ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 26 Déc 2011, 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
jemsey a écrit:
c'est pas celui qui t'aura couté le plus de points ne t'en déplaise


Oui mais celui qui t'a couté le plus de point, c'est mal vu de dire son nom.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 26 Déc 2011, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Oui ce sont les matchs quand il est de retour. Mais en meme temps tu peux pas deviner qu'il va etre mauvais et t'es obliger de lui laisser 3-4 match pour le faire revenir. Surtout qu'il avait fait un euro espoir assez satisfaisant !

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 26 Déc 2011, 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Oui ce sont les matchs quand il est de retour. Mais en même temps tu peux pas deviner qu'il va etre mauvais


Nous non, l'entraineur peut être.
Tu peux notamment te rendre compte qu'il pioche en courant, qu'il n'a pas récupéré sa vitesse.
Il en a perdu sa confiance et s'est mis à faire n'importe quoi balle au pied.
Ca s'est vu donc en particulier ça a du être vu par quelqu'un qui le voit tous les jours.
Et y a pas que les matchs de son retour. Son premier bon match est contre PSg, il n'y a pas eu des absents à tous les autres matchs.


Citation:
et t'es obliger de lui laisser 3-4 match pour le faire revenir.

Pas obligé, vu que tu avais potentiellement un ou deux remplaçants.


Citation:
Surtout qu'il avait fait un euro espoir assez satisfaisant !

Tu en es sur de ça?

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 26 Déc 2011, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Vu ta réponse dans l'autre topic, je prendrais même pas le temps d'aller justifier mes propos...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 26 Déc 2011, 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Ma réponse est du niveau de ta question.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 26 Déc 2011, 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
Pour la petite histoire il semblerait, sauf erreur de ma part, qu'Azpi ai été remplaçant à tous les matchs de l'euro et n'est rentré....qu'une fois en poule, au dernier match, à 8 minutes de la fin à 3-0. Donc si c'est ça un euro satisfaisant, ok.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 26 Déc 2011, 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Pour l'euro je répète ce que j'avais entendu sur le forom, après j'en sais pas plus...

Sinon j'avais trop envie de te donner tord alors voila la vérité sur azpi avec les stats jusqu'au match de paris inclus (15eme journée) :

Titulaire 10 fois sur 15 journée.

Sur les 10 fois où il est titulaire, il manque un joueur sur 8 des 10 match (sans compter mbia), ces joueurs ne sont pas sur la feuille de match et il s'agit de (avec en bonus les notes d'azpi sur l'équipe.fr) :

4eme journée : Nkoulou - 7
5eme journée : Nkoulou - 6
6ème journée : Nkoulou - 3
9ème journée : Fanni - 2
11eme journée : Diawara - 5
13eme journée : Fanni - 5
14ème journée : Fanni - 6
15ème journée : Fanni - 8

Les 2 fois ou il est titulaire à la place de fanni sans qu'il y ait de blessure et avant le match d eparis c'est :

2eme journée - 5
3eme journée - 4

Donc en gros.............. j'avais raison... tu as la mémoire courte et la tête dure...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 27 Déc 2011, 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
JE vois pas en quoi j'ai la mémoire courte.
On voit bien que dés la 2è journée il est aligné titulaire sans que ce soit obligé.
Et rebelote au 3è match.
Donc dans les 3 premières journées ça arrive deux fois. Ca montre bien la tendance, alors qu'il a prouvé(de la 2è à la 13è journée, seulement deux notes au dessus de 5 et encore je trouve ça généreux) qu'il était pas au top : clairement pas remis de sa blessure.
Après derrière il a joué par obligation, il n'empêche, qu'il partait globalement comme titulaire alors qu'il n'était pas prêt..

A cela il faut ajouter trois choses:
1) Un joueur absent ne veut pas forcément dire Fanni dans l'axe. Traoré est une autre option déjà tenté.
2)Y a pas la coupe d'Europe, ce qui fait que c'est peut être arrivé d'autres fois. Tiens j'ai juste regardé le premier contre olympiakos: Fanni sur le banc. Comme quoi...
3) tu oublies un détail très important: y a aussi l'option Kaboré. Certes pas exceptionnelle mais pas pire que le Fanni de certains match.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 27 Déc 2011, 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
T'es désespérant, tu veux absolument etre en désaccord...

