ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2024, 18:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Juil 2012, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
Citation:
OM : Steve Mandanda fidèle au poste
201 contributions
Imprimer Recommander

Publié le mardi 10 juillet 2012 à 07H15

Annoncé sur le départ, le portier tricolore va entamer sa 6e saison sous les couleurs olympiennes. Avec envie
Gardien de la maison olympienne depuis l'été 2007 et capitaine depuis le départ de Mamadou Niang, Steve Mandanda se sent bien à Marseille et va donc entamer une nouvelle saison sous les couleurs de l'OM.

Gardien de la maison olympienne depuis l'été 2007 et capitaine depuis le départ de Mamadou Niang, Steve Mandanda se sent bien à Marseille et va donc entamer une nouvelle saison sous les couleurs de l'OM.

Photo Frédéric Speich

"Ooooh, Il Fenomeno, Il Fenomeno Il Fenomeno.... Man - Dan - Da !" Le virage Nord du stade Vélodrome entonnera encore la chanson fétiche de Steve Mandanda cette saison. Le gardien de but de l'OM va honorer sa sixième année sous les couleurs olympiennes. Un bail qui le place parmi les plus anciens de l'effectif marseillais, avec Mathieu Valbuena, Benoît Cheyrou et... Leyti N'Diaye. "Bien sûr qu'il va rester !", assure un membre de l'état-major marseillais, pour couper court aux rumeurs qui envoient le natif de Kinshasa sous d'autres cieux.

D'abord parce que l'international tricolore est épanoui à Marseille : "Il se sent bien ici, il aime le club, le stade, les supporters", confie-t-on dans son entourage. "Il est exposé, évolue dans un bon club et veut rester", confirme une autre source proche du dossier, qui tempère toutefois : "Mais tu peux être bien quelque part, et avoir une belle opportunité qui se présente." Ensuite parce que le marché des transferts pour le poste de gardien est le plus spécifique. Quand bien même son nom a circulé chez les Anglais d'Arsenal et de Tottenham.

Pas d'inquiétude sur sa relation avec Spinosi

Au final, c'est surtout pour Gennaro Bracigliano que la donne pourrait rapidement évoluer, celui-ci n'ayant pas apporté les garanties suffisantes sur le terrain ; et son contrat (environ 80 000€ brut mensuels), dans un projet de rigueur économique, ne joue pas en sa faveur. Ainsi, l'OM s'est mis en quête d'une doublure. Concernant Mandanda, l'interrogation principale porte en réalité sur la façon dont lui et Laurent Spinosi, de retour dans le staff comme entraîneur des gardiens après une pige de deux ans avec la Côte d'Ivoire, vont collaborer.

Ce dernier avait été mis de côté par Didier Deschamps, à l'été 2010, pour accéder au souhait de Mandanda de retrouver Nicolas Dehon, son coach formateur. Même si l'ancien Havrais a été affecté par le départ de son mentor, travailler sous la houlette de "Spino" ne lui posera pas de problème. C'est déjà arrivé dans le passé pendant trois saisons, dont celle où l'OM a été sacré champion de France. "Pour en avoir parler avec Steve, sa collaboration avec Laurent ne m'inquiète pas une seconde", dit-on dans les hautes sphères olympiennes.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Juil 2012, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20326
De toute façon c'est marrant cet article, il est fidèle, faute de proposition.

Si demain arsenal ou totenham lachent lloris, il ira en courant. Mais j'espère qu'on sera aussi stricts qu'aulas, 15-20 batons, pas moins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Juil 2012, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
Bah, c'est normal aussi.
Les postes de gardiens sont figés. Si une belle place se libère c'est logique qu'il veuille y aller.
Par contre il pourrait vouloir aller à Stoke city gagner des sous. Donc il reste quand même fidèle au club et fait passer le sportif avant le financier, c'est déjà bien. Surtout que je crois pas qu'il vienne toutes les semaines taper au bureau de Labrune pour gratter une augmentation.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 10 Juil 2012, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20326
Sur l'état d'esprit le gars semble irréprochable c'est sur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Juil 2012, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
Un humour décalé qui plaira à Skal....


