ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 02 Mai 2024, 08:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 11 Nov 2013, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:
Moi je dis arretez de parler de la faute de romao !!

Parlons de la faute sur ayew en 1ere qui nous aurait permi de mener 2-0.

Car quoi qu'on en dise, quand un mec veut frapper en pivot, s'il est retenu, ya faute et penalty !!


Y a faute c'est clair, mais ca fait moins flagrant que le low kick de romao...


ça fait moins flagrant mais ça ne fait pas moins faute.

Donc au final, les plus lésés sont pas ceux que canal et l'équipe veut bien faire croire !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 11 Nov 2013, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Fabrizio a écrit:
On est au mois de Novembre et on a toujours pas trouvé le projet de jeu, le bon schéma tactique et les titulaires.
La défense ça va pas, le milieu non plus et l'attaque n'en parlons pas.


Je ne vais pas aller jusqu'au fait que baup n a pas de projet de jeu. Je pense qu'il en a un mais qu'il ne reussit pas a le mettre en place ou il est inadapte avec les joueurs et/ou la forme des joueurs.
On le voit depuis la preparation d'intersaison : le bloc equipe joue haut, defense en ligne, on recupere haut et on essaie de mettre davantage de presence offensives dans les phases d'attaque. C ce qui nous a permis de gagner en debut de saison, avec des pbs reels d'alignement de la defense qui nous a amenes a subir bcp d'occasions.
Maintenant, on n'a meme plus la presence offensive. Certains joueurs sont crames et manque de fraicheur (valbuena, nkoulou, payet), le pressing collectif est nul, les equipes adverses ont pour consigne de faire tourner derriere, et de nous transpercer au milieu puis sur nos cotes faibles, et notre DC se prend des joueurs lances a gerer. Et notre grand coach qui n'apporte aucune solution aux pbs poses par ses adversaires. :nux: : aucun repositionnement, lemina ne rentre jamais, valbuena reste alors que crame, defense en ligne sans pressing de nos attaquants.

PS : fo arreter de nous parler des arsenal, MU. Quasiment chaque joueur de ses equipes ont des valeurs qui depassent le prix de notre joueur le plus cher :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 11 Nov 2013, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46386
Localisation: DTC
Techniquement on peut pas comparer, mais sur l'intensité, c'est pas normal qu'il y est un si gros écart.
Surtout que l'écart y est déjà avec les équipe de L1.
Hier par exemple, Sochaux a mis beaucoup d'intensité, avec un très gros pressing. Est ce normal que Sochaux, au vélodrome est plus de hargne?
Et si c'est la ldc quipompe de l'énergie, pouruoi aligne t'on la même équipe?
Est ce que Lémina est beaucoup plus mauvais que Peybernes, Mayuka, Contout, Roudet and cie?
Si on n'aligne pas Lémina contre les derniers, 4 jours après un match de ldc, il jouera quand? Lemec coute 4 M et n'a pas le niveau pour jouer contre Sochaux alors qu'il était titulaire à Lorient?
Imbula, 8M, n'a pas le niveau pourjouer Sochaux?
Khalifa,13 buts l'an dernier n'a pas le niveau?
On ne peut pas se cacher derrière la fatigue, la fatigue elle arrive à cause de Baup.
Mais bon,ça doit pas etre lui qui aligne toujours la même équipe.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 11 Nov 2013, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
cobra a écrit:
Techniquement on peut pas comparer, mais sur l'intensité, c'est pas normal qu'il y est un si gros écart.
Surtout que l'écart y est déjà avec les équipe de L1.
Hier par exemple, Sochaux a mis beaucoup d'intensité, avec un très gros pressing. Est ce normal que Sochaux, au vélodrome est plus de hargne?
Et si c'est la ldc qui pompe de l'énergie, pouruoi aligne t'on la même équipe?
Est ce que Lémina est beaucoup plus mauvais que Peybernes, Mayuka, Contout, Roudet and cie?
Si on n'aligne pas Lémina contre les derniers, 4 jours après un match de ldc, il jouera quand? Lemec coute 4 M et n'a pas le niveau pour jouer contre Sochaux alors qu'il était titulaire à Lorient?
Imbula, 8M, n'a pas le niveau pourjouer Sochaux?
Khalifa,13 buts l'an dernier n'a pas le niveau?
On ne peut pas se cacher derrière la fatigue, la fatigue elle arrive à cause de Baup.
Mais bon,ça doit pas etre lui qui aligne toujours la même équipe.


