ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2015, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Perso je me fiche qu'il soit parti pour le Mexique ou pas, le fait est que pour moi, il est revenu à contre cœur. Je ne sais pas pourquoi, comment, mais prétexter une close de contrat et prétexter qu'il est trop tard quand dans la journée on corrige en sa faveur, ça ressemble énormément à une excuse en bois.
Planter un club après 1 journée de championnat ÇA NE SE FAIT PAS !
Que dirait on si on l'avait viré après 1 journée de championnat ? Même après une saison ?
Pourtant je l'aimais bien, mais pas aveuglément, et c'est comme toujours le problème. Les "pros" trouveront des arguments pour défendre l'indéfendable et les "sceptiques" enfonceront le clou.

Il nous a tué le début de saison, a manqué de respect à l'institution OM. Labrune, Pérez et cie ne sont pas l'institution, il n'a pas fait la différence.
Il a manqué de respect aux supporters.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2015, 22:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
Entièrement d'accord...

Et il y a un truc qui est indéniable aussi, c'est que tout champion d'automne qu'il est, son bilan sportif sur la deuxième moitié de la saison est catastrophique !!! Ne l'oublions pas...

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2015, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Moi je trouve que c'est compliqué de juger, mais que le Mexique, ce n'est pas anodin.

D'un côté il est clair que partir comme ça, c'est pas possible: il a abandonné tous le monde, y compris les joueurs qui lui faisaient confiance, et le public qui l’idolâtrait. C'est pas acceptable et impardonnable.
Mais ça c'est la face visible.
Là ou c'est compliqué, c'est le pourquoi.
S'il s'est rendu compte qu'on lui faisait avaler des couleuvres à tour de bras, et surtout que ça allait perdurer, voire s’amplifier, bin il a peut être des circonstances atténuantes. On peut imaginer qu'il ai un peu été pris en otage: en gros vu la situation, il pouvait plus théoriquement partir, et peut être que les dirigeants en ont joué. Et sentant ça il s'est barré avant que ce soit encore plus compliqué. Ce ne sont que de suppositions, et à priori rien n’indique que ce soit ça à part le fait que la décision est incroyable, trop incroyable pour qu'il n'y ai pas un truc.
Et là le Mexique à son importance: s'il était parti pour le Mexique, ça mettait complètement à mal cette théorie. Là on n'est pas plus avancé, mais déjà c'est pas pour ça (en tout cas c'était pas fait comme annoncé parfois).
Donc au final les joueurs et les supporters ont été pris en otage, soit par les dirigeants, soit par un taré, car si les dirigeants ont, comme ils l'ont dit, accédé à (presque) tous ses caprices, c'est un taré fini qui nous a foutu dans la merde pour de sombres excuses, et c'est bel et bien un beau connard.

Moi je lui jette pas totalement la pierre, mais je regrette deux choses: 1) le timing. 2) si on lui a vraiment fait à l'envers, qu'il n'ai pas tout balancé. Là il laisse planer un doute. Et c'est pas en sa faveur.
Y a un 3è regret: j'aime sa philosophie de jeu, je me suis régalé pendant un an, et j'aurais vraiment aimé voir sa deuxième année(qui aurait d'ailleurs peut être été un cuisant échec). Et pour nous avoir enlevé ça, je lui en veux quand même beaucoup, même si je n'arrive pas à le détester.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2015, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Chewee a écrit:
Entièrement d'accord...

Et il y a un truc qui est indéniable aussi, c'est que tout champion d'automne qu'il est, son bilan sportif sur la deuxième moitié de la saison est catastrophique !!! Ne l'oublions pas...


Si tu regardes les chiffres bruts, c'est indéniable.
Si tu intègres que Ayew a été absent un mois et demi, et N'Koulou 3 mois dans cette période(+ un retour difficile#Lorient), que y avait aucun banc derrière, et qu'on s'et fait enfler sur une période très courte pas mal de points, on peut nuancer un peu plus.

Un truc tout con:
1) On se fait voler à Sainté.
2) On se fait voler contre Lyon.
3) On se fait voler à Bordeaux.
4)on est noir contre Paris: main de Marquinos, Matuidi qui met une lucarne sur son mauvais pied, coup de billard sur le 2è but(même si sur ce match, ça n'aurait peut etre rien changé).

Au final, en un mois, tu passes de favori pour le titre a irrémédiablement lâché.
Je penses que pendant 15 jours 3 semaines, les joueurs ont lâchés moralement.
Ensuite on a plutot très bien fini.


Donc tout ça pour dire que Si tu rajoutes les points qu'on nous a volé, et peut être un point ou deux(style à Nantes) si nos joueurs sont pas au fond du trou, bin on aurait fini sur le podium, peut être même deuxième (qui dit que Lyon a la même dynamique si on les bats et que derrière on gagne à Bordeaux????).
Et on parlerai pas de mauvais bila sportif.
C'est que des si bien sur, mais parfois l'écart entre une saison réussie et une saison raté, est très infime.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2015, 04:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
Ouais et les deux éliminations en coupe au premier tour ?

Désolé mais j'ai du mal à lui trouver autant d'excuses que toi.

Le truc c'est qu'il s'en va comme un prince genre "vous ne me méritez pas" alors qu'il est loin d'avoir été un dieu non plus.

Et ce qui me gave le plus c'est tous ses beaux discours toute l'année sur l'institution OM etc.... Pour au final lui faire un gros doigt.

