ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Nov 2013, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
sauf que baup sautera pas.

DD n'a pas sauter avec 10 matchs sans victoire dont 8 défaites je crois.

Donc Baup restera, et ce nul peut nous relancer en championnat. On joue maintenant plus que la 3eme place, donc ça reste jouable !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 10:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Il y a eu un moment hier ou Alessandrini a fait un genre de coup du sombrero par dessus Thauvin pour faire une relance.
Je me suis dis à un moment qu'il avait fait ça pour l'humilier un peu (parce qu'au final, l'OM a pris Thauvin au lieu de le prendre lui...) :D

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 10:36 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 04:38
Messages: 1835
Me rappelle de ce moment oui
Mais bon jusqu'à maintenant je préfère avoir pris Thauvin qu'Alessandrini, j'espère que l'avenir ne nous prouvera pas le contraire

Concernant J.Ayew je l'ai trouvé plutôt efficace & très impliqué, peut être un peu trop d'ailleurs sur ses replis défensifs car il a failli nous coûter 2 pénos au bas mot :/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cartmanfire a écrit:
sauf que baup sautera pas.

DD n'a pas sauter avec 10 matchs sans victoire dont 8 défaites je crois.

Donc Baup restera, et ce nul peut nous relancer en championnat. On joue maintenant plus que la 3eme place, donc ça reste jouable !


Labrune a démontré que c'était un bon président ... lorsque tout va bien. Jusqu'ici il n'a su gérer aucune crise, sa première saison n'a su prendre aucune décision forte, l'an dernier il a même un peu perdu pied à cause de soit disante tentatives de déstabilisation du club; et cette saison, son comportement n'inspire pas encore la sérénité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21786
Pour Thauvin, une vraie pépite qui ne va pas faire long feu chez nous malheureusement et surtout si on ne se qualifie pas pour la LDC.
Rien qu'à voir sa conduite du ballon et comment il se comporte vis à vis de son adversaire, tu remarques toute suite qu'il a un plus par rapport aux autres.
Quant à Jordan, il n'ose jamais aller de l'avant et s'il le fait, il rate 9 fois sur 10. Je ne comprends toujours pas comment on peut imaginer que ce joueur apporte une valeur ajoutée à l'équipe :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
David a écrit:
Et Bati, on a bien vu que tu faisais front contre les détracteurs de Baup et de l'équipe. Sincèrement tu dis que je critique tout (certes e sont les mots de Jojo mais vu que tu valides par des + 78,75, je me permets de t'associer à ses affirmations) mais je trouve que tu es vachement agressif ces dernières semaines dans ta posture. Alors je ne sais pas si c'est vraiment mon cynisme et ma critique qui sont lourds...


Pour moi Labrune devrait faire profil bas et montrer plus de dignité, c'est mon avis et je m'y tiens. J'avais aussi trouvé pathetique l'explosion de joie de Casoni et Baka et cie en 2000 quand on se maintient a Sedan. Quand tu es l'OM tu dois pas te comporter comme si tu avais gagner la CM quand tu échappes a la catastrophe. Et c'est exactement ce qui s'est passé ce soir'. On est pas l'AJA..


T'inquietes pas pour moi, je suis à 100% derrière les propos de Jo. Oui, j'ai été agressif il y a deux semaines car grosse pression au boulot, et tu viens lire le forum pour te detendre, et je maintiens ce que j'ai ecrit une fois: je lis de la merde. J'ai failli me desinscrire, je l'ai dit à Cobra.

Ca devient du lynchage systématique, tout est pretexte à la vanne, à la raillerie et à la moquerie. Niveau bac à sable. Désolé, j'avais horreur de cette attitude des l'adolescence, c'est pas à presque 40 ans que ca va changer.

Donc j'ai pris du recul en effet en me disant que je m’énerverai plus. Mais Joe typiquement a traduit sans agressivité un constat sur toi, et j'aurai été sans doute plus "méchant" mais j'ai pas répondu (tu vois je progresse, essaye aussi de ton coté).

Bref, on est à deux doigts de perdre pour la 4eme fois consécutive en championnat, ton gardien te sors l’arrêt inattendu, il reste 10mn tout peux encore arriver. Ton commentaire: "Ça y est on est le nouveau dortmund, le président exulte". C’était un truc du genre. Si tu trouves ce commentaire intelligent, voir peut être drôle, bin c'est juste chiant de lire ce genre de truc tous les 4 posts, de toi ou un autre d'ailleurs. Mais libre à toi de l’écrire, et libre à qui a envie de te faire une remarque. Tu vois perso je t'avais purement et simplement zappé pour pas être agressif :)

Ensuite, je me permet de rectifier le début de ta phrase: je fais front contre les détracteurs de baup. Je ne pense pas: j'essaie tant bien que mal d'analyser et de rester objectif. Je dois pas toujours y arriver. Par contre oui je fais front contre le lynchage systématique et grtatuit (Baup, gignac, etc...)

