ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 02:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 583 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 09:30 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
jo_l a écrit:
En fait paradoxalement la chance qu'il a lui, c'est son gabarit, étant petit et vif, il emmerde les tanks qui sont majorité maintenant dans le foot et heureusement pour lui sans quoi il serait pas où il est, ce qui est déjà un miracle. Et ce "handicap" l'a certainement "aidé" dans la combativité, il a tellement dû être emmerdé avec ça. Au moins il a ça pour lui, le fait d'y croire et de se battre, à tel point qu'il se voit même meilleur qu'il n'est.
Toujours est-il c'est que comme Cobra pour moi il ne sert quasiment à rien. Tiens il est reparti dans ses roulades après chaque coup de vent


On peut pas lui enlever sa volonté de bien faire et de se battre dans l'esprit. Par contre je pense effectivement qu'il n'a pas encore le sens du jeu ce qui sinon ferait de lui un véritable" little big man". On peut aussi penser qu'il repart de zéro comme pas mal d'autres de "l'ère Domenech" ou rien ne fut construit, et que Blanc (comme DD à l'OM) appuiera sur ces points. Il a une marge de progression je pense.

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Bien évidemment qu'on lui enlève pas sa volonté.
Et au delà de l'edf, à l'OM aussi, il est toujours à fond: son état d'esprit est irréprochable.
Maintenant son sens du jeu m'exaspère, et je crois pas qu'il progresse sur ça:il n'est plus si jeune que ça et surtout ça vient pas comme ça.
PErso, j'espère seulement qu'il progresse dans le dernier geste, que ce soit les centres ou les tirs. Il l'a fait pendant deux mois l'an dernier. J'espère que c'était pas un feu de paille.(et qu'il laisse tirer aux autres les cpa qu'il obtient).

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Il est brouillon on peut pas nier ce fait. Mais il apporte de la percussion et des solutions dans la construction du jeu au sol.
Tu le comparais à Benzema en terme d'efficacité de but en disant qu'il est moins décisif. Ce à quoi je répondais qu'on ne pouvait pas comparer car l'un quand il est décisif sur un dribble se trouve face au but, l'autre non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Skal a écrit:
Il est brouillon on peut pas nier ce fait. Mais il apporte de la percussion et des solutions dans la construction du jeu au sol.
Tu le comparais à Benzema en terme d'efficacité de but en disant qu'il est moins décisif. Ce à quoi je répondais qu'on ne pouvait pas comparer car l'un quand il est décisif sur un dribble se trouve face au but, l'autre non.


Oui mais c'est pas ça que je veux dire:
Benzema pourrait par exemple dribbler latéralement ce qui est moins utile: défenseur dribblé, mais pas réellement d'occase: il cherche presque toujours à aller en direction du but.
Valbu lui va souvent tricoter sur place ou repartir en arrière ou va revenir le long de la ligne: il ne crée pas de décalage ou quand il le crée, a tendance à repartir du mauvais côté et à en perdre le bénéfice: c'est là que je dis qu'il n'y a pas situation de but: pas lui directement face au but, juste que ses dribbles, soit ne débloquent pas la situation(manque de verticalité), soit la débloque, sauf qu'au lieu de profiter du décalage crée pour filer vers but, fixer et lancer un joueur, il fait un mauvais choix, par exemple revient sur lui même.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
cobra a écrit:
Skal a écrit:
Il est brouillon on peut pas nier ce fait. Mais il apporte de la percussion et des solutions dans la construction du jeu au sol.
Tu le comparais à Benzema en terme d'efficacité de but en disant qu'il est moins décisif. Ce à quoi je répondais qu'on ne pouvait pas comparer car l'un quand il est décisif sur un dribble se trouve face au but, l'autre non.


Oui mais c'est pas ça que je veux dire:
Benzema pourrait par exemple dribbler latéralement ce qui est moins utile: défenseur dribblé, mais pas réellement d'occase: il cherche presque toujours à aller en direction du but.
Valbu lui va souvent tricoter sur place ou repartir en arrière ou va revenir le long de la ligne: il ne crée pas de décalage ou quand il le crée, a tendance à repartir du mauvais côté et à en perdre le bénéfice: c'est là que je dis qu'il n'y a pas situation de but: pas lui directement face au but, juste que ses dribbles, soit ne débloquent pas la situation(manque de verticalité), soit la débloque, sauf qu'au lieu de profiter du décalage crée pour filer vers but, fixer et lancer un joueur, il fait un mauvais choix, par exemple revient sur lui même.


