ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 30 Nov 2013, 20:55 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
chris a écrit:
J'ai déjà vu Labrune faire des cadeaux à plein d'autres et même en inviter au resto ...
Et "prioritaire" ça ne veut rien dire, on est plus dans le foot à papa où c'est le président tout puissant qui mène la danse, y-a vraiment que dans des cas caricaturaux où le relationnel entre dirigeants peut faire peser la balance d'un côté ou de l'autre.


Pleins? Comme?
Citation:
on est plus dans le foot à papa où c'est le président tout puissant qui mène la danse
Code:
des cas caricaturaux

A pardon, je pensais qu'on parlait de Louis Nicolin. Au temps pour moi.
On n'a pas vu Nicollin dire a Cabella cet été qu'il ne partirait pas et on n'a pas vu Cabella répondre, que c'était Nicollin qui décidait....
D'ailleurs Cabella joue bien toujours à Montpelier, non?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 30 Nov 2013, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Je crois surtout qu'il faut arrêter de chercher une arrière pensée précise, ces cadeaux font parties de ces petits gestes qui ne coûtent rien et qui viennent entretenir de bonnes relations, bonnes relations qui peuvent être toujours utiles pour diverses raisons : du simple désir louable de favoriser une bonne ambiance entre des personnes qu'on est amené à fréquenter régulièrement jusqu'à des démarches plus calculatrices … mais ce qui est certain c'est que dans une négociation le capital sympathie à tendance à s'effacer à mesure que les sommes en jeu s'accroissent et ça Labrune en a parfaitement conscience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 30 Nov 2013, 21:51 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
Ouais mais regarde Thauvin: pleins de clubs étaient dessus et...la plupart n'étaient même pas au courant que Bastia était vendeur.
Si t'es en bon terme avec le président et que tu lui as dit ton intérêt, bin tu sais qu'il est à vendre.
Regarde Lémina: Ferry est en bon terme avec Laburne, il lui passe un coup de fil et lui dit qu'il est vendeur.
Donc les bonnes relations peuvent etre utiles et même (et surtout) pour les transferts.
Il n'y a pas que ça, mais il y a aussi ça. A sommes équivalentes ça joue.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 30 Nov 2013, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Je ne dis pas le contraire, mais là le sous-entendu de départ c'est Cabella, un des joueurs de L1 les plus demandé.
(pour l'histoire Thauvin, je ne réduirais pas ça à une histoire de défaut d'information, d'autant que l'intérêt de 2 des 3 parties est de faire circuler l'information)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 30 Nov 2013, 22:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
J'aurais tendance à penser que Cabella ne nous intéresse plus tant que ça depuis qu'on a pris Payet et qu'on prendra Allessadrini dans 1 an maxi :)

Par contre contre Stambouli pour remplacer Cheyrou, c'est plausible...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 30 Nov 2013, 23:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
chris a écrit:
Je ne dis pas le contraire, mais là le sous-entendu de départ c'est Cabella, un des joueurs de L1 les plus demandé.
(pour l'histoire Thauvin, je ne réduirais pas ça à une histoire de défaut d'information, d'autant que l'intérêt de 2 des 3 parties est de faire circuler l'information)


Il est demandé mais ne peut pas aller partout et je le vois suffisamment la tête sur les épaules pour ne pas aller partout.
Il aura un bon de sortie l'an prochain.
Etre en bon terme ne suffira pas, mais pourra simplifier la transaction.


Pour Thauvin, c'est pourtant pour beaucoup un problème d'information: même Wenger a déclaré s'être fait avoir.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 30 Nov 2013, 23:09 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
J'aurais tendance à penser que Cabella ne nous intéresse plus tant que ça depuis qu'on a pris Payet et qu'on prendra Allessadrini dans 1 an maxi :)

Par contre contre Stambouli pour remplacer Cheyrou, c'est plausible...