En ligne avec toi :clap: . De toute facon, on l'a vu avec brdx : baup ne fait jamais tourner, apres son titre. C t deja son gros defaut. Limite cette annee, il fait plus de changements sous la vindicte populaire.

Concernant, la construction du jeu, juste quelques chiffres edifiants :
OM : 316 passes, 209 réussies soit seulement 66%
PSG : 579 passes dont 517 réussies soit 89%

Et pour comparer avec la 3eme place qui est notre objectif : lille

Contre Lyon : 449 passes, 264 réussies, soit 84%,
Contre Ajaccio : 499 passes, 440 réussies soit 89%,
Contre Montpellier : 438 passes, 367 réussies soit 84%,
Contre Nantes : 423 passes, 345 réussies soit 82%

Pff :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 11 Nov 2013, 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21790
Citation:
Les statistiques pourtant ne mentent pas. L'OM chez lui n'a eu que 46% de possession de balle, contre 54 à Sochaux, lanterne rouge du championnat, et n'a gagné que 58 duels contre 68 à son adversaire. Il y a de quoi s'interroger sur le contenu de ce match et sur le déficit d'engagement de cette équipe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 11 Nov 2013, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46386
Localisation: DTC
Honteux. C'est le dernier en face, au vélodrome
C'est pour ça, Chewee que j'ai du mal à te suivre sur le fait que le match était plaisant. Ou plutot, j'ai pas regardé si le match était plaisant dans l'absolu, mais si ce que faisait l'OM était plaisant. Car quand Sochaux attaquait, je profitais pas de leur jeu mais je serrais les fesses.

Pour revenir à la stat, nos joueurs sont supérieurs à ceux de Sochaux, pourquoi jont ils moins la balle?
J'y vois plusieurs raisons:
** on récupère moins la balle. Cause? Moins d'envie et/ou un choix de ne pas faire de pressing. Ce qui est déplorable, c'est qu'in ou deux joueurs le fond: c'est encore plus grave. Soit les joueurs ont des consignes de presser, mais alors pourquoi certains ne le font pas et pourquoi ne sont ils pas santonnés? (je revois Perrin sortir Marlet àla30èminute).Et si les consignes sont de ne pas presser, pourquoi certains le font? Là encore sans réaction du coach. Ou encore plus grave, c'est un choix de ne presser qu'à deux. Bref y a un gros soucis à la récup.
**On perd plus vite la balle. Parce qu'on est gêné par le pressing adverse. Et parce qu'on a trois joueurs offensifs très en dedans et Cheyrou qui a beaucoup de déchet.

Et je ne vois rien de fait pour corriger ça.
Et pour ceux qui pensent que c'est uniquement la faute des joueurs. Prenons Payet, qui presse très peu. Si ça ne convient pas à l'entraineur, comment expliquer qu'il soit systématiquement aligné? Imbula a été sorti de l'équipe pour beaucoup moins que ça. Pourtant il a fait de meilleurs matchs que Payet, il arrive aussi au club, il a coûté cher aussi, ...
Ou alors ce n'est pas sportif. Ok. Mais Khalifa aussi? Lémina aussi?
J'aimerais bien savoir ce que veut Baup niveau pressing, et comment essaie t'il d'y arriver. Car là je ne vois rien.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 11 Nov 2013, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Ouais je suis d'accord, on a vu pire évidemment, mais c'était vraiment pas folichon comme match, et encore, c'est surtout Sochaux qui faisait le jeu pour être objectif.
Ce que tu dis sur le pressing est flagrant : soit il n'y en a pas et on se fait bouffer, soit c'est chacun à tour de rôle et on est pris de vitesse à un moment ou un autre... :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 11 Nov 2013, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12284
Bon je viens de voir le match. Déjà il faut arrêter de se flageller sur les pénalty, oui il y avait péno sur Jordan, oui il y avait péno sur la frappe de Gignac, et oui il y avait péno sur le sochalien, et dire que c'est grâce à l'arbitre qu'on a gagné c'est n'importe quoi.

