ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 04:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 27 Nov 2013, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
j'ai de la stat :roi: On est bien course pour le record de points :clap:


Au moment de défier Arsenal, leader du championnat anglais, mardi 26 novembre, l'OM occupe une terrible dernière place de son groupe de Ligue des champions. Quatre matchs, quatre défaites, contre Naples, vice-champion d'Italie (deux fois), Dortmund, finaliste de la dernière Ligue des champions, et Arsenal. On voit mal les Olympiens grappiller un succès après un tel départ. Dans le discours de l'entraîneur, Elie Baup, la priorité, c'est le championnat. Le fiasco de l'OM peut s'expliquer par quatre syndromes, qui ont tous eu des précédents.

Le syndrome du groupe de la mort

Le club phocéen a incontestablement hérité du groupe de la mort de l'édition 2013-2014. Pas de club slovène improbable pour assurer la différence de buts et au moins terminer troisième, ce qui permet d'être reversé en Ligue Europa. L'OM est passé près d'un bon résultat contre Arsenal (1-2) ou à Naples (2-3), mais a été dominé dans les grandes largeurs par Dortmund (0-3) et lors de la réception de Naples (1-2, mais le score est très flatteur pour les Olympiens). Même si l'OM avait arraché un 1-1 contre Arsenal et un 2-2 contre Naples, ça ne lui ferait jamais que deux petits points en quatre matchs.


Le précédent : Villarreal en 2011. Le "sous-marin jaune", surnom de l'équipe espagnole, était le club à la mode des années 2000. Une ville dortoir de la banlieue de Valence, dont l'équipe est passée à un penalty d'une finale de Ligue des champions en 2006. D'un seul coup, la machine se dérègle lors de la saison 2011-2012. L'attaquant italien Giuseppe Rossi se fait attaquer par un taureau. L'infirmerie du club ne désemplit pas - jusqu'à huit titulaires sur le flanc en même temps. Un groupe de la mort en Ligue des champions. Des fessées infligées à domicile en championnat par le Barça, le Real et... les voisins de Levante, obscur club de banlieusards valenciens.


C'est trop pour l'entraîneur Juan Carlos Garrido, qui se cherche des excuses dans la plus longue phrase d'entraîneur jamais prononcée, citée par le Guardian (en anglais). Prenez votre respiration avant de la lire : "Il y a des joueurs qui sont arrivés, d'autres qui sont partis, Cazorla [alors la vedette de l'équipe] est parti, on n'a pas eu de chance, et on a dû changer de système de jeu, et il y a eu des rumeurs, et la pré-saison n'a pas été bonne, et il y a l'arbitre, et on n'a pas eu de chance, et on n'a plus d'argent, et Marco Ruben et Angel et Marcos Senna, et Nilmar [tous blessés] et je ne comprends pas pourquoi vous faites ça, car on bosse bien, je sais que vous n'y croyez pas, mais on bosse bien, et je suis toujours là, et on va s'en sortir, vous verrez." Villarreal termine la Ligue des champions avec zéro point au compteur et est relégué en D2 à la fin de la saison.

Le syndrome du club qui s'y croyait un peu trop

Vincent Labrune, le président de l'OM, joue les faux modestes après le tirage au sort, fin août. "On a du talent et on va essayer de gagner un match ou deux, voire plus." Même volonté affichée chez Elie Baup, l'entraîneur : "Nous avons aussi notre carte à jouer en endossant le rôle d'équipe surprise." Les experts de l'OM prédisent même, dans cette vidéo du Phocéen.fr, que chaque équipe se prendra des points et que finir deuxième avec huit points est possible. La réalité est bien différente.

