ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 895 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 45  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 14:33
Messages: 2433
Localisation: Le Sud
Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour André Ayew. Un peu trop sûr de lui, il avait été prié par Didier Deschamps d'aller voir ailleurs la saison dernière. Cette année, ce même Didier Deschamps l'a convaincu de rester à l'OM alors qu'il semblait plutôt décidé à tenter sa chance à l'étranger. Le Ghanéen est en passe de prolonger son contrat de 3 ans à l'OM. C'est tout un symbole alors que les jeunes formés au club restent une denrée très rare. « Il m'a dit qu'il comptait sur moi, confie Ayew. Il y avait beaucoup de demandes d'Angleterre ou d'Allemagne et même d'Italie. J'avais le choix mais j'ai senti une grosse envie chez le coach. Ca m'a aidé à prendre cette décision et à choisir de progresser dans le club où j'ai été formé. »

« J'ai beaucoup appris à Arles-Avignon, ce club pour lequel je garde beaucoup d'affection. Estevan m'a toujours témoigné beaucoup de confiance et m'a fait me sentir comme à la maison.»

Le fils d'Abedi Pelé a apprécié l'honnêteté de Deschamps. « L'année dernière, il m'a expliqué pourquoi il ne voulait pas me garder, cette saison, il m'a dit de la même façon pourquoi il comptait sur moi. Je sais qu'avec lui je vais progresser. » Le jeune garçon a mûri. Ces diverses expériences l'ont aidé à franchir un palier notamment sur le plan mental. Il l'exprime avec aisance. « J'ai beaucoup appris à Arles-Avignon, ce club pour lequel je garde beaucoup d'affection. Estevan m'a toujours témoigné beaucoup de confiance et m'a fait me sentir comme à la maison. J'ai pourtant loupé une quinzaine de matchs dans l'année entre la CAN et autres, mais il m'a aidé à m'épanouir. »

La Coupe du monde en Afrique du Sud, où il a été cité parmi les meilleurs espoirs de la compétition, l'a aidé « à compléter ce tableau et cette saison ». « Il fallait montrer qu'on pouvait être bons à ce niveau là. J'y ai vécu des moments formidables comme cette qualification contre les Etats Unis. Il faut continuer à bosser dans ce sens là. » André Ayew a pour ambition d'avoir du temps de jeu à l'OM. Malgré son souhait de jouer à son poste- milieu relayeur, il se dit prêt à accepter n'importe quelle mission et « s'imposer ici. Je veux montrer de quoi je suis capable. J'ai déjà joué ici. Je sais ce que les supporters attendent de moi. Il y a beaucoup de choses à faire. » Il pourrait débuter ce samedi contre Caen. - H.F. à Marseille

IL VA PROLONGER : André Ayew a confirmé jeudi après-midi qu'après avoir longtemps hésité, il avait finalement décidé de rester à l'OM. Les deux parties ont trouvé un accord pour un contrat de 3 ans, jusqu'en 2014. «Je n'ai pas encore signé mais on a trouvé un accord. Plusieurs clubs étrangers en Allemagne, en Angleterre ou en Italie m'ont approché. Je pouvais faire d'autres choix sportifs ou financiers, mais je n'ai que 20 ans. J'ai pris la décision de rester à l'OM pour continuer ma progression. Le coach m'a fait comprendre qu'il comptait sur moi. Je veux rester dans le club qui m'a formé, le club de mon coeur.»

_________________
Sexe !


Dernière édition par Redeemer le 11 Juin 2015, 13:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742
Citation:
"Je ne joue pas à mon poste, mais j'essaie de donner le meilleur de moi-même là où l'on me met. Le plus important est d'être sur le terrain. Ce qui compte, c'est le collectif, car on avait mal débuté. Cette victoire donne confiance au collectif, mais aussi individuellement. Je prends mes marques petit à petit, mais ce n'est pas mon poste et ce ne sera jamais mon poste de prédilection, je suis plutôt axial. Mais le coach peut me mettre n'importe où, je serais là pour donner le meilleur de moi-même et mouiller le maillot de l'OM. Je continue à apprendre à ce poste, je travaille" a-t-il expliqué
Avec le Ghana à la Coupe du Monde, j'avais beaucoup de liberté, je pouvais aller où je voulais. Ici, ce n'est pas pareil, le Championnat de France est très tactique, on ne peut pas se livrer et dézoner comme on a envie. Il faut être très structuré tactiquement si on veut avoir des résultats. La saison dernière, l'OM était bien tactiquement et physiquement, il faut continuer sur cette lancée" a-t-il indiqué.


