ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 03:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ajaccio-OM
MessagePosté: 20 Nov 2013, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
c'est vendredi 20h30
Merci à cart de mettre les pronos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 20 Nov 2013, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Exact, j'avais completement zapper !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 21 Nov 2013, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Ma compo :

*********mandanda*********
abadalla *** nkoulou****mendes******mendy
********lemina*****romao*******imbula
thauvin******gignac***********payet

va falloir repondre physiquement. Valbuena, je le fais rentrer en cours de match.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 21 Nov 2013, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
j'aurais mis exactement la même compo à un élément près peut être à savoir Morel que je trouve plus expérimenté quand même que Mendy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 21 Nov 2013, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
pareil qu'airness pour moi, et effectivement peut etre morel à l'exterieur c'est mieux.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 21 Nov 2013, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
Pour cette compo avec un milieu défensif renforcé, il vaut mieux un Mendy qui sait centrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 21 Nov 2013, 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
La compo c la compo que je voudrais. Mais Baup ne semble pas faire confiance a lemina et a mon avis c pas maintenant qu'on va le voir. Limite, ce que je voudrais , c un milieu a 3. Dc si c pas lemina et qu'il veut 3 milieux, il va mettre cheyrou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
D'après la Provence, Morel, J Ayew et Cheyrou titulaires
APG et Imbula sur le banc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
:pendu:

Bon bin l'objectif de gagner les deux prochains s'envolent avec la perspective de recoller lille chez eux.

Incomprehensible...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Rochi a écrit:
D'après la Provence, Morel, J Ayew et Cheyrou titulaires
APG et Imbula sur le banc


Pff preferer cheyrou a imbula, c incomprehensible :eek: . Baup a la dent dure et a mon avis, il fait passer les relations personnelles avant l'interet de l'equipe. A voir si ca se confirme.
Apres tu peux tjrs dire que tu veux te baser sur des gars a qui tu as confiance, mais je n'ai pas l'impression qu'un gignac ait manque d'exemplarite au cours des rentrees fameliques :sarcastic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Mais non il parait qu'on finira sur le podium avec ce gland.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
J'avoue que le choix est bizarre. Jordan pour APG. Alors qu'ayew est pas là, pas mettre Imbula. J'attends de voir le schema tactique maintenant...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Enfin ceci dit le phoceen annonce Gignac et Imbula.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Depuis quand le phocéen a des bonnes info ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Continuer avec Cheyrou c'est vraiment être un entété d'abruti, le mec avance plus depuis des années et tu condamnes au banc un jeunoet payé 8 millions et avec du potentiel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
pas forcement d'accord. Un milieu imbula-cheyrou-romao je prends. Et quand cheyrou baisse en deuxieme, tu remplaces par Lemina.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 09:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
C'est clair que contre Ajaccio c'est là qu'il faut faire jouer Lemina... Sinon il va vraiment passer toute la saison sur le banc :(

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
OM : comme les Bleus en 4-3-3 ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2013 à 10h01 13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps a abandonné son 4-2-3-1 pour un 4-3-3 avec l'équipe de France pour le barrage retour face à l'Ukraine. Elie Baup pourrait bien s'inspirer du sélectionneur tricolore contre Ajaccio ce vendredi (20h30) pour enfin utiliser un système qu'il a parfois testé en cours de match.
OM : comme les Bleus en 4-3-3 ?
Baup pourrait changer ses habitudes contre Ajaccio

L'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse de l'AC Ajaccio ce vendredi (20h30) en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Après leur victoire contre Sochaux (2-1), les Marseillais veulent enchaîner en Corse afin de débuter une série et ne pas risquer de se faire un peu plus distancer au classement. Cinquième du championnat, l'OM compte déjà 10 points de retard sur le PSG, 6 sur Lille et 5 sur Monaco. Pour tenter de se rapprocher du podium, Elie Baup pourrait bousculer ses habitudes.

