ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 23 Mai 2024, 05:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46511
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
C'est pas une connerie. Landreau c'est un mec qui va beaucoup écouter et intervenir en cas de problème. En tout cas, il est là pour ça. Mandanda en3eme gardien en sortant de blessure, ça sert absolument à rien !


Ca veut dire quoi ça?

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Y avait pas d'ordre chez les gardiens, Deschamps l'a dit sur TF1.
Si Mandanda ne va pas au Brésil, Ruffier sera appelé pour faire le nombre chez les gardiens.
Rien n'empêche d'avoir ensuite :
1- Lloris
2- Ruffier
3- Landreau

De toute façon, le 3ème gardien ne sert à rien sauf à amener de la confiance, de la présence pour les 2 premier. Voilà pourquoi en principe on prend un expérimenté. Et en effet, Landreau peut être bon dans ce rôle là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46511
Localisation: DTC
Et Mandanda ça sert à rien.....comme ne va servir à rien Landreau.
Y a 99% de chance qu'il ne joue pas. Donc lui ou Mandanda pas en forme (car s'il reprend après 3-4 semaines, il sera en état pour les derniers matchs : les premiers, y aura pas de suspensions, alors à moins d'une double blessure, qui donnerait droit à un joker, il a pas besoin d'être là pour le premier match) ça change pas grand chose.
Et dans les 1% qui reste, ouais ça serait con d'avoir Mandanda pas prêt, mais bon, guerre plus con que d'avoir un 3è gardien qui n'est pas le 3è meilleur gardien.

Franchement je comprends pas: Carasso ou Ruffier, ils foutent la merde dans un groupe? Si c'est pour prendre un psychologue, ça coute moins cher d'en prendre un vrai. Et si c'est pour raconter des blagues, ils ont qu'à prendre Spinosi.
Dans toutes les équipes de toutes les nations tu as un vrai gardien(alors oui Landreau est un vrai gardien, mais très loin d'être le 3è meilleur gardien de France).

Sans parler que l'expérience d'une coupe du monde, ça n'a pas de prix. Autant prendre Areola, Samba ou n'importe quel jeune.
Décision stupide.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11486
N'importe quoi cobra :lol:

D'autant que vu la saison de Mandanda, Landreau est sûrement meilleur actuellement :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Le rôle du 3ème gardien c'est important, même s'il ne jouera pas (encore que parfois...), ça ne veut pas dire qu'il ne sert à rien... au contraire je l'ai déjà dit.
Le 3ème gardien (tout comme le 2ème), sait qu'il ne fera que du banc et du vestiaire, son rôle sera donc de prendre les entrainements, la vie du groupe sur plusieurs semaines, tout en prenant son mal en patience, en ayant une attitude positive et encourageante. Bref, ce que sait faire et a déjà fait Landreau avec les autres EDF par le passé.
Tu ne peux pas prendre un gardien qui rongerait son frein, chouinerait à la première venue ou râlerait de devoir s'entrainer/s'échauffer avec les autres, etc.
La bonne tenue du vestiaire et du groupe ça tient aussi à ça, et Landreau a été loué sur ces points de vue là en EDF par les sélectionneurs et ses coéquipiers gardiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46511
Localisation: DTC
Skal a écrit:
N'importe quoi cobra :lol:

D'autant que vu la saison de Mandanda, Landreau est sûrement meilleur actuellement :lol:


Bin alors c'est un double mauvais choix. Ruffier est clairement au dessus des deux cette année.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46511
Localisation: DTC
Jester a écrit:
Le rôle du 3ème gardien c'est important, même s'il ne jouera pas (encore que parfois...), ça ne veut pas dire qu'il ne sert à rien... au contraire je l'ai déjà dit.
Le 3ème gardien (tout comme le 2ème), sait qu'il ne fera que du banc et du vestiaire, son rôle sera donc de prendre les entrainements, la vie du groupe sur plusieurs semaines, tout en prenant son mal en patience, en ayant une attitude positive et encourageante. Bref, ce que sait faire et a déjà fait Landreau avec les autres EDF par le passé.
Tu ne peux pas prendre un gardien qui rongerait son frein, chouinerait à la première venue ou râlerait de devoir s'entrainer/s'échauffer avec les autres, etc.
La bonne tenue du vestiaire et du groupe ça tient aussi à ça, et Landreau a été loué sur ces points de vue là en EDF par les sélectionneurs et ses coéquipiers gardiens.


