ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 64  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Oui cette année Lyon c'est du costaud. Costaud partout.
Ils ont renforcé l'équipe avec des valeurs sures : yanga-valbuena et ont gardé les cadres et minots qui ont explosé.
C'est un excellent recrutement avec ces arrivées

Je les trouve bien plus forts sur le papier que Monaco qui présente encore de nombreuses incertitudes et paris (cavailero, martial, sharawi, l'argentin devant, pasalic).

Par contre si Monaco garde abdenour et kurzawa ils auront une très bonne défense encore.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21782
Pas moi :
Ils ont juste profité d'une année exceptionnelle comme l'OM avec Baup il y a 3 ans.
Lopes, je ne le trouve pas si exceptionnel notamment dans ses sorties pas très rassurantes et peut être à cause de sa taille qui ne doit pas dépasser 1m85
Leur défense, Rafael, un pari car peu de fois titulaire à MU et souvent blessé et Jallet qui se blesse très souvent
Umtiti, c'est le seul qui a l'air de tenir la route. Mbiwa, on en sait rien, Bisevac vieillissant et Bedimo sort d'une sale saison.
C'est vraiment devant qu'ils ont beaucoup de possibilités mais avec Valbuena, ça peut créer des tensions.
Enfin bref, j'attends de voir mais je ne les trouve pas au dessus de Monaco et il y aura match avec l'OM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Et oui, certains recrutent valbuena et mbiwa, et d'autres esperent barton. Typiquement le recrutement lyonnais c'est aucun pari, que du sur!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
50 fois plus cher aussi. Incomparable.

Valbuena doit casquer 400k minimum, Mbiwa au moins 300 !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
moi valbuena je ne le pleure pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Oue enfin, c'est bien joli notre politique interne du salary cap et de ne plus refaire les erreurs du passé (genre faire de Ayew un des footballeurs les mieux payé de France en 2 ans).

Le projet Dortmund c'est mignon, mais à partir du moment où tes joueurs explosent tu fais quoi, tu les revends systématiquement directement en espérant que les nouveaux fassent pareil? On fera de belles ventes mais est-ce qu'on gagnera des titres? Je ne pense pas.

Si Michy finit la saison avec 20 buts en championnat, il demandera un meilleur salaire. On fait quoi? On le vend et on passe à quelqu'un d'autre.

A un moment tu es forcé de payer un minimum tes joueurs si tu veux une équipe compétitive et jouer la C1 régulièrement.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
On n'a pas les moyens d'augmenter des joueurs a 400 000 par mois

Et arretons de parler de titres, tu as pas bien compris que pour les années a venir paris gagnera tout et sans forcer

Donc ton objectif c'est le podium chaque année, recruter des joueurs prometteurs, les faire exploser et les revendre lorsqu'ils sont au top

Du Porto.

On l'a fait avec imbula et payet, j'en suis heureux, on les avait payé 10 + 7, on les revend 15 + 22 c'est 2 supers coups

Chaque année il faut faire la même chose avec 1-2 jours et réinvestir sur des joueurs qui prendront le relai comme avec batshuayi

On a pas le choix.

Lyon fait un excellent recrutement, mais s'ils se foirent cette année, l'an prochain c'est la cata avec autant de mecs surpayés comme valbuena, lacazette, fekir, gonalon et grenier et tous les minots qui ont quadruplé leur salaire.

Comme nous sous deschamps, si tu gagnes et tu vas en c1 c'est sans soucis, tu foires une saison et tu es dans la merde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
David a écrit:
Oue enfin, c'est bien joli notre politique interne du salary cap et de ne plus refaire les erreurs du passé (genre faire de Ayew un des footballeurs les mieux payé de France en 2 ans).

Le projet Dortmund c'est mignon, mais à partir du moment où tes joueurs explosent tu fais quoi, tu les revends systématiquement directement en espérant que les nouveaux fassent pareil? On fera de belles ventes mais est-ce qu'on gagnera des titres? Je ne pense pas.

Si Michy finit la saison avec 20 buts en championnat, il demandera un meilleur salaire. On fait quoi? On le vend et on passe à quelqu'un d'autre.

A un moment tu es forcé de payer un minimum tes joueurs si tu veux une équipe compétitive et jouer la C1 régulièrement.


Tu es obligé de vendre, mais pas tout le monde.
Si tu es en ldc(soyons fou), déjà t'as pas de trou à combler.
Donc t'es pas obligé de vendre.
Maintenant, oui, des joueurs voudront une augmentation.
Bin c'est simple, s'ils leur reste 3 ans, et qu'ils sont déjà au plafond, tu leurs file pas ou alors une somme symbolique. Et tu les vends l'année d'après.
S'il leur reste deux ans, tu les vends.

