ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2024, 18:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2013, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29512
et sans des frappes deviées ca faisait 3 points contre reims. etc.. etc...

Tu casses la dynamique de la défaite face à une equipe qui était sur une bonne dynamique (5-0 à toulouse), donc c'est pas la panacée mais on s'en contentera pour ce soir.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
batigoal a écrit:
jemsey a écrit:
pas d'accord non plus sur Jordan, il a fait son taf, il a proposé des solutions, beaucoup travaillé aussi dans le pressing et la récupération. Après sur les longs ballons il est à la réception mais n'a pas la technique d'un Drogba pour contrôler correctement le ballon quand il a le défenseur qui le serre.

Khalifa a lui fait une rentrée minable.


Moi ce qui me plait c'est quand khalifa se demarque, que le porteur du ballon le voit, et lui file pas la balle.

Pour jordan, c'est pas un mauvais match je trouve. C'est pas transcendant, mais très correct. Faut juste esperer que c'est pas son maximum.


Concernant Khalifa, je peux te dire que ce n'est pas la 1ère fois. Il fait souvent des (bons) appels pour rien. A croire que certains n'ont pas envie qu'il brille


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
David a écrit:
jo_l a écrit:

N'importe quoi. La réaction binaire c'est de penser que parce qu'on joue mal, parce que les résultats ne sont pas bons il ne doit pas manifester de réaction face à une action positive. Il réagit en supporter, c'est pas le cas de tout le monde. . J'ai pas sauté au plafond non plus, mais je le comprends Labrune, ca évite juste une sixième défaite de rang...
On peut passer son temps à chialer et à tout critiquer, par contre on peut laisser aux autres le droit d'avoir des émotions.


On est sur un forum pour donner son avis non?
Labrune ne lira jamais ce commentaire donc quoique je dise je ne lui enlève aucun droit.

C'est pas la peine de durcir le ton. Personne ne chiale. A la base je relate un fait: Labrune exulte. C est toi qui te ramène sur ton destrier blanc pour creuser..

Je critique car y'a matière. Cette équipe est médiocre.
Peut être ont-ils penser qu il suffisait de recruter un des meilleurs passeurs du championnat et des joueurs offensifs pour créer du jeu et changer de culture offensive.
Force est de constater que ce n'est pas le cas. Les joueurs ne savent pas quoi faire avec le ballon. Alors après avoir fait tourner quelques secondes s il y'a un décalage on déclenche un centre en espérant que sur un malentendu on marque.


Tu ne relates pas un fait, tu ironises sur une réaction de Labrune. Le fait est qu'on a beau être sur un forum pour donner son avis, critiquer etc... c'est juste lourd la critique à tout va et quoi qu'il arrive. Et quand on en est à critiquer quelqu'un quand il réagit à une action positive du club qu'on est censés supporter tous ici, ça devient du grand n'importe quoi.
Je le ramène sur mon destrier comme tu dis parce que tout ce que je lis de toi va dans ce sens, ça ne date pas d'aujourd'hui. Tu es toujours négatif, cynique, quoi qu'il se passe. Certes tu as le droit de dire ce que tu veux, oui Labrune ne lira pas, mais c'est pas pour lui que je te dis cela, je m'en cogne de Labrune, c'est pour te faire remarquer à quel point tu es critique pour tout et n'importe quoi au point de te moquer d'un gars qui se réjouit d'un truc positif. On marche sur la tête là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
batigoal a écrit:
jemsey a écrit:
il y a une action qui ma marqué sur ce point, c'est sur un ballon sur la gauche (Thauvin ?), Khalifa est seul dans la surface au deuxième poteau levant les 2 bras, Le ballon est transmis à valbuena toujours sur la gauche au lieu d'un centre, Valbuena voit khalifa mais préfère jouer petit et le ballon est perdu avec une action dangereuse contre nous qui s'en suit.


C'est exactement celle là que j'ai en tete aussi. hallucinant. Il peut le lancer dans le dos du défenseur mais non, pirouette, cacahuete, contre et penalty derriere...


Quand tu parles de pirouette, je ne sais pas si tu fais allusion au jeu de Valbuena, mais moi il me fatigue avec ses pirouettes sur lui même avec le ballon, ses 10 touches de balle avant déclencher quelque chose et son crochet pour revenir vers son camp quasi systématique. Plus de spontanéité ferait le plus grand bien à notre attaque j'en suis convaincu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20280
Localisation: Septemes les Vallons
Sur le mois d'octobre, valbuena a retrouvé son niveau d'il y a 3-4 ans au début de DD.