Mais d'ou vous sortez que par exemple Carasso chouine?
Vous avez déjà vu Ruffier faire un pet de travers?
Bref ils savent faire et l'ont déjà fait avec les autres edf par le passé.
Donc ce choix n'a aucun sens.
Et je ne dis pas que le 3è gardien ne sert à rien: je dis que je vois pas pourquoi dans ce rôle Landreau serait mieux.Or sportivement il est moins bon que d'autres.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20283
Localisation: Septemes les Vallons
cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
C'est pas une connerie. Landreau c'est un mec qui va beaucoup écouter et intervenir en cas de problème. En tout cas, il est là pour ça. Mandanda en3eme gardien en sortant de blessure, ça sert absolument à rien !


Ca veut dire quoi ça?


ça veut dire que le mec a 35 balais et que DD compte sur lui pour gérer un peu le groupe et pas répéter une affaire du bus si besoin.

De plus, le 3eme gardien n'a pas vocation à jouer donc il mettra pas la pression sur les autres. Et limite il sert aussi d'entraineur, voir de coach mental. Dans cet optique landreau est un bon choix.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11486
Landreau 600 match et son niveau actuel ainsi que son implication, professionnalisme expérience est clairement un excellent choix dans ce rôle si particulier de 3ème gardien.
La ou je rejoins l'orvet c'est dans le choix de Mandanda en 2ème gardien. Ruffier a fait une saison nettement meilleure il aurait dû être a son poste.
Finalement, ce n'est que justice et dommage pour Mandanda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46511
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Ca veut dire quoi ça?


ça veut dire que le mec a 35 balais et que DD compte sur lui pour gérer un peu le groupe et pas répéter une affaire du bus si besoin.

De plus, le 3eme gardien n'a pas vocation à jouer donc il mettra pas la pression sur les autres. Et limite il sert aussi d'entraineur, voir de coach mental. Dans cet optique landreau est un bon choix.

Tu crois vraiment que Landreau va tenir Ribery and cie s'ils font n'importe quoi?
Et encore une fois est ce que Carasso ou Rufier mettent de la pression?
Quand à entraineur, coach, mental,..... autant en prendre un alors.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
cobra a écrit:
Jester a écrit:
Le rôle du 3ème gardien c'est important, même s'il ne jouera pas (encore que parfois...), ça ne veut pas dire qu'il ne sert à rien... au contraire je l'ai déjà dit.
Le 3ème gardien (tout comme le 2ème), sait qu'il ne fera que du banc et du vestiaire, son rôle sera donc de prendre les entrainements, la vie du groupe sur plusieurs semaines, tout en prenant son mal en patience, en ayant une attitude positive et encourageante. Bref, ce que sait faire et a déjà fait Landreau avec les autres EDF par le passé.
Tu ne peux pas prendre un gardien qui rongerait son frein, chouinerait à la première venue ou râlerait de devoir s'entrainer/s'échauffer avec les autres, etc.
La bonne tenue du vestiaire et du groupe ça tient aussi à ça, et Landreau a été loué sur ces points de vue là en EDF par les sélectionneurs et ses coéquipiers gardiens.


Mais d'ou vous sortez que par exemple Carasso chouine?


:??:

Où j'ai dit ça ?

Citation:
Et je ne dis pas que le 3è gardien ne sert à rien: je dis que je vois pas pourquoi dans ce rôle Landreau serait mieux.


Ca ce sont ses coéquipiers et les sélectionneurs qui se sont succédés qui le disent, pas moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46511
Localisation: DTC
Skal a écrit:
Landreau 600 match et son niveau actuel ainsi que son implication, professionnalisme expérience est clairement un excellent choix dans ce rôle si particulier de 3ème gardien.
La ou je rejoins l'orvet c'est dans le choix de Mandanda en 2ème gardien. Ruffier a fait une saison nettement meilleure il aurait dû être a son poste.
Finalement, ce n'est que justice et dommage pour Mandanda.


Son niveau actuel? Tu vois peut etre plus de matchs de Bastia que moi, qui sait, mais de ce que je vois, c'est devenu bien moyen. Rien que contre nous, je me demande ce que tu aurais dit si Mandanda avait pris les mêmes....
Après son expérience, son professionnalisme,... oui, on est tous d'accord sur ça.
Mais Carasso ou Ruffier ont aussi beaucoup d'expérience et n'ont jamais fait de vague, y compris en 3è gardien dans une compétition.
De plus Ruffier sera candidat dans 2 ans. Donc est ce que sa présence pour prendre de l'expérience, n'est pas plus judicieuse? Et plus mérité sportivement?
Et encore une fois, si c'est pour juste ocacher les gardiens, tu prends un entraineur des gardiens. Tiens tu payes le voyage à Landreau comme coach mental.
Mais pour jouer, il est moins légitime que d'autres.
Prendre un joueur pour autre chose que le sportif, c'est con.
Fallait prendre Abidal aussi alors, non? Expérience, implication,.....