Ouais bon, on comprend qu'il ne souhaite pas évoluer au poste de MOG mais en même temps il veut jouer dans l'axe en électron libre...
Perso, peut être que je me trompe, mais je ne le vois pas atteindre des sommets contrairement à Jordan qui m'a l'air avoir un plus gros potentiel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 15:44 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:05
Messages: 492
André semble en effet pouvoir devenir un bon joueur, mais pas un excellent... en meme temps faut faire attention, des milieux qui a son age n'étaient pas terrible et on explosé par la suite y en a...
Je te suis aussi sur Jordan, qui a l'air d'avoir ce petit truc en plus qui font les excellents joueurs;... mais de la meme maniere, on en a vu d'autre des petits prodige terminer en national...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Oui enfin jordan sur sa rentrée et ses dribles en chocolat persos, j'ai rien vu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742
tu as raison, hier, Jordan nous a fait que des tentatives infructueuses mais disons qu'il tente plus que son frère surtout quand il s'agit de dribbler son vis à vis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Plus percutant à mon sens jordan

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
bin peut etre que jordan joue justement à son vrai poste, le contraire d'andre.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Meme en jeunes jordan a tjrs été donné meilleur que DD

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 22 Aoû 2010, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12218
il montre de belles choses à 20 ans donc il devrait progresser. Si il devient un très bon joueur et que son frère soit encore meilleur, moi ça me va


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 20 Sep 2010, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
100 000 euros mensuels la prolongation

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 20 Sep 2010, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Ca fait pas mal mais le mec se montre et vraiment bien, il faut le garder ce minot, il promet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 15 Oct 2010, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:09
Messages: 10106
« Je pense que c'est important que l'on comprenne que je ne suis pas un ailier. Je préfère jouer au milieu de terrain. A Marseille cette saison, j'ai la chance de jouer sur l'aile, donc je donne le meilleur de moi-même et j'essaye d'aider l'équipe, car le plus important pour moi est d'être sur le terrain et défendre les couleurs de l'OM. Je sais que beaucoup aimeraient être à ma place, mais j'aimerais jouer au milieu. Pour le moment, ma chance de jouer est sur l'aile, et je veux la saisir. J'apprends beaucoup de mes coéquipiers, et ils m'aident à progresser en tant qu'ailier. Donc je fais de mon mieux, j'essaye de devenir meilleur à ce poste,de donner plus de passes décisives, d'aller au devant du but, d'être plus décisif, continuer à progresser. Mais j'espère quand même que tôt ou tard, je reviendrais à ma position au milieu de terrain » avoue André Ayew


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 15 Oct 2010, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29366
Actuellement la bonne idée, c'est de le mettre à la place de cheyrou qui a la tete dans le sceau, avec devant remy-gignac-valbuena. A domicile, je tenterai ca.

_________________
Le foot le vrai: 11 joueurs engagés dans un collectif fort. Exemple l'OM 1993 vainqueur de la LDC/ France 98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 15 Oct 2010, 12:34 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 20:06
Messages: 6290
Il le répète à l'envie en tout cas !

_________________
Les Maisons de Vincent / Location saisonnière dans le Pays d'Arles

http://lesmaisonsdevincent.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 15 Oct 2010, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21742
c'est con, on a 3 qui peuvent jouer en 8 et un pourri en 6 :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 18 Oct 2010, 11:34 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:47
Messages: 287
batigoal a écrit:
Actuellement la bonne idée, c'est de le mettre à la place de cheyrou qui a la tete dans le sceau, avec devant remy-gignac-valbuena. A domicile, je tenterai ca.


entièrement d'accord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 18 Oct 2010, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20249
Je doute que la deche teste cela pour les 3 prochains matchs bien costauds : Lille-Renne et Sainté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 18 Oct 2010, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010, 23:32
Messages: 6814
batigoal a écrit:
Actuellement la bonne idée, c'est de le mettre à la place de cheyrou qui a la tete dans le sceau, avec devant remy-gignac-valbuena. A domicile, je tenterai ca.

Tout pareil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 15 Nov 2010, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46246
Localisation: DTC
Un petit big up pour André.
Non pas qu'il ai fait un match extraordinaire samedi. Encore que lui il se lève le cul, il bouge, il mouille le maillot. Ce n'est pas le cas de tous. (et ps, ça ne suffit pas si on a un pied décagonique). Mais surtout, nos très cher joueurs, nos internationaux, surement les premier à réclamer des doubles primes, bin pour aller devant la presse y a pas grand monde.
a priori, seul deux joueurs ont osés affronter la presse. Cissé et Ayew, du haut de ses 20 ans.
Un Ayew que je vois s'exprimer presque tout le temps à la fin des matchs, à la mi-temps.
Bravo à lui.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 15 Nov 2010, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12218
exclusivement défensif pendant une heure pour couvrir heinze, un vrai poison pour les lensois quand il a été replacé sur le côté gauche de l'attaque


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 895 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 45  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com