ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 19 Sep 2014, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
oui mais absent du groupe ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 16 Oct 2014, 13:23 
Hors ligne

Inscription: 15 Oct 2014, 08:48
Messages: 159
Bon j'espère qu'on va enfin le voir jouer ce Doria !
contre Toulouse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 16 Oct 2014, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 21789
Bielsa est connu pour ne pas changer un effectif qui gagne et tant que Morel ne se blesse pas, on ne verra pas Doria.
En espérant le voir pour le match de la coupe de la ligue qui aura lieu bientôt face à Rennes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:29
Messages: 5928
Citation:
A l'OM, Dória n'a pas le droit de jouer

Marcelo Bielsa boude le capitaine des Espoirs brésiliens, chèrement recruté cet été et pourtant performant à l’entraînement.

Pour avoir la chance d'assister à un match de Matheus Dória (20 ans), il faudra se rendre dimanche après-midi au stade Roger-Lebert, quatre kilomètres au sud du Vélodrome, où reçoit la réserve marseillaise, leader du groupe G de CFA2. Le défenseur brésilien devrait enchaîner contre Toulon Le Las sa troisième titularisation du mois, après les succès contre Nîmes et Aix-les-Bains. Étonnant pour un international Espoir brésilien, arraché à la concurrence le dernier jour du mercato, pour un montant élevé de 6 millions d'euros. À ce rythme, il est bien parti pour devenir le joueur le plus cher de l'histoire de la cinquième division française.

Y aurait-il eu tromperie sur la marchandise? Il ne semble pas. "Il a une très bonne relance du pied gauche et peut être agressif sur l'homme. Il a laissé une bonne impression", résume le coach Thomas Fernandez, tenu de rédiger après chaque match un compte-rendu détaillé pour le staff de Marcelo Bielsa. Comme le coach argentin, il donne une note aux joueurs. Celles-ci sont classées secret-défense. Mais elles doivent logiquement être inférieures à celles de Baptiste Aloé, le minot titularisé contre Bordeaux (3-0), à nouveau retenu dans le groupe contre Nantes vendredi, au détriment du Brésilien. "Dória a trois Aloé dans chaque jambe, il n'y a pas photo", tranche pourtant un observateur du quotidien olympien.
À la disposition de la réserve

Matheus Dória était dans le groupe lors de six des huit derniers matches. Les autres fois, il a été laissé à la disposition de la réserve et a joué quatre-vingt-dix minutes. Bilan à l'approche de la trêve : des sept défenseurs centraux de l'effectif, Dória est le seul à n'avoir pas joué une minute en Ligue 1. Alors? "Il a le niveau pour espérer être titulaire mais pour le poste de central gauche, j'ai choisi Morel et Nkoulou et pour celui de central droit, Fanni et Nkoulou", a expliqué "El Loco" Bielsa il y a quinze jours. Il est vrai que le niveau actuel de Rod Fanni, buteur face à Nantes (2-0), valide sa préférence.

Il existe des arguments recevables à ces choix sans concession : la nécessaire adaptation pour un Sud-Américain de 20 ans qui n'avait jamais quitté son pays ; ou l'assimilation de la défense à trois régulièrement mise en place. Cependant, la rencontre de Coupe de la Ligue à Rennes (2-1), fin octobre, a marqué les observateurs, comme cet agent proche du club : "S'il n'a pas eu sa chance sur un match pareil, il n'y a plus de quoi s'étonner qu'il ne joue jamais." Un autre ajoute avec certitude : "Le coach ne veut pas le faire jouer car il ne l'a pas choisi."
Labrune a reçu quatre offres

Même s'il est tombé dans les bras de son entraîneur à la fin du match contre Bordeaux, le Brésilien apparaît donc la victime collatérale de la joute à distance à laquelle se sont livrés Marcelo Bielsa et Vincent Labrune. Le président marseillais ne s'en est pas caché dans son interview au JDD le 26 octobre : "Effectivement, il n'a pas eu le temps de procéder à la validation technique de Dória telle que le prévoit son schéma de recrutement, qui passe par le visionnage de 30 matches du joueur." Le départ à la CAN de Nkoulou, en janvier, pourrait l'inciter à revoir sa position. Car ses coéquipiers sont formels : Dória est un défenseur de grande qualité, qui continue de bosser à l'entraînement sans baisser la tête.

