ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Oct 2023, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Je dis juste que ya que au foot qu'on trouve ce genre de problème. Faudrait peut etre se poser des questions du pourquoi, du comment et ce qu'on peut y faire avant de dire que ya rien à faire.

Parce que c'est sur qu'en disant que ya rien à faire, ça avancera pas.

D'où vient le mouvement ultra ? le mouvement hooligan ? Et plus généralement les violences ? Le foot a toujours été populaire, mais yavait moins d'incident dans les années 60-70 par exemple.
Donc ya plein de chose à voir avant de dire que ya rien à faire.

Pourquoi un sport comme le rugby n'attire pas les débiles ? Alors que j'imagine qu'il y a autant de pauvre dans le sud ouest qu'ailleurs ?

Et oui, il faut agir aussi au plus rapide, dans les tribunes. En augmentant les fouilles (pas normal de pouvoir rentrer un fumi ou un explosif), en augmentant les stadiers, en durcissant les sanctions etc.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2023, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Je dis juste que ya que au foot qu'on trouve ce genre de problème. Faudrait peut etre se poser des questions du pourquoi, du comment et ce qu'on peut y faire avant de dire que ya rien à faire.

Parce que c'est sur qu'en disant que ya rien à faire, ça avancera pas.

D'où vient le mouvement ultra ? le mouvement hooligan ? Et plus généralement les violences ? Le foot a toujours été populaire, mais yavait moins d'incident dans les années 60-70 par exemple.
Donc ya plein de chose à voir avant de dire que ya rien à faire.

Pourquoi un sport comme le rugby n'attire pas les débiles ? Alors que j'imagine qu'il y a autant de pauvre dans le sud ouest qu'ailleurs ?

Et oui, il faut agir aussi au plus rapide, dans les tribunes. En augmentant les fouilles (pas normal de pouvoir rentrer un fumi ou un explosif), en augmentant les stadiers, en durcissant les sanctions etc.


Tu donnes la réponse sans t'en rendre compte: ce n'est pas les mêmes supporters qui vont au foot qu'au rugby et la société n'est pas la même.
Il y avait des attaques à la kalash dans les années 60-70? Y avait des règlements de comptes propres entre mecs du milieu, et c'était (relativement) rare.
Aujourd'hui, y en a sans arrêts en pleine rue.
Y a des débiles mentaux à tous les coins de rue qui peuvent te tuer pour un regard de travers.
Et ces mêmes gens sont fans de foot et sont dans les stades ou aux abords.

Après pourquoi les débiles vont pas au rugby? Déjà parce que j'ai jamais vu des mecs joueur au rugby sous un préau sur le goudron ou dans la rue. Faut être dans un club, avec une licence et ça coute cher. Donc ça limite ce sport à une population plus aisée. Ca limite aussi à une population moins nombreuse et donc plus facile à cadrer ou à sélectionner.
De plus tout se passe en club, donc là encore tu peux cadrer. Les fans de foot sont dans la rue au départ(ou à l'arrivée): ça échappe à tout contrôle. Ca existe les rugby indoor ou tu vas jouer entre pote?
Le foot est populaire, tout le monde y joue, tout le monde regarde tout le monde s'identifie au club de sa ville (ou presque).
Donc dans le rugby, le golf, le tennis, y a une certaine sélection.
Le foot c'est aussi un ciment social. Et y a donc dans le foot, par essence du foot, y a tout le monde. Et si y a tout le monde, y a les débiles, les voyous, les gros cons.
Après je donne quelques exemples, mais ça me dépasse, ça nous dépasse, on rentre dans un débat sans fin: on essaie d'expliquer un truc trop gros pour nous.
Mais les faits sont là : le foot n'a pas les mêmes supporters que les autres sports.
J'ai été abonné au RCT et ...bin c'était pas les même supporters.
Après tu peux vouloir refaire le monde, mais tu peux mettre les places à 1000€, y aura toujours des cons. Ils seront devant les stades. Ou dans le stade car ça arretera pas les dealers marseillais par exemple. Ils ont plus de moyens que nous.

Bref le probleme est plus global que le foot: notre société et d'une violence inouie. C'est pas le foot qui changera ça. Tant que la société sera violente le foot sera violent, car il reflète notre société.
PAs le golf ou le billard.


Apres les fumis, les pétards, tu te voiles la face : tu rentres ce que tu veux au stade...comme ailleurs.
Simplement personne rentre de fumi dans les concerts. PAr choix, pas parce que c'est impossible.
Tu peux augmenter les stadiers ou les fouilles, tu te voiles la face en croyant que ça sera mieux.
Y a qu'une chose qui peut marcher, et je suis d'accord (à un détail près) avec toi: les sanctions.
La nuance, pour moi reste la même : un fumi que tu brules et pause par terre apres, pas de souci.
Un fumi que tu jettes: ENORME sanction.
Les pétards C'EST NON.
Les projectiles QUELS QU'ILS SOIENT : sanction.
Les mecs de se soir faut les chopper et les sanctionner durement.....et c'est là qu'on revient sur notre société: c'est quoi les sanctions?
C'est pas le foot le probleme, c'est le manque de sanction en France. Combien de niçois sanctionnés quand ils ont attaqué les joueurs?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2023, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
parce que la société française c'est ça aujourd'hui :
Un restaurateur de 36 ans, à #Cannes, a violemment été agressé à coups de pique à tickets de caisse en plein cœur par un client de 41 ans, qui avait commandé une pizza par téléphone et qui n'était pas prête à temps à son arrivée. Le pronostic vital du restaurateur a été engagé, et 15 jours d'ITT lui ont été délivrés. Le suspect, qui avait pris la fuite et était connu de la justice pour six condamnations, était en liberté conditionnelle depuis le 26 septembre et doit être jugé en comparution immédiate ce lundi.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2023, 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 08:23
Messages: 11469
Tentative de meurtre.
25 ans de zonzon incompressible.
Circulez!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2023, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
si seulement.....

