ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2024, 12:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
Rien à voir, j'essaye de pas faire comme vous et qui voulez jeter un jeune de 22 ans qui fait des bout de match.

Faut mettre les chose en perspective. Il valait quoi gignac avant de devenir titulaire ? Combien de but il avait mis ?

Ya un juste milieu à faire. Je le trouve pas si mauvais, meme hier. Par exemple meme avec la plus mauvaise note, la provence le note au dessus de la moyenne (5,6 je crois). C'est pas top, mais loin d'etre pourri.

J'ai l'impression qu'on veut le mettre au bucher ce pauvre jeune alors qu'il a tout à prouver. Et qu'il a franchement rarement démérité à part sa période un peu nerveuse l'an passé. C'est comme si personne ne lui pardonne son carton rouge au bout de 2min de jeu.

Alors pour l'instant c'est pas un cheval de course, mais franchement au vu des 4 dernier match de gignac, je l'ai aps vu faire pire, loin de là !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 08:42 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9611
Il est jeune oui... C'est clair.
Mais bon, hier c'était son 100ième match de L1 quand même !

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
Elric a écrit:
8 matchs à plus de 70 minutes là-dedans quand même...


Oui mais des matchs par ci par là, la plupart du temps à droite.

Je vais prendre l'exemple de Pandev à Naples. Le mec avant l'arrivé d'higuain il était intenable, vraiment très bon. Depuis il est remplaçant, et quand il joue, c'est un fantome.
Pour un attaquant, le rythme c'est important !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6305
Mais moi je l'aime bien Jordan, c'est juste une constatation qu'il marque plus depuis un paquet de temps tout en ayant un temps de jeu pas aussi famélique que tu le dis. Quel est le problème avec lui, manque de confiance chronique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
Chewee a écrit:
Il est jeune oui... C'est clair.
Mais bon, hier c'était son 100ième match de L1 quand même !


Justement à son age c'est énorme. Preuve d'un certain talent. J'ai l'impression que le mec a 28 ans et aucun espoir à vous lire.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
Elric a écrit:
Mais moi je l'aime bien Jordan, c'est juste une constatation qu'il marque plus depuis un paquet de temps tout en ayant un temps de jeu pas aussi famélique que tu le dis. Quel est le problème avec lui, manque de confiance chronique ?


Problème de rythme tout simplement. L'an passé il joue 5 fois titulaire en 5 mois et à droite.

Cette année il en joue 2 après plusieurs mois sans réellement jouer longtemps.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29513
Le probleme de jordan est simple: il a pas les qualités pour etre le numéro 9 de l'OM actuellement. Et dans l'effectif, celui qui a les epaules pour c'est gignac. Pas qu'il soit phénoménal, mais c'est le seul. A partir de là, jordan faut le preter une saison. Mais ce débat sterile sur le 9 tourne en rond. Ceux qui attendent jordan comme le messi seront forcement decu.

Apres je trouve les commentaires bien sévères sur ce match encore, en particuliers ceux de cobra. Perso, en dehors de toulouse et bastia, j'ai toujours vu l'om faire du jeu et etre plaisant à voir. Même Duga le souligne. Niveau point en plus, on est dans les temps.

Donc c'est pas parfait mais on en est qu'à 7 journées. Et les equipes soient disantes tellement meilleure que nous style sté, bin sté vient de se prende deux coups d'affilés sur le museau dont un contre toulouse à domicile.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
Je suis plutot en ligne avec Cart sur Jordan.
Que les choses soient claires, j'en attendais plus.Et soin action raté à la fin me déçoit.
Maintenant je l'ai trouvé bien plus présent que Gignac sur ces derniers matchs.
Il est capable de faire un contrôle, de faire une passe, de conserver un ballon. C'est déjà beaucoup par rapport à Gignac.
Il a pas mal bougé(sauf peut être à certaines périodes en seconde mi-temps) et surtout occupé son axe et il est allé au charbon(sans trop d'efficacité) sur ses défenseurs central sur les ballons aériens. Ce que Gignac ne fait pas.
JE répète, c'est pas suffisant, mais c'est mieux.
Après à sa décharge, il a pas toujours été bien trouvé. Comme exemple, en deuxième, y a une action ou il fait un super appel croisé, il peut se présenter face au goal et...Valbuena, qui avait l'angle de passe, dribble. 2 minutes après, il dédouble sur le côté et Valbu la met direct en touche.
Au final, pour qu'il ai un vrai bon ballon d'avant centre il a fallu attendre la passe de Lémina. Bon il le foire. Mais il en a tellement peu eu.
Moi, malgré la déception, je reste persuadé que c'est celui qui est le plus utile dans le rôle d'avant centre, même si, fatalement, s'il n'ajoute pas en plus de ça les buts, ce sera très insuffisant.
Donc pour résumer, oui il n'a pas été bon, mais il n'a pas été moins bon que Gignac contre Arsenal ou Toulouse.

