ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 02 Mai 2024, 22:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
Bon du coup je peche les infos à coté:
Mandanda (6) : Battu sur une tête plongeante à bout portant, il n’a pas connu beaucoup de frayeurs dans cette partie.
Abdallah (6) : Très en vue sur son côté droit, il a beaucoup dédoublé avec Thauvin. L'ancien Sedanais est passeur sur le deuxième but de Gignac.
Nkoulou (6) : Excellent derrière, il ne s’est jamais laissé surprendre.
Diawara (7) : Serein dans les airs comme dans les interventions au sol, il a fait la loi en permanence. Un très bon retour devant Lasne en seconde mi-temps.
Mendy (5) : Préféré à Morel sur le côté gauche, il n’a pas souvent créé le surnombre et a souffert face à Lasne.
Cheyrou (5) : Encore préféré à Imbula, il a fait preuve de beaucoup d’application.
Romao (6) : Un bon match à la récupération. Une fois de plus.
Payet (7) : D’abord discret, il a surgit sur un centre de Thauvin pour ouvrir le score. Passé ensuite tout près du doublé, il s’est offert sa première passe décisive de la saison avec ce centre parfait pour Thauvin.
Thauvin (8) : Sur la lancée de ses dernières sorties, il a beaucoup apporté offensivement et a été décisif à deux reprises. D’abord sur ce centre en retrait consécutif à un bon pressing de sa part puis en coupant parfaitement devant Crescenzi sur le centre de Payet. Il avait déjà été impliqué dans 4 buts sur les 4 derniers matchs de l’OM. Remplacé par Khalifa (86eme).
Valbuena (5) : Peut-être fatigué par ses efforts effectués avec les Bleus contre l’Ukraine, il n’a pas eu son rendement habituel. Remplacé par Lemina (73eme).
Gignac (7): De nouveau titulaire après trois matchs sur le banc, il a été étincelant en pointe en première période. Constamment dangereux, il a trouvé deux fois les poteaux avant de marquer son sixième but de la saison sur un enchaînement incroyable. Remplacé par J.Ayew (79eme).

D'apres miss bati, vu anthologique de gignac :top: En plus deux poteaux, a priori match plein.

content pour Abdallah aussi qui a pas mal été moqué. Ca sera pas un super arriere droit, mais c'est pas non plus la chevre decrite.

J'espere aussi que Payet va continuer sur sa lancée: 1 PD et un but.

Bon apres ca reste ajaccio mais fallait y arriver.

Je laisse filer le match de mardi (valbuena sur la banc par exemple) car le gros test c'est contre montpellier. Si on gagne, on pourra aller à lille avec de l'ambition :)

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46405
Localisation: DTC
Elle oublié la non moins somptueuse gifle de gignac sur Baup. Enorme,il lui a décalqué la tête!!!

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12295
cartmanfire a écrit:
Résumé :

1ere mi temps très moyenne, voir mauvaise.

3 jolie but, dont celui de gignac très beau.

Une défense en bois d'arbre, mendy moyen tout comme cheyrou.

En 2eme mi temps, on a eu la maitrise, et du coup pas mal d'occasion.

A noter la bonne rentrée des 3 joueurs, khalifa sur 5 min fait 2-3 bon mouvement, lemina a pas fait de connerie (vu sont emps de jeu c'est deja une exploit) et Ayew fait certainement sa meilleur entrée en tant que remplaçant malgré sa frappe en bois d'arbre, mais que dire ? on mène largement, il rentre et veut se mettre en confiance. A 0-1 ou 0-0, je l'aurais insulté tout comme j'ai insulté thauvin et gignac de s’être géné en 1ere mi temps (d’ailleurs j'ai tjs pas vu qui frappe).

Hommes du match gignac et thauvin.

C'est gignac qui frappe alors qu'il était mal positionné contrairement à Thauvin qui s'apprêtait à frapper et qui lui était dans une position idéale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21802
Moi non plus pas vu le match mais je constate que Payet, Gignac et Thauvin ont un statut de titulaires et que Valbuena est carbo alors que Baup continue à le titulariser :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Le but de gignac est très beau voir somptueux. Mais pour l'OM (et son futur) je préfère voir des buts comme celui de payet et de thauvin.