Pour Jordan pas d'accord quand on dit qu'il ne va pas au duel de la tête sur les dégagements, il est toujours à la retombé du ballon mais il est toujours battu par le défenseur. Mais le plus grave ce n'est pas que jordan ne prenne pas le ballon de la tête sur ces actions mais qu'on est jamais sur les deuxièmes ballons, ce sont toujours les sochaliens qui les récupérait.
Faudrait que Jordan prenne des cours particuliers auprès de Drogba pour ses protections de balle.
Après on parle de sa lenteur mais je parlerais plus de manque de vivacité ou d'explosivité.

J'attends de voir le prochain match qui va sauter avec le retour d'Ayew. Moi je ferais jouer une mi-temps chacun à payet et valbuena.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 11 Nov 2013, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
A quel moment y-a un pénalty pour Jordan non sifflé ?
Parce que depuis hier j'essaie vainement de me remémorer ... je ne vois pas vainement... à part en fin de 1er mi-temps lorsque Jordan essaie d'avoir un penalty mais pour moi y avait rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 11 Nov 2013, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12284
chris a écrit:
A quel moment y-a un pénalty pour Jordan non sifflé ?
Parce que depuis hier j'essaie vainement de me remémorer ... je ne vois pas vainement... à part en fin de 1er mi-temps lorsque Jordan essaie d'avoir un penalty mais pour moi y avait rien.

on en revient à la flagellation, le défenseur retient Jordan par le cou et l'empêche de jouer le ballon, il y a faute, donc pénalty


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 11 Nov 2013, 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Sérieux tout le monde le dit partout, faut vraiment aimer s'autoflagéler pour dire que ya rien !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 11 Nov 2013, 23:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Admettons, mais ça aurait été généreux et à ce compte ne pas oublier le tacle de Diawara en début de match qui lui aussi aurait pu valoir penalty et même plus. L'un dans l'autre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 11 Nov 2013, 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46386
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Bon je viens de voir le match. Déjà il faut arrêter de se flageller sur les pénalty, oui il y avait péno sur Jordan, oui il y avait péno sur la frappe de Gignac, et oui il y avait péno sur le sochalien, et dire que c'est grâce à l'arbitre qu'on a gagné c'est n'importe quoi.

Pour Jordan pas d'accord quand on dit qu'il ne va pas au duel de la tête sur les dégagements, il est toujours à la retombé du ballon mais il est toujours battu par le défenseur. Mais le plus grave ce n'est pas que jordan ne prenne pas le ballon de la tête sur ces actions mais qu'on est jamais sur les deuxièmes ballons, ce sont toujours les sochaliens qui les récupérait.
Faudrait que Jordan prenne des cours particuliers auprès de Drogba pour ses protections de balle.
Après on parle de sa lenteur mais je parlerais plus de manque de vivacité ou d'explosivité.

J'attends de voir le prochain match qui va sauter avec le retour d'Ayew. Moi je ferais jouer une mi-temps chacun à payet et valbuena.


Vivacité ou explosivité, si tu veux.en tout cas il n'arrive à prendre de vitesse personne et ne gagne pas de duels. Je le voyais plus vif/rapide.
Il ne prend pas de ballons de la tête. Là encore presque tous les duels ont été perdus.
Au final, il n'a été bon sur aucun registre, si ce n'est la combativité. Ca fait peu, trop peu.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 11 Nov 2013, 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46386
Localisation: DTC
chris a écrit:
Admettons, mais ça aurait été généreux et à ce compte ne pas oublier le tacle de Diawara en début de match qui lui aussi aurait pu valoir penalty et même plus. L'un dans l'autre ...


De toute manière, c'est pas ça qui est important.
Ca montre surtout que ça s'est joué sur un coup de dé, et c'est pas normal.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 12 Nov 2013, 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
C'est clair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 12 Nov 2013, 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12284
chris a écrit:
Admettons, mais ça aurait été généreux et à ce compte ne pas oublier le tacle de Diawara en début de match qui lui aussi aurait pu valoir penalty et même plus. L'un dans l'autre ...

