ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 02:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Mais bon fallait virer baup et maintenant on va juger anigo sur ce match là. Ca va etre fatiguant cette saison comme je l'ai dit ailleurs...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Ben non Bati, il faut tenir compte du contexte du match : tu n'as rien à perdre, tu es éliminé, alors, même à 10, tu peux tenter de jouer un peu plus haut et ne pas se recroqueviller dès l'entame de la seconde période face à une telle équipe.
Avec cette tactique, tu es quasiment sûr de perdre et retourner avec des regrets de ne pas avoir tenté.
Je voulais juste souligner cette tactique frileuse manquant cruellement d'audace et d'ingéniosité.
Après libre à toi de ne pas être d'accord mais ça ne sert à rien de montrer ta lassiitude etc... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20271
Vous êtes forts de café effectivement.

Il prend dortmund d'entrée, dans l'obligation de gagner,

tu tiens le 1-1 jusqu'a 5 mn

Et a 10, tu voulais quoi, taper dortmund ???

Son défi c'est ce WE contre des lyonnais mal en point, pas hier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Rochi a écrit:
Ben non Bati, il faut tenir compte du contexte du match : tu n'as rien à perdre, tu es éliminé, alors, même à 10, tu peux tenter de jouer un peu plus haut et ne pas se recroqueviller dès l'entame de la seconde période face à une telle équipe.
Avec cette tactique, tu es quasiment sûr de perdre et retourner avec des regrets de ne pas avoir tenté.
Je voulais juste souligner cette tactique frileuse manquant cruellement d'audace et d'ingéniosité.
Après libre à toi de ne pas être d'accord mais ça ne sert à rien de montrer ta lassiitude etc... :)


Bon fallait faire quoi? Tiens arsenal est à 10 aussi, wenger sort deux attaquants pour deux defenseurs. Quel petit joeur...

Apres la lassitude c'est de bruler baup, bruler anigo apres un match, vouloir la peau laburne et mld. On vient d'avoir l'exemple de baup: il fallait le degager et derrière on se prend josé.

C'est pas de la satisfaction sur le boulot de labrune josé et MLD, le fameux MAL :lol:, mais tant que tu auras pas le club sain financierement (ce qui a été entamé) et qui tourne bien sportivement, je vois pas qui voudrait racheter l'OM.

Donc la politique de la terre brulée... jamais vu d'exemple où ca fonctionnait...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Quel système de jeu ?

Faute de temps et en l’absence de nombreux joueurs - Mathieu Valbuena (épaules), Nicolas Nkoulou (suspension), André Ayew (genou), Alaixys Romao (suspension) - José Anigo n’avait pas forcément les moyens de procéder à de gros changements pour sa première contre le Borussia Dortmund. D’autant plus que l’expulsion de Dimitri Payet (34eme) a rapidement changé la physionomie de la rencontre. Mais on a tout de même pu noter certaines orientations de jeu. Contre les Allemands, l’entraîneur et directeur sportif de l’OM a opté pour 4-2-3-1 avec Florian Thauvin positionné en tant que meneur de jeu derrière André-Pierre Gignac. Obligé de composer avec les moyens du bord, Anigo a choisi un schéma connu et normalement maîtrisé par les joueurs. Une première indication mais il faudra attendre les prochains rendez-vous pour en savoir davantage sur ses réelles intentions. Par le passé, il n’avait pas hésité à aligner une défense à cinq. Mais compte tenu des forces en présence, le 4-3-3 et donc le 4-2-3-1 semblent effectivement les dispositifs les mieux adaptés aux Marseillais, notamment lorsque Valbuena sera de retour.



Avec quels hommes ?
Si le schéma adopté n’avait rien de révolutionnaire compte tenu des joueurs à disposition, le successeur d’Elie Baup a procédé à quelques choix d’hommes. José Anigo a ainsi décidé de titulariser Benjamin Mendy, Saber Khalifa et Mario Lemina, respectivement à la place de Jérémy Morel, de Jordan Ayew et de Giannelli Imbula. Si Mendy a souffert côté gauche et que Morel a clairement marqué des points lors de son entrée (55eme), Khalifa et Lemina n’ont pas démérité. Au contraire. José Anigo a notamment dû apprécier leur implication. Une caractéristique qui n’est pas forcément le fort de J.Ayew et d’Imbula… Devant, André-Pierre Gignac a lui été vu à son avantage, même s’il a souvent évolué dos au but. Sous contrat jusqu’en juin 2015, l’international français est attendu au tournant. L’ex-Toulousain sait qu’il doit se montrer et que José Anigo peut l’aider.

Quel état d’esprit ?
La victoire n’est pas encore au rendez, l’OM termine fanny cette phase de poules, mais tout n’est pas à jeter après cette défaite contre le Borussia Dortmund. Pour la première de José Anigo, les Phocéens ont fait preuve d’une détermination largement supérieure à ce que l’on a pu voir ces dernières semaines. Au moins sur cet aspect, on peut parler d’un électrochoc. Anigo a su remobiliser les troupes pour cette dernière sortie en Ligue des Champions. « Il y a beaucoup de déception car on a été combatif et agressif », a expliqué Souleymane Diawara à l’issue de la rencontre. Un sentiment partagé par Benoît Cheyrou qui préfère relativiser malgré la défaite. « On a su revenir au score, renchérit l’ancien joueur de Lille et d’Auxerre, cela prouve qu'on ne lâche pas. Pendant toute la partie, on a souffert ensemble et cela peut souder le groupe. » L’état d’esprit ne fait pas tout. Mais si les coéquipiers de Steve Mandanda font preuve du même engagement dans les semaines à venir, ça sera déjà un début. A méditer avant d’affronter Lyon (18eme journée de Ligue 1), Toulouse (8emes de finale de la Coupe de la Ligue) et Bordeaux (19eme journée).

