ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2024, 01:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 04 Nov 2013, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Rochi a écrit:
airness a écrit:

Dans ma tete, imbula est notre 8 titulaire et Romao le 6 pur. Ayew a deja joue dans un milieu plus recule, en recuperateur. Par rapport a ma vision des choses, je demande a ayew de defendre et de faire circuler le ballon, pas de percuter, sauf en de rares occasions, si un contre est possible.

Ayew, faire circuler le ballon, je l'ai rarement vu le faire.
Il est souvent dans la percussion tête baissée et ça lui arrive à de nombreuses reprises de vouloir faire des passes mais qui vont chez l'adversaire provoquant une contre-attaque


Je dis ca par rapport aux joueurs qu'on a sous la main. ca existe les consignes non ? :fume:

@jemsey : oui il faut betonner pour s'entrainer a le faire en championnat. Vu qu'on ne ressemble a rien du tout en tant que bloc. Il faut a l'instar de lille et de nous la saison derniere, commencer par les fondamentaux : etre solides. Qd je dis ca, je ne pense pas a que defendre mais etre meilleur dans la recuperation, laisser moins d'espace, ne pas laisser les defenseurs livres a eux memes face a des joueurs lances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 04 Nov 2013, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46490
Localisation: DTC
airness a écrit:
Qd je regarde les equipes qui fonctionnent bien, ils jouent quasiment tous en 4-3-3. je pense sincerempent qu'on est en deficit dans le milieu recuperateur avec en plus un imbula dont ce n'est pas qualite premiere. Qd on voit P, c motta-matuidi-verrati, lille joue avec balmont-gueye-mavuba. Bref, avec ca tu loupes la bataille du milieu parce que tu es toujours en sous nombre, et que les adversaires ont tout loisir de jouer dans le dos de nos defenseurs.
Cela pose le probleme du positionnement de valbuena et ayew. Si tu as vabuena en 10 et ayew en MOG, tu te retrouves avec un gars en moins dans le milieu :

*******************Gignac/jordan*********************
ayew ********** valbuena********payet

je ne suis pas sur que finalement on y gagne offensivement tant la recuperation devient difficile.
Je serais d'avis pour Naples d'essayer un milieu a 3 ou tu betonnes. Tu laisses reposer valbuena en esperant que cela donne plus de responsabilité pour Payet.

************Gignac********
Payet***********************************Thauvin/Jordan
******* Ayew*************Lemina/Cheyrou/Imbula
****************Romao***********************
Mendy*****mendes****nkoulou******abdallah


Le passage à 3, ponctuellement(et notamment contre Naples), pourquoi.
Après dans l'absolu, je trouve qu'on a déjà un bloc défensif trop bas, avec souvent 5 ou 6 joueurs en position défensive quand on a la balle.
Si tu rajoutes un milieu, j'ai peur qu'on se retrouve avec un joueur de plus en position basse.
Et donc d'avoir encore plus un bloc coupé en deux.
Et d'être toujours en infériorité offensive.Et de toujours prendre des contres avec des défenseurs trop bas pour intervenir et qui se font transpercer quand ils montent sur le porteur.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 04 Nov 2013, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
cobra a écrit:
airness a écrit:
Qd je regarde les equipes qui fonctionnent bien, ils jouent quasiment tous en 4-3-3. je pense sincerempent qu'on est en deficit dans le milieu recuperateur avec en plus un imbula dont ce n'est pas qualite premiere. Qd on voit P, c motta-matuidi-verrati, lille joue avec balmont-gueye-mavuba. Bref, avec ca tu loupes la bataille du milieu parce que tu es toujours en sous nombre, et que les adversaires ont tout loisir de jouer dans le dos de nos defenseurs.
Cela pose le probleme du positionnement de valbuena et ayew. Si tu as vabuena en 10 et ayew en MOG, tu te retrouves avec un gars en moins dans le milieu :

*******************Gignac/jordan*********************
ayew ********** valbuena********payet

je ne suis pas sur que finalement on y gagne offensivement tant la recuperation devient difficile.
Je serais d'avis pour Naples d'essayer un milieu a 3 ou tu betonnes. Tu laisses reposer valbuena en esperant que cela donne plus de responsabilité pour Payet.

