ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 29 Avr 2024, 15:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4503 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 226  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2019, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
L equipe du barca dans l ensemble c'est quand même limité : Sergio Roberto je cherche toujours à quoi il sert. Rakitic, Semedo c'est très irrégulier, Dembele c'est régulier mais dans le moyen moins, Vidal techniquement c'est pas un joueur Barca.
Et surtout, ce jeu façon sénateur sans jamais aller au charbon, ça perd systématiquement contre l engagement, même si le match des reds est quand même de l ordre de l exceptionnel.
Le 4eme but est juste hallucinant.
Et puis Klop c'est quand même un putain de coach


Apres j'ai été surpris par Vidal ce soir.
JE m'étais fait la même remarque toi y a 3 semaines en me disant qu'il faisait tâche dans l'équipe.
Et puis ce soir je l'ai trouvé très juste techniquement pour une fois, et surtout le seul à répondre présent physiquement.
Et exactement, ça va pas au charbon. Et des qu'ils sont sous une grosse pression, il sont du mal et s'en remettent à Messi, qui peut pas à la fois centrer et reprendre. Donc des qu'il est un peu contenu, y a plus rien. Coutinho, lamentable comme trop souvent. Tu me proposes un échange avec Thauvin, je suis pas certain d'accepter.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2019, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Et Valverde fait du Garcia. A 2 ou 3-0 il sort Vidal (que j aurais pas titularisé) pour Semedo un défenseur. Tu attaques comment ? Ah oui tu comptes sur Messi. Grosse tactique...


JE suis ok pour le choix défensif, en revanche comme je l'ai dit plus haut, j'aurais pas forcément sorti Vidal, même s'il semblait décliner.
Sur ce match là, c'est plus un rakitic que j'ai trouvé inutile. Et Bousquet dépassé(mais lui n'a pas de remplaçant).
C'est beaucoup moins créatif qu'avant.

Apres, et même s'ils ont été dominés, ils sont noir: avec tout ça, les buts sont relativement chanceux( la balle qui atterri sur Origi sur le premier, le corner complètement improbable), Origi qui marque sur ses 2 premieres frappes en ldc, même le corner, franchement, il tire 10 fois, je suis pas sur qu'il marque 5 fois. Elle est pas évidente du tout.
Et le barça a d'énormes occases, si l'une d'elle rentre, c'est plus le même match.
C'était sur le fil, et contrairement ua match allé, tout à basculé de leur côté.

Il n'en reste pas moins que 4-0 à PAris, 3-0 contre la juve il me semble, 3-0 à la Roma, 4-0 ce soir: ça peut pas être du hasard.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29432
et puis c'est rassurant pour le foot: liverpool c'est pas des peintres, mais pas de giga stars. Les robertson, les milner, et j'en passe. Vous arrivez à citer toute l'equipe de Liverpool vous? A part les 3 de devant habituel, le gardien et le defenseur parce qu'on est fait un plat, pas vraiment.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
et puis c'est rassurant pour le foot: liverpool c'est pas des peintres, mais pas de giga stars. Les robertson, les milner, et j'en passe. Vous arrivez à citer toute l'equipe de Liverpool vous? A part les 3 de devant habituel, le gardien et le defenseur parce qu'on est fait un plat, pas vraiment.


