ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 583 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Officiel] Valbuena au Dynamo
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Comment vous sentez-vous ?
Il me tarde que ça commence. On a envie d’entrer dans le vif du sujet. Je ne sais pas si je suis déjà à 100% mais ça va venir eu fur et à mesure. J’essaie de m’en approcher, j’ai repris en cours de route avec des vacances de trois semaines où je n’ai pas vraiment coupe. Il faut être prêt contre Caen.

Quels sont vos objectifs ?
J’ai envie d’apporter plus pour l’OM et m’investir plus afin de faire une grande saison sur le plan collectif et individuel.

Le fait de ne pas être dans les rumeurs de transfert permet-il de mieux se préparer ?
L’an passé, à la même époque, c’était plus difficile. Là, on travaille plus sereinement. On est mieux dans sa tête, plis libéré. On a hâte que ça recommence surtout avec la saison vécue l’an passé.

C’est la première saison depuis que vous êtes à l’OM que vous partez comme titulaire. Qu’est-ce que cela change ?
L’an passé, avec mes défauts, on n’était pas partie sur de bonnes bases. Maintenant, cela s’est normalisé, il y a la confiance du coach que j’essaie de rendre. Il faut toujours prouver et ne jamais se reposer sur ses lauriers. En plus, il y a des joueurs qui poussent derrière, ils ont faim. Personne n’est un titulaire indiscutable, il faut être le plus décisif possible. C’est là que je dois m’améliorer.

Sentez-vous déjà une certaine pression avant la reprise de samedi ?

On est très attendus et on le sera à chaque tournant. Nos adversaires vont affronter un OM champion et ce sera plus difficile. Les matches seront durs, accroché, ils se joueront à des détails. Aucun match n’est gagné d’avance. On av essayer de refaire la même saison que l’an dernier avec les mêmes émotions. Il faut prendre le bon wagon d’entrée et cela passe par une victoire contre Caen.

Le parcours de Montpellier l’an dernier, un promu comme Caen, vous oblige-t-il à prendre cette équipe encore plus au sérieux ?
Bien sur, on le sait, il y a toujours des surprises chaque année comme Montpellier ou Auxerre. Avec la même envie et la même détermination que l’an dernier, on fera de belles choses. Mais les paroles, c’est bien, les actes, c’est mieux. Et on aura besoin de tout le monde.

Quelles seront vos principaux adversaires cette saison en L1 ?

Lyon sera toujours là. Ils ont soif de titre. Bordeaux n’aura pas compétition européenne et cela peut être positif pour eux au niveau du temps de récupération. Il y en aura d’autres mais pour moi ce sont les principaux.

La reprise de la L1 va-t-elle permettre de fermer définitivement la page du Mondial ?
L’épisode de la coupe du monde restera gravé dans la tête des Français car on ne peut pas l’oublier comme ça. Mais par les résultats et les performances, on oubliera. Ce n’était pas évident de rentrer d’Afrique du Sud, sur le plan du jeu et avec les autres épisodes. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Il faut tirer du positif, même s’il y en a peu. Cela fait partie de la vie d’un footballeur et il faut passer à autre chose pour ne pas que cela nuise nos résultats.

Avez-vous regardé la liste de Laurent Blanc pour Norvège-France ?

Bien sur. Laurent Blanc a pris une décision (ne pas sélectionner les 23 présents en Afrique du Sud), il faut la respecter. On a déçu beaucoup de Français. On rate un match contre la Norvège, ça fait ch… mais une décision a été prise. Il faut savoir la respecter et savoir rebondir.

La respecter et la comprendre…
Oui, car ce que nous avons fait n’est pas bien. Porter le maillot de l’équipe de France est une fierté, c’est magique. On a des devoirs. J’espère que l’on oubliera tout ça et que l’on reprendra notre route en avant.