Le précédent : le Milan AC de 1996. Ils sont champions d'Italie avec huit points d'avance sur leur dauphin, et avec le Ballon d'or, George Weah, à la pointe de l'attaque. Ils tombent dans un groupe similaire - Rosenborg, Porto, Göteborg - à celui qu'ils ont survolé quatre ans plus tôt. Quand le Milan AC pénètre sur la pelouse pour le premier match de sa campagne européenne, contre Porto, les joueurs doivent se dire que l'affaire est dans le sac. Erreur ! Très vite, le duo d'entraîneurs perd la confiance du vestiaire, les défaites à domicile s'enchaînent - y compris contre les "Troillongan", les "bébés trolls" de Rosenborg. On s'aperçoit soudainement que la charnière centrale a 74 ans (37 ans pour Baresi et Vierchowod). Pour couronner le tout, George Weah fracture le nez d'un défenseur de Porto à la fin de la phase de groupes, représailles à des injures racistes proférées tout au long de la rencontre. L'UEFA inflige six matchs de suspension au Libérien, rien au Portugais, même si l'instance internationale souligne le comportement "odieux" du défenseur de Porto. Sale année, décidément, pour le Milan.

Le syndrome du club intermittent

Il n'y a pas de secret. Les clubs qui réussissent sont ceux qui sont présents tous les ans ou presque en Ligue des champions. Un seul club français figure parmi les plus assidus dans la reine des coupes d'Europe, et c'est Lyon (neuf participations sur les dix dernières saisons), pas l'OM.

Le précédent : l'AS Rome. Le club italien n'est présent en Ligue des champions qu'une fois sur deux. Ce relatif manque d'expérience explique en partie le fait qu'il détient deux des records honteux du foot italien en Ligue des champions : la plus grosse défaite, 1-7 contre Manchester United, en quarts de finale en 2006, et la pire phase de poules jamais réalisée par un club transalpin, un malheureux point en 2004-2005. Point culminant du chemin de croix romain cette année-là : le match contre le Dynamo Kiev, au Stade olympique de Rome. L'arbitre, Anders Frisk, est atteint par un projectile alors qu'il expulse le défenseur romain Philippe Mexès. Quadruple peine : le match est arrêté, la Roma le perd sur tapis vert 3-0 (les Ukrainiens menaient déjà 1-0, cela dit), le club doit jouer toutes ses rencontres à domicile à huis-clos et l'action du club perd 9% dès le lendemain, pour atteindre une valeur misérable de 60 centimes d'euro, note CNN (en anglais).

Le syndrome du club français

Les clubs français n'ont jamais commis de zéro pointé en poule de Ligue des champions. N'empêche qu'on s'en rapproche dangereusement. On est passé de quatre points pour Marseille cru 2003-2004 comme pire bilan à l'issue de la phase de poules à trois points pour Auxerre en 2010-2011 et désormais deux points pour Montpellier en 2012-2013. L'OM fera-t-il pire cette saison ? L'équipe a impérativement besoin d'une victoire pour éviter de porter le bonnet d'âne.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 27 Nov 2013, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Ne nous enflammons pas, cette équipe est capable de nous procurer une nlle désillusion en gagnant connement contre le Borussia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 27 Nov 2013, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Même un nul serait une contreperformance car le record pourrait etre battu. Avec une bonne defaite 3-0, on est sur d'etre "a jamais les premiers".

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
Jester a écrit:
Non on parlera des 6 défaites en LDC, avec record à la clé (un de plus) pour l'OM. A jamais les 1ers :nux:


Si pres de l'objectif, bordel : entrer dans le livre des records. Les gars, fo pas se relacher :nux: . Soyez naturels, jouez juste a votre niveau :nux: et on pourra danser la samba avec le plaisir du devoir accompli :hide:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Samba ? Mais non, c'est Mandanda dans les cages...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 27 Nov 2013, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Citation:
Tout d'abord, Pierre Ménès sur son blog : "Les Olympiens ont galvaudé cette rencontre (...) ça sent le zéro pointé. Un bilan catastrophique qui peut se comprendre vu la qualité des équipes qui composaient ce groupe, mais pas du point de vue du comportement, qui était vraiment loin d’être glorieux hier soir."