Citation:
Même si le Paris Saint-Germain est encore plus fort que la saison dernière avec les arrivées d'Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic, l'ancien portier du Havre Steve Mandanda rêve tout de même de terminer le Paris Saint-Germain : « Sur le papier c’est clair que c’est l’équipe favorite du championnat et qui devrait logiquement le dominer. Mais c’était déjà le cas la saison derrière et à la fin c’est Montpellier qui a gagné. Donc aujourd’hui on ne sait pas. Ce qui est clair c’est que Paris a un très gros effectif avec des joueurs de qualités dont Zlatan Ibrahimovic… C’est un très grand attaquant, un joueur qui fait jouer les autres aussi et un buteur. Donc c’est vraiment quelqu’un de complet. Tant mieux pour Paris. Mais j’espère que l’on sera devant eux en championnat » a-t-il déclaré en conférence de presse.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Juil 2012, 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Juil 2012, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29512
j'aime quand l'ambiance du forom se detend un peu.

Chris playboy play artemis pas de commentaire.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Juil 2012, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
De toute manière cette année, il va le falloir(se détendre un peu), car footballistiquement, ça va être tendu.....
Sinon, dans le même style que Steve, y a Ilan je crois qui se languis de voir Zlatan à Furiani face au supporters.
Mettrais bien une piécette pour qu'un des rare endroits ou ils vont se faire accrocher c'est là bas. Le tae kwon do n'a aucun pouvoir en Corse :lol:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Juil 2012, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11484
Ilan, il joue pas a l'ACA?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 18 Juil 2012, 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
Citation:
Steve, comment se sont passées vos retrouvailles avec Laurent Spinosi ?

Steve Mandanda : "J'attendais cette question (rire). Ça s'est très bien passé. On a eu une petite discussion en arrivant qui était très courte, parce qu'il m'a parlé de la manière dont il travaillait, je sais comment il travaille, je le connais déjà, ça s'est très bien passé. Sur ces deux jours là, on a travaillé ensemble, avec le travail athlétique. Ça s'est passé dans la bonne humeur."

Le départ de NicolasDehon vous a touché ?

S.M. : "Oui, c'est clair. Tout le monde sait le rapport que l'on pouvait avoir, c'est quelqu'un de très proche. On reste professionnel, cela fait partie du milieu."

Vous expliquiez que vos bonnes performances, c'était aussi grâce à lui...

S.M. : "C'est vrai. On travaillait bien, on avait un bon feeling. Cette personne n'est plus là, c'est Lolo (Spinosi) qui sera avec moi. Ce sera pareil, j'espère que ça se passera tout aussi bien. Le staff passé est parti. Il y a un nouveau staff qui est là, il faut faire avec. Ce n'est pas de la déception, c'est quelqu'un que j'apprécie, avec lequel j'ai bien travaillé, aujourd'hui il n'est plus là, donc on va travailler avec Lolo et ça va bien se passer aussi."

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 19 Juil 2012, 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:33
Messages: 1900
Localisation: DMC
et puis faudra se dire qu'en 2013/2014, on aura un beau stade pour une équipe de L2

_________________
Image
S'envolent les colombes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 23 Juil 2012, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
Citation:
Dehon pas rancunier envers l'OM

le 23/07/2012 à 14:12
Décla - Nicolas Dehon évoque ses souvenirs olympiens

Il fait partie du staff de Deschamps qui a quitté l'OM il y a presque un mois déjà. Nicolas Dehon, l'ancien entraîneur des gardiens de but du club marseillais, est revenu ce lundi pour la première fois sur cet épisode : "Didier nous tenait au courant des discussions. Il y a eu un peu de flou, mais très vite on a su que ça s'arrêterait là avec l'OM. Le staff était solidaire, et moi j'ai toujours été loyal envers les entraîneurs avec qui je travaillais" a-t-il déclaré au journal L'Est Éclair.
Il voulait continuer avec Deschamps