Malgre tout, je pense pas tomber dans la caricature à defendre bec et ongle des chouchoux: J'ai critiqué baup sur de nombreux points (manque de turn over dans la compo de l'equipe, manque de changement dans le match et de schema tactique, je l'ai pourri pour son discours après paris), mais je le fais pas systématiquement à tous les coups (cf match de reims où il fait tout ce qu'il peut). Gignac je maintiens que c'est une tete de turc, tout comme cheyrou. Même quand ils jouent pas ou plus, ils en prennent pour leur grade :lol:

Et perso, j'aime pas jordan. Je trouve les espoirs en lui totalement surfait. Hier je l'ai trouvé tres correct et lors du dernier match, il avait fait une bonne rentrée. Bin ca me tue pas de l’écrire.

DOnc hier on fait un nul, c'est pas génial, ça stoppe une spirale de defaite et pas chez une petite equipe. C'est peu, mais je m'en contenterais pour l'instant.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21786
Si vous permettez, franchement je comprends l'exaspération de David et je le dis haut et fort :
Tant que je serai ici, la liberté de ton sera respectée quelque soit le membre
Chacun de nous est responsable de ses propos et les autres doivent apprendre à les respecter même s'ils ne sont pas d'accord. Ils peuvent bien sûr manifester leur désaccord mais dans le respect.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Citation:
T'inquietes pas pour moi, je suis à 100% derrière les propos de Jo. Oui, j'ai été agressif il y a deux semaines car grosse pression au boulot, et tu viens lire le forum pour te detendre, et je maintiens ce que j'ai ecrit une fois: je lis de la merde. J'ai failli me desinscrire, je l'ai dit à Cobra.

Ca devient du lynchage systématique, tout est pretexte à la vanne, à la raillerie et à la moquerie. Niveau bac à sable. Désolé, j'avais horreur de cette attitude des l'adolescence, c'est pas à presque 40 ans que ca va changer.

Donc j'ai pris du recul en effet en me disant que je m’énerverai plus. Mais Joe typiquement a traduit sans agressivité un constat sur toi, et j'aurai été sans doute plus "méchant" mais j'ai pas répondu (tu vois je progresse, essaye aussi de ton coté).

Bref, on est à deux doigts de perdre pour la 4eme fois consécutive en championnat, ton gardien te sors l’arrêt inattendu, il reste 10mn tout peux encore arriver. Ton commentaire: "Ça y est on est le nouveau dortmund, le président exulte". C’était un truc du genre. Si tu trouves ce commentaire intelligent, voir peut être drôle, bin c'est juste chiant de lire ce genre de truc tous les 4 posts, de toi ou un autre d'ailleurs. Mais libre à toi de l’écrire, et libre à qui a envie de te faire une remarque. Tu vois perso je t'avais purement et simplement zappé pour pas être agressif :)

Ensuite, je me permet de rectifier le début de ta phrase: je fais front contre les détracteurs de baup. Je ne pense pas: j'essaie tant bien que mal d'analyser et de rester objectif. Je dois pas toujours y arriver. Par contre oui je fais front contre le lynchage systématique et grtatuit (Baup, gignac, etc...)

Malgre tout, je pense pas tomber dans la caricature à defendre bec et ongle des chouchoux: J'ai critiqué baup sur de nombreux points (manque de turn over dans la compo de l'equipe, manque de changement dans le match et de schema tactique, je l'ai pourri pour son discours après paris), mais je le fais pas systématiquement à tous les coups (cf match de reims où il fait tout ce qu'il peut). Gignac je maintiens que c'est une tete de turc, tout comme cheyrou. Même quand ils jouent pas ou plus, ils en prennent pour leur grade :lol:

Et perso, j'aime pas jordan. Je trouve les espoirs en lui totalement surfait. Hier je l'ai trouvé tres correct et lors du dernier match, il avait fait une bonne rentrée. Bin ca me tue pas de l’écrire.

DOnc hier on fait un nul, c'est pas génial, ça stoppe une spirale de defaite et pas chez une petite equipe. C'est peu, mais je m'en contenterais pour l'instant.

