Footmercato du 21/07
Citation:
Cet été 2025, plusieurs candidats se sont manifestés puisque Mbemba est sans contrat à ce jour. Comme révélé sur notre site, le Paris FC, promu en L1, a récemment tâté le terrain.
Mbemba refroidit ses prétendants
Séduite par son expérience et son statut d’agent libre, la formation francilienne a avancé ses pions en coulisses sans pour autant arriver à ses fins pour le moment. Des clubs du Golfe, notamment en Arabie saoudite, ont aussi pris la température. Mais ils ont lâché l’affaire. Tous se heurtent au roc Mbemba. Selon nos informations, le joueur a de grosses exigences puisqu’il souhaite un salaire supérieur à celui qui touchait à l’OM (environ 320 000€). Il demande aussi aux clubs intéressés une confortable prime à la signature.
Sauf que les écuries ne souhaitent pas mettre autant, surtout que Mbemba n’a pas joué toute la saison dernière avec le groupe pro olympien. Il s’est entraîné notamment avec la réserve. Il a pu avoir du temps de jeu lors des trêves internationales, puisqu’il a joué des matches avec la République Démocratique du Congo. Tout cela ne plaide donc pas en sa faveur au moment de négocier. Mais le défenseur se montre ferme et exigeant financièrement. Les portes se referment les unes après les autres, même s’il reste encore du temps pour trouver un point de chute. Mais d’après nos informations, le défenseur veut rester en Europe. Il est serein et pense qu’il va trouver un club, lui qui peaufine sa préparation en attendant de dégoter un projet à la hauteur de ses attentes.
Footmarseillais 02/09
Citation:
Après avoir espéré des offres mirobolantes tout l’été, Chancel Mbemba a fini par se résoudre à accepter le défi proposé par le LOSC.
Certain de pouvoir trouver un nouveau défi à la fois intéressant sportivement et financièrement, Chancel Mbemba est resté près de son téléphone tout l’été. Mais hormis une approche du Paris FC en Ligue 1, et quelques contacts timides au Moyen-Orient, le défenseur congolais n’a rien pu se mettre sous la dent comme espéré… C’est finalement une offre de dernière minute du LOSC qui l’a décidé à accepter de rebondir en France. Un choix par défaut, Chancel Mbemba souhaitant secrètement dénicher un poste dans une défense qui disputait la Ligue des Champions… Il se contentera de la Ligue Europa et devra s’imposer dans une défense aujourd’hui sous le contrôle de l’excellent Alexsandro (26 ans). Et selon nos sources, Chancel Mbemba a également dû faire une croix sur ses exigences de salaire+ prime à la signature en acceptant de venir renforcer l’effectif nordiste…