ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20259
Localisation: Septemes les Vallons
ça commence dans moins d'une heure !

Les JO les plus cher de l'histoire seront-ils les plus beau ? :D

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29369
déjà que les jeux d'été ca me passe au dessus à quelques epreuves pres... Mais alors les jeux d'hivers en plus chez poutine, là ca va vraiment m'en secouer une sans reveiller l'autre!!!

J'attends que les 3pnt contre bastia :gla:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20259
Localisation: Septemes les Vallons
Ahah moi c'est le genre d'évènement qui me régale !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20259
Localisation: Septemes les Vallons
Je suis capable de me frapper la compétition de curling dans ces cas là !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20250
Idem que BATI, je m'en bats le zob des JO, hiver comme été.

Déja que la coupe du monde ne m'intéresse guère alors les JO d'été avec des équipes de foot en carton...

Quand a l'hiver c'est encore pire pour moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46267
Localisation: DTC
Mouais, m'en bat aussi.
Pas assez de ballons....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 16:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9588
Pareil que vous... Vraiment rien à battre :)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12236
moi dès qu'il y a des français pour des médailles ça m'intéresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Moi hiver j'aime bien sans plus. Par contre ceux d'été j'adore. Enfin j'adorais.
Par contre comme dit sur l'autre topic, quand l'humain passe après ça me fout la rage et je suis prêt à ne pas regarder juste pour ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20259
Localisation: Septemes les Vallons
Tu ne doit pas regarder grand chose alors.

Petite question, t'achètes où tes habits ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
Sauf erreur à Albertville on a foutu personne dans la rue pour construire des installations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20259
Localisation: Septemes les Vallons
Oue enfin tu regarderas certainement les mondiaux et autres compétitions...

Puis je répète ma question, t'achètes où tes habits ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
cartmanfire a écrit:
Tu ne doit pas regarder grand chose alors.

Petite question, t'achètes où tes habits ?



Tu mélanges tout. Tu vis en société, consommer ne t'empêche pas de ne pas goûter certaines pratiques. C'est le paradoxe de cette société, t'es presque obligé de cautionner consciemment ou non, indirectement ou non certains faits qui vont à l'encontre de tes principes moraux.
Mais j'en suis conscients, ça ne doit pas m'empêcher d'avoir une conscience justement.
Après ne pas regarder les JO n'a rien de vital, par contre s'habiller, manger...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
cartmanfire a écrit:
Oue enfin tu regarderas certainement les mondiaux et autres compétitions...

Puis je répète ma question, t'achètes où tes habits ?


Le Quatar pas sûr. Après moi seul dans mon coin, ça va pas servir à grand chose. Par contre je trouverai pas con de le faire s'il y avait un vrai mouvement d'appel au boycott suivi.
Quant à où acheter mes fringues, la liste serait longue, mais je t'ai répondu plus haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20259
Localisation: Septemes les Vallons
Bah non t'es contradictoire.

Tu demandes à des athlètes de boycotter les JO, alors que c'est leur métier, c'est vital pour eux. Une vrai vitrine pour leur sport.

Et toi par contre, à part éteindre ta tv tuf ais quoi comme effort ?

Manger c'est vital mais tu peux manger bio, ou au moins local. Pas obligé d'aller au mcdo ou KFC par exemple, ou d'acheter du nutella, ou du mais cultivé en argentine, etc.

Pareil pour les habits. Le Made in France ça existe, pas obliger de t'habiller avec des fringues fait par des enfants au bingladesh.

C'est jolie les discours bobo, accusateurs et moralisateur. Mais soit tu vas au bout de la démarche soit tu dis rien. Et en l’occurrence, tu ne vas pas au bout de la démarche...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20259
Localisation: Septemes les Vallons
Accuse les autorités, le CIO, qui tu veux, mais les athlètes et les spectateurs n'y sont pour rien !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
cartmanfire a écrit:
Bah non t'es contradictoire.

Tu demandes à des athlètes de boycotter les JO, alors que c'est leur métier, c'est vital pour eux. Une vrai vitrine pour leur sport.

Et toi par contre, à part éteindre ta tv tuf ais quoi comme effort ?