Jean-Michel Larqué sur RMC l'a mauvaise : "Quand tu as zéro point au bout de cinq matches de Ligue des champions, c’est tout simplement qu’à tous les niveaux, eh bien tu ne l’as pas, le niveau ! Ces gars-là ont la chance de jouer six rencontres de Ligue des champions, c’est un cadeau du ciel. Et ce cadeau, ils ne l’ouvrent même pas. Ils ne défont même pas le nœud, ils le laissent emballé ! Je ne montre pas du doigt que les joueurs mais la philosophie du club. »

Enfin Daniel Riolo, toujours sur RMC : "Mandanda a dû terminer avec des traces de ballon sur la tronche tellement il a fait d’arrêts. Remarquez, peut-être que l’OM veut ressembler à Auxerre. Elie Baup ressemblait bien à Guy Roux ce soir. Avant j’entendais que l’OM devait ressembler à Dortmund. Je leur souhaite de trouver Gundogân acheté 4M€."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 27 Nov 2013, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Sacré Riolo, il demanderait presque que nous ayons une vraie cellule de recrutement capable de prendre Gundogan au lieu de Sougou. Et puis quoi encore non :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 27 Nov 2013, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Je vous trouve très tendres avec cette équipe. Ce qu'ils ont montré hier est juste insultant pour le club'' le parcours qu'ils réalisent en LDC est juste humiliant pour le club.
Et cette victime de coach avec son discours de looser me gonfle. On ne cesse de parler d'écart de niveau, de budget, d'équipe jeunes, bref des excuses à 2 balles. Il me semble pourtant que depuis la nuit des temps, des équipes plus faibles réussissent régulièrement contre dit plus forts, plus riches, plus vieux...
A moins qu'on considère qu'on est encore plus faibles, plus pauvres, plus jeunes que les clubs Suisses, belges, néerlandais, autrichiens et j'en passe...
Évidemment le discours changera, comme il a changé par le passé quand on jouera des équipes de plombiers en coupe (je n'ai rien contre les plombiers)
Moi je suis dégoutté par cette bande de cons, le coach en tête


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 28 Nov 2013, 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12279
Avec un coach et une direction si peu exigeante et si clémente sur leurs prestations, on peut guère espérer voir les joueurs se mettre minable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 28 Nov 2013, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Comment ne pas être en ligne avec ça?

On m'a reproché ma négativité. Je ne dis pas avoir vu les maux avant tout le monde mais voilà ce qui est exaspérant. Cette mentalité de gagne petit, le coach qui se résigne au soir des défaites, l'absence de révolte sur le terrain et même dans les propos des gens représentants le club.
Quand un soir de match à Rennes j'ai vu Labrune exulter suite au péno arrêté de Mandanda ça m'a choqué, car le vase déborde déjà à cette époque. On est médiocres sur le terrain, on passe à côté d'un énième naufrage alors oui ça doit soulager le président mais j'aurais aimé voir un langage corporel qui reflète plus d'orgueil, d'esprit de révolte et le dégoût d'être dans cette situation..

Nous sommes la risée de la France et de l'Europe et je ne vois rien dans le discours du coach qui puisse générer un sursaut d'orgueil. A côté de ça le rival de toujours emprunte une trajectoire diamétralement opposée et court vers les sommets, finira peut être la saison invaincu en championnat et nous on est là à se contenter de victoires contre les derniers pour panser nos plaies...