Celui de payet car thauvin s'arrache au pressing et ya quelqu'un à la retombé du centre qui est pas parfait. Et celui de thauvin car c'est typiquement ce qu'on attend de 2 ailiers dans un 433 ou 4231. Le 1er centre, et le 2nd apelle la balle au 2eme poteau.

Celui de gignac finira certainement dans les top but, et franchement ce soir il aurait pu frapper les corner qu'il les aurait mis ! Sur ce genre de match t'as Dassier qui doit se souvenir pourquoi il a osé y mettre 18M. Malheureusement, il a failli tout gaché en s'embrouillant sévère 3min après, et c'est là que tu comprends pourquoi il met pas 25buts par saison !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
cobra a écrit:
Elle oublié la non moins somptueuse gifle de gignac sur Baup. Enorme,il lui a décalqué la tête!!!


Je viens de voir ca, pas malin! J'espere qu'il sortira une phrase dans un interview pour minimiser le truc.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46405
Localisation: DTC
Ah ça va, c'était quand même sympa: on lui a reproché de fêter son but avec Cheyrou ou d'etre brouillé avec Baup, là il va fêter le but avec lui....et lui arrache la tête :lol:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OMi
MessagePosté: 22 Nov 2013, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Je suis interpelé par l'avis de Cart sur la rentrée de Jordan. Il fait une rentrée minable, un comportement de petit con qui joue pour sa gueule. Il m'a exaspéré. Et contrairement à ce que tu dis Cart le match n'était pas joué, tu prends 1 but et tu serres les fesses jusqu'à la fin. Qu'il tente des choses normal, mais là il est entré pour se mettre en position de frappe ou frapper à chaque peu importe qu'il y ait des coéquipiers. Et alors le contre à 4 contre 1 ou 2 est un monument d'imbécilité.
J'invite ceux qui le peuvent à regarder le match d'Ayew sachant qu'après connaissant le score il y aura certainement plus d'indulgence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12295
Jordan a fait une rentrée d'un attaquant qui veut marquer son but. Il a mis 3 frappes, 1 complètement foirée alors qu'il avait d'autres solutions mais les 2 autres ont été très dangereuses. Khlifa aussi l'a joué perso en frappant aux cages à angle fermé alors que Jordan était dans la surface. Thauvin aussi a souvent joué le coup tout seul. Pas de quoi tomber sur Jordan sur ce match.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 23 Nov 2013, 00:41 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9599
cartmanfire a écrit:
Résumé :

1ere mi temps très moyenne, voir mauvaise.

3 jolie but, dont celui de gignac très beau.

Une défense en bois d'arbre, mendy moyen tout comme cheyrou.

En 2eme mi temps, on a eu la maitrise, et du coup pas mal d'occasion.

A noter la bonne rentrée des 3 joueurs, khalifa sur 5 min fait 2-3 bon mouvement, lemina a pas fait de connerie (vu sont emps de jeu c'est deja une exploit) et Ayew fait certainement sa meilleur entrée en tant que remplaçant malgré sa frappe en bois d'arbre, mais que dire ? on mène largement, il rentre et veut se mettre en confiance. A 0-1 ou 0-0, je l'aurais insulté tout comme j'ai insulté thauvin et gignac de s’être géné en 1ere mi temps (d’ailleurs j'ai tjs pas vu qui frappe).

Hommes du match gignac et thauvin.


On a vraiment pas vu le même match. Moi j'ai trouvé la défense plutôt solide et rassurante. Cheyrou fait un très bon match. Jordan a été nul à chier. Il a foiré tout ce qu'il a tenté et n'a pas cadré une frappe.
Quant à Khalifa je ne l'ai même pas vu

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 23 Nov 2013, 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21802
je suis en tarin d'écouter la 3 ème mi-temps http://www.lephoceen.fr/audio/131122_3emitemps.mp3 et tous les intervenants à l'antenne tombent sur Jordan en disant que ce n'est plus possible d'aligner ce joueur..
Enfin, les yeux s'ouvrent un peu sur cette énorme supercherie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 23 Nov 2013, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Jordan c'est devenu la tete de turc.

