ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 20 Juin 2025, 22:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 12 Sep 2012, 08:02 

cartmanfire a écrit:
à la fin ça fait 3 buts.

Tu peux lire tous mes posts du forom, j'ai toujours dit que c'est l'animation qui comptent, pas les joueurs que tu alignes.

Les radios peuvent dire ce qu'ils veulent, ya les entraineurs et ya les autres, les radios comme toi et moi font parti des autres.

Ha mais tu peux sortir cet argument pas de souci "DD gagne à la fin". Tu peux aussi sortir l'argument "la chatte à DD" vu les buts inscrits.

Tu peux aussi parler serieusement football en disant qu'il a pas voulu changer son 4-3-3 et qu'à la base c'est diaby cabaye, diaby etant beaucoup plus percutant que cabaye donc plus offensif.

Mais sortir que capoue defensif à la base, mavuba pur 6 et cabaye milieu relayeur c'est pas un milieu à connotation defensive c'est assez :crazy:

L'OM avec un milieu cheyrou (relayeur à la cabaye) et kaboré (defensif) + 4 joueurs offensif (3Mo 1 attaquant) c'est du total football à la cruyff dans ce cas...

MessagePosté: 12 Sep 2012, 08:06 

cartmanfire a écrit:
et à la fin il marque

:clap: DD

Argument massue rien à dire. C'est comme ca que brandao est un grand joueur car il a marqué contre l'inter de milan egalement.

Je crois qu'à ce niveau ca tourne à la pathologie par rapport au moindre commentaire sur DD...ou sur une pathologie sur les posts de cassable... Au choix.

MessagePosté: 12 Sep 2012, 08:24 

Non j'avais les meme commentaire sur blanc à une période.

J'insiste, tu peux foutre 3 ou 4 numéro 6 si tu veux, c'est l'animation qui compte.

Hier capoue marque, c'est que l'animation devait pas etre si mauvaise au milieu. Alors oui, c'est un 11 défensif sur le papier. Mais à un moment le résultat doit etre pris en compte. C'est ça qui compte au foot non ?

Jme souviens avoir eu le débat par rapport à la hollande pendant l'euro.

Ils ont alligné 4-5 attaquant, au final ils se sont fait torcher le cul par tout le monde.

Donc oui DD veut instaurer un 433, en interchangeant les joueurs et il l'a ouvertement dit, il voulait pas changer de système entre les 2 matchs. Grand bien lui en a pris, et pourtant je suis pas supporter de la france, s'ils se font sortir des poules je serais le plus heureux !!!

MessagePosté: 12 Sep 2012, 08:31 

cartmanfire a écrit:

Hier capoue marque, c'est que l'animation devait pas etre si mauvaise au milieu. Alors oui, c'est un 11 défensif sur le papier. Mais à un moment le résultat doit etre pris en compte. C'est ça qui compte au foot non ?

Donc oui DD veut instaurer un 433, en interchangeant les joueurs et il l'a ouvertement dit, il voulait pas changer de système entre les 2 matchs. Grand bien lui en a pris, et pourtant je suis pas supporter de la france, s'ils se font sortir des poules je serais le plus heureux !!!

Rien à redire la dessus. Il y a une ligne directrice offensive ou defensive, un schema de jeu, on peut aimer ou pas mais au moins c'est logique. Mais regarde le début de ce topic en bois, Cassable grognait que l'equipe etait trop defensive (sur le papier effectivement mais comment juger autrement que par la compo d'equipe) et a priori c'etait pas evident pour tout le monde.

Apres je me fous de l'edf et de DD maintenant, c'est juste l'esprit de contradiction pour le plaisir qui m'hallucine...

MessagePosté: 12 Sep 2012, 08:32 

Et l'animation tu las vu ou toi en premiere période ?

MessagePosté: 12 Sep 2012, 10:18 

batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:

Rien à redire la dessus. Il y a une ligne directrice offensive ou defensive, un schema de jeu, on peut aimer ou pas mais au moins c'est logique. Mais regarde le début de ce topic en bois, Cassable grognait que l'equipe etait trop defensive (sur le papier effectivement mais comment juger autrement que par la compo d'equipe) et a priori c'etait pas evident pour tout le monde.

Apres je me fous de l'edf et de DD maintenant, c'est juste l'esprit de contradiction pour le plaisir qui m'hallucine...

C'est là que tu te trompes, j'ai toujours dit la meme chose. Tu peux vérifier !

MessagePosté: 12 Sep 2012, 10:32 

Oui tu as toujours contredit incassable...

MessagePosté: 12 Sep 2012, 10:33 

Non mais sérieux c'est vraiment n'importe quoi ce topic.

MessagePosté: 12 Sep 2012, 10:42 

Tjs le meme principe.

Par esprit de contradiction, ca va te sortir que dans la compo y'a un milieu offensif ???

Te le confirmer et quand tu dis que le 11 est défensif et que la première mi temps est a chier, on te sort il gagne, il a raison.

Et quand ca va pas marcher comme chez nous l'an dernier, on te dira "c'est la faute aux moutons noirs" peut etre ?