Tu vois pas que tu t'enfonces seul ? Tu reproches qu'il soit titulaire au début parce que derrière il alignes 3 mauvais match ?

Tu te relis des fois, ou tu fait juste ça pour me faire dérailler ?

Sur tes 3 points :

1) défenseur central dans l'effectif : diawara, nkoulou, mbia, fanni, traoré. Mbia blessé de fin aout a mi-novembre, donc quand diawara ou nkoulou absent, t'es obligé de foutre fanni dans l'axe, à moins que tu préfère traoré ? Ou Rolland le mec de 30 ans de la cfa2 peut etre ?
2) Concernant la coupe d'europe ton exemple est valable sur 2 match (2 victoires), contre arsenal il y a eu fanni d'abord et kaboré ensuite...
3) Tu admet toi meme que kaboré a droite c'est ridicule.

Ensuite tu dis seulement 2 notes au dessus de 5, mais tu oubli le contexte, c'est l'OM à la ramasse à ce moment là, je vais pas ressortir les notes de tous les joueurs mais doit pas y en avoir bcp au dessus de 5. Et sinon il a que 3 match au dessous de 5, le reste est soit à la moyenne, soit au dessus, pour un mec si mauvais que tu le prétends, c'est pas si mal je trouve !

Après tu dis qu'il part titulaires au début, mais ça on sait pas... c'est qu'une supposition pour avoir un argument en ta faveur alors que tous les FAITS sont contre toi.

Tu nous reproches de pas être objectif sur lucho, mais ce reproche je te le renvoie. T'as une dent contre ce joueur et tu déformes la réalité à ta convenance.

Ou alors tu veux juste faire du troll pour "ambiancer" le forom, et ça m'étonnerai même pas...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 27 Déc 2011, 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
A titre d'exemple:
2è journée: Fanni dispo, Azpi joue.
3è journée, Fanni dispo, Azpi joue.
4è journée : Il manque quelqu'un dans l'axe, mais Traore et Kabore dispo.
5è journée : idem.
Olympiakos: Fanni dispo, Azpi joue.3è match consécutif ou Fanni est dispo à droite et ou Fanni joue. Ca commence à faire, non?
6è journée :idem J5. Et Traorè aligné par choix de l'entraineur mais à gauche pour aligner Morel: l'option Fanni à droite était donc largement jouable puisque Traore est apte. Et ce soir là pour moi Azpi touche le fond.

On arrive à la journée 7 : Et là, effectivement la donne change. :hurle: ENFIN.
Donc désolé, mais durant 6 matchs consécutifs, Azpi a joué titulaire, alors que 3 fois Fanni était dispo à droite (50% des matchs donc), et sur les 3 autres fois, il y avait donc d'autres solutions (notamment à Lyon puisque Traoré a été jugé apte pour jouer).

Après la journée 7, effectivement, la donne a changé, Fanni redevient globalement titulaire semble t'il, mais prend un rouge le match suivant. Donc c'est sur que ça complique ce choix.
Azpi rejoue donc sporadiquement et n'est toujours pas bon, au point de finir par même être remplacé par Kaboré quand Fanni n'est pas dispo à droite.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 27 Déc 2011, 00:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
T'es sérieusement en train de me dire que tu veux faire joué traoré dans l'axe à la place de fanni ? :lol:

T'as raison j'ai pas d'argument contre ça :lol:

Yavais gérard Rolland de dispo aussi :hic:

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 27 Déc 2011, 00:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
T'es désespérant, tu veux absolument etre en désaccord...

Tu vois pas que tu t'enfonces seul ? Tu reproches qu'il soit titulaire au début parce que derrière il alignes 3 mauvais match ?

Tu te relis des fois, ou tu fait juste ça pour me faire dérailler ?

Sur tes 3 points :

1) défenseur central dans l'effectif : diawara, nkoulou, mbia, fanni, traoré. Mbia blessé de fin aout a mi-novembre, donc quand diawara ou nkoulou absent, t'es obligé de foutre fanni dans l'axe, à moins que tu préfère traoré ? Ou Rolland le mec de 30 ans de la cfa2 peut etre ?
2) Concernant la coupe d'europe ton exemple est valable sur 2 match (2 victoires), contre arsenal il y a eu fanni d'abord et kaboré ensuite...
3) Tu admet toi meme que kaboré a droite c'est ridicule.

