensais que c'était un milieu.
Le mec est pas attaqué: défense trop basse, milieu trop haut, y a une erreur, il doit pas être seul, surtout qu'on est en surnombre.
Il n'empêche ,qu'au delà du joueur pas attaqué qui fait sa passe dans un fauteuil, Mendes fait le mauvais choix. C'est pas comme s'ils étaient à àdeux contre lui, s'il était trop loin du défenseur, .... Il reste sagement au marquage, l'action ne va pas loin.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
avant de mettre mendes en cause, quand tu vois la derniere image, ca me file les nerfs. 4 marseillais autour mais à 1 ou 2 metre et lui fait la passe tranquille. Putain ca me saoule!!!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 20:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46360
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
avant de mettre mendes en cause, quand tu vois la derniere image, ca me file les nerfs. 4 marseillais autour mais à 1 ou 2 metre et lui fait la passe tranquille. Putain ca me saoule!!!


Ah mais clairement. C'est pas normal.
Maintenant, c'est pas une raison pour pas dire que Mendes fait un mauvais choix. D'autant qu'il a été trés bon tout le reste du match et qu'il est décisif sur sa tête.
C'est pas parce qu'il a été un des meilleurs, qu'on doit pas le signaler.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Perso ca me rends dingue de voir ca. J'ai jamais été fan du 4-3-3 mais vu comme tu es en ce moment, je me pose la question si romao en pur 6 et ayew et imbula en 8 plus 3 attaquants ca serait pas mieux.

Notre axe central est vulnérable, les mecs avancent comme dans du beurre. Imbula c'est bien gentil de se seguer dessus, mais pour l'instant il déséquilibre plus l'equipe qu'autre chose. Alors ouai, il fait 3 rushs dans le match.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
On peut difficilement imputer le but a Mendes c'est évident.
Par contre, y a rien a dire sur ces 2 pions ces 2 derniers matchs, ce qui permet a nos pseudos attaquants d'avoir un paix royale quand même.....:fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 20:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12278
moi quand je vois la dernière image je me dis qu'on est loin d'être en supériorité numérique puisque nos milieux sont hors de position avec un quatre contre 4 (sans compter le mec à l'aile droite), des attaquants qui plongent et des défenseurs sur les talons, le porteur du ballon qui est aussi en position de frappe. Franchement l'option qu'a prise Mendes dans cette configuration me parait tout à fait logique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 20:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46360
Localisation: DTC
Skal a écrit:
On peut difficilement imputer le but a Mendes c'est évident.
Par contre, y a rien a dire sur ces 2 pions ces 2 derniers matchs, ce qui permet a nos pseudos attaquants d'avoir un paix royale quand même.....:fume:


Bin non, les attaquants en ont pris pour leur grade pendant tout le match.
Tous bidons, sauf Valbu moyen.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 21:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46360
Localisation: DTC
D'ailleurs au delà des attaquants, des milieux ou de la défense,ce qui nous coute le match, c'est le manque d’agressivité à tous les niveaux.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toulouse-OM
MessagePosté: 16 Sep 2013, 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
jemsey a écrit:
moi quand je vois la dernière image je me dis qu'on est loin d'être en supériorité numérique puisque nos milieux sont hors de position avec un quatre contre 4 (sans compter le mec à l'aile droite), des attaquants qui plongent et des défenseurs sur les talons, le porteur du ballon qui est aussi en position de frappe. Franchement l'option qu'a prise Mendes dans cette configuration me parait tout à fait logique.


Ah bon ?
[youtube]http://youtu.be/35s7NmuWHxk[/youtube]
ébé moi je prends le pari que Morel faisant la même bourde, il se serait fait ruiner ...


Dernière édition par chris le 16 Sep 2013, 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cobra, jemsey, patettik, yf13 et 203 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com