[/quote]

Bati> Je comprends tout à fait ton point de vue.
Maintenant je me suis exprimé en long et en large sur le pourquoi dans mon cynisme et de mes critiques qui sont présents depuis un moment précis et ne sont pas un état permanent. Donc je ne vais pas à nouveau développer.
Je ne pense pas faire ça gratuitement, pour le plaisir d'être sarcastique comme un ado immature. C'est pourquoi j'ai du mal à accepter les attaques personnelles. Que vous soyez pas d'accord ok. Mais les "tu chiales" "pas intelligent" ect, là on va sur un autre terrain.
Derrière le sarcasme sur le "nouveau Dortmund" y'a une part de vérité et de premier degré dans ma remarque. Un président qui annonce en début de saison une ambition aussi forte que "le nouveau Dortmund" et qui s'extasie alors qu'on est dans une spirale atroce et qu'on s'en sort sur un miracle, je le répète, je trouve ça un peu ridicule. Cet avis n'engage que moi.
Dans une période noire comme celle qu'on vit, j'attend de mon président qu'il tape du poing sur la table pas qu'il réagisse en supporter.

Je comprends que vous en ayez marre de la critique à tout va et des railleries, des lignes et des lignes de commentaires négatifs ça peut faire bouillir. Ya aussi un sport un peu à la mode ici, qui consiste à se screener les différents commentaires et en sélectionner un pour attaquer son auteur, se faire mousser. Je grossis un peu le trait, mais c'est un peu le ressenti que j'ai. On y gagnerait à mettre un peu plus de cordialité dans les échanges, car à la base les "critiqueurs" s'attaquent aux joueurs, staff et aux dirigeants pas aux forumeurs...

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Pour en revenir sur le nouveau dortmund, je comprends labrune.

Ya 5-6 ans dortmund etait quasiment en dépot de bilan. Ils sont reparti de presque rien et ont rebati l’équipe sur des jeunes allemands.

C'est un peu ce qu'à essayer labrune. Car l'an passé on part de rien, et on recrute des jeunes français.

On verra comment ça se déroule, mais c'est pas 2 mauvais mois qui peuvent changer la vision à long terme du club !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 12:02 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12275
après il faut que l'entraineur soit capable d'aller vers cet objectif et de faire évoluer ces jeunes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
cartmanfire a écrit:
Pour en revenir sur le nouveau dortmund, je comprends labrune.

Ya 5-6 ans dortmund etait quasiment en dépot de bilan. Ils sont reparti de presque rien et ont rebati l’équipe sur des jeunes allemands.

C'est un peu ce qu'à essayer labrune. Car l'an passé on part de rien, et on recrute des jeunes français.

On verra comment ça se déroule, mais c'est pas 2 mauvais mois qui peuvent changer la vision à long terme du club !


Surtout qu'il y a 3 ans, dormund finit 4eme dans une poule pas aussi difficile que la notre. S'ils avaient tout cassé à ce moment là... Apres je suis d'accord avec jemsey que Baup ne nous donne pas pour l'instant des motifs d'espoir sur une progression.

Pour en revenir à l'épisode Laburne, quand on perd et qu'il rigole en tribune, il se fait pourrir. Quand il est content que son goal arrête un peno, il se fait pourrir. C'est là que perso je comprends plus. Enfin, je peux comprendre la première réaction mais la deuxième :roll2:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
David a écrit:
Je comprends que vous en ayez marre de la critique à tout va et des railleries, des lignes et des lignes de commentaires négatifs ça peut faire bouillir. Ya aussi un sport un peu à la mode ici, qui consiste à se screener les différents commentaires et en sélectionner un pour attaquer son auteur, se faire mousser. Je grossis un peu le trait, mais c'est un peu le ressenti que j'ai. On y gagnerait à mettre un peu plus de cordialité dans les échanges, car à la base les "critiqueurs" s'attaquent aux joueurs, staff et aux dirigeants pas aux forumeurs...


Sur ca, je vois pas l’intérêt de se faire mousser sur un forum comme le notre. Apres c'est chiant de garder un post en entier quand on veut juste rebondir sur une partie. Perso j'essaie d'eviter de picorer une phrase mais de prendre un bloc. Et concernant notre "incident" j'ai quoté jo justement.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
cartmanfire a écrit:
Meme en message privé on me fait la remarque...

Donc on ne peut plus dire papi ici ?

Detendez vous les gars. Restez zen :lol:

Et dsl si mon message a paru agressif, c'etait pas le but !!


