ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
y a qu'à fermer le forom et en ouvrir un autre spécialement sur HBA ce serait pas plus mal....nul vous êtes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21756
lui aussi, il est à l'image de la saison passée et très loin de LIoris
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xecs59_mandanda-je-me-laisse-surprendre_sport[/dailymotion]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
clairement. A priori sans lloris, il perdait aussi les lyonnais

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Match de merde, ca marchait, ca jouait pas.
Tant pis c'est que la première journée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 11:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9587
Le match d'hier est anecdotique... C'est long une saison.
Le plus inquiétant et de loin, c'est l'après match avec les déclarations de DD.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
la préparation de Pintus les a peut être vidé...? faut attendre un peu qu'ils digèrent... enfin j'en sais rien mais c'est peut être lié...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
Chewee a écrit:
Le match d'hier est anecdotique... C'est long une saison.
Le plus inquiétant et de loin, c'est l'après match avec les déclarations de DD.


pareil j'avoue que le discours de DD et sa tête, m'a plus inquiété que la défaite.... :eek: :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:33
Messages: 1900
Localisation: DMC
pareil pour moi. Le discours est inquiétant !

_________________
Image
S'envolent les colombes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21756
Vos « hommes du match » contre Caen
Vous avez été près de 3000 à voter pour élire l’Olympien du match face à Caen lors de la première journée de Ligue 1 version 2010.11. Voici les résultats.

Hatem Ben Arfa : 38%
Entré en cours de seconde période, juste après le but normand à la place de Valbuena, Hatem Ben Arfa a enflammé la rencontre avec ses driblles et sons sens de la percussion. Il est d’ailleurs à l’origine du but de Samassa. En effet, c’est lui qui donne le ballon en louche pour l’égalisation marseillaise.

César Azpilicueta : 30%
Pour son premier match de Ligue 1 et qui plus est au stade Vélodrome, la seule recrue, à l’heure actuelle, du mercato estival de l’OM a rempli son rôle. Dans le couloir droit, il s’est parfois retrouvé en difficulté mais au fil de la rencontre, il a pris ses marques, apportant un plus sur le plan offensif. «Il doit s’habituer au rythme de la Ligue 1 » disait Didier Deschamps avant même la rencontre. Mais ses débuts sont prometteurs.

Mamadou Samassa : 12%
Meilleur buteur de Valenciennes, où il était en prêt l’an passé, Mamadou Samassa s’st rappelé au bon souvenir des supporters marseillais. Son but tout en puissance pour passer devant Sorbon et en finesse pour éliminer Thébaux a permis à l’OM de revenir au score et dans la course.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46260
Localisation: DTC
Sans commentaire .

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2010, 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11464
C'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas faire ce qu'il a fait hier pendant 90mn tout de même car ca pourrait être utile à l'équipe surement, mais bon, vu son état physique........:/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 06:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21756
le torchon très négatif :/ :/
Citation:
Dans sa conférence de presse d’après-match, au moment d’expliquer le faux départ de son équipe, Didier Deschamps a relevé des « différences de niveau physique » et, plus ennuyeux, « des problèmes extrasportifs ».

UN VESTIAIRE À L’AMBIANCE PESANTE

« L’ambiance est un peu pesante », a admis l’entraîneur marseillais. Elle n’a plus rien à voir avec celle qui a accompagné l’OM vers les sommets la saison passée. Lors de la phase retour, les Marseillais ont refait un handicap qui semblait rédhibitoire en s’appuyant sur un collectif soudé autour d’un pacte et d’un projet motivant : dépoussiérer le palmarès de l’OM.

Depuis la reprise, plusieurs joueurs ont la volonté d’en tirer profit. Soit en cherchant à aller monnayer leur talent ailleurs, comme Taiwo en juillet ou Niang en ce moment. Soit en sollicitant une prolongation de contrat. Comprenez, une augmentation. C’est le cas de Kaboré, dont le salaire (50 000 euros) est au moins trois fois inférieur à celui de Cheyrou à qui il a pris la place, de Cissé, qui, à moins de 100 000 euros, fait figure de cadre au SMIC, de Valbuena, qui perçoit 130 000 euros, soit plus de deux fois moins que Niang (320 000 euros). Mbia doit également être revalorisé.

Au fond, cette attitude constitue une étape assez banale dans la vie d’un club sacré champion de France. Sauf qu’à Marseille les questions n’ont pas encore été réglées.

D’un été à l’autre, la petite musique jouée en sourdine dans le vestiaire a changé. Elle est nettement moins harmonieuse. Ce n’est plus une ode au collectif et au plaisir de travailler sous la direction de Didier Deschamps qui résonne mais la dissonance d’un ensemble de solistes préoccupés par leur sort, plus que par celui de leur club. « Ce n’est pas le contexte idéal pour préparer un début de saison, estimait Steve Mandanda, hier. On est dans le doute, certains s’interrogent sur leur avenir, d’autres se demandent qui doit arriver. Individuellement, on se pose des questions. Il nous tarde de connaître l’effectif définitif que nous aurons. »

Samedi, dans les coulisses du Vélodrome, certains ont cru voir des sourires sur le visage de quelques-uns, qui n’avaient pas joué. Faut-il s’en étonner ? Il y a un an, l’OM avait bouclé son recrutement fin juillet. S’il n’y a pas encore le feu, il est grand temps pour les décideurs marseillais de définir plus précisément son effectif pour la saison 2010-2011. C’est, en filigrane, ce qu’a réclamé Deschamps.