Qu'il soit pas bon je peux l'admettre. Après comme dit plus haut, khalifa tente une frappe alors qu'il y a des solutions et aucune remarque.

Jordan fait la meme connerie 2min plus tard, et il est en top tweet france en moins de 30sec.

Je le répète, pour moi, un attaquant qui tente des trucs de con et de fou à la 80eme alors que ya 3-1, ça me choque pas, je l'encouragerai presque, que ce soit khalifa, jordan, gignac, ou apruzesse, c'est la meme.

Derrière en plus, il met 2 frappes, une pleine lucarne détourner du bout des doigt par le gardien, et l'autre qui ressemble à 2 goutte d'eau à celle d egignac qui finit sur le poteau, sauf que celle là est à 20cm du poteau.

Franchement, on a un attaquant, qui rentre et qui se procure 3 occasion franches, et le mec tout le monde lui tombe dessus.

Moi je comprends pas. Surtout que dans le comportement il était présent, il a pressé, il était content, tout sourire à la fin du match.

Moi je veux bien qu'on lui tombe dessus après son carton rouge l'an passé, ou après ses 3-4 matchs sans marquer cette année en tant que titulaire, mais le publique marseillais est en train de le tuer.

Il a 21 ans, et à chaque frappe loupé il se fait dézinguer, c'est incompréhensible.

Et je rajouterai que c'est un des rares mecs qui sort du centre de formation, et perso, si j'avais 15-16 ans et le choix de signer à l'OM chez les jeunes, vu comment il est traité, ça me donnerais pas envie de venir...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 23 Nov 2013, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5271
Gignac était survolté sur les célébrations des buts :top:

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 23 Nov 2013, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
Et pour en revenir à Gignac, et sa célébration, il a juste voulu volé le bonnet de baup, bon à la place il lui a mis un taquet monumental :lol:

Rien de grave !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 23 Nov 2013, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Pas vu le match mais je regarderais en rediffusion. Apparemment cheyrou aurait bien joue du coup, le choix de baup devient justifié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 23 Nov 2013, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20278
Localisation: Septemes les Vallons
moi je l'ai trouvé plutot moyen, meilleur que d'habitude mais bof.

beaucoup de long ballon perdu, placement défensif toujours approximatif. Sur ce genre d ematch je préfère 100 fois relancer imbula ou donner sa chance à lemina !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 23 Nov 2013, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
En 1ère le milieu n'a pas été bon et pour moi le problème de cette équipe se trouve là, car individuellement derrière N'koulou-Diawara c'est solide. Seulement les milieux se font transpercer comme dans du beurre ce qui forcément met la défense trop souvent en difficulté. Ça a encore été le cas hier en 1ère. Mieux en deuxième mais j'ai l'impression que c'est l'adversaire qui était moins percutant.
Pour moi ce match n'est pas révélateur.
La bonne nouvelle c'est que des joueurs comme Gignac et Payet ont pu reprendre confiance et que Thauvin poursuit plutôt bien.
Maintenant Valbuena devient un problème. Il est temps qu'il soit traité comme les autres. Attention je ne m'en prends pas à lui, je dis simplement qu'il faut au moins le faire souffler et je suis certain qu'on ne sera pas moins bons sans lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 23 Nov 2013, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29444
bin tu touches un point important: si on passe en 4-3-3, que devient valbuena?

Ayew part au milieu, c'est bon. Thauvin à droite devient indiscutable. En attaque Gignac ou Jordan. L'aile gauche revient de fait à Payet.

On perd matthieu :(

Mais si on reste en 4-2-3-1, on a un probleme de milieu.

Ca devient compliqué :(

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 23 Nov 2013, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46405
Localisation: DTC
Image

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 23 Nov 2013, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46405
Localisation: DTC
Image

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com