3 tours sur lui meme avant de faire une passe !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6305
Et un tour sur lui-même avec le ballon lors d'une contre attaque rapide, histoire que l'adversaire se replace.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29512
jo_l a écrit:

Tu ne relates pas un fait, tu ironises sur une réaction de Labrune. Le fait est qu'on a beau être sur un forum pour donner son avis, critiquer etc... c'est juste lourd la critique à tout va et quoi qu'il arrive. Et quand on en est à critiquer quelqu'un quand il réagit à une action positive du club qu'on est censés supporter tous ici, ça devient du grand n'importe quoi.
Je le ramène sur mon destrier comme tu dis parce que tout ce que je lis de toi va dans ce sens, ça ne date pas d'aujourd'hui. Tu es toujours négatif, cynique, quoi qu'il se passe. Certes tu as le droit de dire ce que tu veux, oui Labrune ne lira pas, mais c'est pas pour lui que je te dis cela, je m'en cogne de Labrune, c'est pour te faire remarquer à quel point tu es critique pour tout et n'importe quoi au point de te moquer d'un gars qui se réjouit d'un truc positif. On marche sur la tête là.


+ 78,75

Y a rien spécialement pour David d'ailleurs. Mais globalement c'est devenu le sport à la mode: la moquerie et le sarcasme coute que coute.

je commence même à lire des cacato en référence au mercato, alors que de mémoire quasi tout le monde trouvait le mercato bon et malin.

Là le gardien stoppe un penalty, et le president doit pas etre content. Etonnant.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29512
jo_l a écrit:
batigoal a écrit:

C'est exactement celle là que j'ai en tete aussi. hallucinant. Il peut le lancer dans le dos du défenseur mais non, pirouette, cacahuete, contre et penalty derriere...


Quand tu parles de pirouette, je ne sais pas si tu fais allusion au jeu de Valbuena, mais moi il me fatigue avec ses pirouettes sur lui même avec le ballon, ses 10 touches de balle avant déclencher quelque chose et son crochet pour revenir vers son camp quasi systématique. Plus de spontanéité ferait le plus grand bien à notre attaque j'en suis convaincu.


Totalement. l'action que je releve avec jemsey, c'est lui qui la nique completement alors qu'il surffit...de lacher là bas. Mais non: tripotage et tournicoti.

Et khalifa fait pas une bonne rentrée...sauf qu'il est essaye de combiner et de pas porter la balle :eek: , il essaie de faire des appels démarqués même :eek:

C'est sur que ca va avoir du mal à fonctionner avec les autres :gla:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
A 1 ou 2 manques prêt, je continue à penser que ce mercato est bon. Il est selon moi mal exploité, on en tire pas la quintessence. C'est le meilleur effectif de France (le Quatar et Monaco n'étant pas en France :D )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12342
c'est quand même triste de pas maitriser le jeu au milieu avec valbuena/payet/thauvin/imbula


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
jo_l a écrit:

C'est justement le danger si on est trop impatient avec lui. Il a toujours mis du temps à s'imposer dans un club et si justement on ne veut pas que ça soit un fiasco il faut pas s'acharner sur lui après quelques mois comme on a pu le faire par le passé. D'autant qu'il n'est pas non plus complètement nul, il ne pèse pas encore assez sur le jeu mais ça viendra


En même temps pour qu'on soit pas impatient, il faudrait u'il fasse autre chose qu'une volée en 70minutes. Indigne d'un international encore.
Et toujours pas sur le banc.
C'est pas possible de faire aussi peu.


Évidement que c'est insuffisant. Maintenant on peut pas parler de fiasco, faut pas exagérer. Le gars est là depuis 3 mois, y en a qui ont mis plus d'une saison à faire un truc positif à l'OM.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
D'ailleurs j'aimerais bien le revoir dans le rôle de Valbuena car en match de préparation il a distribué quelques galettes. Encore faut-il avoir les couilles de sortir Valbuena de ce rôle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
cobra a écrit:

En même temps pour qu'on soit pas impatient, il faudrait u'il fasse autre chose qu'une volée en 70minutes. Indigne d'un international encore.
Et toujours pas sur le banc.
C'est pas possible de faire aussi peu.


Évidement que c'est insuffisant. Maintenant on peut pas parler de fiasco, faut pas exagérer. Le gars est là depuis 3 mois, y en a qui ont mis plus d'une saison à faire un truc positif à l'OM.


Non pas fiasco, car il arrive au club.
Mais bon,il serait temps qu'il se réveille un peu: on parle quand même pas d'un jeune, ni d'un mec qui arrive dans un pays étranger, et il a quand même joué à Lille et Sainté.
Donc je veux bien lui laisser du temps, si possible sur le banc d'ailleurs, mais bon, il pourrait, sans faire de gros matchs, au moins faire un peu mieux.
Surtout que le temps de jeu il l'a.
On n'a pas laissé autant de chance à Kadir par exemple qui avec des matchs pas plus mauvais a été sorti à jamais de l'équipe.
Et bien d'autres.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2013, 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5282
jo_l a écrit:
David a écrit:

On est sur un forum pour donner son avis non?
Labrune ne lira jamais ce commentaire donc quoique je dise je ne lui enlève aucun droit.