La concurrence va être accrue avec cette liste qui comprend des retours et des nouveaux…
Il ne faut pas vivre sur ses acquis. Des joueurs sont aux portes de l’équipe de France, ils poussent derrière. Tout le monde aspire à jouer pour les bleus, la concurrence est rude. Il faut être très performant avec son club pour évoluer avec les Bleus. Il faut redonner une bonne image des bleus aux yeux des Français. Avant la Coupe du monde, elle était égratignée et après c’était encore pire. Il faut redonner du plaisir et du rêve aux Français.

_________________
Sexe !


Dernière édition par Redeemer le 15 Sep 2014, 18:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 05 Aoû 2010, 20:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:05
Messages: 492
Il a pris du plombs dans la tete on dirait...
tres bien, tres tres bien....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 13:39 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:47
Messages: 287
j'aurais préféré que ce soit dans les pieds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
Il va peut être arreter de demander une augmentation aprés trois bon matches ....

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 07 Sep 2010, 07:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Prolongation automatique ce soir a sa 5eme selection

Quel joueur :love:

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 07 Sep 2010, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
J'hallucine :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 07 Sep 2010, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
:fume:

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 07 Sep 2010, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
:fume:

_________________
Sexe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 07 Sep 2010, 16:16 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
En soit cette clause n'est pas scandaleuse. C'est juste qu'on l'associe au bonhomme.

mais si on était tombé sur une perle, (ce qui aurait du être le cas: 5 sélections) cariait automatiquement augmenté la valeur du contrat du joueur. Un mec appelé en équipe de france ça attire la convoitise

pas de bol on parle de valbuena
:lol:

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 07 Sep 2010, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Vous vous moquez mais lors du dernier match de l'EDF, ca a été un des meilleurs sur le terrain donc bon......parlons plutôt de Clichy, Mexes, Rami etc.........;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 07 Sep 2010, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1703
Je vous trouve dur avec Valbuena.
C'est pas une star mais il est toujours au niveau où on l'attend. Il se démène sur le terrain et j'aimerai pas être le défenseur qui doit lui piquer la balle toute la soirée.

Il tombe vite et bien mais il provoque bien les fautes et dans le foot, un bon cpa ça débloque pas mal de match.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 07 Sep 2010, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Provoquer les fautes oui.
Mais il ne sert 'presque) qu' à ça.
J'exagère un peu car il est très disponible et c'est important aussi.
Mais il a vraiment tendance à en faire trop, à souvent s'enfermer, et au final perdre la balle(au mieux coup franc souvent).
La grosse différence entre un Valbu ou un Benzema, c'est l'incisivité du dribble.
Benzema qui reussi son dribble, c'est occase de but derrière. Du coup, il peut en rater 4 ou 5, la 6è fois c'est but.
Valbu, lui, il tricote, il tricote et ses dribbles, même réussis, ne servent as forcement à grand chose, à part à conserver la balle.
C'est embêtant je trouve. Faut qu'il apprenne, mais je crois que c'est trop tard, à dribbler dans le sens du jeu et pas sur lui même ou trop dans un mouchoir.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 05:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:59
Messages: 1703
Ca vient aussi très souvent de son positionnement.
Quand tu manges la ligne et que tu dribbles, y a pas occas derrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 07:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 16:20
Messages: 663
Localisation: Nantes
moi je trouve qu'il a pas mal joué a une touche de balle et lorqu'il a tenté des dibbles il ne perdait pas la balle
mais c'est vrai qu'il obtient plus de fautes qu'il ne crée de situation dangereuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11450
Comment peut-on comparer Valbuena et Benzema.
Ils jouent pas au même endroit sur le terrain......:/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:33
Messages: 1900
Localisation: DMC
y'à guerre qu'en coupe d'Europe qu'il peuvent jouer au même endroit.

_________________
Image
S'envolent les colombes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 08:40 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9577
thecure a écrit:
y'à guerre qu'en coupe d'Europe qu'il peuvent jouer au même endroit.