Et comme dit Cart, l'An dernier il a beaucoup joué mais à droite presque toujours. Donc pas toujours évident de marquer, surtout que ce n'est pas son poste.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Le probleme de jordan est simple: il a pas les qualités pour etre le numéro 9 de l'OM actuellement. Et dans l'effectif, celui qui a les epaules pour c'est gignac. Pas qu'il soit phénoménal, mais c'est le seul. A partir de là, jordan faut le preter une saison. Mais ce débat sterile sur le 9 tourne en rond. Ceux qui attendent jordan comme le messi seront forcement decu.

Apres je trouve les commentaires bien sévères sur ce match encore, en particuliers ceux de cobra. Perso, en dehors de toulouse et bastia, j'ai toujours vu l'om faire du jeu et etre plaisant à voir. Même Duga le souligne. Niveau point en plus, on est dans les temps.

Donc c'est pas parfait mais on en est qu'à 7 journées. Et les equipes soient disantes tellement meilleure que nous style sté, bin sté vient de se prende deux coups d'affilés sur le museau dont un contre toulouse à domicile.


C'est pas tellement sur le match que je suis sévère, c'est sur le coaching de Baup.
3 matchs en une semaine et des changements encore tardifs. Avec des joueurs cramés sur le terrain. Et de bons joueurs sur le bancs.
Le joueur qui rentre le plus tard est celui qui fait la meilleure entrée samedi.

Et puis c'est facile de dire, on a gagné tout va bien. Ce match on aurait pu ne pas le gagner, alors que sur ce qu'on a montré en début de match, on doit le gagner largement.
On peut pas s'amuser à gagner à l'arrache des matchs qu'on peut gagner tranquille: d'une on se fatigue pour rien, de deux on n'en gagnera pas en jouant comme ça.
Tiens prenons l'exemple de Toulouse, on a des occases, on les mets pas, on prends un but. On parle d'Arsenal?
Là c'est pareil: tu as la place, et puis tu te mets à jouer avec le frein à main(Mendy qui monte subitement plus), et surtout tu laisses des joueurs morts sur le terrains et d'autres sur le banc.Moralité, alors que tu avais le match en main tu laisse sainté dominer, se créer des occases et multiplier les corners au risque de prendre un but. Et s'il siffle la main dans les arrêts de jeu, on dit quoi? "on a fait une super demi heure, c'est pas de chance"? ou qu'il aurait du faire rentrer des joueurs frais?
C'est une grossière erreur de gérer l'équipe comme ça. Pour l'instant ça passe, tant mieux, mais ça m'inquiète moi.
Parce qu'on lâchera des points comme ça.
Parce qu'on crame certains joueurs.
Parce que je suis pas sur que l'état d'esprit des remplaçants reste bon toute l'année. J'espère que Khalifa a un super mental, parce que ce que lui fait Baup est tout simplement scandaleux.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12342
moi hier j'ai vu du monde dans la surface sur les centres. certains disent que Jordan dézone lui aussi mais quand il le fait c'est soit pour centrer soit pour combiner et repiquer dans l'axe ensuite. Il a été à plusieurs reprises à la réception des centres dans la surface même si il n'a pas eu l'efficacité qu'il devrait, il a beaucoup bossé dans le pressing et s'est rendu disponible. Par son respect du positionnement axial il a bien occupé les deux centraux adverses et permis à nos joueurs d'avoir plus d'espace.
Maintenant son efficacité n'est pas suffisante mais il est dans la situation d'un joueur qui n'a que peu de temps pour prouver avant que le "titulaire" ne revienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
A.A : "Après on va dire qu'André défend toujours son frère ou parle toujours sur lui mais je pense que tout le monde a bien vu le match qu'il a fait, tout ce qu'il a apporté. Que ça soit offensivement, défensivement, dos au but, en profondeur, dans le jeu de tête... Il ne manque plus que le but sinon il a été top. Il nous a permis de respirer dans des périodes chaudes. On pouvait balancer le ballon sur lui il y allait, ça nous a fait du bien. Qu'il continue comme ça et le but va rentrer".

