ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 04 Déc 2013, 22:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46353
Localisation: DTC
Skal a écrit:
Sacré passé ouaih on parle de la saison dernière voire du début de celle-ci avant que Mendes se blesse et avec des joueurs qui sont toujours au club et toi tu nous rabats les oreilles avec 91 etc.
Pas un peu con comme comparaison?
Je vois rien de choquant au fait que la défense de l'année dernière était bonne, qu'on a changé l'axe alors qu'on aurait pu le conserver et que cette année la défense est moisie. Après.....


Un an, à l'échelle du foot, c'est énorme.
Tiens ton pote Lucho, leader de l'équipe championne et fantôme l'année d'après.
Pour rester à Souley, la charnière Souley-M'bia, monstrueuse l'année du titre, et mauvaise l'an d'après.
Tien, Payet, 12 buts, 12passes l'an dernier, et cette année? On parle de Fany? Tu as vu les matchs d'N'Koulou.
La seule chose conne c'est de croire qu'en foot ce qui est vrai une année l'est l'année d'après. Qui plus est quand on parle de joueurs après des blessures.
Et pour dire comme un an c'est énorme: PAyet trois gros matchs puis 3mois fantomatiques. Valbu excellent tout le début de saison et cramé actuellement.
LE passé, c'est pour les rêveurs, le foot c'est au présent.
Et le notre est pas fameux....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 04 Déc 2013, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
L'art de l'extrême.
Je te parle d'une défense identique qui était bonne y a 6 mois et d'une modifiée qui est mauvaise depuis. Pourquoi ne pas revenir a la bonne, des fois qu'elle le serait toujours vu qu'un changement ne serait pas superflu a en croire les buts grotesque que l'on prend.
Après on peut continuer ainsi sans rien changer et prier pour que les attaquants qui marquaient l'année dernière deviennent des muges cette année.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 04 Déc 2013, 22:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12276
J'ai pas la même conception de "vivre dans le passé". Un a 35 ans et est sur le déclin, l'autre a 23 ans est le présent et l'avenir et ne demande qu'à monter en puissance si baup veut bien ne pas le laisser végéter sur le banc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 04 Déc 2013, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Mais qu'est-ce que vous lui reprochez à Diawara concrètement ?
Juste un truc par rapport à Mendes, en début saison non plus elle n'était pas fameuse la défense.
Moi je pense que vous vous trompez tous les 2, plus que N'Koulou ou Diawara c'est le bloc équipe qui n'est pas au niveau.
Les meilleures défenses que ça soit en 91 ou maintenant bénéficient de "filtres" efficaces devant elles, après derrière il faut de bons défenseurs qui font bien le peu qu'il leur reste à faire. N'koulou et Diawara font bien leur boulot, même si N'Koulou est moins brillant que les saisons dernières.
Le problème c'est qu'on est pas efficaces au pressing, qu'on laisse trop d'occasions aux adversaires et toutes les défenses du monde à force d'être mises en difficultés finissent par faire un faute.
Commençons par mettre de l'impact au milieu et l'efficacité défensive viendra ensuite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 04 Déc 2013, 23:13 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46353
Localisation: DTC
Attention, je dis pas que c'est que la faut d'N'Koulou, je dis juste que c'est plus lui que Souley qui fait la différence avec l'an dernier.
Et comme tu dis, au début d'année, avec Mendes, c'était pas mieux.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 04 Déc 2013, 23:17 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46353
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
J'ai pas la même conception de "vivre dans le passé". Un a 35 ans et est sur le déclin, l'autre a 23 ans est le présent et l'avenir et ne demande qu'à monter en puissance si baup veut bien ne pas le laisser végéter sur le banc.