L'idée s'est d'en vendre 2 ou 3 maxi par an et d'avoir assez d'argent pour acheter les remplaçants à l'année n-1.
Un peu comme l'an dernier: Michy, ales, Barrada: les remplaçants étaient là.
Maintenant, c'est forcément des paris, mais comment faire autrement?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
On n'a pas les moyens d'augmenter des joueurs a 400 000 par mois

Et arretons de parler de titres, tu as pas bien compris que pour les années a venir paris gagnera tout et sans forcer

Donc ton objectif c'est le podium chaque année, recruter des joueurs prometteurs, les faire exploser et les revendre lorsqu'ils sont au top

Du Porto.

On l'a fait avec imbula et payet, j'en suis heureux, on les avait payé 10 + 7, on les revend 15 + 22 c'est 2 supers coups

Chaque année il faut faire la même chose avec 1-2 jours et réinvestir sur des joueurs qui prendront le relai comme avec batshuayi

On a pas le choix.

Lyon fait un excellent recrutement, mais s'ils se foirent cette année, l'an prochain c'est la cata avec autant de mecs surpayés comme valbuena, lacazette, fekir, gonalon et grenier et tous les minots qui ont quadruplé leur salaire.

Comme nous sous deschamps, si tu gagnes et tu vas en c1 c'est sans soucis, tu foires une saison et tu es dans la merde



Ce qui m'inquiète avec Lyon, c'est que s'ils arrivent à vendre N'Jie à 14, à combien vont ils vendre Fekir et Lacazette?
Donc s'ils se plantent, ils en vendent un et ils équilibre leur trou.
Mais bon s'ils se plantent pas c'est encore pire.
Si on accroche pas miraculeusement la2è place, le trou va se creuser......

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Incassable a écrit:
On n'a pas les moyens d'augmenter des joueurs a 400 000 par mois

Et arretons de parler de titres, tu as pas bien compris que pour les années a venir paris gagnera tout et sans forcer

Donc ton objectif c'est le podium chaque année, recruter des joueurs prometteurs, les faire exploser et les revendre lorsqu'ils sont au top



J'ai bien conclue mon post en parlant "d'équipe compétitive" et de nécessité de se qualifier pour la C1 (donc on dit la même chose puisque tu parles de podium).

Quant aux titres, une Coupe (nationale ou même Europa) ce n'est pas hors de portée.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Dernière édition par David le 14 Aoû 2015, 00:46, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
cobra a écrit:
David a écrit:
Oue enfin, c'est bien joli notre politique interne du salary cap et de ne plus refaire les erreurs du passé (genre faire de Ayew un des footballeurs les mieux payé de France en 2 ans).

Le projet Dortmund c'est mignon, mais à partir du moment où tes joueurs explosent tu fais quoi, tu les revends systématiquement directement en espérant que les nouveaux fassent pareil? On fera de belles ventes mais est-ce qu'on gagnera des titres? Je ne pense pas.

Si Michy finit la saison avec 20 buts en championnat, il demandera un meilleur salaire. On fait quoi? On le vend et on passe à quelqu'un d'autre.

A un moment tu es forcé de payer un minimum tes joueurs si tu veux une équipe compétitive et jouer la C1 régulièrement.


Tu es obligé de vendre, mais pas tout le monde.
Si tu es en ldc(soyons fou), déjà t'as pas de trou à combler.
Donc t'es pas obligé de vendre.
Maintenant, oui, des joueurs voudront une augmentation.
Bin c'est simple, s'ils leur reste 3 ans, et qu'ils sont déjà au plafond, tu leurs file pas ou alors une somme symbolique. Et tu les vends l'année d'après.
S'il leur reste deux ans, tu les vends.

L'idée s'est d'en vendre 2 ou 3 maxi par an et d'avoir assez d'argent pour acheter les remplaçants à l'année n-1.
Un peu comme l'an dernier: Michy, ales, Barrada: les remplaçants étaient là.
Maintenant, c'est forcément des paris, mais comment faire autrement?


On a pas trop le choix c'est clair.
Mais je dis qu'il ne faut pas rentrer non plus dans l'excès inverse de notre politique salariale du passé, sinon on avancera pas et on risque de se taper des périodes de 2-3 ans sans C1.

En soi ça ne me gêne pas que 2-3 joueurs dans ton effectif soit à 300k si ce sont des valeurs sûres de 25-29 ans. T'es même obligé à un certain moment d'avoir un minimum de joueurs confirmés, de produits finis et ça a un prix (en salaire).

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 06:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Le problème est que un salaire ou 2 a 300 entraine la jalousie des autres qui font pression.
Donc un salary cap avec des primes si podium je trouve cela plus stricte comme cadre et plus motivant pour eux.