C'est pas la peine de durcir le ton. Personne ne chiale. A la base je relate un fait: Labrune exulte. C est toi qui te ramène sur ton destrier blanc pour creuser..

Je critique car y'a matière. Cette équipe est médiocre.
Peut être ont-ils penser qu il suffisait de recruter un des meilleurs passeurs du championnat et des joueurs offensifs pour créer du jeu et changer de culture offensive.
Force est de constater que ce n'est pas le cas. Les joueurs ne savent pas quoi faire avec le ballon. Alors après avoir fait tourner quelques secondes s il y'a un décalage on déclenche un centre en espérant que sur un malentendu on marque.


Tu ne relates pas un fait, tu ironises sur une réaction de Labrune. Le fait est qu'on a beau être sur un forum pour donner son avis, critiquer etc... c'est juste lourd la critique à tout va et quoi qu'il arrive. Et quand on en est à critiquer quelqu'un quand il réagit à une action positive du club qu'on est censés supporter tous ici, ça devient du grand n'importe quoi.
Je le ramène sur mon destrier comme tu dis parce que tout ce que je lis de toi va dans ce sens, ça ne date pas d'aujourd'hui. Tu es toujours négatif, cynique, quoi qu'il se passe. Certes tu as le droit de dire ce que tu veux, oui Labrune ne lira pas, mais c'est pas pour lui que je te dis cela, je m'en cogne de Labrune, c'est pour te faire remarquer à quel point tu es critique pour tout et n'importe quoi au point de te moquer d'un gars qui se réjouit d'un truc positif. On marche sur la tête là.


Car je trouve que c est pathétique pour le président du club d'avoir une réaction de supporter dans ce cas précis justement. On sort de 5 défaites d'affilé, pas de quoi se rouler par terre car notre goal réalise l exploit de nous éviter la 6e. C est l'arbre qui cache la forêt.
Oui je suis négatif concernant l'OM depuis la mi saison 12/13 car ce qu'on voit sur le terrain est pathétique à mes yeux. La réussite insolente de l'an dernier masquait un peu le contenu mais la on est dans le vif du problème. Coaching incohérent, équipe incapable de créer du jeu, résultats insuffisants. Tu veux que je dise quoi: "j'ai vibré sur l'arrêt de mandanda, l'émotion forte de ma soirée"
On a beau être supporter il y a des choses qu'on ne peut pas passer sous silence. Et quand A mon sens on va droit dans le mur alors oui je suis cynique et négatif.
Je n'ai pas participé à la cabale ici contre DD et je ne pense pas que tu m'ais vu faire preuve du même état d'esprit sous la présidence de Pape Diouf (qui maîtrisait sa communication et ses réactions publiques) ou quand Gerets était coach. Alors ne viens pas dire que je suis critique pour tout et n'importe quoi en toutes circonstances. Ou alors apporte en les preuves.

Et Bati, on a bien vu que tu faisais front contre les détracteurs de Baup et de l'équipe. Sincèrement tu dis que je critique tout (certes e sont les mots de Jojo mais vu que tu valides par des + 78,75, je me permets de t'associer à ses affirmations) mais je trouve que tu es vachement agressif ces dernières semaines dans ta posture. Alors je ne sais pas si c'est vraiment mon cynisme et ma critique qui sont lourds...


Pour moi Labrune devrait faire profil bas et montrer plus de dignité, c'est mon avis et je m'y tiens. J'avais aussi trouvé pathetique l'explosion de joie de Casoni et Baka et cie en 2000 quand on se maintient a Sedan. Quand tu es l'OM tu dois pas te comporter comme si tu avais gagner la CM quand tu échappes a la catastrophe. Et c'est exactement ce qui s'est passé ce soir'. On est pas l'AJA..

