ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
Donc c'est bien ce que je dis: trop jeune pour etre le titulaire de l'attaque de l'OM vu que c'est pas un phénomène. Faut le preter dans un club plus modeste où il pourra progresser.


Sauf qu'on l'a pas préter, qu'il est là et que Gignac depuis 4 match il était pas bon.

A voir ce que donnera khalifa mais sur ce qu'à montré jordan hier, je le vois pas moins bon que gignac !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Si on raisonne sur du long terme je suis d'accord, mais sur ces derniers matches, Jordan a été plus intéressant et constructif qu'APG, c'est un fait. Par ailleurs, il est vrai qu'il jouait à droite auparavant et qu'il est rarement bien servi. Malheureusement, c'est insuffisant, et on en revient au fait qu'il aurait dû être prêté et qu'à mon sens, il ne progressera que lorsqu'il n'aura plus l'ombre de son père, de son frère et le poids de l'histoire du club à porter sur ses épaules. Être le fils de, c'est plus souvent un fardeau qu'autre chose.

Et dans l'absolu, je pense comme cobra, c'est pas tellement à l'équipe que je fais des reproches, après tout elle a joué et gagné et cette victoire est méritée, mais je trouve que Baup ne gère pas ses hommes de manière viable sur du court ou long terme. Khalifa est le plus convaincant de nos remplaçants depuis le début, rapidement dangereux et dans le match, alors qu'il n'a que quelques minutes à se mettre sous la dent et que Payet lui, n'affiche pas un niveau de titulaire aujourd'hui, ni même Thauvin, et pourtant ce sont eux qui entament les rencontres ou qui entrent en cours de jeu.
Fanni n'a pas été réellement bon une seule fois dans l'année, je ne vois pas pourquoi Abdallah n'aurait pas sa chance, même s'il n'a pas toujours été très convaincant par le passé. Idem pour Ayew vs Gignac. Depuis quelques matches APG n'est pas véritablement dans le coup, et ben coupe la poire en deux comme le faisait Gerets, fais rentrer Ayew à la mi-temps ou fais-lui débuter la partie bon sang ! D'une part ça permettrait de ne laisser personne sur le carreau et d'autre part, de maintenir une concurrence saine à longue échéance.

Les trois seuls titulaires indiscutables aujourd'hui sont Vabuena, André Ayew et Mandanda, pour le reste on peut faire tourner. Et puis faudrait p'têt voir Abergel aussi, je ne comprends pas qu'on puisse cramer des joueurs et ensuite être obligé de faire évoluer des remplaçants au lieu de faire des choix équitables et constructifs, ça n'a pas de sens pour moi, sauf s'il y a des pressions de joueurs et d'agents en arrière-plan évidemment… :(


Dernière édition par Agassins le 25 Sep 2013, 12:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Préfère également Jordan à Gignac, il apporte bien plus au collectif.
Moins efficace certes mais force est de constater que l’équipe est meilleure avec lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Déjà lui au moins sur les centres il est quasi systématiquement dans la surface, ce qui est moins vrai pour Gignac et pas sûr que Mendy ou Imbula aurait marqué si Jordan n'avait pas mobilisé un ou deux stéphanois sur les deux actions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
chris a écrit:
Déjà lui au moins sur les centres il est quasi systématiquement dans la surface, ce qui est moins vrai pour Gignac et pas sûr que Mendy ou Imbula aurait marqué si Jordan n'avait pas mobilisé un ou deux stéphanois sur les deux actions.


Exactement.
Et y a la même action si je ne m'abuse à Bastia ou là aussi il embarque toute la défense au premier poteau.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Tout à fait d'accord, hier c'était évident en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Elric a écrit:
Buts chanceux ? Je trouve pas, il y a eu de la très belle construction, et on sent que tout ça ça s'est travaillé à l'entraînement.

Oui c'est vrai, je ne conteste pas les efforts de l'équipe hier, mais j'y vois plus de la fébrilité du côté de Sainté que de la force du notre. Enfin, je ne sais pas, c'est peut-être toi qui as raison en réalité. ;)

airness a écrit:
Il faudrait peut etre apprendre aux joueurs a mettre leurs mains derriere le dos lors des centres adverses pour eviter ces types de polémiques, non ?
Moi je vois par exemple que les thiago sylva, alex, maxwell les mettent derriere le dos pour contrer les ballons. Ce n'est pas insurmontable d'apprendre ca...
Parce que ca me fait ch...d'entendre les journalistes deverser leur haine sur l'OM pour encore une fois etayer la these comme quoi on est favorises alors qu'aucune main n'a ete intentionnelle (2 de chaque) ou a vise a allonger l'amplitude du corps pour contrer. Le but ultime etant de laisser croire que l'OM ne merite pas sa victoire. Au final, le peno accorde a sainte est un scandale.

