ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 22 Sep 2017, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Les Monégasques sont d'un froid réalisme. Sur leurs 4 tirs cadrés, ils ont marqué 3 fois.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2017, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Combien de temps va tenir Bielsa ?
Ses joueurs choisis et si onéreux....
Quel bide en ce début de saison !!!

Et nice et sa défense de fer cette année qui en prend encore 2 à la maison contre Angers.


Et Monaco ces viers qui se sont affaiblis....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2017, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Sans dec, depuis je regarde et il jouent pas mal les lillois :lol: :eek:
C fou...

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2017, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21726
J'étais au stade et franchement j'ai trouvé cette équipe lilloise très faible. Des latéraux pourris, une défense aux abois et une attaque inoffensive.
Si on les mate pas, c'est qu'on est des viers


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2017, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Ils jouent pas trop mal, mais c'est vrai que le réalisme est pas, dans les deux surfaces.
JE crois qu'à un moment, la stat était 6 tirs Monégasques, 4 cadrés, 3 buts, 6 tirs lillois, 0 cadrés....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Lille ça peut marcher s'ils laissent le temps à Bielsa.

Mais dégager tous les cadres.
Les remplacer par des sud américains très chers payés et inconnus avec le temps d'adaptation c'était forcément risqué.

Pour Monaco s'ils font mieux que demi de C1 et champions tu pourras considérer qu'ils se sont améliorés m'as moi qui suis objectif je me dis que perdre Mendy bagayoko Bernardo et mbappe pour prendre Jorge Thielemans guezzal et jovetic c'est une perte en qualité pour viser leurs objectifs.

Libre encore à toi de préférer les joueurs de la seconde liste

Pour finir second ça sera suffisant c'est évident


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12163
Les monégasques sont quand même dans une position confortable, ils ont toujours le niveau pour bien figurer dans le championnat malgré les pertes de joueurs mageurs, et en plus ils ont les caisses qui débordent donc ils ont largement les moyens de corriger leurs points faibles au mercato hivernal.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017, 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Lille ça peut marcher s'ils laissent le temps à Bielsa.

Mais dégager tous les cadres.
Les remplacer par des sud américains très chers payés et inconnus avec le temps d'adaptation c'était forcément risqué.

Pour Monaco s'ils font mieux que demi de C1 et champions tu pourras considérer qu'ils se sont améliorés m'as moi qui suis objectif je me dis que perdre Mendy bagayoko Bernardo et mbappe pour prendre Jorge Thielemans guezzal et jovetic c'est une perte en qualité pour viser leurs objectifs.

Libre encore à toi de préférer les joueurs de la seconde liste

Pour finir second ça sera suffisant c'est évident


ah, ca y est tu integres le fait qu'ils avaient une grosse avance....
Je pourrais m'arreter là, mais quand même: tant l'an dernier tu aurais dit: ils se sont affaiblis: Mendy qui met pas un pied devant l'autre, Falcao qui est le clone de Daby, Mbappe qui a 12 ans, Jemerson qui n'a pas joué depuis les 6 mois qu'il est à Monaco,....
Bref, Monaco recrute vraiment bien en ce moment, donc effectivement sur le papier ils se sont affaiblis, mais bon, entre l'avance qu'ils avaient, et leur qualité de recrutement, ils sont pas dans notre catégorie.
Apres bien sur comme toi tu es objectif, tu attends d'eux qu'ils soien en demi finale de ldc, c'est tellement facile. demande au psg....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
J'ai dit des le départ que Monaco etait comme Paris devant nous il n'y a pas photo.
Notre effectif ne peut pas rivaliser.

Mais j'ai aussi dit et rebondi sur une remarque de rochi qu'il s'étaient clairement affaiblis cette annee.

C'est un fait.

Je ne comprends pas ton raisonnement ou pour avoir raison tu vas meme jusqu'à affirmer que Monaco ne s'est pas affaibli.

Idem pour nice où tu tentes de nous faire croire qu'ils ont erien perdu en qualité .

C'est pourtant clairement le cas notamment derrière où ils encaissent quand même bien plus de pions.

Tu ne peux pas perdre 3 titulaires sur 4 et les remplacer par le remplacent précédent et jallet qui jouait plus à Lyon et espérer être aussi bons qu'avant.

Bref que tu veuilles me dire que notre recrutement est mauvais et qu'on ne peut pas terminer 3eme.

Pourquoi pas. On peut en débattre.
Moi je reste persuadé que notre effectif est meilleur que celui des Lyonnais. Lillois et nicois.

Mais pour le reste ça rime à rien.
C'est pareil quand vous vantiez le recrutement des lillois avec tiago Maïa et...

On voit bien que prendre des Paris sudam c'est pas si simple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
J'ai dit des le départ que Monaco etait comme Paris devant nous il n'y a pas photo.
Notre effectif ne peut pas rivaliser.