Moi j'y arrive :D .
Mais tu as entièrement raison. Et en plus d'être rassurant pour le foot, ça montre que les conneries de JHE pour le budget c'est des foutaises(même si attention, star ou pas, c'est pas des rmistes les gars, Liverpool a un sacré budget). Au sens où t'es pas obligé d'avoir Neymar M'Bappe(si vous voyez ce que je veux dire) pour gagner une ldc.
L'entraineur, la motivation, le contexte,.........
Et je reviens sur l'entraineur: une équipe cohérente, avec des joueurs qui ont faim et qu'on sait motiver, et un schéma de jeu clair et efficace.
JE reviens sur le schéma: Salah et Firmino absent, oh, c'est un truc de dingue. Et il rentre Origi, et zéro soucis. PArce que pour le coup Origi c'est le meilleur exemple.
Pas sur par exemple que si la rumeur Origi arrive à l'OM, ce soit un plébiscite. Le gars rentre et claque deux buts: ça montre que l'équipe est en place, a un jeu efficace, que ça bosse quoi.
Tu alignes Origi en pointe chez nous, je suis près à parier qu'il les met pas en 5 matchs ces 2 buts. PArce que jamais il aura le centre d'Arnold. Bin ouais, vous avez vu le corner Payet Amavi? Y a une de ces deux lumieres qui pense à le jouer vite ce corner? Un entraîneur qui leur dit: si y a une opportunité on joue vite? Jamais de la vie.
Casse toi Garcia.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
Vous imaginez notre OM contre ce Liverpool?
C'est uen boucherie. Parce qu'en plus, à part son absence sur le corner, on peut pas dire que Stegen fasse un mauvais match. Ils sort quelques tirs, fait de belle sorties qui ont soulagé,...
On en prend 7 ou 8 je pense. Sauf s'ils sont gentil et se mettent en mode repos à 5-0.
Un autre monde.
A mon avis aux entraînements ça chambre pas: ça essaie de reprendre son souffle, mais le dimanche c'est les autres qui sont asphyxiés. Nous on asphyxie même pas Dijon....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
cobra a écrit:
jo_l a écrit:
Et Valverde fait du Garcia. A 2 ou 3-0 il sort Vidal (que j aurais pas titularisé) pour Semedo un défenseur. Tu attaques comment ? Ah oui tu comptes sur Messi. Grosse tactique...


JE suis ok pour le choix défensif, en revanche comme je l'ai dit plus haut, j'aurais pas forcément sorti Vidal, même s'il semblait décliner.
Sur ce match là, c'est plus un rakitic que j'ai trouvé inutile. Et Bousquet dépassé(mais lui n'a pas de remplaçant).
C'est beaucoup moins créatif qu'avant.

Apres, et même s'ils ont été dominés, ils sont noir: avec tout ça, les buts sont relativement chanceux( la balle qui atterri sur Origi sur le premier, le corner complètement improbable), Origi qui marque sur ses 2 premieres frappes en ldc, même le corner, franchement, il tire 10 fois, je suis pas sur qu'il marque 5 fois. Elle est pas évidente du tout.
Et le barça a d'énormes occases, si l'une d'elle rentre, c'est plus le même match.
C'était sur le fil, et contrairement ua match allé, tout à basculé de leur côté.

Il n'en reste pas moins que 4-0 à PAris, 3-0 contre la juve il me semble, 3-0 à la Roma, 4-0 ce soir: ça peut pas être du hasard.