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Dernière édition par David le 03 Nov 2013, 00:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
C'est pas une question de profil bas: que y a pas de quoi se vanter, c'est une évidence, ceci étant tu sors de 5 défaites, il reste 10 minutes, pénalty, si tu le prends c'est le fond du trou(ou plutôt on aurait commencé à creuser), donc sa réaction (que je n'ai pas vu) me semble humaine et à la limite rassurante :il ne semble pas s'en foutre.
Après on n'a pas gagné la coupe du monde, ce nul est une contre performance, il n'empêche que ce péno nous fait du bien.
Il ne rapporte qu'un point, mais évite une crise encore plus profonde. Et ça lui enlève une sacré pression: là encore vu le stress qu'il devait avoir avant le péno, c'est logique sa joie. J'ai eu la même(en étant moins directement concerné que lui).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
De toute manière Baup ne sautera pas, donc faut serrer les fesses et espérer s'en sortir. Ce point, moralement, fait quand même du bien.
Et j'ai globalement vu une équipe plus concernée.
Et y a de gestes qui montre que l'ambiance n'est pas si pourrie.
La joie simple de Jordan fait plaisir et montre bien qu'il état au fond du trou sur le plan de la confiance.
Sa petite tape à Valbu quand il sort fait aussi plaisir.
On ne peut que compter sur cet état d'esprit, sur la montée en puissance de Thauvin ,..;pour s'en sortir.
Et j'espère qu'à la fin de la saison Labrune prendra ses responsabilités. Malgrè la 3è place que j'espère on obtiendra.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
batigoal a écrit:
et sans des frappes deviées ca faisait 3 points contre reims. etc.. etc...

Tu casses la dynamique de la défaite face à une equipe qui était sur une bonne dynamique (5-0 à toulouse), donc c'est pas la panacée mais on s'en contentera pour ce soir.


Certes, on stoppe une série de défaites, je veux bien et tu as raison de le souligner, mais ça devient difficile de se contenter de matches aussi médiocres pour sauver quelques meubles quand même ! On est sixièmes ex-aequos avec trois ou quatre autres équipes, rien d'affolant dans l'absolu tu me diras, sauf que si on rapporte ce classement fragile à notre niveau de jeu, au contenu des matches, à l'attitude de certains joueurs et à la méthode Coué de l'entraîneur, ça fait franchement beaucoup et c'est inquiétant d'autant que ça ne date pas d'hier...


Dernière édition par Agassins le 03 Nov 2013, 06:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5282
cobra a écrit:
C'est pas une question de profil bas: que y a pas de quoi se vanter, c'est une évidence, ceci étant tu sors de 5 défaites, il reste 10 minutes, pénalty, si tu le prends c'est le fond du trou(ou plutôt on aurait commencé à creuser), donc sa réaction (que je n'ai pas vu) me semble humaine et à la limite rassurante :il ne semble pas s'en foutre.


Encore heureux qu'il ne s'en fout pas et qu'il est impliqué :)

J'aimerais quand même insister sur le fait que si on réalise une bonne prestation et que Mandanda arrête un pénalty qui aurait scellé une défaite totalement imméritée alors ma réaction aurait été différente. Je n'aurais pas jugé Labrune.

Mais là, les même maux sont toujours bel et bien présents. Y'a pas de jeu, pas d'identité dans l'OM de Baup. Tu as beau avoir eu des moyens cette année, il n'a toujours pas réussi à imprimer sa patte. Ce que tout le monde retient de l'OM de Baup, c'est l'image d'une équipe qui gagne 1-0 en verrouillant et en conservant le résultat avec pas mal de réussite.

Cette année on a perdu la solidité mais on reste, pour l'instant en tout cas, toujours médiocre sur le contenu alors qu'on a eu de gros moyens pour recruter. D'ailleurs le recrutement est bon même si on a pris beaucoup de jeunes joueurs.. Je n'ai pas critiqué le mercato estival et je ne le remet pas en cause.
On essaye de jouer à la baballe, Valbu fais 2-3 crochets, tripote, on ne sait pas quoi faire, on passe à un latéral qui centre (souvent n'importe comment) pour se débarrasser de la balle car c'est la moins mauvaise solution, après tout le foot est censé être basé sur ça. Les matchs s'enchaînent et cette action se reproduit encore, et encore et encore TOUS LES MATCHS.

On a énormément de pain sur la planche, Labrune a énormément de pain sur la planche. C'est un peu inespéré qu'on ne soit pas au fond du trou ce soir, alors exulter, je le répète, je trouve ça moyen.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
JE suis d'accord avec ce que tu dis, mais je crois pas qu'il exulte: il est juste soulagé. Surtout que le match était pas encore fini et qu'on pouvait encore espérer(il savait pas encore que Gignac ne rentrerait qu'à la 94è....).
Moi j'exulte pas après ce nul, pourtant j'ai fait un bon quand Mandanda a arrêté le péno.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2013, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20326
Moi j'aurais préférer qu'il ne larete pas.

Baup aurait peut être sauter.

La Ca continue. Naples va nous mettre une tôle et derrière on gagnera nos petits matchs en serrant les fesses.

J'en ai marre de ce gâchis qui perdure. Baup ne sert a rien


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com