Mais j'ai aussi dit et rebondi sur une remarque de rochi qu'il s'étaient clairement affaiblis cette annee.

C'est un fait.

Je ne comprends pas ton raisonnement ou pour avoir raison tu vas meme jusqu'à affirmer que Monaco ne s'est pas affaibli.

Idem pour nice où tu tentes de nous faire croire qu'ils ont erien perdu en qualité .

C'est pourtant clairement le cas notamment derrière où ils encaissent quand même bien plus de pions.

Tu ne peux pas perdre 3 titulaires sur 4 et les remplacer par le remplacent précédent et jallet qui jouait plus à Lyon et espérer être aussi bons qu'avant.

Bref que tu veuilles me dire que notre recrutement est mauvais et qu'on ne peut pas terminer 3eme.

Pourquoi pas. On peut en débattre.
Moi je reste persuadé que notre effectif est meilleur que celui des Lyonnais. Lillois et nicois.

Mais pour le reste ça rime à rien.
C'est pareil quand vous vantiez le recrutement des lillois avec tiago Maïa et...

On voit bien que prendre des Paris sudam c'est pas si simple.



Pour Monaco, je dis pas qu'ils se sont pas affaiblis, je te dis juste que c'est pas parce qu'ils remplacent des mecs que tu connais par des mecs que tu connais pas qu'ils s'affaiblissent.
Y a un an tu aurais dit que Mendy, Mbappe, Falcao, Bakayoko et Jemerson ça irait en demi de ldc? Honnêtement?Et seraient champion?
Mendy sortait d'une saison de merde, JEmerson était remplaçant, Falcao plus personne n'en voulair, Mbappe était inconnu ou presque et Bakayoko avait du mal à confirmer ses promesses de Rennes. Même Lema ou BS, pour les avoir eu à mon petit Gazon, n'était pas toujours titulaire(Dirar a fait pas mal de matchs).
Et au final, ils ont une équipe énorme qui est championne de France.
Apres oui, ils perdent de gros joueurs et à priori ils se sont affaiblis.
Mais ils étaient tellement au dessus des autres et sont tellement performants dans le recrutement + un bon entrainement, que je suis pas sur que la différence soit exceptionnelle.
Mais bon, oui, sur Monaco, je veux bien te suivre: il semble s'être affaibli.
Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils seront devant nous.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Par contre je ne te suis pas du tout sur Nice.
Et je vais pas tout te redire ce que j'ai déjà dit.
Si on remplace Sakai qui est titulaire, pour moi ça nous affaibli pas par exemple(sauf si c'est par Fanni ^^).
Pour moi Nice a au moins une aussi bonne équipe que l'an dernier, voire meilleure(plus de banc).
Ca n'empêche pas que je pense aussi qu'ils feront une moins bonne saison.
Pour au moins 3raisons:
*ils sont plus attendus.
*l'uefa va leur pomper de l'energie.
*ils ont eu une grosse réussite l'an dernier avec pas mal de victoires d'un but. Ca peut pas durer éternellement.

Et je terminerai par: y a des retours(Pléa et bientôt Cyprien) et ils recrutent plutôt bien. Marlon par exemple semble une n-ieme bonne pioche.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Quand à Lyon, ils perdent leurs deux meilleurs joueurs, Lacazette et Tolisso. Donc à priori ils se sont affaiblis.
Mais ils semblent avoir amélioré leur gros point faible(la défense) , Ndombele semble pas avoir grand chose à envier à Tolisso, à part l'expérience, et Fekir a retrouvé la forme.
Comme ils ont amélioré le côté droit, Traoré étant meilleur que le Guezzal de l'an dernier, bin, ils seront peut être pas si mal.
En tout cas dan splusieurs débats, on nous a mis largement derrière eux. Donc je suis pas seul à le penser.

Pour Lille, j'ai aucun avis: ils étaient à la cave et ont recruté des mecs dont j'ai jamais entendu parler.
Mais pour l'instant, c'est pas bon du tout.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Dernière chose: affaibli, pas affaibli, ça veut pas dire grand chose.

Falcao, tu en pensais quoi en juin l'an dernier? Au bilan il fait une grosse saison et cette année le meilleur départ de sa carrière.
Mendy fait une saison de merde, un apres il est le défenseur le plus cher de l'histoire.
Fekir était fini, il retourne en edf.
Mbappe inconnu y a un an, 2e plus gros transfert de l'histoire.
Rennes voulait pas signer Dembele, deux ans apres il signe au barça pour 145M.
Payet est notre jouer phare: il avance plus.
On remplace Morel par Rekik de City.......
Hba est quasi le meilleur joueur de L1, un an apres il est en CFA.
Thauvin, personne n'en voulait, c'est notre meilleur joueur de l'an dernier et il est à la cave cette année.
Bref, entre le papier et la réalité du terrain, c'est souvent compliqué.