************Gignac********
Payet***********************************Thauvin/Jordan
******* Ayew*************Lemina/Cheyrou/Imbula
****************Romao***********************
Mendy*****mendes****nkoulou******abdallah


Le passage à 3, ponctuellement(et notamment contre Naples), pourquoi.
Après dans l'absolu, je trouve qu'on a déjà un bloc défensif trop bas, avec souvent 5 ou 6 joueurs en position défensive quand on a la balle.
Si tu rajoutes un milieu, j'ai peur qu'on se retrouve avec un joueur de plus en position basse.
Et donc d'avoir encore plus un bloc coupé en deux.
Et d'être toujours en infériorité offensive.Et de toujours prendre des contres avec des défenseurs trop bas pour intervenir et qui se font transpercer quand ils montent sur le porteur.


La tu souleves un autre probleme. C le manque de pressing collectif, mélé d'hésitation : faut il etre placés en bloc a tel moment ou aller sur le porteur du ballon ? Comme disait le gars sur OMTV que tu as mis en ligne, le meilleur joueur parmi nos adversaires est souvent le gars au milieu qui a latitude a nous prendre entre les lignes et a lancer ses copains en profondeur.
Ce que je voudrais c une equipe qui betonne bien MAIS qui soit active dans la récupération. A 3 , je pense qu'on a plus de chance d'avoir un pressing coherent qu'a deux et la compensation est plus facile. Ca m'a toujours enerve de melanger un bloc defensif haut avec un manque de pressing sur le porteur : c du suicide.
Et si tu arrives, comme on l'a fait une fois menes contre rennes, a recuperer plus haut ton ballon, tu resoudrais ton pb d' infériorité offensive. car a ce moment, tu auras plus de soutien devant (remember c romao qui passe a abdallah).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 04 Nov 2013, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46490
Localisation: DTC
airness a écrit:
cobra a écrit:

Le passage à 3, ponctuellement(et notamment contre Naples), pourquoi.
Après dans l'absolu, je trouve qu'on a déjà un bloc défensif trop bas, avec souvent 5 ou 6 joueurs en position défensive quand on a la balle.
Si tu rajoutes un milieu, j'ai peur qu'on se retrouve avec un joueur de plus en position basse.
Et donc d'avoir encore plus un bloc coupé en deux.
Et d'être toujours en infériorité offensive.Et de toujours prendre des contres avec des défenseurs trop bas pour intervenir et qui se font transpercer quand ils montent sur le porteur.


La tu souleves un autre probleme. C le manque de pressing collectif, mélé d'hésitation : faut il etre placés en bloc a tel moment ou aller sur le porteur du ballon ? Comme disait le gars sur OMTV que tu as mis en ligne, le meilleur joueur parmi nos adversaires est souvent le gars au milieu qui a latitude a nous prendre entre les lignes et a lancer ses copains en profondeur.
Ce que je voudrais c une equipe qui betonne bien MAIS qui soit active dans la récupération. A 3 , je pense qu'on a plus de chance d'avoir un pressing coherent qu'a deux et la compensation est plus facile. Ca m'a toujours enerve de melanger un bloc defensif haut avec un manque de pressing sur le porteur : c du suicide.
Et si tu arrives, comme on l'a fait une fois menes contre rennes, a recuperer plus haut ton ballon, tu resoudrais ton pb d' infériorité offensive. car a ce moment, tu auras plus de soutien devant (remember c romao qui passe a abdallah).


Oui,mais justement, si on résout pas cet autre probleme, c'est à dire que si ce ce pressing on le fait pas, et qu'on passe a 3 au milieu , ce sera encore pire.
Donc pour moi il faudrait déjà commencer par faire ce pressing et par monter ce bloc sur les phases offensives, histoire d'être présent dès la perte du ballon pour le regagner plus vite et plus haut.
Et a ce moment là on pourra se poser la question de jouer si nécessaire à 3. Mais pour moi ce problème est secondaire: c'est pas l'absence d'un milieu qui semble nous pénaliser, mais le positionnement de ces milieux et des défenseurs.
Après, encore une fois contre Naples qui nous est supérieur au milieu, je passerais effectivement à 3 milieu.
Et je jouerais très bas pour ne pas laisser d'espace entre nos lignes et les contrer .