Manger c'est vital mais tu peux manger bio, ou au moins local. Pas obligé d'aller au mcdo ou KFC par exemple, ou d'acheter du nutella, ou du mais cultivé en argentine, etc.

Pareil pour les habits. Le Made in France ça existe, pas obliger de t'habiller avec des fringues fait par des enfants au bingladesh.

C'est jolie les discours bobo, accusateurs et moralisateur. Mais soit tu vas au bout de la démarche soit tu dis rien. Et en l’occurrence, tu ne vas pas au bout de la démarche...



Voilà pourquoi je n'aime pas trop débattre avec toi. Déjà tu prends un ton que je n'aime pas (bobo moralisateur) c'est bien la preuve que tu ne me connais absolument pas.
Ensuite tes raisonnements sont courts pour ne pas dire autre chose. Les choses ne sont pas aussi simples, mais bon chacun pousse sa réflexion où il l'entend.
Tu es un adepte du blanc ou noir, avec ou contre, pas moi.
Ensuite je ne demande pas aux athlètes de boycotter quoi que ce soit. Encore une fois on ne se comprend pas.
Mais si tu veux ok, après tout on s'en fout, ne disons rien et acceptons tout. Interdisons nous même de penser que foutre des gens à la rue pour faire le show, c'est pas bien. Après tout à quoi bon être contre le racisme si on va pas au bout de la démarche ? Demandons à chaque vendeur, à chaque producteur, fabriquant etc... avant d'acheter s'il n'y a pas eu un mec aux mains sales, un raciste dans la chaîne de fabrication. Au fait tu fais quoi contre la pédophilie toi ? Pourtant t'es contre non ? T'es sûr qu'aucun d'entre eux n'a participé à un moment de la chaîne à la fabrication de tes aliments ou fringues ? Sans quoi tu cautionnes non ?

Pour finir. Que je sache je suis libre de penser ce que je veux et de penser ce que je veux, c'est pas toi qui va me dire que penser et comment le vivre. Moi je ne le fais pas te concernant. Alors quand tu parles de discours moralisateur, tu te poses là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 07 Fév 2014, 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
cartmanfire a écrit:
Accuse les autorités, le CIO, qui tu veux, mais les athlètes et les spectateurs n'y sont pour rien !

Je pense qu'il te faut un dictionnaire parce que je ne vois où est l'accusation. A quel moment je dis que spectateurs et sportifs sont coupables ?
Mais de tout façon si j'accusais où serais le problème ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 08 Fév 2014, 00:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20259
Localisation: Septemes les Vallons
Citation:
Ça n'empêche pas les sportifs de participer s'ils le souhaitent, mais si certains pouvaient prendre leur responsabilités ça serait pas mal.


Citation:
Les spectateurs comme les sportifs d'ailleurs, un peu de sens moral ne leur fera pas de mal, d'autant que beaucoup dénoncent mais ne font rien.


Donc là t'insinue pas que les sportifs devraient boycotter ?

Citation:
Par contre comme dit sur l'autre topic, quand l'humain passe après ça me fout la rage et je suis prêt à ne pas regarder juste pour ça.

Citation:
Sauf erreur à Albertville on a foutu personne dans la rue pour construire des installations


ça pour moi c'est typiquement le discours démago. "Oui, c'est pas bien, il faut boycotter, l'humain en 1er, etc".

Sauf qu'au final tu demandes à ce que els athlète prennent leurs responsabilité, et je te réponds de commencer à les prendre toi tes responsabilité sur un tas d'autres sujet.

Quand H&M fait des habit au bingladesh faut boycotter, quand apple fait ses iphone en chine dans des conditions déplorable, faut boycotter, quand mcdo et kfc font des profuit OGM ou autre, faut boycotter, etc.

Trop facile de dire, j'aime pas ce que font les russes et le qatar alors j’éteins ma tv. Alors que demain t'iras bouffer à mcdo sans état d'ame et que tu utiliseras ton smartphone sans état d’âme non plus.

Donc oui, soit tu vas au bout de ton discours, soit tu fais rien.