Ouais, mais toi tu vis dans le futur toi....
Il faut regarder aujourd'hui et pas en novembre ou en janvier.
Ca n'engage que moi, et de pas mal d'autres personnes manifestement, mais au jour d'aujourd'hui Souley me semble au dessus.
Après je veux bien entendre les arguments qui diraient que Mendes, aujourd'hui, est meilleur, même si je ne suis pas d'accord.
Mais dire qu'il doit jouer car l'an dernier la charnière était bonne, désolé mais ça n'a aucun sens.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 05 Déc 2013, 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
jo_l a écrit:
Mais qu'est-ce que vous lui reprochez à Diawara concrètement ?
Juste un truc par rapport à Mendes, en début saison non plus elle n'était pas fameuse la défense.
Moi je pense que vous vous trompez tous les 2, plus que N'Koulou ou Diawara c'est le bloc équipe qui n'est pas au niveau.
Les meilleures défenses que ça soit en 91 ou maintenant bénéficient de "filtres" efficaces devant elles, après derrière il faut de bons défenseurs qui font bien le peu qu'il leur reste à faire. N'koulou et Diawara font bien leur boulot, même si N'Koulou est moins brillant que les saisons dernières.
Le problème c'est qu'on est pas efficaces au pressing, qu'on laisse trop d'occasions aux adversaires et toutes les défenses du monde à force d'être mises en difficultés finissent par faire un faute.
Commençons par mettre de l'impact au milieu et l'efficacité défensive viendra ensuite


Ah mais on est sensiblement tous d'accord, a part les puristes, pour dire que notre milieu est notre tendon d'Achille en ce moment. Mais au contraire de la défense centrale, il y a eu des changements de joueurs, des modifications tactiques, comme pour les latéraux ou Fanny a perdu sa place et ou Morel est en concurrence avec Mendy. Résultats ça fonctionne pas mieux mais on a essayer certains trucs avec les joueurs a disposition.
Y a que l'axe central qui n'a pas été modifié et il serait aise de le faire car on a du recul sur l'association Nicolas-Mendes vu que c'était la charnière centrale plus que solide de l'année dernière.
Alors pourquoi ne pas la réessayer a nouveau, au final on risque quoi a part de retrouver cette solidité d'une autre époque, d'un autre âge, d'il y a 6 mois.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 05 Déc 2013, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Là où je suis pas d'accord c'est sur la comparaison avec la saison dernière. On était l'équipe la plus chiante à voir jouer, on avait que très peu de solutions offensives, bref...mais on avait un bloc défensif. Cette saison malgré tout, on cherche plus à jouer car on a plus de joueurs de qualité devant, mais on a pas trouvé l'équilibre adéquat et surtout, je le répète le milieu est trop léger.
Romao par exemple n'est pas terrible à mon sens. Pour moi c'est un bon remplaçant mais titulaire dans une équipe qui vise le podium il est trop limité. Comme dit Cobra limité techniquement et j'ajouterai limité dans l'activité d'un milieu défensif. Il a les mêmes caractéristiques qu'un Cana, à la différence que ce dernier avait une activité très nettement supérieure qui compensait ses carences techniques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 05 Déc 2013, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
cobra a écrit:
Un an, à l'échelle du foot, c'est énorme.
Tiens ton pote Lucho, leader de l'équipe championne et fantôme l'année d'après.
Pour rester à Souley, la charnière Souley-M'bia, monstrueuse l'année du titre, et mauvaise l'an d'après.
Tien, Payet, 12 buts, 12passes l'an dernier, et cette année? On parle de Fany? Tu as vu les matchs d'N'Koulou.
La seule chose conne c'est de croire qu'en foot ce qui est vrai une année l'est l'année d'après.


T'es juste en train de faire le constat que les joueurs ont plutôt tendance à régresser ou être mal utilisés à l'OM depuis le titre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 05 Déc 2013, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
jo_l a écrit:
Là où je suis pas d'accord c'est sur la comparaison avec la saison dernière. On était l'équipe la plus chiante à voir jouer, on avait que très peu de solutions offensives, bref...mais on avait un bloc défensif. Cette saison malgré tout, on cherche plus à jouer car on a plus de joueurs de qualité devant, mais on a pas trouvé l'équilibre adéquat et surtout, je le répète le milieu est trop léger.
Romao par exemple n'est pas terrible à mon sens. Pour moi c'est un bon remplaçant mais titulaire dans une équipe qui vise le podium il est trop limité. Comme dit Cobra limité techniquement et j'ajouterai limité dans l'activité d'un milieu défensif. Il a les mêmes caractéristiques qu'un Cana, à la différence que ce dernier avait une activité très nettement supérieure qui compensait ses carences techniques


Je vois pas ou tu n'es pas d'accord avec moi dans ce que tu dis?
Je dis et tu confirmes que nous avions une défense solide l'année dernière à côté de celle de cette saison.
Je dis et tu confirmes que notre milieu est trop léger, Romao compris.
Je dis et tu confirmes que notre attaque est potentiellement meilleure que l'année dernière.