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12373
Il y avait Charbonnier qui était interrogé l'autre jour sur le sujet qui lui avait été dans la même position que Landreau pour la coupe du monde, et il disait que le rôle du 3ème gardien était plus un rôle de soutien, de préparateur pour les 2 autres gardiens. On lui demande pas non plus de gérer tous les joueurs. Landreau n'est pas destiné à jouer et il le sait bien comme Charbonnier le savait à l'époque pour son cas.
A partir de là, il est clair que si le deuxième gardien doit renoncer c'est le nouvel appelé qui devient le deuxième gardien et le 3ème gardien reste 3ème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46511
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
Il y avait Charbonnier qui était interrogé l'autre jour sur le sujet qui lui avait été dans la même position que Landreau pour la coupe du monde, et il disait que le rôle du 3ème gardien était plus un rôle de soutien, de préparateur pour les 2 autres gardiens. On lui demande pas non plus de gérer tous les joueurs. Landreau n'est pas destiné à jouer et il le sait bien comme Charbonnier le savait à l'époque pour son cas.
A partir de là, il est clair que si le deuxième gardien doit renoncer c'est le nouvel appelé qui devient le deuxième gardien et le 3ème gardien reste 3ème.


Oui, "plus" mais pas "que".
Le rôle de 3è gardien est surtout ça par le fait qu'il ne joue pas.
Pour autant est ce l'unique rôle?
JE répète, mais vous ne semblez pas lire ou comprendre. Lé 3è gardien est un des 23, c'est un joueur potentiel.
Celui qui a le moins de chance de jouer. Il n'empêche c'est un joueur. Sinon encore une fois, on prendrai un autre joueur de champ et le 3è gardien dans le staff.
Donc ce rôle de soutien existe mais n'est pas le seul rôle du 3è gardien.
A partir de là, il faut prendre le meilleur possible tout en évitant les "mauvais camarades".
Pour faire une similitude, un Nasri qui ne joue pas n'a aucun intérêt à être sélectionné.
Mais est ce que Carasso ou Ruffier sont des "Nasri"?
Et si on vous suit aussi: on est dans la merde, non? Ruffier va foutre le boxon, c'est bien ça?
Y a qu'à mettre Landreau deuxième gardien, puisque selon Skal, il est aussi bon que Mandanda, et puis en 3è, on met Dehon, il met bien en condition les gardiens, non?

Le 3è gardien doit etre bon et bon coéquipier. Pas juste coéquipier.
Avec tout le repect que j'ai pour la carrière qu'à eu Landreau, est il ne mérite pas, sportivement , d'être là.
D'ailleurs, ça me fait penser: ce bon coéquipier, il a pas eu des soucis à Lille? Enfin, je dis ça.....

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Nasri est titulaire à MC et n'a pas fait de très bons matchs avec l'EDF...

Ruffier, pour moi, si on devait remplacer Mandanda par un autre gardien que Samba, ce serait l'idéal à mes yeux. Car on ne perdrait pas de trop au change. Ruffier meilleur que Landreau ? Certainement. Cependant Deschamps a fait ce choix. On respecte, on est pas dans les petits papiers des sélectionneurs pour savoir qui fait quoi etc.
T'as un groupe de joueurs à sélectionner, t'as forcément des choix difficiles à faire, t'as des heureux et des malheureux. C'est ainsi. Y a 23 places, pas 42.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29562
moi je dis que pour entrainer les gardiens, ils ont besoin de spinosi pas d'un troisieme gardien...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12373
cobra a écrit:
jemsey a écrit:
Il y avait Charbonnier qui était interrogé l'autre jour sur le sujet qui lui avait été dans la même position que Landreau pour la coupe du monde, et il disait que le rôle du 3ème gardien était plus un rôle de soutien, de préparateur pour les 2 autres gardiens. On lui demande pas non plus de gérer tous les joueurs. Landreau n'est pas destiné à jouer et il le sait bien comme Charbonnier le savait à l'époque pour son cas.
A partir de là, il est clair que si le deuxième gardien doit renoncer c'est le nouvel appelé qui devient le deuxième gardien et le 3ème gardien reste 3ème.