*Attention à Allessandrini: s'il brille on sera pas les seuls sur le rang et club de cœur ou pas, il pourrait aussi garder une rancœur pour l'an dernier(être jaloux de Thauvin quoi), ou succomber à plus riche que nous. Autre soucis, son poste: c'est pas un meneur axial à la valbu. Donc même en admettant qu'ayew parte, il reste quand même Payet à son poste justement. Alors que Cabella peut jouer dans l'axe et joue souvent dans l'axe à Montpelier il me semble.
Donc rien n'est fait et ça peut aussi dépendre de qui sera notre entraineur l'an prochain: quels sont ses choix, quelle est sa tactique.
Et puis en fonction d'une qualif ou pas, certaines pistes pourraient disparaitre.

Stambouli me plairait bien aussi, mais on vient de prendre Lémina: faudra donc voir selon ce que vaut Lemina.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 30 Nov 2013, 23:30 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Stambouli joue aussi DC non ?
Parce qu'il va falloir aussi commencer à la succession de Souley... Celui-ci fera peut-être encore un an mais plus ça devient vraiment risqué.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 30 Nov 2013, 23:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
Stambouli joue aussi DC non ?
Parce qu'il va falloir aussi commencer à la succession de Souley... Celui-ci fera peut-être encore un an mais plus ça devient vraiment risqué.


Oui et même latéral.
Mais bon, je pense qu'il vaut mieux prendre des gars à leur vrai poste. Donc Souley, je préférerais bien un pur DC.
Après si on peut se faire Stambouli, je suis pour, mais plutot à la place de Romao.
Un milieu Lemina-Stambouli-Imbula, ça pourrait avoir du potentiel.
Bon après, c'est sur le papier: faut déjà voir ce que vaut réellement Lémina et que Imbula se réveille.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 01 Déc 2013, 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
Pour Thauvin, c'est pourtant pour beaucoup un problème d'information: même Wenger a déclaré s'être fait avoir.


Soit on pas lu la même déclaration de Wenger, soit on en fait une interprétation différente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 01 Déc 2013, 08:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
Citation:
« C’est un transfert surprise pour moi, on le suivait aussi, et nous nous étions intéressé à lui avant qu’il parte à Lille.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 01 Déc 2013, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
cobra a écrit:
Chewee a écrit:
J'aurais tendance à penser que Cabella ne nous intéresse plus tant que ça depuis qu'on a pris Payet et qu'on prendra Allessadrini dans 1 an maxi :)

Par contre contre Stambouli pour remplacer Cheyrou, c'est plausible...



*Attention à Allessandrini: s'il brille on sera pas les seuls sur le rang et club de cœur ou pas, il pourrait aussi garder une rancœur pour l'an dernier(être jaloux de Thauvin quoi), ou succomber à plus riche que nous. Autre soucis, son poste: c'est pas un meneur axial à la valbu. Donc même en admettant qu'ayew parte, il reste quand même Payet à son poste justement. Alors que Cabella peut jouer dans l'axe et joue souvent dans l'axe à Montpelier il me semble.
Donc rien n'est fait et ça peut aussi dépendre de qui sera notre entraineur l'an prochain: quels sont ses choix, quelle est sa tactique.
Et puis en fonction d'une qualif ou pas, certaines pistes pourraient disparaitre.

Stambouli me plairait bien aussi, mais on vient de prendre Lémina: faudra donc voir selon ce que vaut Lemina.


Effectivement, le probleme pour moi est au milieu. Il faudrait un profil mbia ou mavuba qui gratte des ballons et mettent de l'impact. Reste à savoir ce que vaut lemina. Perso je tenterait lemina-romao à lille.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 01 Déc 2013, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Cheyrou se casse ? Il a encore un an de contrat. Pas près de partir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 01 Déc 2013, 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Sont foutus de le prolonger les cons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 01 Déc 2013, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
Citation:
« C’est un transfert surprise pour moi, on le suivait aussi, et nous nous étions intéressé à lui avant qu’il parte à Lille.


On a bien lu la même.

Wenger précise « on le suivait », or lorsqu'un club suit un joueur il ne le fait pas en catimini, se sont généralement des observateurs connus dans le milieu, se déplaçant, demandant des places pour assister aux rencontres, discutant parfois de manière informelle avec les responsables, les agents … Partant de là, j'interprète son « surpris » dans le sens « étonné », étonné que les bastiais aient négocié avec le LOSC sans prendre la peine d'en avertir Arsenal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 01 Déc 2013, 16:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46345
Localisation: DTC
chris a écrit:
cobra a écrit:


On a bien lu la même.

