ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 02 Oct 2013, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Je suis assez d'accord avec Bati là, le résultat est décevant certes, mais on a vraiment essayé avec nos moyens. Dans un groupe pareil et face à de telles équipes, c'était prévisible quand même, non ? Vous vous attendiez vraiment à un exploit ?

Et puis pour le contre, tu as raison évidemment, le marquage est défaillant, mais Dortmund est sans doute une des équipes parmi les plus vives et précise en Europe ! Or, si tu te loupes sur le placement, t'es dans le vent, et si tu te loupes sur un tacle c'est quasiment le carton assuré ! Pas évident si l'expérience fait défaut, et hier, c'était le cas avec nos jeunes et moins jeunes… Je pense franchement qu'ils aurait mis le même but face à un bon nombre d'équipes plus prestigieuses que l'OM et je trouve qu'on s'en sort pas si mal quand même. Il ne faut pas voir ça comme une humiliation, mais comme une défaite logique qui peut éventuellement amener des progrès d'ici quelque temps. À priori, le club est en pleine reconstruction, il faut donc progresser et attendre quelques années avant de pouvoir prétendre rejouer pleinement cette compétition.

Ok, il y a eu 93, mais c'est loin, le foot a changé, les clubs comme Dortmund qui ne faisaient pas vraiment d'étincelles hier font aujourd'hui partie de l'élite mondiale, et nous n'avons plus les mêmes moyens qu'avant c'est un fait, et il faut l'accepter.

Si nous n'avions pas joué du tout, comme Lille les années précédentes avec ses équipes bis suffisantes et amorphes —malgré la présence de Garcia sur le banc hein— là OK on aurait pu gueuler, mais pour l'heure je vous trouve sévères quand même. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 02 Oct 2013, 10:17 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46343
Localisation: DTC
Image

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 02 Oct 2013, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
cobra a écrit:
Y a un con 20m derrière les autres. Il fait quoi N'Koulou? Il cueillait des fraises?

Autre remarque: les deux blancs qui reviennent, ça les ferait chier de pas regarder que le ballon?
Parce que sur cette photo, c'est encore un 4 contre 4, voire même 5 contre 4 pour nous.
Mais les 2 blancs dans le rond ne se préoccupent pas du tout des allemands qui arrivent mais que du ballon.
Et je sais pas qui c'est le blanc en bas à gauche, mais faut qu'il apprenne à courir, c'est pas possible.


Ouais là évidemment, je ne peux pas te donner tort… :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 02 Oct 2013, 10:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46343
Localisation: DTC
Le blanc en bas n'a pas bougé, il s'est pris 10m par les deux gars derrière lui: honteux.
Et les deux défenseurs blancs, ne se préoccupent toujours pas des attaquants mais que du ballon.
Après ça va déferler et ça va se finir en 6 contre 3 et c'est injouable.
Mais c'est le positionnement de départ qui fait mal.
Et j'ai pas lesimages, mais j'aurais bien aimé revoir le début car de mémoire, les deux dans l'axes ont aussi mal placé qu'N'Koulou.

Et non, Agassin, avec une autre équipe ça passe pas car les mecs auraient surement été au marquage, et quitte à faire une faute, l'action ne se serait pas déroulé ainsi.
Là y a pas moyen de faire faute, car on est trop loin des mecs. On ne peut ni intervenir, ni faire faute, on est tributaire du talent des autres qui n'en manquent pas.
Un exemple à la con: le celtic ils ont le niveau du barça? Pourtant ils ne perdent encore une foisque d'un but, en jouant à 10. J'ai pas vu le match, mais à mon avis, ils ont pas eu ces espaces le barça.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 02 Oct 2013, 10:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12272
Moi je vois qu'à ce moment on est pas en infériorité numérique et j'ai du mal à accepter que 30 m plus loin on soit a 3 contre 6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 02 Oct 2013, 10:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46343
Localisation: DTC
Y a trois choses:
* au début de l'action, on est très mal placé: les3joueurs sont à la rue, surtout N'Koulou20 ou 30m derrière les autres.
* les deux défenseurs dans l'axe, dans toute l'action ne se préoccupent jamais des attaquants mais que du ballon.
*on revient pas, principalement le marseillais en bas(Romao?) qui est 1m devant deux jaunes, puis 10m derrière les deux, et à la fin de l'action toujours derrière. Lui c'est pas possible.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 02 Oct 2013, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Je suis en ligne avec cobra et jemsey. Globalement, on est jamais sur les seconds ballons qui sont pourtant les moments clefs, ca c'est pour le début de l'action.

Apres t'es à 3 contre 3 déjà c'est pas gagné quand tu connais la tecnique des mecs en face, donc probleme. Comment on a pu se mettre autant en position de faiblesse.

Ensuite les deux blanc au milieu arrivent apres la bataille tandique les 3 jaunes eux sont arrivés dans les surfaces de reparation.

Apres pour le celtic j'ai pas vu le match, mais je pense qu'ils ont joué à 5 derrière, 4 milieu, et un à l'agachon. On va faire de la fiction: on aurait mis la même equipe, on aurait perdu 1-0 parce qu'à force on aurait craqué, et... on serait tombé sur baup en disant c'est quoi cette compo de merde :gla:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 02 Oct 2013, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Agassins a écrit:

Ok, il y a eu 93, mais c'est loin, le foot a changé, les clubs comme Dortmund qui ne faisaient pas vraiment d'étincelles hier font aujourd'hui partie de l'élite mondiale, et nous n'avons plus les mêmes moyens qu'avant c'est un fait, et il faut l'accepter.