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2015, 05:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Attenton, je ne lui trouve d'excuses que pour le bilan sportif. Pas pour son départ. Pour son départ je dis juste que j'ai un doute sur les causes. Pour les coupes, en coupe de France il n'en a pas vraiment. Mais bon, Gerets ou DD s'y sont aussi cassé les dents y a quand meme un gros soucis d'implication des joueurs pour les premiers tours de cette coupe. Un jour il faudra trouver une solution. En coupe de la league, on est noir sur le but à la derniere seconde alors qu'on a dominé tout le match. Depuis deux iu trois ans, memme si on donne souvent le baton pour se faire battre, le vent a souvent tendance à tourner dans le mauvais sens. Caen ou Liberec, par exemple, si on les joue 10&0 fois, sans rien chnager, on les perdra pas souvent.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2015, 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20263
Chewee a écrit:
Entièrement d'accord...

Et il y a un truc qui est indéniable aussi, c'est que tout champion d'automne qu'il est, son bilan sportif sur la deuxième moitié de la saison est catastrophique !!! Ne l'oublions pas...


En phase bien entendu.

Et je réitère ce que j'ai répété plusieurs fois l'an dernier.
Quand bien même j'ai bandé sur notre jeu pendant plusieurs mois, son bilan sportif est un échec et nous plombe financièrement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2015, 23:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Dans un entretien accordé à RMC, l’entraineur de l’OM, Michel, a avoué avoir été contacté par l’Olympique de Marseille bien avant le départ de Marcelo Bielsa. Pour Eric Di Meco, on peut aujourd’hui se demander si le départ du technicien argentin n’a pas été organisé par les dirigeants olympiens. « Ça prouve qu’on avait anticipé une embrouille avec Bielsa, ou peut être qu’on a provoqué l’embrouille, ça je ne sais plus… Je ne faisais pas partie de gens qui soutenaient la thèse du complot, mais aujourd’hui, quand tu entends les déclaration de Michel et quand tu vois l’évolution du club où on a fait que des prêts, on épure les comptes, on gère les abonnements, on supprime les gros salaires… Tu te dis que finalement les gens qui avaient cette théorie du complot avaient peut être raison, sachant que Bielsa, dans l’épuration des comptes, dans l’épuration de l’effectif et puis même par rapport à l’importance qu’il avait pris au club pouvait poser problème », a ainsi déclaré l’ancien défenseur de l’OM.

:fume: :fume:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Donc Bielsa ne revient pas à la reprise et on ne doit pas enclencher un plan de secours au cas ou?

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
mouaih tout cela est bien bien tiré par les cheveux car s'il ne revient pas, sur place y a tout son staff qui bosse par contre!!
Donc bon....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
batigoal a écrit:
Donc Bielsa ne revient pas à la reprise et on ne doit pas enclencher un plan de secours au cas ou?


Oue enfin à sa signature ya quand meme eu des décla comme quoi les 1er contact ont eu lieu seulement en aout. Et la on apprend que finalement c'était en juin...

Bref.

C'est assez clair pour moi !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
" Les premiers contacts, c'était avant l'été, quand il y a eu la possibilité que Bielsa ne revienne pas. Par la suite, je n'ai pas eu de nouvelles. Après le départ de Bielsa, l'OM m'a contacté de nouveau. J'ai vu le président et on a discuté"

Pour moi c'est assez clair comme decla et je vois rien de choquant.

Ce qui est choquant c'est en juin de pas faire signer bielsa et de laisser trainer. Rester en zone grise sur plusieurs pour un poste aussi important est une erreur strategique.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Et quand en aout on te dit que les 1er contact on eu lieu après le depart de bielsa, on nous prendrait pas pour des cons ?

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
on est largement pris pour des cons, et depuis tres longtemps.

Mais ca aurait été grave de prendre zero contact quand ton entraineur ne signe pas le sien.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
je te parle pas de ça et tu fais semblant de pas entendre.

Je te parle du double discours pas de la prise de contact !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 16:10 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9594
Parce que vous croyez encore les déclarations des dirigeants vous ?
Ca fait 10 ans que je n'y accorde plus aucun crédit... Surtout sur ce qui concerne les transferts.

Machin va rester et est vendu au final, machin va venir et en fait non, J'ai toute confiance dans l'entraineur et je le vire le lendemain, etc, etc... Ils n'ont aucune parole ! Acceptez le !

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2015, 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
ce que j'ai dit plus haut. Ho?!? Labrune en menti sur le timing?!? Incroyable! et c'est pas le seul dans l'histoire. jeux de dupe total.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2015, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Enorme: Cissé qui dit que quand Bielsa lui a donné une accolade apres le match contre Bastia il lui a parlé.....des championnats du monde -de20ans ou il l'avait vu jouer. Le mec voit vraiment tous les matchs...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2015, 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 10:03
Messages: 5267
L'un des aspects pour lequel je le regrette, la confiance qu'il accorde et qu'il donne aux jeunes joueurs.
Tu sens aussi dans les quelques déclarations des jeunes issus du centre qu'ils ont compris qu'avec son départ, ils allaient avoir beaucoup moins d'opportunité.
Je n'aurais pas été contre de voir Sparagna à la place de Rolando ces derniers matchs..

_________________
Marcelino : "Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible."
Tudor: "C’est un très grand club mais ces situations le rendent trop petit."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2015, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
Sparagna qui a plus montré sous le maillot olympien que Rolando.

après je pense pas que Rolando soit mauvais. Mais vu son physique si tu lui donnes pas de rythme, il fera jamais rien. Donc esperons avoir une bonne surprise dans quelques semaines...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com