S'il espérait suivre Deschamps en Équipe de France, la place n'était malheureusement pas libre. "À un moment, j'ai espéré secrètement suivre Didier chez les Bleus, mais, là encore, il m'a prévenu que la Fédération souhaitait réduire les frais et donc le staff." Une séparation qui a touché Didier Deschamps, comme ce dernier l'a exprimé lors de sa conférence de presse d'intronisation chez les Bleus : "Sur le plan humain, je ne vais pas vous dire que cela me fait plaisir, mais j'ai parlé avec eux (Dehon et Stéphan), ils comprennent bien la situation. Je sais ce que représentent ces deux hommes qui ont été à mes côtés. Je ne vais pas les laisser tomber. Mais ce n'est pas quelque chose que j'allais imposer à tout prix. On me l'a d'ailleurs souvent reproché gentiment en club..."
Que des bons souvenirs avec l'OM et Mandanda

Dehon assure avoir quitté l'OM sans amertume, et dit ne garder que des bons souvenirs de son expérience marseillaise : "Ce qui me revient, c'est cette musique avant les matches de la Ligue des champions. Ça donne le frisson. Et puis cette chanson (« El Fenomeno ») que le public marseillais a dédiée à Steve". Une anecdote sympathique qui nous fait dire que Dehon doit quand même fortement regretter de devoir s'éloigner de Steve Mandanda qui le considérait comme son mentor. "Son départ m'a touché, oui, c'est clair" reconnait d'ailleurs Mandanda (voir vidéo). Tout le monde sait le rapport que l'on pouvait avoir, c'est quelqu'un de très proche. On reste professionnel, cela fait partie du milieu."

L'avenir de Dehon se situe probablement à l'étranger, lui qui se dit tenté par une expérience hors de nos frontières.


Il dit qu'il est solidaire, donc c'était pas possible, mais selon son salaire, lui, je l'aurais bien gardé.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 29 Jan 2013, 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21824
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 29 Jan 2013, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12342
C'est pas qu'il est mauvais mais qu'il se croit arrivé et doit faire preuve de suffisance et ne plus fournir le travail qu'il devrait pour rester un bon gardien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 29 Jan 2013, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
Vu la une de l'équipe je crois qu' il va pas se croire arrivé longtemps...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 29 Jan 2013, 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6305
C'est quoi la une de l'équipe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 29 Jan 2013, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
lol: deux posts plus haut.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 29 Jan 2013, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:37
Messages: 6305
cobra a écrit:
lol: deux posts plus haut.


Ah oui mais j'ai oublié de préciser que l'image était bloquée au taff.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 29 Jan 2013, 17:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9610
En gros c'est Mandanda en pleine page, photo prise lorsque qu'il se prends le 2ième but de Rennes samedi et avec comme gros titre "Nos gardiens sont-ils mauvais"

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mandanda
MessagePosté: 15 Avr 2013, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46470
Localisation: DTC
Qui est le meilleur gardien de L1:

Landreau (Bastia, 5,93*) :5%
Thuram (Troyes, 5,88*) :6%
Agassa (Reims, 5,85*) :1%
Vercoutre (Lyon, 5,67*) :2%
Ochoa (AC Ajaccio, 5,63*) :2%
Sirigu (Paris-SG, 5,63*) :28%
Ruffier (Saint-Etienne, 5,56*) :14%
Penneteau (Valenciennes, 5,5*) :1%
Ospina (Nice, 5,48*) :1%
Thébaux (Brest, 5,47*) :1%
Mandanda (Marseille, 5,47*) :29%
Pouplin (Sochaux, 5,46*) :1%
Carrasso (Bordeaux, 5,44*) :2%
Laquait (Evian-TG, 5,38*) :0%
Elana (Lille, 5,35*) :1%
Costil (Rennes, 5,26*) :1%
Jourdren (Montpellier, 5,25*) :0%
Audard (Lorient, 5,23*) :0%
Grégorini (Nancy, 5,12*) :1%
Ahamada (Toulouse, 5,1*) :1%
Nombre de votants: 6961

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com