Wenger précise « on le suivait », or lorsqu'un club suit un joueur il ne le fait pas en catimini, se sont généralement des observateurs connus dans le milieu, se déplaçant, demandant des places pour assister aux rencontres, discutant parfois de manière informelle avec les responsables, les agents … Partant de là, j'interprète son « surpris » dans le sens « étonné », étonné que les bastiais aient négocié avec le LOSC sans prendre la peine d'en avertir Arsenal.


tu comprends donc bien pareil que moi, je ne comprends donc pas ton:
Citation:
(pour l'histoire Thauvin, je ne réduirais pas ça à une histoire de défaut d'information, d'autant que l'intérêt de 2 des 3 parties est de faire circuler l'information)

il y a donc bien défaut d'information
Citation:
(les bastiais aient négocié avec le LOSC sans prendre la peine d'en avertir Arsenal.)

Et manifestement Bastia n'a pas vu l'interet de faire circuler l'information.

Je suis bien d'accord que tout ceci n'est pas logique, en tout cas dans ce cas bien précis, l'info n'est pas sortie et plusieurs clubs intéressés se sont retrouvés devant le fait accompli.
Ca peut donc arriver, il est donc important d'avoir de bons rapports pour que justement ces cas n'arrivent pas.
Pour revenir à Lémina, Ferry a appelé Labrune. A t'il appelé 50 présidents de club? Pas sur....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 01 Déc 2013, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21784
Jester a écrit:
Cheyrou se casse ? Il a encore un an de contrat. Pas près de partir...

N'empêche qu'avec lui titulaire c'est 2,5 points par match et sans lui c'est 1,5. Une réalité incontournable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J15] OM- Montpellier
MessagePosté: 01 Déc 2013, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
cobra a écrit:
chris a écrit:

On a bien lu la même.

Wenger précise « on le suivait », or lorsqu'un club suit un joueur il ne le fait pas en catimini, se sont généralement des observateurs connus dans le milieu, se déplaçant, demandant des places pour assister aux rencontres, discutant parfois de manière informelle avec les responsables, les agents … Partant de là, j'interprète son « surpris » dans le sens « étonné », étonné que les bastiais aient négocié avec le LOSC sans prendre la peine d'en avertir Arsenal.


tu comprends donc bien pareil que moi, je ne comprends donc pas ton:
Citation:
(pour l'histoire Thauvin, je ne réduirais pas ça à une histoire de défaut d'information, d'autant que l'intérêt de 2 des 3 parties est de faire circuler l'information)

il y a donc bien défaut d'information
Citation:
(les bastiais aient négocié avec le LOSC sans prendre la peine d'en avertir Arsenal.)



Parce que pour moi le cas Thauvin ne se résume pas à une information qui n'a pas circulé par manque de relationnel, de contacts, pour les raisons évoquées précédemment :
- lorsqu'un joueur est suivi, son club est forcément au courant ;
- un club n'a aucune difficulté à en contacter un autre, ça fait parti de leur métier, qui plus est sur un cas précis pour lequel un intérêt a été manifesté ;
Partant de là, il me semble qu'il faut chercher au-delà du relationnel,
- soit on considère que les acheteurs potentiels n'ont effectivement pas eu l'information (sous-entendus de Wenger ou Anigo) et à ce moment là il peut y avoir de multiples raisons : peut-être que les bastiais pensaient à l'époque que le prix étaient suffisamment important pour ne pas prendre la peine d'essayer de faire monter les prix en informant l'ensemble des clubs intéressés ; peut-être qu'il y-a certains aspects du transferts moins avouable etc.
- soit on considère que les dirigeants ont eu l'information, et leurs déclarations ne sont après coup qu'une manière de se dédouaner d'être passé à côté d'une opportunité, on comprend surtout la démarche pour celui qui paie 4x le prix 6 mois plus tard.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cobra, patettik, porto et 170 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com