Pas de souci pour moi, ceux qui me connaissent, savent!! :D
J'ai peut être fait une Valbuena mais toi tu nous fais une Menes :lol:
Sinon, je veux bien que tu aimes ce joueur comme Jemsey, mais sérieux hier il a été moisi de ce que j'ai vu en seconde mi-temps!
Après, je dis pas que d'autres auraient fait mieux, c'est pas mon propos mais de le voir jouer arrêté toute la seconde période quand Valbu ou Imbula avaient les ballons et cherchaient des appels, ca ma saoulé grave! Mi-temps de merde, je maintiens!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
batigoal a écrit:
Pour en revenir à l'épisode Laburne, quand on perd et qu'il rigole en tribune, il se fait pourrir. Quand il est content que son goal arrête un peno, il se fait pourrir. C'est là que perso je comprends plus. Enfin, je peux comprendre la première réaction mais la deuxième :roll2:


Il a du rigoler quelques secondes sur un truc qui n'avait rien à voir avec la défaite, tout le monde l'aura compris. On va pas lui demander de porter le masque 24/24 après une défaite et de ne pas cligner les yeux. Perso je le jugerais pas sur ça.
Outre l'arrêt du péno qui est une satisfaction, la médiocrité constante de l'équipe malgré le talent du groupe devrait contrebalancer la joie qu'on peut ressentir sur l'exploit de Steve.
Tu es capitaine d'un navire qui fonce droit sur un icebeg, si tu trouves une solution qui repousse l'échéance mais qui ne change pas le fait que tu vas heurter la glace alors je ne pense pas qu'il y ait de quoi sauter de joie. Mais j'en ai déjà fais des lignes sur ce sujet.... Je pense qu'on peut clore cette parenthèse..

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Le probleme aussi, c'est de s'etre vu trop beau. je me rapelle l'enthousiasme des premiers matchs alors que l'equipe montrait déjà des signes de faiblesses: peu de maitrise au milieu, defense perméable. mais comme l'attaque cartonnait.

Au final, tu as quelques cadres en dedans: nkoulou, fanni particulièrement ou vieillissant (cheyrou, diawara). Tu as des jeunes qui ne te sortiront pas des matchs de qualité à chaque coup (imbula), des jeunes prometteurs (thauvin) ou confirmé mais qui foire leur premiere année en général (payet).

Donc je reproche la même chose à Baup que ce que je reprochais à DD: un certain immobilisme quand ca va pas. Surtout quand tu as l'effectif pour tenter d'autres systemes cette fois.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
18 points en 12 matches, a l'heure actuelle, brdx qui est a 1 point, lyon apres un depart et parcours catastrophique n'est qu'a 3 points de nous. Je considere ce debut de saison desastreux.
Sur le terrain, je vois une equipe qui ne ressemble a rien du tout collectivement, qui ne parait pas apprendre de ses erreurs. A titre d'exemple, les contres qu'on se prend sur nos corners (personne pour suppleer diawara qui monte par exemple), un jeu de ligne pr HJ bidon de chez bidon qui a failli nous couter apres 30 secondes un but de poussins. Sans parler des corners adverses ou y a personne au 16 metres, ou meme personne devant pour tenir les ballons degages. Lamentable !!!
La seule chose ou on s'est ameliores, c sur le pressing coherent qui a ete effectue en fin de premiere periode. Celui qui me parait etre le gars qui va nous faire gagner bcp de mathes est selon moi thauvin qui parait etre le seul a ne douter de rien. Payet, il se pourrait bien qu'il finisse par se reveiller car je l'ai vu quelques fois enfin bouger son Q.
Enfin on va esperer que l'equipe retrouve de l'embellie si elle venait a gagner son prochain match.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Je rajouterais que tant qu'on ne resoud pas ces pbs de bloc equipe, les equipes dont on se foutait de la gueule comme le LOSC, brdx, lyon seront devant nous malgre un effectif de l'OM juge superieur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21786
et le bloc équipe, tu crois que la solution va arriver toute seule ? L'entraineur en place n'est pas foutu de faire évoluer son dispositif dans une tactique qui s'adapte aux adversaires.
Alors oui, tant qu'il sera là, les autres équipes vont te dépasser


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Rochi a écrit:
et le bloc équipe, tu crois que la solution va arriver toute seule ? L'entraineur en place n'est pas foutu de faire évoluer son dispositif dans une tactique qui s'adapte aux adversaires.
Alors oui, tant qu'il sera là, les autres équipes vont te dépasser


Cette remarque le visait justement :fume: . Apres je ne sais pas si les pbs sur les corners ou tu te prends des contres de poussins, c vraiment sa faute. Par contre, sur les corners adverses, le fait de mettre personne devant, c vraiment lui :mad:
Autre chose : ce qui me met mal a l'aise, c cette sensation que toutes les equipes adverses ont la solution tactique contre nous : faire circuler le ballon derriere, transpercer par une passe au milieu defensif et lancer un gars dans la profondeur. :mad:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
La réaction de valbuena après le but de jordan :lol:

pathétique le mec !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jemsey, patettik et 183 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com