Moi je dis juste que je ne cautionne aps ce que fait le qatar et la russie et pourtant ça m’empêchera pas de regarder car c'est pas à moi d'agir. Je ne peux rien faire. J'accuse blatter, j'accuse le CIO qui sont eux responsable à 100% avec les politiques.
Tiens le boycott des US en russie en 1980, ça a changé quelque chose à la guerre froide ? Rien du tout. Les sportifs ont subi une décision politique qui n'a rien changé à part pour le symbole 30 ans plus tard une fois que tout était fini.

Et puis détrompe toi, je ne juge pas, je te fais juste remarquer tes contradictions. Après si tu veux pas débattre, tanpis...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JO d'Hiver SOTCHI 2014
MessagePosté: 08 Fév 2014, 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
C'est là que je dis qu'on ne se comprend pas.
T'as juste oublié "ça n'empêche pas les sportifs de participer s'ils le souhaitent" c'est un appel au boycott ? La lecture en diagonale c'est bien mais à condition de bien la pratiquer.
Prendre ses responsabilités ca signifie seulement boycotter pour toi ? Smith et son compatriote ont couru, on fait 1 et 2 ou 1 et 3 je sais plus ça ne les a pas empêchés de prendre leurs responsabilités. Ils sont d'ailleurs plus connus pour ça que pour leurs victoires. Ça n'oblige personne à faire de même, mais ça fait du bien par contre

Pour la démagogie tu repasseras car ça n'est pas en donnant mon opinion sur un forum avec une ou 2 dizaines de membres actifs (sans vouloir dénigrer le forum) que je risque de pratiquer la démagogie. Et encore une fois je ne vois pas d'appel au boycott. Je dis et je répète que comme dit Skal si on regardait pas les jeux qui ont lieu dans ce contexte ça pourrait aider. Car moins d'audience = moins de rentrées financières. Je dis que moi je suis prêt à ne pas regarder, ça changera pas la face du monde, mais ça répondra pour ma part à un ressenti face à une situation. Après celui qui regarde je ne lui jette pas la pierre. Je ne vois absolument pas ce qui me fait dire le contraire.

Après je vois pas en quoi ça te dérange que j'exprime ce que je pense, et en quoi mon mode de vie te regarde. J'ai pas de comptes à te rendre. Et je te répète que dire ce qu'on pense de certains agissements d'une part n'oblige pas à devenir militant actif contre tous les méfaits de ce monde. Je te le redemande, je connais personne qui ne soit pas contre la pédophilie, pour autant je ne connais personne qui agisse activement contre. On parlait l'autre jour de Dieudonné, que fais tu concrètement contre lui ? T'as une association ? T'as dénoncé ses actes à la justice ? Dis moi. Tu as exprimé ton mépris, est-il obligatoire ensuite que tu milites pour aller au bout de ta démarche ? Comment fais-tu pour vérifier et contrôler que TOUT ce que tu vois, tu manges, bois... est en tout point conforme à la morale ? Moi je sais pas faire, ça m'enlève pas ma liberté de penser comme dit la chanson.
Il faut raison garder, il y a ce qu'on peut faire faire facilement et ce qui est plus difficile à contrôler. Ça n'empêche pas d'avoir son opinion. Ce qui est facile contrairement t à ce que tu dis, c'est justement de prétendre qu'il faut la fermer sous prétexte qu'on est pas en mesure d'agir. Dans ce cas que tout le monde garde sa façon de penser sur tout ça ne sert à rien puisqu'on ne peut rien faire. Tiens arrêté de critiquer l'OM et ses dirigeants de toute façon tu ne peux rien faire. Mais si tu veux les critiquer va au bout de ta démarche, ne regarde plus les match, rend ton abonnement, déchire tous tes maillots etc...
Ce qui est facile c'est de dire que parce que le boycott de certains n'ont pas eu d'incidences, ce qui reste à prouver, il ne faut plus rien faire.
Maintenant encore une fois, chacun est libre de dire et faire ce qu'il veut. Toi tu fermes les yeux, libre à toi, ne te traite pas de lâche ou de collabo pour autant. Moi je tiens mon discours que tu considères démago. Désolé c'est ce que je pense je l'exprime.
C'est pas le débat qui me dérange au contraire, ce sont tes interprétations que je n'aime pas. On ne parle pas le même français et je déteste qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com