Sur le match, bonne prestation de l'ensemble mais toujours ce pb de regularite sur la duree du match.
Je m'inquiete beaucoup sur le niveau de payet et fanni. Ils m'ont l'air lourds, sans vivacite. Payet en ce moment est un fantome qui erre sur le terrain alors qu'il est suppose alleger le taf de valbuena en prenant aussi le jeu a son compte. Au final, il fait des matches pourris, et en plus empeche un thauvin de prendre du temps pour revenir dans le rythme de la compet'.


D'accord avec toi de A à Z.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
chris a écrit:
Déjà lui au moins sur les centres il est quasi systématiquement dans la surface, ce qui est moins vrai pour Gignac et pas sûr que Mendy ou Imbula aurait marqué si Jordan n'avait pas mobilisé un ou deux stéphanois sur les deux actions.


ça fait plaisir de voir que je suis pas seul à voir ce genre de mouvement sans ballon. Je commençais à m'inquiéter !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
cartmanfire a écrit:
chris a écrit:
Déjà lui au moins sur les centres il est quasi systématiquement dans la surface, ce qui est moins vrai pour Gignac et pas sûr que Mendy ou Imbula aurait marqué si Jordan n'avait pas mobilisé un ou deux stéphanois sur les deux actions.


ça fait plaisir de voir que je suis pas seul à voir ce genre de mouvement sans ballon. Je commençais à m'inquiéter !


Vous êtes un petit groupe à vouloir coûte que coûte trouver des branches d'espoir auxquelles vous pouvez vous accrocher. A chaque fois que je le vois, je ne peux pas m’empêcher de le trouver très très moyen.
J'arrête sinon je ne vais plus être objectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
cartmanfire a écrit:
Rochi a écrit:
non mais le comparer sur l'année dernière par exemple ou s'il n'y a pas lieu de comparaison, autant le refourguer comme dit Bati


tu me fait rie, l'an passé il fou 7 buts en jouant à droite avec la moitié du temps de jeu de gignac et une expérience ridicule comparé à l'autre.

A part ça, il est bidon.


Encore une fois: jordan 1973mn Gignac 2428 min

Pour un mec qui a pas joué, ca fait pas mal je trouve. En gros, APG a 5 matchs de plus. Et qu'on arrete de dire aussi qu'il fait des bouts de matchs parce que pour avoir au final 1973mn de jeu, il aurait fallut que la saison fasse 98 journées s'il jouait que 20mn par ci par là.

Et pour finir, la question est pas il est bidon ou pas, la question est: est ce qu'il va amener plus que gignac (qui est soit disant nul). bin perso je pense pas du tout.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Je crois que vous posez mal le problème.

Gignac a un mental solide et il peut se transcender ici ou là, il l'a prouvé me semble-t-il. Pour la ligue c'est suffisant et si son jeu est parfois très médiocre, il parvient malgré tout à se surpasser en de brèves et sporadiques occasions et à faire la différence là où d'autres ne la feraient pas. Il n'empêche qu'il est à son niveau maximal et qu'il ne faut pas en attendre plus. Dans l'absolu, il a beau être sympathique et combatif, c'est un joueur médiocre, même au top de sa forme.

Jordan, c'est autre chose, il est naturellement doué et vif, il suffit de voir ses contrôles et sa conduite de balle, on est quand même largement dans la catégorie au-dessus par rapport à APG ! Il peut encore progresser et devenir très, bon, j'en suis persuadé. Mais pas à Marseille dans ces conditions et uniquement si le mental suit. Pourquoi ? Parce qu'il est introverti, dans l'ombre de son frère, de l'épopée de son père, ne sait pas tenir des nerfs, et sur le terrain a tendance à perdre ses moyens ou faire de mauvais choix, d'autant qu'il bénéficie rarement d'un temps de jeu suffisant pour réellement trouver son équilibre. D'un autre côté mérite-il plus en regard des ses performances et de ses écarts de comportement (enfin cette année il n'y a absolument rien à lui reprocher cela dit) ? On blâme Baup, moi le premier, mais c'est difficile aussi de gérer ces deux mecs-là !

Pour moi, Jordan Ayew c'est typiquement le gars qui va finir par quitter l'OM et exploser là où il pourra s'épanouir, et là on se rendra compte qu'il est largement meilleur que Gignac, mais il lui faudra du temps pour s'affirmer, alors que Gignac lui est déjà une locomotive, au moins psychologiquement, à défaut d'être un joueur de talent forcément décisif et convaincant.

Pourquoi les comparer sans fin ? Ils ont chacun des qualités et des défauts notables; mais au final, c'est très insuffisant pour un club comme le nôtre, c'est tout.