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2023, 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
Le penalty qui a permis au PSG d'égaliser face à Newcastle (1-1) dans le temps additionnel est clairement considéré comme une erreur d'arbitrage par l'UEFA. La Confédération européenne ne veut « pas faire de commentaire » sur cet événement, mais elle a déjà commencé à sanctionner les arbitres qui officiaient hier au Parc des Princes. Le premier concerné est le Polonais Tomasz Kwiatkowski, en charge du VAR dans ce match de groupe de la Ligue des champions.

Il devait officier ce mercredi soir lors de Real Sociedad-RB Salzbourg, mais il a été prié de rentrer chez lui par la direction de l'arbitrage de la Confédération européenne, une structure sous la responsabilité de l'Italien Roberto Rosetti.

Évoquée par la presse anglaise, cette sanction est bien réelle. Du côté de l'UEFA, on estime en effet que l'arbitre polonais Szymon Marciniak, alerté par son assistant VAR, n'aurait pas dû siffler cette faute de main, car le ballon a d'abord touché la poitrine du coupable, que la surface du corps n'était pas volontairement augmentée et que les consignes sont claires en la matière.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2023, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
On parle pas des 50 minutes d'arrets de jeu.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2023, 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
La France qui perd la finale de la coupe du monde U17 aux tirs au but. Mais quel manque d'intelligence de tous ces jeunes footballeurs français qui en supériorité numérique veulent tous faire leur truc en individuel au lieu de jouer collectif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2023, 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
sampaoli vers lyon... Mais ca passera crème j'imagine...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2023, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
batigoal a écrit:
sampaoli vers lyon... Mais ca passera crème j'imagine...


Ben je pense que ça serait une sacrée connerie (pour eux), je trouve que Lyon et lui ne vont pas ensemble.
Ensuite on sait depuis bien longtemps que le foot est un milieu de mercenaires, seul le nombre de chiffres sur chèques compte. S’il va à Lyon il prouvera qu’il ne sort pas du lot quoi qu’il cherche à afficher comme valeurs.
De toute façon sa carrière ne plaide pas pour lui, il en est à combien de clubs ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6815
:eek: :eek: :eek: :lol: :lol: Le dirigeant qui a frappé un arbitre en Turquie, non seulement pas de remords mais en plus sa version est LU-NAIRE ! Incroyable ! L’humain ne cesse de surprendre dans le mauvais malheureusement :

Je n’accepte absolument pas les accusations. Mon but était de réagir verbalement à l’arbitre et de lui cracher au visage. Cet incident s’est produit en raison des mauvaises décisions et du comportement provocateur de l’arbitre. À ce moment-là, j’ai giflé l’arbitre au visage. C’était moi. La gifle que j’ai donnée n’a pas causé de fracture. Après la gifle que j’ai donnée, l’arbitre est resté debout pendant environ 5 à 10 secondes. Puis il s’est jeté par terre. On m’a immédiatement retiré de la scène en raison de ma maladie cardiaque. À part cela, je ne suis au courant d’aucun incident. C’est tout ce que j’ai à dire.»


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
les mecs oublient que c'est filmé...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
'À part cela, je ne suis au courant d’aucun incident.'

:rofl: :roulelol: :rofl: :moque:

Insulte, crachat, giffle mais à part cela...

:oO: :god:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023, 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
puis le gars s'est pris des coups de pied au sol...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023, 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
'À part cela, je ne suis au courant d’aucun incident.'

:rofl: :roulelol: :rofl: :moque:

Insulte, crachat, giffle mais à part cela...

:oO: :god:


Jurysprudence Garcia. Si on enleve les matchs où on prend beaucoup de buts, on prend peu de buts...

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
c'est vrai qu'elle etait belle celle là aussi :lol:

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2024, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
et pendant ce temps là, monaco perd 3-1 à domicile contre reims. Avec des golovin, des ben yedder, des balogun et j'en passe, face à un reims sans leur meilleur defenseur et leur deux japonais. Comme quoi...

J'attends l'analyse de dupraz: j'imagine que reims aurait même pu gagner 12-1.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2024, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46341
Localisation: DTC
batigoal a écrit:
et pendant ce temps là, monaco perd 3-1 à domicile contre reims. Avec des golovin, des ben yedder, des balogun et j'en passe, face à un reims sans leur meilleur defenseur et leur deux japonais. Comme quoi...

J'attends l'analyse de dupraz: j'imagine que reims aurait même pu gagner 12-1.


L'analyse me parait simple: travail hyper cohérent de Will.
J'aime beaucoup ce qu'il fait....avec trois francs six sous.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2024, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29424
allons, monaco ne va pas avoir peur de reda khadra ou de Teddy Teuma quand même!!! Ho c'est monaco, à domicile!

Je vois pas ce qu'il y a de different avec "ho on est l'om et c'est strasbourg!"

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com