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 28 Nov 2013, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
c'est Diouf ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 28 Nov 2013, 10:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Non c'est David :lol:

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 28 Nov 2013, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Ginola ? :D


Non sérieux, complètement d'accord avec David. En plus, il ne fait aucune allusion à Skal, au forom pour dire que c'est quelqu'un d'ici.
Franchement, quand on le lit, on peut très bien voir Diouf dans le commentaire et en plus il casse Labrune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 28 Nov 2013, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Rochi a écrit:
Ginola ? :D


Non sérieux, complètement d'accord avec David. En plus, il ne fait aucune allusion à Skal, au forom pour dire que c'est quelqu'un d'ici.
Franchement, quand on le lit, on peut très bien voir Diouf dans le commentaire et en plus il casse Labrune


:??: :gluk:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 28 Nov 2013, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
J'ai pas compris l'allusion à Skal aussi xD

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 28 Nov 2013, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
A ce propos, j'ecoutais hier Diouf dans RMC, et je le trouve limite demago. Certes, il fait reference au manque de mental de cette equipe en pointant le fait qu'on n'a pas battu une seule equipe supposee etre plus forte que nous, que l'equipe s'est chiee dessus contre le P a 10 contre onze. ce que tout le monde s'accorde a dire.
Mais sa critique de la direction et staff cache difficilement une rancoeur qu'il doit ressentir. Du style : "la direction a vendu les joueurs comme des stars qui se prennent ensuite pour des stars et les jeunes se croient arrives".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 28 Nov 2013, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Perso j'ai jamais dit que les discours mous de baup apres le match ne me gonflait pas. Je dis juste que dans ce groupe, on aurait fait un exploit super, on aurait eu 3 points et on aurait fini 4eme. Faut etre realiste sur notre niveau, je le repete notre inexperience, et la valeur des autres equipes.

Si derrière ca passe pour du manque d'ambition ou de la guimguampisation j'assume. L'ojectif pour moi reste inchangé, etre dans les 3 premiers. J'espere un bonus en coupe car je pense qu'on la jouera serieusement. Sans compter qu'on va avoir un tableau plus simple en CDL vu qu'on a fini second.

Apres la LDC, ca depend du tirage. C'est comme les débats sur l'EDF actuellement pour la coupe du monde. Ca sert à rien d'en parler. Tombe dans une poule bresil, pay bas, cameroun et t'as toutes les chances de passer à la trappe d'entrée.

Pour revenir à l'OM, oui il y a eu de l'intolerable comme contre le PSG chez nous. Oui on est en periode de transition, oui on a pas un bloc equipe avec les nouveaux joueurs. Car comment expliquer que l'an dernier on est impermeable en defense, et cette année non?

Donc faudra bien trouver une equipe qui tient mieux la route, et oui baup ne l'a pas encore trouvé. Pt'et que ca passe par le 4-3-3 et ayew au milieu, il voulait le faire mais on a andré blessé maintenant. Pt'et que ca passera par une paire romao lemina plus travailleuse, pt'et par souley derrière qui a fait de bon match, pt'et par thauvin qui portera plus l'equipe en attaque.

Bref, l'objectif en championnat est pas mort, j'attends un beau parcours en coupe, et la LDC c'etait cuit apres 3 matchs. Donc effectivement, je fais pas un drame de la defaite contre arsenal. J'en ferai un si on gagne pas cotnre Montpellier en revanche.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 28 Nov 2013, 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Le problème n'est pas tant la C1 mais réellement l'état d'esprit, la motivation, l'envie des troupes, le collectif....

On ne voit toujours rien dans cette équipe, rien de positif, on a montré une image scandaleuse en C1 et a plusieurs reprises en championnat.

Toi tu conserves un optimisme tant mieux, moi comme dernière saison sous deschamps je n'y crois déja plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 28 Nov 2013, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Bin contre arsenal, niveau etat d'esprit, je note imbula et jordan qui ont pas paru concerné.

Les autres etaient dépassés ou mauvais ce qui est une autre histoire: morel, mendes, romao, etc...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LDC J5] Arsenal -OM
MessagePosté: 28 Nov 2013, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Moi j'englobe la C1 avec le match contre Paris, ce sont des matchs ou tu dois sortir tes couilles, être surmotivés, avec notre coach en bois et nos gonzesses, ca ne passe jamais.

Comme a Nice, contre Monaco

T'as gagné quoi comme GROS MATCH ??????


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com