Ensuite tu dis seulement 2 notes au dessus de 5, mais tu oubli le contexte, c'est l'OM à la ramasse à ce moment là, je vais pas ressortir les notes de tous les joueurs mais doit pas y en avoir bcp au dessus de 5. Et sinon il a que 3 match au dessous de 5, le reste est soit à la moyenne, soit au dessus, pour un mec si mauvais que tu le prétends, c'est pas si mal je trouve !


Je vais pas répondre à tout ton post, j'ai repris le fond de ma pensée dans le post précédent, mais je le résume ici:
Ce que je reproche à Deschamps, c'est que sur une série de 6 matchs consécutifs en début de saison(6 matchs, c'est pas anodin), Azpi a systématiquement joué en n'étant pas bon( je tiens pas compte des notes de l'équipe, elles sont ce qu'elle sont, mais ne reflète pas forcément totalement la vérité. Si on regarde les notes du phocéens, c'est bien pire que ce que tu dis, en tout cas je me base sur mes souvenirs: au mieux juste correct défensivement mais souvent dépassé avec de grosses erreurs de marquage et un apport offensif nul).
Et sur ces 6 matchs, 50% des cas, Fanni était dispo à droite. Ce qui est énorme.
Et sur les 50% autre, il y avait d'autre solutions. En particulier contre Lyon, puisque Traore a été aligné à gauche alors que Morel était dispo(et titulaire au milieu): il semble que ce ne soit pas une solution si débile aux yeux de Deschamps.
Alors oui, par contre je suis d'accord avec toi c'est pas des solutions exceptionnelles. Mais elles ne le sont pas moins que le Azpi que j'ai vu ces soir là. Donc Kaboré, oui c'est moyen à droite. Mais bon azpi encore plus à ce moment là.
Et Traorè, c'est faible à gauche oui, dans l'axe c'est peut être mieux vu son gabarit, en tout cas DD semble compter sur lui. Donc c'était une option.
Par contre, l'élément important, pour moi, c'est que les mauvaises prestations d'Azpi ont continués après. Et que ces mauvaises prestations sont dues principalement à sa blessure. Or il était impossible de ne pas le voir à l'entrainement: c'est ça qui me gène.
D'autant plus que ça n'a fait qu'aggraver le cas: Azpi a été pris en grippe, s'est retrouvé avec beaucoup de pression pour arriver à sa prestation indigne d'un footballeur pro contre Brest.
Tout ça pour dire que oui, et les stats le prouve, il a été aligné en début de saison alors qu'il n'aurait peut être pas du. Et qu'il a ensuite continué a être aligné au détriment de Kaboré ou Traoré qui ne sont pas des foudres de guerre certes, mais sont quand même resté derrière malgrè les prestations faibles d'Azpi.
Kaboré a fini par être aligné contre olympiakos, ce devait être le 17è match de la saison.






Citation:
Après tu dis qu'il part titulaires au début, mais ça on sait pas... c'est qu'une supposition pour avoir un argument en ta faveur alors que tous les FAITS sont contre toi.
:lol:
Titulaire au match 2 et titulaire au match 3avec Fanni sur le banc à chaque fois.
T'as raison, les faits sont contre moi.




Citation:
Tu nous reproches de pas être objectif sur lucho, mais ce reproche je te le renvoie. T'as une dent contre ce joueur et tu déformes la réalité à ta convenance.

J'ai pas une dent contre le jouer puisque je le trouve bon en ce moment.
Et je rajoute, que j'ai toujours défendu ce joueur sur un point: il revient de blessure et qu'il ne fallait pas le juger définitivement.
Simplement il était mauvais en début de saison. Et je l'ai trouvé excellent contr ele Psg par exemple, pas loin d'être l'homme du match.



Citation:

Ou alors tu veux juste faire du troll pour "ambiancer" le forom, et ça m'étonnerai même pas...