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Ah au fait, anigo avait un costard. La classe...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
batigoal a écrit:
Faudrait arreter les conneries un peu: on va dire que je cherche des excuses mais tu alignes un pseudo 4-4-2 plutot offensif au contraire et derrière tu perds un joueur et joue la majorité du temps à 10 contre 11. Et je parle même pas des absents.

Donc je veux bien critiquer pour critiquer mais va falloir ce qu'il fallait faire à 10 contre 11 face au vice champions d'europe...


Jusqu'à l'expulsion de Payet, j'ai vu un 4-2-3-1, avec Thauvin repositionné meneur et Khalifa prenant sa place à droite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
obligé par le protocole de la ldc, on verra dimanche :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
chris a écrit:
batigoal a écrit:
Faudrait arreter les conneries un peu: on va dire que je cherche des excuses mais tu alignes un pseudo 4-4-2 plutot offensif au contraire et derrière tu perds un joueur et joue la majorité du temps à 10 contre 11. Et je parle même pas des absents.

Donc je veux bien critiquer pour critiquer mais va falloir ce qu'il fallait faire à 10 contre 11 face au vice champions d'europe...


Jusqu'à l'expulsion de Payet, j'ai vu un 4-2-3-1, avec Thauvin repositionné meneur et Khalifa prenant sa place à droite.


Oui au final ca a plus joué comme ca c'est vrai. Et jusqu'à l'explusion de payet je ne nous ai pas trouvé "recroquevillé".

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
batigoal a écrit:
chris a écrit:

Jusqu'à l'expulsion de Payet, j'ai vu un 4-2-3-1, avec Thauvin repositionné meneur et Khalifa prenant sa place à droite.


Oui au final ca a plus joué comme ca c'est vrai. Et jusqu'à l'explusion de payet je ne nous ai pas trouvé "recroquevillé".

ben oui c'est justement ça que je lui reproche: un fait de jeu (certes important) et il décide de jouer très bas alors que le résultat n'a pas plus d'importance que l'objectif de tenter un coup afin de l'emporter.
Tiens, ça me rappelle il y a 9 ans quand il te sort le seul créateur (Meriem à l'époque) pour espérer gagner. A croire qu'il n'a pas retenu la leçon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
bin je suis pas d'accord du tout. Dans l'etat où tu es, te prendre une valise parce que tu attaques etait tres mal venu. T'etais pas loin du nul. Et contre valence, avec drogba devant capable de se demerder sur n'importe quel ballon balancé loin devant (cf inter) c'etait pas si deconnant non plus.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Ok mais il y a un juste milieu entre attaquer en se découvrant et défendre en laissant arriver des vagues à 20 m de ta cage sur 45 minutes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Oui mais Rochi, tu parts d'un postulat : on a reculé volontairement.
Sauf que faut pas oublier qu'en face il y avait Dortmund, à 11 contre 10.
Autre postulat: et si Dortmund nous avait fait reculer?
Parce que Morel n'est pas rentré à l'exclusion de Payet. Il est rentré en seconde.....quand Khalifa passait son temps à défendre.
A partir de là, est ce débile de se dire: puisque mon Mo ne fait que défendre, un défenseur le ferait mieux.

Après ouais, il est pas parti la fleur au fusil. Mais pouvait 'on le faire?
En plus, j'ai vu régulièrement, même contre Sochaux, cette équipe incapable de tenir la balle. Alors hier, contre Dortmund, sans Valbuena qui est un des rare(avec Imbula), capable justement de la tenir, a t'on réellement volontairement abandonné la balle, ou se l'est on fait prendre?
A voir, mais je suis pas sur que ton postulat soit le bon.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
A noter aussi que si Fanni fait pas sa couille habituelle cette année, ça passe peut être....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Jean-Michel Larqué, le consultant de RMC : "Il me semble que c’était un petit mieux dans l’état d’esprit. Ils se sont battus. Mais on a quand même un QI qui nous fait peur à l’OM. Celui de Payet ne doit pas être loin de celui d’une poule. Pour faire deux fautes stupides en deux minutes, on est dans la bêtise…"

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
C'est abdallah ou fanni qui fait la cagade au final sur le deuxieme but?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Si celui dont tu parles, c'est celui qui met pas le pied, c'est Fanni.
Et Steve est pas innocent non plus.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
non la perte de balle assez ridicule: c'est bien kassim il me semble :(

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
La perte de balle, je sais pas, mais vu que Fani se fait passer, il a pas du perdre la balle.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OM-DORTMUND
MessagePosté: 12 Déc 2013, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
cobra a écrit:
Jean-Michel Larqué, le consultant de RMC : "Il me semble que c’était un petit mieux dans l’état d’esprit. Ils se sont battus. Mais on a quand même un QI qui nous fait peur à l’OM. Celui de Payet ne doit pas être loin de celui d’une poule. Pour faire deux fautes stupides en deux minutes, on est dans la bêtise…"


L'agent de PAyet.

2ème rouge en 8 ans pro pour @dimpayet17. @LarqueFoot ferme la, 1975 en bleu une droite à Dockx et rouge direct ! #Alzheimer @OM_Officiel

1975, 67ème, entré en jeu à la MT @LarqueFoot met un coup de poing (ça va + vite) à Dockx = ROUGE QI d'huître ? @dimpayet17 @OM_Officiel

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com