Donc quand des équipes réputés pour leur recrutement, ou leur formation, vendent des cadres et les remplacent par des mecs que je connais pas, je me garde de trop les voir s'affaiblir : je préfère juger sur ce que je vois.
Et ce que je vois c'est qu'on fait de la merde depuis le début de la saison(les match amicaux étaient des purges).
Et je vois qu'il y a des incohérences: des postes pourvus au dernier moment, par des joueurs hors de forme, des postes pas pourvu(un seul vrai MD, je compta pas cette buse de Sertic, ou un seul défenseur droit, pas exceptionnel en plus), et que des joueurs sont hors de forme.
Donc avant de me demander si les autres se sont réellement affaiblis, alors qu'en plus ils étaient largement devant(je parle des 4), j'aiemerai bien être sur qu'on se soit amélioré. Et pour l'instant, ça se voit pas.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Bon pour revenir à nice vu le nombre de buts qu'ils prennent en ce moment comparé à la saison dernière, c'est évident que le renouvellement de 3 membres sur4 de leur défense ne les ameliore pas.

Et les départs de nice ils sont titulaires à l'Inter coleader du calcio et titulaire à Porto. Baysse cas à part. Joueur sous côté mais bon jouer quand il n'est pas blessé.

Après on finira selon moi devant eux pour les raisons que tu as cité et pour le fait que 3eme c'était déjà miraculeux alors aujourd'hui avec une équipe amputée d'autant de cadres ...

Pour Lyon on verra si cette année on sera devant eux.

Mais moi j'estime que gonalon Valbuena tolisso Lacazette c'est difficile à remplacer.

Et pour l'instant c'est pas non plus la joie la bas. Genesis vient d'ailleurs de dégager depay.

Après chez nous on a des incertitudes.
Mitroglou quand va t'il jouer ?
Abdennour ?

Mais le reste c'est du niveau 3eme place surtout avec un schéma et donc un garcia cohérent. Un amavi installé.
Bref je reste moi très confiant sur la qualité de nos joueurs et sur notre potentiel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Incassable a écrit:
Bon pour revenir à nice vu le nombre de buts qu'ils prennent en ce moment comparé à la saison dernière, c'est évident que le renouvellement de 3 membres sur4 de leur défense ne les ameliore pas.

Et les départs de nice ils sont titulaires à l'Inter coleader du calcio et titulaire à Porto. Baysse cas à part. Joueur sous côté mais bon jouer quand il n'est pas blessé.

Après on finira selon moi devant eux pour les raisons que tu as cité et pour le fait que 3eme c'était déjà miraculeux alors aujourd'hui avec une équipe amputée d'autant de cadres ...

Pour Lyon on verra si cette année on sera devant eux.

Mais moi j'estime que gonalon Valbuena tolisso Lacazette c'est difficile à remplacer.

Et pour l'instant c'est pas non plus la joie la bas. Genesis vient d'ailleurs de dégager depay.

Après chez nous on a des incertitudes.
Mitroglou quand va t'il jouer ?
Abdennour ?

Mais le reste c'est du niveau 3eme place surtout avec un schéma et donc un garcia cohérent. Un amavi installé.
Bref je reste moi très confiant sur la qualité de nos joueurs et sur notre potentiel.


Pour revenir sur la défense de Nice; Baysse et Peirrera n'ont quasiment jamais joué ensemble.
En début de saison, c'est Sarr qui jouait.
Et en fin de saison, c'est Souquet qui jouait à droite.
Pour moi la grosse perte c'est Dalbert.
Baysse c'est un bon joeuur de club sans plus.
Mais tu as raison sur un point: renouveller une défense ne serait ce qu'à 50% c'est pas évident.
(mais bon, nous on la fait à 75%).
JE veux bien t'accorder que la défense sera peut être moins bonne(mais on reparlera de Marlon en fin de championnat).
Mais l'attaque et le milieu se sont améliorés: PErdre Eysseric, Peirera(il jouait milieu les 4 derniers mois) et Belhanda pour récupérer Nampalys, Lees Melou, StMaximin, Scheijder + récupérer Pléa et Cyprien, c'est plutot positif, ne serait ce que quantitativement.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Lyon 3_3 chez eux contre Dijon.
C'est pas fameux.

Espérons que l'on en profite demain....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46165
Localisation: DTC
Lyon, la chance qu'on a aussi, c'est qu'ils ont Pep Genesio....

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Genesis est sûrement limite mais tousart Morel depay et cie ne sont pas des lumières.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2017, 05:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21726
Tousart ? Je le trouve excellent et je le vois bien frapper à la porte des bleus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2017, 06:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20229
Il peut frapper un moment. Il est combatif mais limité.
Un gonalon bis. En moins bon que le gonalon de l'époque


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com