Oui mais Vidal moi au départ du match je trouvais que c etait pas une bonne idée. J aurais préféré Artur, pour garder le ballon et jouer au foot. Moi j'ai trouvé Vidal trop moyen sur ce plan, d autant qu effectivement Rakitic était transparent, mais il ne pouvait pas le prévoir.
Pour moi celui qui tue le match c'est surtout Alba, le premier c'est pour lui avec sa remise de la tête, le second pour lui aussi au départ avec un duel où il ne l'était pas d d'engagement et perd un énième ballon dans une zone dangereuse.
A ça tu ajoutes l'occasion seul face au but, il donne à Messi au lieu de frapper (Messi aussi aurait dû frapper).
Le tout pour Messi, ça a ses limites...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29432
cobra a écrit:
Moi j'y arrive :D .
Mais tu as entièrement raison. Et en plus d'être rassurant pour le foot, ça montre que les conneries de JHE pour le budget c'est des foutaises(même si attention, star ou pas, c'est pas des rmistes les gars, Liverpool a un sacré budget). Au sens où t'es pas obligé d'avoir Neymar M'Bappe(si vous voyez ce que je veux dire) pour gagner une ldc.
L'entraineur, la motivation, le contexte,.........
Et je reviens sur l'entraineur: une équipe cohérente, avec des joueurs qui ont faim et qu'on sait motiver, et un schéma de jeu clair et efficace.
JE reviens sur le schéma: Salah et Firmino absent, oh, c'est un truc de dingue. Et il rentre Origi, et zéro soucie. PArce que pour le coup Origi c'est le meilleur exemple.
PAs sur par exemple que si la rumeur Origi arrive à l'OM, ce soit un plébiscite. Le gars rentre et claque ces deux buts: ça montre que l'équipe est en place, a un jeu efficace, que ça bosse quoi.
Tu alignes Origi en pointe chez nous, je suis près à parier qu'il les met pas en 5 matchs ces 2 buts. PArce que jamais il aura le centre d'Arnold. Bin ouais, vous avez vu le corner Payet Amavi? Y a une de ces deux lumieres qui pense à le jouer vite ce corner? Un entraîneur qui leur dit: si y a une opportunité on joue vite? Jamais de la vie.
Casse toi Garcia.


Pas mieux. C'est une belle leçon pour les starlettes du psg aussi. Et d'autant plus rageant que nous aussi on a un contexte 'à la liverpool'.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
jo_l a écrit:
cobra a écrit:

JE suis ok pour le choix défensif, en revanche comme je l'ai dit plus haut, j'aurais pas forcément sorti Vidal, même s'il semblait décliner.
Sur ce match là, c'est plus un rakitic que j'ai trouvé inutile. Et Bousquet dépassé(mais lui n'a pas de remplaçant).
C'est beaucoup moins créatif qu'avant.

Apres, et même s'ils ont été dominés, ils sont noir: avec tout ça, les buts sont relativement chanceux( la balle qui atterri sur Origi sur le premier, le corner complètement improbable), Origi qui marque sur ses 2 premieres frappes en ldc, même le corner, franchement, il tire 10 fois, je suis pas sur qu'il marque 5 fois. Elle est pas évidente du tout.
Et le barça a d'énormes occases, si l'une d'elle rentre, c'est plus le même match.
C'était sur le fil, et contrairement ua match allé, tout à basculé de leur côté.

Il n'en reste pas moins que 4-0 à PAris, 3-0 contre la juve il me semble, 3-0 à la Roma, 4-0 ce soir: ça peut pas être du hasard.



Oui mais Vidal moi au départ du match je trouvais que c etait pas une bonne idée. J aurais préféré Artur, pour garder le ballon et jouer au foot. Moi j'ai trouvé Vidal trop moyen sur ce plan, d autant qu effectivement Rakitic était transparent, mais il ne pouvait pas le prévoir.
Pour moi celui qui tue le match c'est surtout Alba, le premier c'est pour lui avec sa remise de la tête, le second pour lui aussi au départ avec un duel où il ne l'était pas d d'engagement et perd un énième ballon dans une zone dangereuse.
A ça tu ajoutes l'occasion seul face au but, il donne à Messi au lieu de frapper (Messi aussi aurait dû frapper).
Le tout pour Messi, ça a ses limites...


Sauf que Vidal à l'aller c'est le meilleur joueur sur le terrain derrière messi. C'est le genre de joueur qu'il te faut contre un liverpool pour résister à l'impact physique. Alors hier il prend l'eau avec son équipe, mais le match est perdu tactiquement d'abord.
Tu peux pas jouer le cattenaccio 2 fois contre ce genre d'équipe.
Au pire au bout de 30 min, quand tu vois que les ballons ressorte pas proprement, tu changes un truc. La rien, l'entraineur attend. On aurait dit garcia. Il attend le 3-0 avant de changer un truc et il fait quoi ? Du poste pour poste.

Avec ta qualité technique, tu dois faire tourner derriere pendant 15 min si il le faut pour calmer un peu le jeu.