Oui, "plus" mais pas "que".
Le rôle de 3è gardien est surtout ça par le fait qu'il ne joue pas.
Pour autant est ce l'unique rôle?
JE répète, mais vous ne semblez pas lire ou comprendre. Lé 3è gardien est un des 23, c'est un joueur potentiel.
Celui qui a le moins de chance de jouer. Il n'empêche c'est un joueur. Sinon encore une fois, on prendrai un autre joueur de champ et le 3è gardien dans le staff.
Donc ce rôle de soutien existe mais n'est pas le seul rôle du 3è gardien.
A partir de là, il faut prendre le meilleur possible tout en évitant les "mauvais camarades".
Pour faire une similitude, un Nasri qui ne joue pas n'a aucun intérêt à être sélectionné.
Mais est ce que Carasso ou Ruffier sont des "Nasri"?
Et si on vous suit aussi: on est dans la merde, non? Ruffier va foutre le boxon, c'est bien ça?
Y a qu'à mettre Landreau deuxième gardien, puisque selon Skal, il est aussi bon que Mandanda, et puis en 3è, on met Dehon, il met bien en condition les gardiens, non?

Le 3è gardien doit etre bon et bon coéquipier. Pas juste coéquipier.
Avec tout le repect que j'ai pour la carrière qu'à eu Landreau, est il ne mérite pas, sportivement , d'être là.
D'ailleurs, ça me fait penser: ce bon coéquipier, il a pas eu des soucis à Lille? Enfin, je dis ça.....

Sur le coup c'est toi qui ne veut pas comprendre, tu vas chercher tes trucs là où y'a rien à redire. Le seul point ou on aurait pu redire quelque chose c'était sur la sélection de Mandanda. Le troisième gardien n'est pas un peintre non plus. Le poste de gardien est un poste particulier et on ne peut pas faire le parallèle avec les autres lignes. Le sélectionneur est le mieux placé pour dire qui colle le mieux ce rôle particulier de troisième gardien et si ça n'avait pas été landreau je pense que ça aurait plutôt été carasso alors que je pense que c'est ruffier qui sera appelé à la place de Mandanda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46511
Localisation: DTC
Bin si j'ai bien compris : pour vous le rôle de 3è gardien n'est pas de jouer au foot. Donc je répète: si c'est pour prendre un préparateur, y a qu'à en prendre un vrai. Ou Patrick Bosso pour mettre de l'ambiance. Si c'est pour potentiellement jouer, faut prendre le meilleur, sous réserve qu'il foute pas la merde.
Ce que j'aime bien chez vous, c'est que selon l'entraineur qui sélectionne un GO, il est soit incompétent et veut faire des grillades et des tennis ballon, soit il est mieux placé pour savoir.
Mais bon, on est la seule sélection qui sélectionne les mecs "parce qu'ils sont sympa", mais bon, c'est normal.
J'espère que y aura pas d'autres blessés/suspendu, chez les goals, sinon, on rigolera quand Landreau se fera lober.

_________________
Pablo, Mc Court, si vous avez une once de fierté, CASSEZ-VOUS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2010, 10:27
Messages: 2202
Pas pour moi. Le 3ème gardien doit être :

- un gardien expérimenté
- un gardien d'un bon niveau capable de venir suppléer en cas de défaillance des 2 autres gardiens
- un gardien qui conservera la bonne humeur et motivera les 2 autres alors qu'il sait qu'il tâtera du banc tout du long

Après ce sont des curseurs qui se déplacent plus ou moins en fonction de chaque critère, et c'est au sélectionneur de prendre celui qui à ses yeux convient le mieux.
Peut être que Ruffier est meilleur sur certains critères que Landreau, Carrasso pareil, et sur d'autres moins bons... j'en sais rien, on en sait rien. Faisons confiance au sélectionneur pour faire son groupe.

Toi qui est prof, tu sais très bien que bon élève ne rime pas forcément avec bonne ambiance/coopération dans un travail de groupe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Mai 2014, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2013, 14:10
Messages: 2627
Localisation: Par GPS
Triste pour Mandanda, même s'il n''est pas bon cette année. Et puis on ne sait pas quelles peuvent être les complications à long terme d'une telle blessure… :(

Pour le reste autant Ruffier me parait plutôt incontestable sur le plan sportif, et il vaut mieux trois bons gardiens que trois passoires (ce qui n'est le cas d'aucuns des sélectionnés que je sache), autant comme relais de l'entraîneur dans le vestiaire, c'est pas jouable une demi-seconde. Après entre Landreau et Carasso, les deux sont bons et je ne vois personne d'autre avec suffisamment d'expérience et de tempérance. Carasso est plus convaincant sur le plan sportif, Landreau semble moins impulsif; mais bon c'est Deschamps qui juge, Jester a raison (d'un autre côté je ne comprends toujours pas pour Evra et Sagna, mais j'imagine qu'il doit avoir de bonnes raisons de leur prolonger sa confiance).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com