Personnellement, j'aime bien les deux et nous ne jouons véritablement que la ligue 1, mais je regrette Niang, Drogba, Papin, évidemment, et quand je vois Cvitanich, je me dis quand même qu'il y a moyen de trouver mieux que ce que nous avons sans exploser notre budget ! Le plus rageant c'est qu'avec un avant-centre solide et efficace, on aurait une tout autre équipe, beaucoup plus efficace et viable sur la durée. Là on est condamné à l'exploit permanent et à l'usure inéluctable.

C'est dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Agassins a écrit:
Je crois que vous posez mal le problème.
Jordan, c'est autre chose, il est naturellement doué et vif, il suffit de voir ses contrôles et sa conduite de balle, on est quand même largement dans la catégorie au-dessus par rapport à APG ! .


Bin c'est pas ce que j'ai vu hier soir. Je l'ai trouvé plus combatif et avec une meilleure conservation de balle. Mais niveau vitesse, conduite de balle, bof bof bof cf la seule occase qu'il a.


Agassins a écrit:
Pour moi, Jordan Ayew c'est typiquement le gars qui va finir par quitter l'OM et exploser là où il pourra s'épanouir, et là on se rendra compte qu'il est largement meilleur que Gignac, mais il lui faudra du temps pour s'affirmer, alors que Gignac lui est déjà une locomotive, au moins psychologiquement, à défaut d'être un joueur de talent forcément décisif et convaincant.


c'est pour ca qu'il faut preter jordan et pas le vendre. Pour voir enfin ce qu'il vaut vraiment hors du contexte olympien.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Agassins a écrit:


Pour moi, Jordan Ayew c'est typiquement le gars qui va finir par quitter l'OM et exploser là où il pourra s'épanouir, et là on se rendra compte qu'il est largement meilleur que Gignac.

On prend les paris ? :domenech:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Je suis d'accord avec toi Bati, et sur le match d'hier oui ça se tient, en effet, mais mon propos était d'ordre général. ;)
Le problème c'est qu'on a pas réussi à le prêter comme on l'a fait avec son frangin avant qu'il explose chez nous…

Je peux évidemment me tromper Rochi, et ça dépendra beaucoup de son mental, mais je crois que ce qui plombe vraiment ce joueur c'est le fait qu'il évolue à Marseille et que quoi qu'il fasse il est attendu comme le "fils de" ou le "frère de" et qu'il a tout à prouver, c'est lourd et l'équipe n'est pas suffisamment solide pour lui laisser un peu de marge de manœuvre. En outre, le fait qu'André le couve aussi un peu -et c'est légitime aussi- n'est pas une bonne chose, ni pour eux, ni pour le groupe. Et toi comment vois-tu la chose?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6297
C'est vrai qu'André Ayew a fait une bonne saison à Lorient (puis Arles Avignon) avant de venir s'imposer sérieusement chez nous (au prix du titre de champion de 2010 qu'il n'a malheureusement pas). Ca aurait été bien que Jordan ait la même expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Concernant jordan, vous oubliez bien vite que jordan a souvent marque la saison derniere lorsque gignac etait absent (Lorient, lille, etc..). Je ne me souviens pas qu'il ait beaucoup marqué en 2013 mais en tout il a marqué 7 buts en L1 et essentiellement qd gignac etait absent 2 mois pour blessure.
Je pense que sa nervosite nuit sur son efficacite et lucidite, d'autant qu'il a ete souvent mis en MOD. La je trouve que cette annee il a un meilleur etat d'esprit (pensant plus foot que s'emboucaner avec son adversaire) et rien que pour ca, on peut esperer qu'il apportera comme il l'a deja fait hier contre sainté. Cat techniquement le gamin est bon et ce n'est que sa mentalite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
C'est vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
airness a écrit:
on peut esperer qu'il apportera comme il l'a deja fait hier contre sainté.


Et bien comme quoi selon le titulaire du poste, on est plus ou moins indulgent ou exigent. Perso je répète, j'ai jamais craché sur jordan. Mais hier, dans une équipe qui tourne bien en plus sur ce match, il ne fait pas un bon match du tout (à mon avis et de celui de tous les médias/journalistes globalement). Lire le contraire c'est juste :eek: Si gignac fait le même match, il se fait defoncer :lol:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Le meme match avec un but, il a 14 dans tous les médias... Complètement hypocrite toutes ces notes...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
meme pas pour moi: il se procure deux trois occases, en cadre deux, et il fait un bon match. Je parle même pas de marquer.

A noter d'ailleurs la sortie débile sous les siffler en revanche. Tu es train de gagner, pourquoi siffler un jeune en plus :gluk:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 158 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com