Oui je suis d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 10:57 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:05
Messages: 492
De toute facon, on peut en parler des heures sur la forme, car il est difficile de faire passer ses idées, mais globalement, tout le monde semble etre d'accord sur le cas Valbu

Un joueur qui donne tout
Un joueur avec un centre de gravité bas et une bonne conduite de balle, ce qui fait qu'il est tres dur de lui prendre la balle.
Un joueur techniquement au dessus de la moyenne
Un joueur qui peut faire un exploit a tout moment (meme si c'est rare cependant)

Mais
Un joueur pas assez précis dans le dernier geste : tir ou passe dec
Un joueur qui n'a pas une grande vision du jeu, des espaces, des appels
Un joueur qui se complique grave la vie, alors que parfois, plus simplement, ca va aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Au dessus de la moyenne techniquement ??? De quelle moyenne on parle, celle de CFA je veux bien, celle du haut niveau pas pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 12:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9597
J'ai tiqué un peu aussi, mais disons que si la moyenne tu la calcule sur tous les joueurs de L1, il peut être au dessus de la moyenne, mais c'est pas forcément une référence pour autant :)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
même en L1 je le vois pas au dessus, dans la moyenne au pire mais je vois vraiment pas ce qu'il a de plus techniquemment que la plupart de joueurs de L1, à part si on calcule qu'avec les gardiens et les défenseurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Là vous êtes dur.
Bon ça dépend ce qu'on appelle technique car par exemple sa technique de passe ou de centres est très faible.En revanche je le trouve vraiment très très bon sur ses prises de balle: les contrôles sont excellent par exemple. La couverture de balle aussi.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
bof rien d'exceptionnel, pour moi c'est dans la moyenne
il a un driblle qu'il maitrise bien, c'est celui à la Drogba, mais à part pousser le ballon et aller plus vite que les grands, je vois pas en quoi il est meilleur techniquement.
Il a des centres de merde quand ils sont aériens, des CPA ratés à 80%
Mais bon encore une fois, ça dépend des références de chacun, au dessus de la moyenne pour moi techniquement en L1, c'est enfin c'était celui dont on ne peut pas dire le nom ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Je peux faire le con? Allez c'est parti!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
cobra a écrit:

C'est pas une question d'occase, efficactié ne veut pas forcement dire occasion, je parle de faire la différence.
JE trouve ses dribbles, ses gestes stériles.
Du style, il a la balle, il revient sur lui même en effaçant un joueur, il en a deux à droite, et au lieu de changer d'aile alors qu'il y a le surnombre, il va repartir entre les deux gars. Et au mieux obtenir un coup franc car y a du fouilli. Au final, l'équipe adverse se replace.



heu...t'es sur que tu parles pas de Bernard Fa là :D

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
Skal a écrit:
Il est brouillon on peut pas nier ce fait. Mais il apporte de la percussion et des solutions dans la construction du jeu au sol.


Heu...t'es sur que tu parles pas de Bernard Fa là? :D

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
:D

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
cobra a écrit:

C'est pas une question d'occase, efficactié ne veut pas forcement dire occasion, je parle de faire la différence.
JE trouve ses dribbles, ses gestes stériles.
Du style, il a la balle, il revient sur lui même en effaçant un joueur, il en a deux à droite, et au lieu de changer d'aile alors qu'il y a le surnombre, il va repartir entre les deux gars. Et au mieux obtenir un coup franc car y a du fouilli. Au final, l'équipe adverse se replace.



heu...t'es sur que tu parles pas de Bernard Fa là :D


Bin non, regarde bien hba, il dribble toujours(ou presque) en direction des cages.
Ce qui le perd souvent, c'est que son premier dribble effectué, et donc le décalage réussi, il tente souvent d'en dribbler encore un ou deux, alors qu'il n'y en a plus la nécessité. Mais il ne revient que rarement sur lui même par exemple.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
Skal a écrit:
Il est brouillon on peut pas nier ce fait. Mais il apporte de la percussion et des solutions dans la construction du jeu au sol.


Heu...t'es sur que tu parles pas de Bernard Fa là? :D


Dans la construction du jeu, hba apporte moins: il est beaucoup moins disponible.
En revanche, il percute plus.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 13:55 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
oh le con ça faisait une semaine qu'on entendait plus parler de HBA !!

:hurle: Bati, banni !!

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
J'ai craqué...j'ai honte...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46362
Localisation: DTC
Tu déconnes,. Moi je prends des patchs.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 583 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com