:laporte:

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 27 Déc 2011, 00:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
T'es sérieusement en train de me dire que tu veux faire joué traoré dans l'axe à la place de fanni ? :lol:

T'as raison j'ai pas d'argument contre ça :lol:

Yavais gérard Rolland de dispo aussi :hic:


Vu le niveau d'Azpi à droite à certains matchs, oui, j'aurais pas regretté de voir Traoré dans l'axe et Fanni à droite.
Ceci étant avant cette option, il reste Kaboré à droite qui me satisfait bien plus. Bien lus que le Azpi de Brest par exemple.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 27 Déc 2011, 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
T'es encore plus énormes, tu retient pas les notes de l'équipe pour Azpi mais quand c'est d'autres joueurs et que els notes vont dans ton sens, là tu les retiens !

:lol:

Toujours pas d'arguments contre ça :lol:

Je vais juste attendre la réaction du reste des autres foromeur demain matin. Car là ya un de nous deux qui part en couille, et jsuis curieux de savoir lequel :D

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 27 Déc 2011, 01:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
T'es encore plus énormes, tu retient pas les notes de l'équipe pour Azpi mais quand c'est d'autres joueurs et que els notes vont dans ton sens, là tu les retiens !

Non, justement, j'ai toujours dit que c'était un indicateur mais à prendre avec des pincettes.
Les notes c'est très subjectif comme le prouve les écarts selon les journaux et les sites.
Après c'est un indicateur utile, notamment quand la note coïncide sur plusieurs sites.
Et surtout ça sert de contre exemple quand quelqu'un dit que quelque chose est unanime.
Pour Azpi pas besoin de notes: sa façon de courir et son placement suffisent.


Citation:
Je vais juste attendre la réaction du reste des autres foromeur demain matin. Car là ya un de nous deux qui part en couille, et jsuis curieux de savoir lequel :D


Tu peux attendre les réactions, mais la vérité sur les matchs 2 à 7 est factuelle dont indépendante de toute réaction.
En particulier après la journée 1, les 3 premier où Fanni et Azpi étaientt dispo à droite( L1 n°2 et 3 et LDC n°1) c'est Azpi qui a joué.
Le reste c'est de la littérature.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 27 Déc 2011, 01:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Des faits ok mais pour moi le fait est de dire que fanni est notre seule solution dans l'axe pour ces matchs, tes faits à toi c'est que tu aurais préféré mettre traoré défenseur central.

J'attends donc d'avoir l'avis des autres.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 27 Déc 2011, 02:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46342
Localisation: DTC
cartmanfire a écrit:
Des faits ok mais pour moi le fait est de dire que fanni est notre seule solution dans l'axe pour ces matchs, tes faits à toi c'est que tu aurais préféré mettre traoré défenseur central.

J'attends donc d'avoir l'avis des autres.


Tiens tu oublies les 50% des matchs, ceux où il y a la concurrence principale.
Et tu dis que je mets Traorè alors qu'avant je mets Kaboré.
A partir de là c'est sur, tu vas surement avoir raison.
Précision sur Traoré: il semble convenir à DD au point de l'aligner à gauche contre Lyon: le placer dans l'axe alors qu'il fait 1m90, n'est finalement pas un choix si exotique, au yeux de Deschamps au point d'être OBLIGE d'aligner Azpi en difficulté.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 27 Déc 2011, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Azpi hélas partait comme titulaire. Malgré des matchs pourris il à été maintenu et oui Kaboré aurait du etre tenté avec fanni au centre vu les matchs horribles de l'espagnol. Demandé à bastos amour nous ce qu'il à pensé de l'espagnol et à beria


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 27 Déc 2011, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20264
Deschamps à mèrde avec une concurence pas saine en début comme avec Lucho et Diarra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cesar Azpilicueta
MessagePosté: 27 Déc 2011, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12271
C'est pas parce qu'un ailier arrive à centrer que ça fait du latéral une buse.

Traore a été recruté pour doubler morel parce que sabo n'a pas été convainquant, et pour sa polyvalence axe/gauche

Kabore à souvent joué sur la droite par le passé mais tout le monde était d'accord pour dire qu'il nous fallait un vrai latéral de part ses prestations


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 315 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com