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29536
Apparement 4-3-3 ce soir romao-lemina-cheyrou

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20282
Localisation: Septemes les Vallons
Des incidents isolés ont éclaté à Naples, à quelques heures du match de ce soir entre le Napoli et l'OM, à l'occasion de la 4e journée de Ligue des champions. Si les 800 supporters marseillais, encadrés par des stadiers de l'OM et pris en charge par la police, ne sont pas encore tous arrivés sur place, certains, parmi les 400 fans venus par leurs propres moyens, ont eu maille à partir avec des ultras italiens, hier soir, dans le centre-ville napolitain.

Parmi eux, le Marseillais Mehdi Sahnoune. Accompagnés par trois amis, dont un père et son fils, le champion du monde mi-lourds (2003) et ses proches ont été accostés à la sortie du restaurant, puis pourchassés par des individus encagoulés et à scooters, munis pour certains de couteaux.

Après avoir eu la présence d'esprit de se réfugier dans un cinéma, en pleine séance, ils ont été extraits sain et sauf par les carabinieri italiens, appelés à la rescousse par les dirigeants de l'OM, rapidement mis au courant. Les assaillants les attendaient pourtant de pied ferme. Ils ont ensuite été rapatriés à l'hôtel des Olympiens, gardé par les policiers transalpins.

La tension est toujours palpable depuis ce matin et les appels au calme se multiplient. La présence policière a aussi augmenté de manière significative. Pour rappel, la situation actuelle à Naples résulte des heurts qui ont éclaté à Marseille, lors du match aller, entre supporters des deux camps. Le caillassage d'un bus napolitain avait alors mis le feu aux poudres.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Pff pitoyable tout ça, mais je doute quand même que les marseillais ne soient tous que des victimes dans cette histoire.

Sortir dans la rue avec une arme pour défendre sa vie ou sa famille, je le conçois aisément, mais pour du foot et ce qui est véhiculé à tort ou à raison derrière, ça dépasse mon entendement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20282
Localisation: Septemes les Vallons
ils étaient prévenu, à Naples c'est des fous, bien plus qu'à Marseille.

Les quartiers de marseille c'est disneyland comparé à ce qu'il se passe dans les quartier de Naples !

Et encore je suis étonné qu'on nous ait pas encore annoncé de blessé. En espérant pour les marseillais qu'ils se fassent pas attendre après le match !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ouais, ça c'est clair, deux villes qui se ressemblent, mais avec un passif différent malgré tout, et des ressorts économiques, culturels, sociaux qui n'ont ni la même ampleur, ni exactement la même nature.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'encore un fois, on sait que ça va arriver, mais on attend simplement que ça arrive avant d'agir.


Dernière édition par Agassins le 06 Nov 2013, 18:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 18:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9611
Et c'est pas parce qu'ils étaient prévenus que c'est normal non plus...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20282
Localisation: Septemes les Vallons
c'est pas qu'on attends que ça arrive, c'est les mecs qui vont le chercher !!!

Je t'invite à lire l'intervention d'un des leaders du CCS concernant ce déplacement.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Bah il suffit de supprimer le déplacement point barre. C'est quoi le CCS ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 18:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9611
Vive la provoc : "Accompagnés par trois amis, dont un père et son fils, le champion du monde mi-lourds (2003) et ses proches ont été accostés à la sortie du restaurant, puis pourchassés par des individus encagoulés et à scooters, munis pour certains de couteaux"

Enfin je ne sais pas ce qu'il s'est passé alors je ne dirai rien de plus, mais d'après cet article, on ne peut pas dire non plus qu'ils sont allés les chercher.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Personne n'est jamais complètement "innocent" dans ce genre d'histoires de toute façon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20282
Localisation: Septemes les Vallons
Chewee a écrit:
Vive la provoc : "Accompagnés par trois amis, dont un père et son fils, le champion du monde mi-lourds (2003) et ses proches ont été accostés à la sortie du restaurant, puis pourchassés par des individus encagoulés et à scooters, munis pour certains de couteaux"