MessagePosté: 12 Sep 2012, 11:10 

Je pense que le pb de cette equipe n'est pas forcement l'animation offensive. Pour moi le pb c plus la presence dans la surface de reparation et ce quelque soit l'equipe que tu alignes. Quand on regarde les offensifs de l'EDF, ils aiment tous tater le ballon a un niveau pathologique. On arrive vers la surface, c pas ribery, nasri ou valbuena ou menez ou cabaye qui seront a la reception, ils vont encore systematiquement demander ds les pieds en dehors de la surface.
Y a qu a voir les buts marques dernierement : capoue venant de derriere, diaby venant de derriere et encore a l'euro, cabaye venant de derriere.
Je pense que tant que les MO et 8 n'essaieront pas de proposer des solutions dans la surface (parce que c pas comme si on n'avait pas la possibilite de centrer), on s'en tiendra a des exploits individuels.

MessagePosté: 12 Sep 2012, 11:14 

En ligne avec toi. Et je pense qu'il a tenté giroud pour avoir justement un mec qui soit plus present dans la surface, benzema ayant tendance à trop dezonner. Sans doute pour ca egalement qu'il avait à l'esprit un 4-4-2 au départ. J'aurai preféré qu'il essaye de faire perdurer ce systeme qui doit normalement permettre d'avoir plus de presence dans la surface. Quitte cette fois ci à mettre deux vrai md au centre.

MessagePosté: 12 Sep 2012, 11:37 

Et oui parfois passer d'un 4-3-3 pas adapté a un 4-4-2 avec des vraix ailiers et 2 attaquants dont benzema qui tourne autour de giroud c'est plus cohérent surtout chez toi contre une bite

MessagePosté: 12 Sep 2012, 12:24 

Cabaye je pense que bien de milieux off doivent lui envier ses stats en terme de buts et de passes décisives.
Ribery il a beau avoir été élu meilleur joueur, ce serait bien qu'avec benzema ils n'oublient pas qu'il y a d'autres joueurs sur le terrain parce que leurs combinaisons à 2 c'est chiant et contreproductif

MessagePosté: 12 Sep 2012, 12:27 

Clair que ribery et benzema, t'as parfois l'impression que c'est deux copains de cours d'ecole qui se passe la baballe en priorité.

MessagePosté: 12 Sep 2012, 12:32 

Personne ne dit le contraire pour Cabaye.
Maintenant, c'est quand même moins offensif que Nasri, Menez ou Valbuena, non?
Diaby aussi, il est plutôt offensif.
Donc à la limite Cabaye + Diaby, même si perso, Mavuba + Cabaye + Diaby, ça fait beaucoup.
A la limite, je veux bien l'accepter, car sur ce qu'il a montré l'an dernier Cabaye mérite largement sa place, et que sur son potentiel Diaby aussi.
Et qu'il faut un pur DC.
Donc globalement, comme j'estime qu'il faut adapter ton schéma a tes joueurs, ça ne me choque pas les 3 de vendredi.
Surtout contre des grosses équipes.
Mais Diaby absent, aligner Capoue contre la Biello, franchement, j'aime pas mais alors pas du tout. Pourtant j'aime beaucoup ce joueur.
Après chacun ses gouts. Mais on ne peut pas dire, sauf pour faire de la contradiction pure que c'est offensif.
Ca a marché, tant mieux pour la France et tant pis pour ceux qui ont regardé. Moi dès que j'ai vu la compo j'ai lâché l'affaire.

J'aurais largement préféré pour ce match là une équipe plus offensive.
Style une compo à la baup: Mavuba-Cabaye, et une ligne de 3 devant, Giroud en pointe.
Là oui, c'est offensif.
Après encore une fois ça a marché, donc tant mieux.
Mais je crois que la critique est uniquement idéologique: doit on mettre trois milieux plutot(car je suis d'accord Cabaye sait jouer au ballon et aime bien trainer dans la surface) défensif contre une équipe faible à domicile? Pour ma part non.

MessagePosté: 12 Sep 2012, 13:39 

C'est deschamps, de toute facon, vous devrez vous y faire... ou lacher

MessagePosté: 12 Sep 2012, 14:05 

Je trouve aussi que valbuena se fait niquer par ribery, quand le jeu se passe sur valbuena à droite ribery lâche toujours son côté pour venir demander le ballon, valbuena lui passe mais après ribery ne rejoue pas avec lui et réoriente le jeu de l'autre côté.

MessagePosté: 12 Sep 2012, 19:10 

Voilà comme quoi on peut observer et trouver qu un joueur privilégie un coéquipier plutôt qu un autre. C est ce que je disais à propos de Jordan Ayew qui privilégie donc son frère aux dépends de Gignac

MessagePosté: 12 Sep 2012, 20:01 

Avec 4 joueurs sur 6 à vocation offensives en phases offensives, je comprends pas que l'on s'entête à essayer de faire croire que l'équipe est défensive. Sauf par pure provocation et esprit de contradiction systématique.
Comme dit Cart, s'obstiner de façon simpliste à seulement comptabiliser les joueurs sur la feuille de match sans rien comprendre aux différentes phases de jeu de l'équipe c'est :donotwant:

MessagePosté: 12 Sep 2012, 20:20 

C'est qui les 4??????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]