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29513
cobra a écrit:
Je suis plutot en ligne avec Cart sur Jordan.
Que les choses soient claires, j'en attendais plus.Et soin action raté à la fin me déçoit.
Maintenant je l'ai trouvé bien plus présent que Gignac sur ces derniers matchs.
Il est capable de faire un contrôle, de faire une passe, de conserver un ballon. C'est déjà beaucoup par rapport à Gignac.
Il a pas mal bougé(sauf peut être à certaines périodes en seconde mi-temps) et surtout occupé son axe et il est allé au charbon(sans trop d'efficacité) sur ses défenseurs central sur les ballons aériens. Ce que Gignac ne fait pas.
JE répète, c'est pas suffisant, mais c'est mieux.
Après à sa décharge, il a pas toujours été bien trouvé. Comme exemple, en deuxième, y a une action ou il fait un super appel croisé, il peut se présenter face au goal et...Valbuena, qui avait l'angle de passe, dribble. 2 minutes après, il dédouble sur le côté et Valbu la met direct en touche.
Au final, pour qu'il ai un vrai bon ballon d'avant centre il a fallu attendre la passe de Lémina. Bon il le foire. Mais il en a tellement peu eu.
Moi, malgré la déception, je reste persuadé que c'est celui qui est le plus utile dans le rôle d'avant centre, même si, fatalement, s'il n'ajoute pas en plus de ça les buts, ce sera très insuffisant.
Donc pour résumer, oui il n'a pas été bon, mais il n'a pas été moins bon que Gignac contre Arsenal ou Toulouse.

Et comme dit Cart, l'An dernier il a beaucoup joué mais à droite presque toujours. Donc pas toujours évident de marquer, surtout que ce n'est pas son poste.


C'est mieux? ha bon! Deux matchs et zéro occases! Enfin une mais vu que la conduite de balle est foiré, ruffier a rien à faire. Gignac ferait la prestation de jordan hier, il se ferait defoncer :lol:

Sauf que l'autre a mis 13 buts l'an dernier, rapporté 25 points et cette saison mis 3 buts en 5 titularisations. Apres le reste...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
Mieux que Gignac contre Arsenal et Toulouse oui, voire contre Valencienne.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21824
excuse moi, c'est ridicule de comparer des joueurs sur 2 ou 3 matches.
Les deux gars, cela fait suffisamment longtemps qu'ils sont au club pour qu'on puisse les comparer et à ce jour, il n' y a pas photo.
Jordan avant centre, je n'y arrive vraiment pas :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21824
Au passage, encore une fois, plus mauvaise note dans l'Equipe
Citation:
Mandanda 6
Fanni 6 - NKoulou 6 - Mendes 5 - Mendy 6
Romao 5 Imbula 6
Payet 6 - Valbuena 6 - A.Ayew 5
J.Ayew 4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
Rochi a écrit:
excuse moi, c'est ridicule de comparer des joueurs sur 2 ou 3 matches.
Les deux gars, cela fait suffisamment longtemps qu'ils sont au club pour qu'on puisse les comparer et à ce jour, il n' y a pas photo.
Jordan avant centre, je n'y arrive vraiment pas :lol:


Tu veux comparer quoi depuis que jordan est au club c'est un joker. Il a commencé à 17-18 ans, tu voulais qu'il plante 20 buts par an ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29513
Donc c'est bien ce que je dis: trop jeune pour etre le titulaire de l'attaque de l'OM vu que c'est pas un phénomène. Faut le preter dans un club plus modeste où il pourra progresser.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
et vu qu'on a déjà pas de gars pour planter des buts en attaque, on la joue Barcelone, mais en cumulant des défenseurs (y a que eux qui marquent). :top:

Equipe type plantant des buts madeinBaup :

Mandanda
Fanni-NKoulou-Diawara-Mendes-Morel
Imbula-Mendy
Payet-A.Ayew
Valbuena

:nux:


Dernière édition par Jester le 25 Sep 2013, 11:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21824
non mais le comparer sur l'année dernière par exemple ou s'il n'y a pas lieu de comparaison, autant le refourguer comme dit Bati


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 J7] OM- Saint Etienne
MessagePosté: 25 Sep 2013, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
Rochi a écrit:
non mais le comparer sur l'année dernière par exemple ou s'il n'y a pas lieu de comparaison, autant le refourguer comme dit Bati


tu me fait rie, l'an passé il fou 7 buts en jouant à droite avec la moitié du temps de jeu de gignac et une expérience ridicule comparé à l'autre.

A part ça, il est bidon.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com