Si nous n'avions pas joué du tout, comme Lille les années précédentes avec ses équipes bis suffisantes et amorphes —malgré la présence de Garcia sur le banc hein— là OK on aurait pu gueuler, mais pour l'heure je vous trouve sévères quand même. :)


Deux remarques sur ce que tu dis:
- dortmund il y a deux ans etait quasi aussi fort, mais avait fait des boulettes. Là c'est la même equipe mais avec deux ans d'experience de plus. Donc on verra l'OM quand imbula aura pas 7 matchs de L1 je le rapelle, thauvin 6 mois à bastia, etc...

- quoi? j'apprends qu'avec Garcia le seul coach francais digne de ce nom, lilles a joué comme des merdes et c'est fait sortir???? Rassure moi, il y avait bien Barcelone, MU, et le bayern dans le groupe pour expliquer cela? Ha, c'etait une poule moyenne? Je suis surpris. De toute facon je comprends toujours pas comme baup n'arrive pas à gagner un match en LDC quand tu as des adversaires comme Arsenal, Naples, ou Dortmund :sarcastic:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 02 Oct 2013, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
En fait batigoal, je mets en lumiere ce que fait dortmund et les autres grosses equipes en Europe. Du pressing collectif, de la conquete. Bien sur qu'eux aussi ne peuvent pas etre au top comme ca tout le temps, mais ils integrent dans leur projet de jeu le pressing haut, et ils sont capables de le faire ds les gros matches ou ils sont motives.
Nous, et ce n'est pas que baup mais le foot francais entier, on croit qu'on peut continuer a jouer "placer" sans prendre d'initiative dans le jeu avec pour la plupart du temps un attaquant aux centres. C le foot italien a l'ancienne mais la on constate que meme dans le pays du catenaccio, les equipes qui fonctionneent lancent du jeu (as roma, juve, naples, milan).
Bien sur qu'on n'est pas au niveau des naples, dortmund, arsenal and co, mais sur le plan national, je deplore cette frilosite alors qu'on a l'effectif pour produire du jeu, alors que si tu es conquerant et pas attentiste, tu seras moins enclin a t'embourber dans les guets apens des petites equipes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 02 Oct 2013, 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Mais je partage cette analyse j'ai pas de souci, elle me parait légitime. Et changer de mentalités prendra du temps.

Mais j'ai une question pour toi: est ce que cette année, tu trouves que l'equipe, indendament de bien ou mal jouer, se la joue petit bras avec on met 1 but sans se decouvrir et on essaie de maitriser? (ce qu'on faisait consciement ou pas l'année dernière).

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 02 Oct 2013, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Dimeco me regale sur RMC :gla:

Quand tu en mets 3 à Dortmund, ca veut dire que l'entraineur et l'equipe allemandes etaient des pipes à l'epoque :gla:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 02 Oct 2013, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Certain te diront qu'on avait un vrai entraineur :fume:

;)

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 02 Oct 2013, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
mais qui ca peut bien etre :gla:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 02 Oct 2013, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
cartmanfire a écrit:
Certain te diront qu'on avait un vrai entraineur :fume:

;)


c'est pas faux.. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 02 Oct 2013, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
batigoal a écrit:
Deux remarques sur ce que tu dis:
- dortmund il y a deux ans etait quasi aussi fort, mais avait fait des boulettes. Là c'est la même equipe mais avec deux ans d'experience de plus. Donc on verra l'OM quand imbula aura pas 7 matchs de L1 je le rapelle, thauvin 6 mois à bastia, etc...


Ai-je dit le contraire ? J'ai trouvé Imbula très bon aussi, le tout c'est qu'on le garde au moins deux ans… Par ailleurs, Dortmund était quand même sensiblement moins fluide et efficace il y a deux ans, mais c'était déjà une équipe très performante, je te l'accorde.

batigoal a écrit:
- quoi? j'apprends qu'avec Garcia le seul coach francais digne de ce nom, lilles a joué comme des merdes et c'est fait sortir???? Rassure moi, il y avait bien Barcelone, MU, et le bayern dans le groupe pour expliquer cela? Ha, c'etait une poule moyenne? Je suis surpris. De toute facon je comprends toujours pas comme baup n'arrive pas à gagner un match en LDC quand tu as des adversaires comme Arsenal, Naples, ou Dortmund :sarcastic:


Là chuis pas d'accord.

Image

Image

Image

Image


Le seul beau parcours de Lille en LDC, c'est avec Puel en 2006-2007. Pour le reste c'est moyen, et les deux dernières saisons, à chier puisqu'ils ont pris les matches de League Europa par dessous la jambe avec les coiffeurs en titulaires. Curieusement on l'a déjà oublié, alors que le match retour contre Limassol qu'on perd violemment l'année dernière avec les apprentis coiffeurs assistants des coiffeurs et un effectif épais comme du papier à cigarettes, sachant qu'au passage nous étions déjà éliminés, ça en revanche on nous le ressort comme la honte suprême infligée au foot français…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J2] Dotmund -OM
MessagePosté: 05 Oct 2013, 18:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46343
Localisation: DTC
Dortmund s'est pris 2-0 ce WE...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cobra, Incassable, jemsey et 208 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com