Et on pourrait remplacer le "je dis et tu confirmes" par le "tu dis et je confirme" :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 05 Déc 2013, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
La défense n'a pas changé. Y a que le chauffeur de camion qui a pris la place de Fanni, qui est passé de irrégulier, en passant de très bon à très mauvais, à quasiment toujours mauvais et blessé ensuite.
NKoulou/Mendes (ou Diawara) et Morel. On avait déjà.
Au milieu on a aussi peu de changements. On l'a étoffé avec Imbula et Lemina (qui n'a quasi pas joué).
En attaque on a étoffé aussi, avec Payet, Thauvin et Kahlipha.

Notre défense est donc la même avec le renfort de Mendy. Le milieu est mieux. L'attaque est mieux.

Pourquoi on fait pas mieux. Etonnant non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 05 Déc 2013, 15:24 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Perso je regrette un peu Barton encore :(
Lui au moins il les aurait secoué un peu !

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 05 Déc 2013, 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Chewee a écrit:
Perso je regrette un peu Barton encore :(
Lui au moins il les aurait secoué un peu !


Je suis assez d'accord avec cela, il manque un pue dans les vestiaires le Barton je trouve!!
Dommage qu'on ne se soit pas entendu financièrement :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 05 Déc 2013, 15:37 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
On s'est entendu financièrement avec le joueur en tout cas.
C'est QPR qui n'a pas voulu le lâcher sans indemnité de transfert.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 05 Déc 2013, 15:38 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
Skal a écrit:


Je suis assez d'accord avec cela, il manque un pue dans les vestiaires le Barton je trouve!!
Dommage qu'on ne se soit pas entendu financièrement :/


Bon, je reviens, je vais acheter un cadre pour l'accrocher chez moi dans mes WC :lol:

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [J16] Lille_OM
MessagePosté: 05 Déc 2013, 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Skal a écrit:
jo_l a écrit:
Là où je suis pas d'accord c'est sur la comparaison avec la saison dernière. On était l'équipe la plus chiante à voir jouer, on avait que très peu de solutions offensives, bref...mais on avait un bloc défensif. Cette saison malgré tout, on cherche plus à jouer car on a plus de joueurs de qualité devant, mais on a pas trouvé l'équilibre adéquat et surtout, je le répète le milieu est trop léger.
Romao par exemple n'est pas terrible à mon sens. Pour moi c'est un bon remplaçant mais titulaire dans une équipe qui vise le podium il est trop limité. Comme dit Cobra limité techniquement et j'ajouterai limité dans l'activité d'un milieu défensif. Il a les mêmes caractéristiques qu'un Cana, à la différence que ce dernier avait une activité très nettement supérieure qui compensait ses carences techniques


Je vois pas ou tu n'es pas d'accord avec moi dans ce que tu dis?
Je dis et tu confirmes que nous avions une défense solide l'année dernière à côté de celle de cette saison.
Je dis et tu confirmes que notre milieu est trop léger, Romao compris.
Je dis et tu confirmes que notre attaque est potentiellement meilleure que l'année dernière.

Et on pourrait remplacer le "je dis et tu confirmes" par le "tu dis et je confirme" :D
Chewee a écrit:
Skal a écrit:


Je suis assez d'accord avec cela, il manque un pue dans les vestiaires le Barton je trouve!!
Dommage qu'on ne se soit pas entendu financièrement :/


Bon, je reviens, je vais acheter un cadre pour l'accrocher chez moi dans mes WC :lol:



Attends, prends 2 cadres et accroche celui-là aussi!!!! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cobra, Incassable, jemsey, patettik, Rochi et 182 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com