Après ils ont joué avec la merde au cul pendant tout le match comme si ils avaient qu'un but d'avance. Et à ce niveau c'est impardonnable.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
Il faut une révolution dans ce ce barça:
*les recrues sont pas assez fortes.
*certains "anciens" sont cramés et beaucoup manquent d'impact.
*l’entraîneur me parait pas exceptionnel: avec cet effectif, il doit y avoir moyen de produire autre chose.

Et Messi approche de l'a fin: ils font quoi apres? C'est Malcom le successeur?

Ils commencent à se réveiller, le recrutement de joueurs de l'ajax en atteste, mais ils doivent vraiment faire uen grosse lessive, et il faut un successeur à Messi.
Pour 100M on leur laisse Thauvin :fume:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Messi il a encore 4-5 ans à ce niveau, facile.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
A ce niveau, c'est pas évident.
Deja cette année, ils le reposent de plus en plus: ça va s'accentuer.
Dans tous les cas, il leur faut une solution de remplacement.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29432
il leur faut des mecs qui vont au turbin autour surtout. Non mais piquet hier c'est Rami bis, incroyable de nonchalence!!!

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Il est clair que sans Messi cette équipe est très limitée. Même en championnat ca se ressent.
Après le remplacer, c'est un grand mot, il n'y en aura pas un autre comme lui ou même s'en approchant. Il faut surtout construire l'après.
Certes trouver des joueurs de haut niveau, mais à mon avis retrouver les fondamentaux du Barça. Où en est la masia ? Quel coach peut remettre en place le système de jeu du Barça ? Retrouver le projet initial de Cruif, dont l'héritage disparait un peu je trouve. Ca sort de moins en moins de joueurs et ça recrute de plus en plus à coups de millions, parfois de manière surprenante. Malcolm par exemple, je comprends pas.
Non pas qu il ne faut pas recruter, mais ça doit être du lourd pour combler ce que la formation n'a pas produit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
Les conneries ont commencées quand tout allait bien, ils ont vendu Thiago qui aurait dû être la succession de Xavi, dont on savait qu'il était sur la fin.
J ai pas compris ce choix à l époque


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
il leur faut des mecs qui vont au turbin autour surtout. Non mais piquet hier c'est Rami bis, incroyable de nonchalence!!!


Oui, mais comme Messi pourra jouer de moins en moins de matchs, il leur faut aussi des solutions offensives. Et Demblessé, c'est pas gagné.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
jo_l a écrit:
Il est clair que sans Messi cette équipe est très limitée. Même en championnat ca se ressent.
Après le remplacer, c'est un grand mot, il n'y en aura pas un autre comme lui ou même s'en approchant. Il faut surtout construire l'après.
Certes trouver des joueurs de haut niveau, mais à mon avis retrouver les fondamentaux du Barça. Où en est la masia ? Quel coach peut remettre en place le système de jeu du Barça ? Retrouver le projet initial de Cruif, dont l'héritage disparait un peu je trouve. Ca sort de moins en moins de joueurs et ça recrute de plus en plus à coups de millions, parfois de manière surprenante. Malcolm par exemple, je comprends pas.
Non pas qu il ne faut pas recruter, mais ça doit être du lourd pour combler ce que la formation n'a pas produit.


Bien sur qu'il est irremplaçable, mais c'est justement pour ça qu'il faut rebâtir un collectif. Ils ne le remplaceront que collectivement.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
En tout cas c'est triste pour lui, car vu ce qu'il a fait à l'aller ou à d'autres tour, il méritait mieux.
Il doit être dégouté.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
ça part en couille depuis qu'ils ont viré zubi.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
Pfffff, encore pas mal ce soir!!!!!
Si Mc court regarde, ils l'hospitalisent dans la nuit...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2019, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46374
Localisation: DTC
Incroyable encore ce soir.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4503 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 226  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com