Que des salaires a 350 000 pour des mecs qui n'étaient même pas demandés par le gratin européen et qui finissent a swansea et les tigres du mexique....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
En plus honnêtement ca sert a rien, tu vois la saison dernière, celle d'avant, la dernière sous deschamps, en 4 années tu avais l'effectif du podium, du fric en transfert d'entrée, des énormes salaires dans l'effectif, des excellents joueurs de L1 et tu termines comme des viers sans la C1

La saison sous baup tu vends des cadres, tu ne recrutes pas, tu as un remy fantomas et avec 3 joueurs médiocres de L1 : romao et malgré un remy fantomas avant son départ, tu termines second.

Donc ras le cul des salaires énormes. Cet été on a fait venir diarra-diaby dont le premier avait des propositions et a priori sans déroger a cette règle.
On fait venir un jeune de city après 2 saisons pleines aux pays bas sans déroger non plus

Y'a 2 ans tu filais 300 a diarra et 250 a rekik pour peu qu'il ait 2 offres de concurrents


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Quand a la vente d'NJIE a 14 c'est énorme. Mais comme celle de AMAVI a 14, celle de JORDAN a 12, celle de VERRETOU a 10.
Ces mecs en L1 valent le tier, pas plus
Lorsqu'on vendra thauvin, batshuayi aux anglais, on récupèrera une 50 sans trembler s'ils font une saison correcte.
Et Mendy idem 15 visés

C'est le jackpot financier, ca va tout fausser.
Les mecs iront cirer le banc a aston villa que jouer a saint etienne mais seront payés 200 au lieu de 30 ici
Comme Njié qui passe de 30 a 200 par mois


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
David a écrit:
cobra a écrit:

Tu es obligé de vendre, mais pas tout le monde.
Si tu es en ldc(soyons fou), déjà t'as pas de trou à combler.
Donc t'es pas obligé de vendre.
Maintenant, oui, des joueurs voudront une augmentation.
Bin c'est simple, s'ils leur reste 3 ans, et qu'ils sont déjà au plafond, tu leurs file pas ou alors une somme symbolique. Et tu les vends l'année d'après.
S'il leur reste deux ans, tu les vends.

L'idée s'est d'en vendre 2 ou 3 maxi par an et d'avoir assez d'argent pour acheter les remplaçants à l'année n-1.
Un peu comme l'an dernier: Michy, ales, Barrada: les remplaçants étaient là.
Maintenant, c'est forcément des paris, mais comment faire autrement?


On a pas trop le choix c'est clair.
Mais je dis qu'il ne faut pas rentrer non plus dans l'excès inverse de notre politique salariale du passé, sinon on avancera pas et on risque de se taper des périodes de 2-3 ans sans C1.

En soi ça ne me gêne pas que 2-3 joueurs dans ton effectif soit à 300k si ce sont des valeurs sûres de 25-29 ans. T'es même obligé à un certain moment d'avoir un minimum de joueurs confirmés, de produits finis et ça a un prix (en salaire).


Certes, mais comme le dit incassable, si tu commences à en payer au dessus, ça va susciter des jalousies et on est mal barré.
Et surtout les nouveaux joueurs voudront pas un petit salaire. L'argent appelle l'argent.
Prenons un Thauvin. Il devait avoir 80 à Lille. Situ le recrutes à 150, il est largement gagnant, donc c'est interessant pour lui.
Mais s'il sait que dans ton effectif tu as par exemple un Ocampos à 300, bin il voudra peut etre pas venir à 150,surtout si à côté on lui propose 450 chez le beefs.

Moi perso, dans l'esprit ça me dérange pas que des mecs soient plus payés. Mais dans la pratique c'est compliqué à gérer et on va se retrouver comme avec Valbu, Ayew, .... : des joueurs invendables.
Avec ce salary, on peut pas, dans la théorie choper des gro et effectivement c'est regrettable, mais au moins les "moyens", ils sont pas trop gourmand, en tout cas moins.

Après, peut etre que pour des vrais "gros", ça suscitera pas de jalousies. Peut être qu'on peut aussi faire des contrats variables: style un joueur veut partir s'il est pas augmenté, tu lui proposes comme à Payet: hausse de 100 mais rebaisse au bout d'un an: en gros il fait une dernière année et part ensuite. Il doit y avoir des solutions, mais bon, globalement, on n'a pas les moyens.



Après perso, je trouve que les LD font une erreur. Au lieu de mettre 20M par ci par là pour combler un trou, ils auraient du mettre une année 200M, creer un effectif à la psg, en évitant les salaires irréels, et ensuite profiter d'une équipe supérieure pour aligner les qualifs en LDC et donc les rentrées d'argent.
Style l'an dernier, tu avais Bielsa, tu mettais 100 batons sur la table et tu recrutais 3 monstres à la place de Morel, Romao et Thauvin/Ayew + deux remplaçants à tes latéraux.
Non seulement tu finissais européen, donc tu avais 30M de plus dans les caisses, donc à minima pas de trous + l'argent correspondant à au moins deux places de plus, plus des tours de coupe passés, et en plus on serait pas passé loin du titre, en tout cas d'un titre.

