ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mandanda
MessagePosté: 03 Aoû 2010, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Steve, tout d’abord comment s’est déroulée cette reprise ?
Très bien. En fait j’ai disputé une mi-temps face à Catane puis deux matchs complets, face à Paris puis Valence. Et au niveau individuel, il fallait surtout que je reprenne des repères, et ça s’est fait assez vite. Après, il fallait retrouver l’état d’esprit de la compétition, ce qui est important pour bien débuter le championnat. Sinon la préparation a peut-être été plus facile que la saison dernière parce qu’on a un vécu, avec une saison complète derrière nous. Et puis notre recrue, Azpi (César Azpilicueta), s’est très bien intégrée, il n’y a pas eu de soucis de ce côté-là. On part donc avec un petit avantage par rapport à la saison dernière.

Et le fait de jouer face à Valence (1-0), dans un Vélodrome bien garni, était une bonne préparation à quelques jours de la réception de Caen ?
C’est exactement ça. On était déjà en configuration championnat et puis c’est toujours mieux de jouer les matchs de préparation dans des grands stades. Il y avait aussi un adversaire de prestige en face, très bon et très connu sur le plan européen, c’était donc vraiment une bonne manière de préparer le championnat. Après j’ai eu un peu de réussite sur la barre de Feghouli mais derrière on a été costauds. Que ce soit Stef (Stéphane Mbia), Azpi, qui a joué à droite, ou Kabo (Charles Kaboré), qui est rentré à la mi-temps, tout le monde, même au-delà des défenseurs, a fait des efforts et a tout fait pour qu’on ne prenne pas de but.

Quelques jours auparavant, vous remportiez le trophée des Champions face au Paris Saint-Germain à Tunis (0-0, 5 t.a.b. à 4), après une séance de tirs au but où tu t’es montré décisif en stoppant la tentative de Ludovic Giuly…
Au-delà du match, on a été très solides, très costauds et puis après ça se joue à la loterie des tirs au but. Et puis Nicolas Dehon (ancien entraîneur des gardiens du PSG, ndlr) nous a rejoints et m’a donné des infos sur les tireurs parisiens. C’était donc beaucoup plus facile vu que je savais où ils tiraient…

"Ne pas se croire arrivés"

Après la Coupe de la Ligue et le championnat, c’est votre troisième trophée de l’année 2010. Qu’est-ce que cela représente ?
C’est toujours un plaisir, un vrai bonheur, et le fait de gagner te donne encore plus d’envie de remporter des titres et de soulever à nouveau des trophées. C’est une motivation supplémentaire pour la saison à venir. On a encore faim et on veut d’autres. On sait que la route sera longue, que ça va être compliqué et qu’on va être attendus. A nous de mettre toutes les chances de notre côté pour garder ces trophées.

Comment s’y prend votre entraîneur Didier Deschamps, notamment à travers son discours, pour vous motiver à nouveau pour cette saison ?
Son expérience nous aide beaucoup. Il a tout gagné, à plusieurs reprises. Et par rapport à ça, son discours c’est de ne pas se croire arrivés, ne pas croire que la saison dernière ça s’est fait comme ça. Il faut que l’on continuer à travailler avec le même état d’esprit, la même exigence. Il s’agit donc d’abord mettre toutes les chances de notre côté.

On a senti Lucho Gonzalez monter en puissance l’an passé, au point de devenir le vrai patron technique de l’équipe…
(Il coupe) Tout le monde le sait et tout le monde connaît sa qualité technique et l’impact qu’il a dans le jeu de Marseille. C’est un joueur très, très important pour nous et on est contents de l’avoir. On espère qu’il nous fera une aussi belle saison que la saison dernière.

Vous débutez samedi la saison à domicile face à Caen, qu’attends-tu de cette rencontre ?
Les premières journées de championnat sont toujours un peu compliquées. Après, les matches de préparation se sont bien passés mais là on rentre vraiment dans la compétition. Tous les matches vont être très importants et ça serait bien de commencer par une victoire. Après, je ne saurais pas trop juger leur niveau parce que je ne les ai pas encore vus jouer et en ce qui nous concerne on a encore pas mal de choses à rectifier. Il nous faut les trois points, comme dirait tout footballeur (Rires)…

Et comment estimes-tu le niveau des autres prétendants de ce championnat ?
Je n’ai pas vraiment eu l’opportunité de voir les autres, à part Paris bien sûr que l’on a joué, et qui sera très costaud cette année. Maintenant je pense que Lyon aura encore son mot à dire, Bordeaux est toujours là, Lille est toujours très impressionnant… Sincèrement je pense que ça sera assez serré, comme la saison dernière. Ça va être, je l’espère, un bon championnat. Avec la même conclusion !