Vincent Labrune n'est "pas étonné". Il assume le transfert à 6 millions au nom d'une stratégie à long terme : "On ne perdra jamais d'argent avec Dória. Il est le capitaine des Espoirs brésiliens qui joueront les Jeux olympiques chez eux, à Rio. Il a toujours une grosse cote." Le président de l'OM dit même avoir reçu quatre offres ces dernières semaines pour son réserviste de luxe : trois pour un prêt (dont un club de Ligue 1) et une proposition de transfert. Il n'aurait même pas pris la peine d'y répondre. Il assure que le joueur ne partira pas au mercato de janvier. À ses yeux, Doria incarne l'avenir au même titre que Thauvin, Mendy, Imbula… Pour l'heure, Bielsa est sourd à cet argument.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
faut bien venir nous faire chier sur quelque chose...

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12277
est-ce que nos résultats et les performances de notre défense justifient une polémique sur ce sujet ? je ne pense pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12277
On pourra même répondre à ce journaliste que non seulement Bielsa domine la ligue 1 mais en plus il permet aussi à la CFA de dominer son championnat grâce à l'apport de Doria :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 18:49 
En ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6276
jemsey a écrit:
est-ce que nos résultats et les performances de notre défense justifient une polémique sur ce sujet ? je ne pense pas.


Argument non recevable. D'abord parce que ça pourrait être mieux défensivement, et deuxio, parce que cela ne change rien au caractère incongru de la présence de Doria en CFA 2 sans avoir jamais eu sa chance en L1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12277
patettik a écrit:
jemsey a écrit:
est-ce que nos résultats et les performances de notre défense justifient une polémique sur ce sujet ? je ne pense pas.


Argument non recevable. D'abord parce que ça pourrait être mieux défensivement, et deuxio, parce que cela ne change rien au caractère incongru de la présence de Doria en CFA 2 sans avoir jamais eu sa chance en L1.

Argument non recevable. Ca pourrait être pire défensivement .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 19:50 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20270
Non mais la ou Pattetik a raison c'est que imaginer doria moins bon qu'un andonian qui lui a pu rentrer en cours de match c'est ridicule.

Dès le début il a reconnu qu'il ne l'avait pas choisi, c'est evidemment une conséquence de sa brouille avec le président.

Persuadé que même pendant la Can tu ne le verras pas, fanni-morel-aloé et sparadra seront devant donc oui autant le prêter 6 mois, même en L1 pour qu'il s'aguérisse et on verra dans 6 mois s'il faut remplacer nkoulou et morel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20277
Localisation: Septemes les Vallons
Moi ce que je vois c'est que les mecs qui jouent à sa place sont quasi irréprochable. Le reste...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 21:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46357
Localisation: DTC
Andonian, c'est particulier, c'est suite à une expulsion et des blessures. Il était pas sensé rentrer, Sparagna et Doria eux étaient en réserve.
Non, faut comparer à Aloé et Fanni, voire Sparagna.
Si Doria était largement au dessus, il jouerait. Il est peut être de niveau équivalent, en tout cas dans l'esprit de Bielsa. Et à niveau équivalent, oui il préfère peut être les autres.
Mais je peux pas croire une seconde que les mecs soient moins bon et jouent. Et ça se confirme sur le terrain: ceux qui jouent ne volent pas leur place.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12277
Et je pense que quand bielsa va voir jouer la cfa c'est pas pour voir apruzesse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 21:50 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010, 06:50
Messages: 20270
Moi je pense que Bielsa aussi fabuleux soit il reste un entraineur qui comme tous peut ne pas vouloir un gars et ne le fera pas jouer.

Tous ont ces choix parfois étonnants... Bielsa est comme tout le monde.

Andonian est rentré dans un match ou doria aurait pu etre sur le banc mais n'y a pas été car derriere andonian pour bielsa aussi, ou pas meilleur

C'est pas dramatique, étant donné que les fanni, morel, aloé donnent satisfaction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12277
Et tu te dis pas que Bielsa a choisi de mettre Andonian qui n'aurait jamais du rentrer en jeu sur le banc en L1 pour donner du temps de jeu à Doria en cfa2 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 29428
ce qui est probablement le cas en plus. Adonian 5mn en ligue 1 ca lui fait plaisir. Doria doit retrouver du rythme.