Cette année, sans rien remettre, elle a 30M de plus pour recruter, par exemple que tu utilises pour payer les alaires de tes 3 monstres et de Payet.
Et on a la même somme pour le recrutement, sauf qu'on n'a pas besoin de Manquillo, Casco, voire Rekik, pas besoin d'ocampos, du coup on a pas mal d'argent en plus pour recruter autre chose qu'nKoudou et Sarr.

Bref, tu mets 100M, peut etre à perte, mais ton niveau monte donc plus de rentrée marchandising, plus de sponsors, plus de prime de ldc,.....
Et au final tu récupères tes sous un peu chaque année et non seulement tu as le plaisir d'avoir une belle équipe, mais en plus tu joues pas les pompiers un an sur deux en te faisant insulter.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
tant que c'est pas les tiens de 100Me c'est facile :gla:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Si je les avais.......
Non,mais elle n'a pasque 200 dans ses caisses: 100M c'est pas une somme extraordinaire.
Surtout que c'est plus un pret.
Par ailleurs mettre 100M et gagner des titres, c'est pas mieux que 5*20M et aller de crises en crises?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
Incassable a écrit:
Le problème est que un salaire ou 2 a 300 entraine la jalousie des autres qui font pression.
Donc un salary cap avec des primes si podium je trouve cela plus stricte comme cadre et plus motivant pour eux.

Que des salaires a 350 000 pour des mecs qui n'étaient même pas demandés par le gratin européen et qui finissent a swansea et les tigres du mexique....


Bien sûr que personne ne veut donner 350 000 à Ayew et Gignac. Mais là tu prends un exemple extrême de notre pire gestion de salaires de ces dernières années qui a abouti à perdre ces deux joueurs pour 0 EUR.

Ces mecs là étaient jeunes donc pas confirmés et loin d'être des produits finis (pour reprendre mon argumentation), c'était une immense erreur de les avoir payé autant.

Dans ton second post, tu dis aussi que ça sert à rien in fine en prenant comme exemple la dernière année de DD.

Ca ne nous a servi à rien d'avoir un joueur comme Heinze dans notre effectif?
Ce mec aussi touchait un gros salaire et crois-moi c'est ce genre de mecs qui nous a fait franchir des paliers que ce soit sur et en dehors du terrain.

Bizarrement les 2 années où il est là on finit 1er et 2nd.

Toi et cobra vous parlez de jalousie à cause des salaires, je mettrai un petit bémol. De la jalousie entre footeux il y en aura toujours, on ne l'éliminera pas avec un salary cap.
Bien sûr il ne faut surtout pas reproduire les anomalies du passé (cf Ayew ou Gignac), car ça peut te foutre en l'air un vestiaire.

Mais tu crois que des Ocampos, Thauvin ou Rekik auraient ragé parce qu'un Heinze qui est passé par Man Utd et le Real et toujours en pleine possession de ses moyens vient nous rejoindre et palpe un salaire en accord avec son niveau et son expérience?

Je ne pense pas non plus que ces même joueurs aujourd'hui grincent les dents en voyant ce que Mandanda touchent en salaire, ce mec a un statut et un niveau qui parlent d'eux-même.

Tout à fait ok avec vous pour ne plus avoir des Valbu, Ayew ou Gignac invendables car payés comme le gratin des footballeurs en France. Mais des joueurs de haut niveau et d'expérience à la Heinze qui acceptent de te rejoindre lorsque tu as une équipe et un challenge cohérents, je pense qu'il ne faut pas hésiter d'en signer avec le salaire qui va avec.

La saison où on termine second sous Baup tient du miracle franchement, je ne la prendrais pas comme modèle à reproduire en se disant qu'on peut viser la C1 avec des effectifs limités.

Aulas s'est peut-être dit la même chose cette année. Après quelques années de galères, finir second pour lui c'était inespéré. Les lyonnais ne font pas n'importe quoi. S'ils investissent beaucoup durant ce mercato (notamment sur les salaires donnés) c'est qu'ils savent qu'il est nécessaire d'avoir certaines garanties sportives pour se maintenir sur le podium.

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2015, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Tant que les joueurs sont bons, la jalousie ça peut aller, mais si le mec est moins bon.....
Y a rien de pire qu dans une équipe un mec meilleur qu'un autre et qui gagne moins.
Après comme je l'ai dit, pire que la jalousie, c'est les nouveaux joueurs: quand y a des gros salaires, les nouveaux veulent être alignés.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2015, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 64  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com