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Steve Mandanda assume. Battu par le Stade Malherbe de Caen samedi (1-2) pour la 1ère journée de Ligue 1, le gardien de l’Olympique de Marseille est revenu sur l’erreur qu’il a commise dans la Provence. « C'est seulement la première journée. Certes, je dois rapidement rectifier le tir, mais il ne faut pas commencer à plonger dans le doute, a expliqué le gardien international. A mon poste, les fautes, ça arrive. Avant ce match, j'en avais déjà commises. Dans ma carrière, j'en referai d'autres, hélas. C'est comme ça. Je ne vais pas me prendre la tête à n'en plus finir avec ça. J'ai fait une erreur, point. Je vais tourner la page et bosser encore plus. »

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Moi je l'échange sans tarder contre Ruffier si y a moyen, mais alors direct de chez direct!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
Skal a écrit:
Moi je l'échange sans tarder contre Ruffier si y a moyen, mais alors direct de chez direct!!! :D


et bien pas moi.

RUFFIER est bon certes mais mandanda lui reste supérieur.

Je ne l'accable pas sur le math face à caen. Je pense que certains joueurs de champs sont 10000000000000000 fois reponsable que lui.

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Il a quand même beaucoup perdu. Il reste correct mais ce n'est plus "el phenomeno" ça c'est clair !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Fred a écrit:
Skal a écrit:
Moi je l'échange sans tarder contre Ruffier si y a moyen, mais alors direct de chez direct!!! :D


et bien pas moi.

RUFFIER est bon certes mais mandanda lui reste supérieur.

Je ne l'accable pas sur le math face à caen. Je pense que certains joueurs de champs sont 10000000000000000 fois reponsable que lui.


Oui oui Fred, sur le premier but c'est HBA le responsable!!
Il se prend un but de phB et encore j'suis gentil, cette frappe de vieille à 20m c'est d'un ridicule consternant!
Désolé mais Ruffier lui est largement supèrieur, et je parle même pas de Lloris bien sur........:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Skal a écrit:
Oui oui Fred, sur le premier but c'est HBA le responsable!!
Il se prend un but de phB et encore j'suis gentil, cette frappe de vieille à 20m c'est d'un ridicule consternant!
Désolé mais Ruffier lui est largement supèrieur, et je parle même pas de Lloris bien sur........:lol:


Oh le lapsus :lol:

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
enorme!

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Euh c'est un peu volontaire les minots........:sarcastic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 09:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
Oui, bien entendu :)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Crois ce que tu veux fils! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2010, 12:54
Messages: 2343
fo que mandanda se fasse fureur. en match amical je croyais quil etait revenu a son nivo mais ce but qu'il prend...faut qu'il se ressaisisse car c le gardien qui peut nous rapporter les points qu'il faut....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29298
bin l'OL a été nul pour son premier match, mais pris un point grace à Lloris. On aurait du faire pareil a priori.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagé dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
Mandanda ça fait deux saisons qu'il ne progresse plus, voire même régresse, à un moment donné faudrait peut-être le sortir de son pied d'estale au prétexte qu'il est numéro 2 en équipe nationale et que de temps à autre il fait un match de très grande qualité, un joueur ça se juge en fonction de ses performances moyennes sur la durée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 11:47 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:05
Messages: 492
Ouais je suis moins fan aussi... y a un an ca m'aurait fait péter un plomb qu'on le vende... là si y a une offre et qu'on prend du ruffier.... banco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 11:54 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Sans Mandanda on ne gagne pas le trophée des champions

Et pour samedi il est piégé sur le rebond comme l'auraient été 99% des gardiens et sur le 2ème but la faute de marquage vient clairement de la défense centrale

Rien à lui reprocher pour l'instant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 18:06
Messages: 101
Localisation: Petit Couronne
Il a juste oublié de nous sortir un super arrêt qui nous fait prendre des points !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 12:04 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 13:18
Messages: 1441
Localisation: Parson Green
Et taiwo, mamad, valbuena, kaboré, ndiaye, ayew ont aussi oublié de jouer au passage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 12:06 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:05
Messages: 492
Euh non sur le premier but il est responsable... il y a un rebond, pas un faux rebond... un faux rebond ca peut surprendre, un simple rebond ca s'anticipe... clairement coupable, d'ailleurs il l'a avoué...

Après, ca reste un tres bon gardien, qui nous a fait deja gagné enormement de points... par contre, il baisse un peu de régime... alors qu'il devrait augmenter...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Aoû 2010, 12:06 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:05
Messages: 492
et tout a fait d'accord, si les 10 joueurs de champs se bougent le cul.. peut etre que caen a une frappe en moins et nous un but en plus...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com