DASSIER FAIT

LE GRAND ÉCART

Lassé de voir la construction de son effectif sans cesse retardée, DD a exposé le problème assez clairement. Une façon habile de placer chacun face à ses responsabilités. Si ses dirigeants n’ont pas les moyens de suivre ses recommandations sportives et de renforcer le groupe existant, il fera avec. Mais il ne faudra pas forcément lui demander de faire des miracles, notamment en Ligue des champions. Sa position n’est pas surprenante. On peut la comprendre comme on peut comprendre la prudence de ceux qui tiennent les cordons de la bourse. L’OM a été sacré champion en mai dernier mais son compte d’exploitation sur la saison a fini en léger déficit alors que lors des trois exercices précédents, terminés sur le podium, il avait bouclé ses comptes avec des excédents en caisse, bien aidé, il est vrai, par la vente de ses joyaux (Drogba, Nasri ou Ribéry, notamment).

Jean-Claude Dassier se savait contraint au grand écart pour respecter les desiderata de son actionnaire (réduction de la masse salariale de 10 % minimum) et ceux de son entraîneur (un milieu défensif et un attaquant de niveau international). Il ne s’imaginait pas forcément entre un marteau et une enclume. Vu les atermoiements marseillais sur le marché des transferts, tout le monde se demande, dans son environnement, si l’OM a les moyens de ses ambitions. Jusqu’ici, son titre de champion, attendu depuis dix-huit ans, lui coûte très cher. Sur un mur proche du centre d’entraînement, des supporters ont demandé le retour de Didier Drogba. Les virages samedi ont réclamé le retour de l’Ivoirien. Ils ont raison. Rêver, ça ne coûte rien.

RAPHAËL RAYMOND (avec H. F.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Devait etre facile ce calendrier de debut du chpt
Et pis pas si important aussi......

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
On a perdu l'occase de marquer de points mais au final on a perdu 1 point sur lyon, 1 point sur lilles, et 0 sur bordeaux.

Ca n'enleve rien aux glandes que j'ai apres cette defaite minable, mais tous les gros ont plus ou moins merdé.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
On se deplace a VA avec l'obligation de gagner et un effectif tjrs aussi peu competitif et surtout concerné par l'avenir du club
Plus ca passe plus ca s'aggrave en plus

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46260
Localisation: DTC
De ou il est pas compétitif? T'as le meme 11 que l'an dernier potentiellement à va à une inversion et un blessé pret. Ca suffit pas? Caen avec je sais pas combien de joueur en moins ils l'étaient. Faut pas pleurer que sur l'effectif .

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 09:05 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9587
Le même 11 potentiel oui, mais dont 4 ou 5 qui ne pensent qu'à se barrer...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Evidemment
Les problemes ne sont pas reglés pour bcp d'entre eux
Taiwo, Kabore, Cisse, Niang, Heinze, HBA, Bia, A.Ayew, tous les jeunes en instance de savoir ce qu'on va faire d'eux
Meme un mec comme Brandao

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 12:03 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
Moi j'ai vu un promu qui a cranement joué sa chance en restant à 11 derriere et jouant sur le contre. L'énorme difference s'est faite sur le physique et aussi sur la technique. Les Normands étaient affutés comme des gazelles, très collectifs et n'ont pas laché le pressing et le marquage étroit du début à la fin.
Il nous aurait fallu être plus rapide et plus précis dans nos passes pour espérer les déstabiliser. Ce ne fut pas le cas. Comme l'a soulevé Jojo je crois, on a aussi pas assez écarté le jeu. Que ce soit AAyew, ou Niang, constamment ils repiquaient dans l'axe. Dans le jeu en mouvement Valbuena, Kaboré et Lucho n'arrivaient pas a donner des bons ballons. D'ailleurs je vois pas pkoi faudrait accabler Lucho qui est plus un bon tireur de ballons longs à devier et un très bon relayeur dans le jeu court au sol, qu'un mec plaçant des coups francs dans les lucarnes :sleep: .Seul Cissé et Aspi semblaient avoir du jus et Mandanda n'a vraiment pas été à la hauteur ce soir.
Les remplaçants ont été decisifs la percussion de BA prouvant que c'était bien une question de percussion et de rapidité ,et j'avoue que la situation de Cheyrou semble inquiétante. Le jeu demandait qu'on joue plus vite et qu'on écarte dans les couloirs en favorisant l'aérien face à cette forteresse qui ne baissait pas la garde.
Je sais pas si l'ambiance est tendue de part les départs à venir mais j'avoue que faire entrer des joueurs qui seront vraisemblablement plus chez nous bientôt est surprenant surtout par rapport à ceux qui restent. A moins qu'ils ne partent pas...

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com