Euh le tacle de Diawara aurait pu valoir un penalty si il s'était manqué, là il a bien pris le ballon, il n'y a pas de faute donc pas de penalty (c'est une des raisons pour lesquelles je préfère Mendes qui ne se permet pas ces tacles dangereux dans la surface). On ne peut pas mettre en balance une action où il y a faute et une autre où il n'y a pas faute pour s'autopersuader qu'on aurait été avantagé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 12 Nov 2013, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Excès d'engagement = faute;
faute dans la surface = penalty


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 12 Nov 2013, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
C'est vrai, mais c'est bien qu'il y a une prodigieuse incohérence de l'arbitrage en L1 qui pénalise toutes les équipes à tour de rôle (sauf Paris évidemment, voire Lille en gros).

Si l'arbitre est intelligent et réellement pointu dimanche, il ne siffle pas le tacle de Diawara -spectaculaire mais régulier- il ne siffle pas non plus la main du joueur de Sochaux face à Gignac puisqu'elle est complètement involontaire —le mec ne voit même pas le ballon qui arrive dans son dos, règlement ou pas il n'y peut rien ou alors il faut l'appliquer à la lettre pour tous les matchs et toutes les équipes et ça nous aurait coûté cher depuis le début de la saison— ni sur la tentative de pivot avortée de Jordan Ayew qui n'est quand même pas un attentat (même si là on peut clairement hésiter). En revanche il DOIT siffler sur le tacle involontaire de Romao qui flingue directement et irrégulièrement une action dangereuse (d'autant que Romao est mal placé et pris de vitesse dès le début de l'action).

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de se flageller en signe d'attrition non plus, là je suis d'accord avec toi, sachant que ça vaut pour pas mal de pénalties évidents et non sifflés dont nous aurions dû bénéficier depuis des années et des années, mais là quand même, c'est généreux ! Certains arbitres n'auraient pas sifflé cette petite faute, tu le sais très bien, et la sanction intervient en fin de match ce qui conditionne clairement l'issue de la rencontre, il faut aussi le souligner. Par ailleurs, si Gignac avait continué son action, il pouvait aussi marquer sans passer par le pénalty. Donc en définitive ça ne me choque pas, je suis bien d'accord, mais nous avons eu de la chance, il ne faut pas l'oublier.

Et puis ce péno est un peu l'arbre qui cache la forêt, à savoir, le niveau pathétique de l'équipe notamment sur les derniers matches. Dimanche c'était vraiment affligeant, et si Thauvin n'avait pas joué, il est clair qu'on aurait subi une nouvelle défaite. Alors bien sûr, la frappe soudaine en pleine lucarne du sochalien est un extraordinaire coup de poignard contre lequel nous ne pouvions pas grand-chose, mais sur le reste et à domicile, on ne peut pas non plus s'accrocher à la bonne rentrée de Gignac suivie de ce pénalty providentiel pour clamer victoire face à une équipe de Sochaux plus valeureuse, plus entreprenante et… meilleure que nous, tout simplement !

Le match nul aurait été plus juste sportivement parlant, voilà mon propos. Maintenant, si je me remets dans mes petits baskets de supporters, je hurle "tant mieux" intérieurement, mais ça laisse un petit goût amer, la manière c'est vachement mieux quand même ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 12 Nov 2013, 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Le penalty est indiscutable puisqu'il y-a mouvement du bras en direction du ballon.
Et même si c'était le ballon qui venait sur la main, le ballon ayant grandement été dévié de sa trajectoire, c'est penalty la plupart du temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J13] OM- Sochaux
MessagePosté: 12 Nov 2013, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Bah je sais bien, mais le règlement est crétin dans certains cas -comme là- et puis là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est qu'une fois sur deux ce n'est pas sifflé, parce que ça va trop vite et qu'il n'y a toujours pas de replay vidéo avec un arbitre en tribune de presse à côté des journalistes.

Donc, soit c'est systématiquement oui, soit systématiquement non, et là là c'est plutôt au bon vouloir des arbitres -qui ont aussi le droit de se planter- et parfois aussi à la tête du client (j'ai dit Paris ? ça m'a échappé alors). Par ailleurs, si tu siffles celui-là, tu dois logiquement siffler l'autre 30 secondes avant parce qu'il est encore plus flagrant !

C'est là qu'il y a incohérence, et c'est pratiquement comme ça chaque w.e et un matche sur deux… :(


Dernière édition par Agassins le 12 Nov 2013, 13:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Incassable et 188 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com