Enfin je ne sais pas ce qu'il s'est passé alors je ne dirai rien de plus, mais d'après cet article, on ne peut pas dire non plus qu'ils sont allés les chercher.


le problème c'est ce qu'il s'est passé à l'aller. Et les napolitains ont prévenu qu'ils allaient les accueillir au retour.
Un mec vivant à naples sur le phocéen a prévenu qu'il fallait pas se promener en ville car ça allait mal se passer...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20282
Localisation: Septemes les Vallons
Mirco Ioime est "Marseillo-Napolitain" et habite Naples, il est aussi bien connu des forums du Phocéen sous le pseudo de Penna Bianca. En prévision du déplacement des supporters marseillais pour le match de Ligue des Champions, il tient absolument à les mettre en garde par rapport aux dangers encourus en centre-ville et aux abords du stade San Paolo.

Si ce déplacement à haut risque a été consciencieusement préparé entre l'OM et les groupes, les supporters qui souhaiteraient visiter la ville à plusieurs et y afficher leurs couleurs sont, pour lui, en vrai danger :

"Je préconise la plus grande prudence, parce qu'ici, les supporters adverses viennent très peu. Par exemple, ceux de la Juve se déplacent à 5000 à Rome, alors qu'ils ne sont que 150 ou 200 ici. Il y a une minorité d'ultras marseillais qui va se déplacer pour la baston, alors, pour les autres, attention à ne pas se déplacer en groupe, surtout dans le centre-ville et s'ils arrivent le mardi soir encore plus. Et pour ceux qui arrivent le mercredi, même si Naples est une très belle ville, s'ils veulent visiter, il faut le faire à deux ou trois maximum, et éviter de porter les couleurs. Pour ceux qui descendent le jour même en bus, il faut aller directement au stade et surtout ne pas passer la journée en ville... Et puis, niveau sécurité... Les policiers sont tous abonnés au stade, en virage... Il ne faut pas trop compter là-dessus... Pour résumer, oubliez par exemple les déplacements à Milan où on peut se balader en groupe, prendre des photos... Pour avoir discuté lors du match aller avec des ultras marseillais, je sais qu'ils veulent tester l'adrénaline du déplacement à Naples et se frotter aux ultras adverses. Ils ne se rendent pas compte."

Du côté des groupes de supporters, réunis il y a une semaine avec la direction olympienne, le message semble bien intégré Et le voyage bien cadré. C'est ce que nous a confié Gilbert Deukmedjian du CCS : "On sait qu'il y a une menace, c'est pour ça qu'on va au stade et on revient, on ne fera pas de tourisme. On arrive mercredi vers 15 heures, et on doit avoir un convoi protégé jusqu'au stade. C'est vrai qu'on a eu des désistements, mais ceux qui viennent savent que ce ne sera pas un déplacement de tout repos. On n'a pas peur."

Merci en tout cas à Mirco pour ces précieuses mises en garde, un supporter averti en vaut deux...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20282
Localisation: Septemes les Vallons
À l'heure actuelle, la situation reste plutôt tendue du côté de Naples, comme nous l'a confirmé notre envoyé spécial Rémi Chabert : "Pour l'instant l'ambiance est calme, mais l'atmosphère est assez pesante. Dans les rues du centre-ville et aux abords du stade, on n'a vu que très peu de supporters marseillais, et surtout aucune couleur n'est affichée, car on sent qu'il y a de la tension et que des incidents peuvent très vite arriver. C'est d'ailleurs arrivé à notre confrère de Maritima.info, qui s'est fait caillasser la vitre de sa voiture, qui était aux couleurs de sa radio. Donc on sent que les Marseillais visibles seront pris pour cible. La prudence est donc le maître mot avant le match."

Le mot est faible puisque l'on apprend également qu'un hélicoptère des forces de l'ordre italiennes survole actuellement les alentours du stade San Paolo.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Image

Remplaçants : Samba (g), Mendy, Lemina, Imbula, Payet, Gignac, Khalifa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20336
Et valbuena qui joue. Qui joue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J4] Naples-OM
MessagePosté: 06 Nov 2013, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
L'equipe de l'année derniere :/ ...Thauvin en plus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com