A l'instar de Didier Deschamps avec l'équipe de France face à l'Ukraine, l'entraîneur marseillais pourrait abandonner son 4-2-3-1 traditionnel pour un 4-3-3. Parfois tenté en cours de match, ce changement a souvent donné satisfaction mais Baup n'avait pas encore osé le faire dès le coup d'envoi. «J'ai l'effectif pour jouer en 4-3-3 ou en 4-2-3-1. Ce sont deux systèmes que je peux utiliser en fonction des matchs ou des joueurs qui débuteront. On pourra aller sur les deux systèmes» , a confié le technicien pour brouiller les pistes.

Un milieu renforcé en 4-3-3

Marseille aime avoir la maîtrise du ballon et possède les joueurs capables techniquement de varier le jeu en se projetant rapidement vers l'avant sur les ailes. Les Olympiens ne devraient donc pas avoir de mal à s'adapter au 4-3-3 avec un milieu renforcé. Avec ce système, la présence d'une sentinelle comme Romao permet de sécuriser une défense centrale pas toujours très inspirée cette saison. Le triangle Nkoulou-Diawara-Romao se chargerait ainsi des deux attaquants dans le 4-4-2 attendu côté corse.

En phase de relance, Romao sera libre entre la ligne des attaquants et des milieux du 4-4-2, et il pourra monter pour permettre à ses deux coéquipiers dans l'entrejeu de contourner les deux milieux centraux ajacciens. Défensivement, le surnombre dans ce secteur permettrait à l'OM de contrôler son adversaire et de limiter ses possibilités de créer le jeu. Baup pourrait associer l'ancien Merlu à Cheyrou et Valbuena. Aligné sur l'aile droite contre l'Ukraine, le meneur de jeu olympien pourrait donc évoluer un cran plus bas.

Valbuena un cran plus bas ?

Avec Thauvin et Payet, Baup possède en effet déjà deux armes offensives dans les couloirs. Repositionner Valbuena plus bas lui permettrait d'apporter sa technique au milieu de terrain et de se projeter vers l'avant pour ensuite délivrer des caviars à ses partenaires. C'est pourquoi un milieu à vocation plus défensive comme Cheyrou pourrait être préféré à Imbula, encore un peu tendre défensivement.

Cheyrou devra sans doute combler les espaces avec les montées de Mendy dans le couloir gauche. Avec un Payet qui préfère repiquer dans l'axe, le latéral gauche devra évoluer assez haut pour apporter le danger sur des centres. Côté droit, Abdallah devrait être moins offensif pour couvrir les montées de Valbuena, alors que Thauvin devrait avoir plutôt un rôle d'ailier en restant dans son couloir pour provoquer et laisser de l'espace pour les montées de «Petit Vélo». Reste à savoir si l'OM affichera la même hargne que les Bleus pour mettre une pression constante à son adversaire et obliger ainsi les milieux latéraux corses à défendre.

Les équipes probables :

Ajaccio : Ochoa - Hengbart, Dielna, Tonucci, Crescenzi - Pierazzi, André, Lasne, Cavalli - Eduardo, Tallo.

Marseille : Mandanda - Abdallah, Diawara, Nkoulou, Morel - Valbuena, Romao, Cheyrou - Thauvin, J. Ayew, Payet.

Pensez-vous que le 4-3-3 serait une bonne option pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Cheyrou est mauvais, il n'avance plus, il ne montre plus rien.

C'est quoi l'intérêt sportif de le titulariser.

Si encore tu juges qu'IMBULA est trop offensif, ben lance LEMINA profil similaire a cheyrou mais jeune, prometteur et sur lequel on a misé 4 millions quand même


Et puis c'est quoi ce milieu de récupérateurs sans technique au milieu pour jouer chez le dernier au fond du trou

LEMINA-ROMAO-CHEYROU c'est une blague de penser a mettre ce genre de milieu pour éspérer gagner un match chez le dernier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ajaccio-OM
MessagePosté: 22 Nov 2013, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Je parlais d'imbula pas de lemina. Tu as un recuperateur pur: Romao, un mec qui peut orienter le jeu:cheyrou (car oui c'est le seul qui sait faire une transversale), un mec qui percute en profondeur: Imbula.

Rien de scandaleux pour moi.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com