Sur le banc oui :D

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6808
En fait paradoxalement la chance qu'il a lui, c'est son gabarit, étant petit et vif, il emmerde les tanks qui sont majorité maintenant dans le foot et heureusement pour lui sans quoi il serait pas où il est, ce qui est déjà un miracle. Et ce "handicap" l'a certainement "aidé" dans la combativité, il a tellement dû être emmerdé avec ça. Au moins il a ça pour lui, le fait d'y croire et de se battre, à tel point qu'il se voit même meilleur qu'il n'est.
Toujours est-il c'est que comme Cobra pour moi il ne sert quasiment à rien. Tiens il est reparti dans ses roulades après chaque coup de vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
lindien a écrit:
Ca vient aussi très souvent de son positionnement.
Quand tu manges la ligne et que tu dribbles, y a pas occas derrière.


C'est pas une question d'occase, efficactié ne veut pas forcement dire occasion, je parle de faire la différence.
JE trouve ses dribbles, ses gestes stériles.
Du style, il a la balle, il revient sur lui même en effaçant un joueur, il en a deux à droite, et au lieu de changer d'aile alors qu'il y a le surnombre, il va repartir entre les deux gars. Et au mieux obtenir un coup franc car y a du fouilli. Au final, l'équipe adverse se replace.

A un moment dans le match, il intercepte un ballon au milieu, par en contre le long de la ligne, court, court, court et fini par se faire rattrapper et se faire contrer par Spahic.
Dans cette situation, il peut par exemple la filer direct à Benzema dans l'axe. Ou s'il veut porter laballe, et c'est la que je parle de dribble incisif, c'est au lieu de courir comme Forest gump grabataire le long de la ligne, il peut couper la course de Spahic(puisqu'il est devant lui au départ)l'empêchant ainsi d'intervenir et l'éliminant. De plus il se rapproche de Benzema, rendant sa future passe moins aléatoire. Lui, non, il reste le long de la ligne, porte sa balle et se fait rattrapper: c'est vraiment symbolique de ses actions. Et au final son interception ne sert à rien: l'équipe adverse se replace. Et son geste est presque voué à l'échec dès le départ.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Valbuena
MessagePosté: 08 Sep 2010, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46168
Localisation: DTC
Skal a écrit:
Comment peut-on comparer Valbuena et Benzema.
Ils jouent pas au même endroit sur le terrain......:/

Faudra quand même que tu m'expliques le lien entre le poste et le fait que des gestes soient décisifs(au sens servent à quelque chose et font avancer le schmilblik).
Que tu sois en pointe sur le côté ou au milieu, y a des gestes qui, même si y a pas d'occases derrière, peuvent en procurer car tu as fait la différence et crée un décalage.
Si tu préfères, on peu comparer hba(y avait longtemps) et Valbuena: bon, pour éviter de relancer un débat stérile, je parle pas du niveau, de l'apport, ..., je parle de la différence de dribble: il ne dribble pas du tout de la même manière: hba dribble dans le sens du but, en prenant de la vitesse et en créant des brèches. Y a plus de déchet mais quand ça passe, ça peut faire très mal.
Valbu, lui, je trouve que ses dribbles même réussis n'apportent pas grand chose offensivement: il dribble rarement dans le sens du but, c'est souvent latéral ou sur lui même, il quitte pas l'aile, ne centre pas souvent, même quand il a fait la différence, et prend pas spécialement de la vitesse, et quand il la prend, il a tendance à repartir dans le mauvais sens.
Y a moins de déchet, sauf qu'en cas de réussite, y a moins d'apport aussi.
Le seul intérêt pour moi de Valbu est qu'il apporte dans la conservation de balle, qu'il est très disponible et qu'il obtient des coups francs(mais comme c'est lui qui les tire....).
Et ce qui me gène, c'est que c'est lui tout seul qui gâche ses actions en se compliquant la vie.

_________________
Le foot, le vrai: "C'est LE joueur. Dans toute l'équipe, vous avez LE joueur. Vous le mettez là où il aime et après vous construisez l'équipe"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 583 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com