_________________
C'est KAISER LEO!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 22:27 
En ligne

Inscription: 07 Juin 2010, 21:20
Messages: 6276
cartmanfire a écrit:
Moi ce que je vois c'est que les mecs qui jouent à sa place sont quasi irréprochable. Le reste...


Ah bon, quasi irréprochables ? T'es sérieux là ?
Tu ne trouves pas qu'on concède quand même beaucoup d'occasions (exemple, Nantes, 14 tirs au but) ?

De toutes les manières, le but est de juger si l'article est légitime ou pas. Il l'est très largement dans la mesure où tu fais jouer en CFA 2, sans même lui avoir donné sa chance, un très bon défenseur central, un des futurs meilleurs DC européens. Au départ, on me disait: "Non mais Bielsa les voit à l'entrainement, il aligne les meilleurs". Mais Doria est excellent à l'entrainement. Alors c'est quoi maintenant ? Pour moi, comme pour l'auteur de l'article, tout cela est très étrange. Logique.

Pour moi, le sujet est clos, Doria ne fait pas partie de l'effectif, il est là pour renforcer la CFA 2, et je suppose qu'il demandera à être prêté au mercato, ce qui serait le meilleur pour lui, et pour le club dans la mesure où il ne perdrait pas de sa valeur marchande. Mais qu'on ne vienne pas me dire avec des arguments vaseux que cet article n'a pas de raison d'être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 12277
moi les avis que j'ai lu jusqu'à maintenant de ceux qui ont vu les matchs de Doria en cfa2 c'est qu'il était pas terrible. Alors peut-être que ses matchs deviennent meilleurs, peut-être que c'est grâce au temps de jeu qu'on lui donne en cfa2. On verra par la suite.

et on a encaissé 13 buts en 15 matchs, nos défenseurs ne doivent pas être si mauvais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 30 Nov 2014, 22:45 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46357
Localisation: DTC
On concède beaucoup d'occases? Tu as vu notre style de jeu? On joue offensif, on attaque en nombre, on laisse des espaces derrière: logique.
A partir de là, et vu les espaces qu'on laisse, non seulement on laisse pas tant d'occases que ça, mais en plus on prend pas tant de but que ça.

Quand à Doria "excellent" à l'entrainement, qui le dit? Qui la vu? Un mec préent ou un mec a qui on a dit que? Et ce mec, il a quelles compétences en foot?
Et puis même, excellent à l'entrainement veut dire que les autres ne le sont pas? Excellent à l'entrainement veut dire bon en match?

Bref, on jugera sur pièce quand on pourra mais force est de constater que pour l'instant Bielsa a raison.

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doria à l'OM
MessagePosté: 06 Déc 2014, 16:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 46357
Localisation: DTC
Que manque-t-il à Doria pour avoir sa chance en défense centrale ?

M.B. : "Quand quelqu'un décrit les aspects à améliorer, il montre des défauts, et moi, je ne signale jamais les défauts de mes joueurs publiquement. Ce que je peux dire, par contre, c'est que de tous les joueurs dont je dispose, j'ai vu tous leurs matches, et même les entrainements, je les vois plus d'une fois. N'importe quelle décision que je prends, il se peut que je me trompe, mais avec ma conscience. Et même si ça n'a rien à voir avec Doria, mais il faudrait revoir le niveau des défenseurs centraux qui ont joué tous ces matches. Je me réfère à Nkoulou, toujours très bon, à Morel, toujours très bon, à Fanni, toujours très bon, à Aloé, qui a réalisé une bonne prestation, et aux 45 minutes de Sparagna, qui, malgré une erreur qui a coûté un but, a réalisé, selon moi, une bonne prestation défensive. Je ne dis pas ça pour mettre en valeur que mes décisions étaient correctes, mais plus pour indiquer que les bonnes prestations limitent la possibilité de voir beaucoup de joueurs jouer au même poste. Donc Doria est peut-être dans une position où les joueurs qui jouent d'habitude le font de telle sorte qu'ils ne méritent pas d'être remplacés."

_________________
Allez tous vous faire encadrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com